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1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

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Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 14h25


gg59 a écrit :

Un site très complet sur les références ( anciennes , actuelles et futures ) FLY

Merci pour le tuyau GG !!

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 10h37


[quote=combiandco] voila j'ai achetez cette voiture d'occasion pour pouvoir lui refaire la peinture
mais voila rein a faire ca part pas
j'ai fais trempé 3 jours dans du decapfour bouchon bleu
j'ai fais trempé 3 jours dans du liquide de frein
ebin rien
je ne sais plus quoi faire

Salut Combiandco.
Vraisemblablement, ta carro a été vernie avec un produit professionnel de type polyuréthane + catalyseur. Ca résiste effectivement à beaucoup de produits chimiques. Essaie cette méthode : Poncer pour rayer le vernis puis méthode habituelle au liquide de frein ou décap'four. La différence, c'est que le produit pourra pénétrer dans l'épaisseur du vernis via les rayures.
Mais je ne te garantis rien, car ça dépend de la qualité du vernis...
BON COURAGE & tiens-nous au courant !

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Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 13h49


Oulahhhhhh ! ! ! !
Le sujet est très vaste...
Il y a une multitude de familles de peinture, de vernis et de techniques d'application.
Tu souhaites quelque-chose d'exhaustif ou bien tu as des questions un peu plus précises ?
Quelles sont les questions que tu te poses ?

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Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 15h10


cupyrov a écrit :

j'aimerais surtout avoir la même qualité de vernis son rendu et sa résistance, même chose pour la peinture.'
La technique, une qui pourrait-être réalisable 'à la maison'

Les fabricants utilisent des peintures industrielles (pas toujours de bonne qualité !!) qui sont appliquées selon des procédés...industriels (Application au robot ou manuellement au pistolet)
Ce type de peinture ne peut pas être utilisé par les "bricoleurs " que nous sommes.
Perso, j'utilise des produits de carrossier-peintre (facile, c'est mon métier) : acrylique polyuréthanne avec durcisseur (indestructible et super brillant). De l'avis de tous les "peintres du dimanche", c'est les produits Tamyia qui auraient la cote... Dans tous les cas, et quelle que soit la marque choisie, il y a une règle de base: Choisir des produits de la même marque et de la même famille pour éviter les problèmes d'incompatibilité (frisures, matage, etc.)
Pour l'application, je conseillerais un aérographe de qualité correcte (dont on peut se procurer les pièces de rechange)
La peinture en bombe donne un rendu moins sympa et demande de l'expérience. De plus, le volume de peinture dans le récipient représente seulement 1/3 de peinture, le rest du volume étant occupé par le gaz propulseur (et je ne parle pas des gaz à effet de serre !!!)
Pour le ponçage, plutôt que du papier abrasif, utiliser de préférence un tampon abrasif grain fin(brevet scotch-Brite/3M) en vente chez les détaillants de produits carrosserie pour pros. L'avantage, il raye mais n'estompe pas les détails de la carrosserie.

Un conseil, si tu connais un carrossier sympa : Demande-lui qu'il te vende un tampon abrasif (c'est inusable -et lavable) Et pour le laquage de tes bolides, si tu lui confies les carrosseries préparées (poncées, etc.) il y a de fortes chances qu'il te les laque au pistolet pour un somme dérisoire (ou un apéro !)
A ton service pour d'autres renseignements.

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Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 21h54


cupyrov a écrit :

Super sympa

Je n'avais pas pensé au carrossier sympa.(j'en connais justement un)
Le vernis tamya je ne le trouve pas assez brillant, ou alors il faut pas mal de couches.
Le vernis pro, est-il applicable avec un aéro, ou bien faut-il un pistolet?

Oui, le vernis pro est applicable avec un aérographe. (Suivi immédiatement d'un nettoyage sérieux, sinon, avec le durcisseur !...)

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Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 06h46


RIki a écrit :

Bonjour,
J'aimerait que mes rails scal ait un meilleur gripe et pour se fair esque je pourait mélangés du sable et de la peinture mes je suit toujour septique donc si quelqu'un la déjat fait???

P.S : je pense que les pneu vont pas duré ^^

Sasha

Une suggestion avant de te lancer dans la peinture des rails : Essaie de les passer au WD40 (s'achète dans les mags de bricolage et les grandes surfaces.)

Sinon, oui, tu peux mélanger du sable (fin!) à de la peinture et OUI tes pneus vont vieillir très vite.

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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 07h54


Salut Chris.

Pour le ponçage de finition de l'apprêt (supprimer les derniers défauts), as-tu déjà essayé de t'aider par un GUIDE DE PONCAGE ?
(Pulvériser sur l'apprêt, avant ponçage, un léger brouillard de peinture contrastée-noire par ex.) : Lorsque tu ponces, les parties en creux (donc les défauts) apparaissent immédiatement ! !

Bravo pour ton excellent travail et bon courage pour la suite !

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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 07h57


c est plutot du coté de la résistance que j aimerais connaitre des infos [/quote]

J'ai connu un pb du même type.
Essaie de nettoyer (avec précautions, c'est fragile !) le bobinage de la résistance. Par exemple avec de l'essence F ou produit similaire.

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Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 20h35


320I a écrit :

le verins qui reste risque de te faire glisser la peinture que tu vas mettre. Meme la couche d apret. Par contre tu peux essayer de la frotter au dilluant cellulosique et tu verras si tout part.

Attention au diluant cellulo qui fait carrément fondre certaines matières plastiques ! (genre PVC)
Il est prudent de faire un essai à l'intérieur de la carrosserie

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Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 07h40


Matt a écrit :

Alors sur le coup , moi le ponçage ça me gonfle ...

j'en fait juste un leger pour que l'après accroche , et puis je peint ...

Ecrivez ici

Salut Matt.
Pour le coup, tu n'as pas tort.
En théorie, la peinture n'accroche pas si la surface n'est pas rayée. Mais dans la pratique, ça tient (Dans le jargon du métier, on dit que la peinture accroche "par sympathie" )
Il faut simplement s'assurer de "gommer" par ponçage (papier P800) les irrégularités de surface (poussières incluses, surépaisseur de décalcos, rayures, etc.)

Sinon, pour aller encore plus vite, il y a la technique de l'ERAILLAGE : Utilisation, en lieu et place d'un PAPIER abrasif, d'un TAMPON abrasif (genre scotch Brite utilisé par Madame pour nettoyer le cul des casseroles) Mais ATTENTION, il ne faut surtout pas utiliser ce produit pour casseroles (grains abrasifs grossiers et non calibrés). Si tu demandes gentiment à ton carrossier préféré, il te fera certainement cadeau d'un échantillon (marque 3M). C'est inusable !

Par ailleurs, à quand des pneus Ultimatt 1/24 ?

Bonne roulade

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Date du message : mardi 2 février 2010 à 06h55


1° édition du RALLYE DES 1000 ETANGS
Dimanche 18 avril 2010 à Lure (Dépt. 70 / Haute-Saône)
Organisé par le Lure Slot Racing

Catégorie WRC "Open" 1:32 analogique

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée.

A bientôt donc pour une journée de convivialité dans la pratique de notre passion commune !

Contact : Jean KESER Tél : 03 84 30 19 42 (Hres bureau)
Courriel : macchidaniel@wanadoo.fr

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Date du message : mercredi 3 février 2010 à 14h00


Pour le problème du manque de place du lest à l'avant, tu peux coller du lest SOUS le châssis. Il existe dans les grandes surfaces genre Décathlon ou Intersport, au rayon "Tennis" des bandes de lest adhésif utilisées pour équilibrer les raquettes... L'avantage étant que tu abaisses le centre de gravité, donc meilleure adhérence. Ajoutes à cela un bon traitement des pneus et ton problème devrait être résolu !

Bon courage !

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Date du message : mercredi 3 février 2010 à 14h10


Salut.
Je te conseille du Ninco (Jordan-Peugeot/Ferrari F310B/Arrows Repsol/Ford Steward/Sauber Petronas...)
Modifiées comme suit :
Pneus AV plus petits (18 X 10 mm) Spirit SRS spéciaux 205/R5 + vernis
Pneus AR NSR Ultra Grip
Lestée sous châssis (lest pour raquettes de tennis : Décathlon ou Intersport)
Moteur NC1 remplacé par NC5

Ainsi préparées, tu auras des bombinettes !

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Date du message : mardi 9 février 2010 à 19h15


Je nettoie mes pneus à l'essence C. Ca leur donne (momentanément) un peu plus de grip et surtout ça s'évapore très vite sans laisser de traces comme le fait l'essence F

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Date du message : dimanche 14 février 2010 à 14h18


Contact : Jean KESER Tél : 03 84 30 19 42 (Hres bureau)

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Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h37


Maintenant, je suppose que ton vernis est bien sec, donc bien isolant pour un éventuel problème d'incompatibilité avec la base rouge.
Je te suggère d'essayer d'appliquer une couche supplémentaire. Si ça ne brille toujours pas suffisamment, change de vernis ! !
Bon courage !

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Date du message : vendredi 19 février 2010 à 11h25


frogw650 a écrit :

SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT J AVAIS LU DANS UN AUTRE POST DE METTRE DU KLIR COMME DILUANT

Utiliser du Klir à la place du vernis, oui.

Utiliser du Klir à la place du diluant.... PRUDENCE ! ! !

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Date du message : mardi 23 février 2010 à 11h19


Pour le nettoyage :
Une brosse à ongles et du Cif crème (grandes surfaces) + un peu d'eau chaude : Tu brosses énergiquement le rail dans sa totalité (Métal + plastique)
Tu rinces soigneusement avec la brosse à ongles pour éliminer tous les résidus de saleté + Cif (sinon, après séchage, apparition de taches blanches)
Pour "dévriller" : Tu redresses déjà la partie métallique (à la main) puis tu retournes le rail (dessus/dessous) sur une surface bien plane et soit tu le chauffe avec un sèche-cheveux, soit tu le mets au soleil ou encore dans ton four à 30°C maxi

Enfin pour les rails oxydés, il faut savoir que toute forme d'action abrasive (papier de verre, Scotch Brite,etc.) supprimera ce qui reste du traitement de surface (galvanisation ou électro-zinguage). Donc, après, ton rail rouillera deux fois plus vite, sauf s'il est utilisé très régulièrement ! !

Bon courage !

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Date du message : jeudi 25 février 2010 à 18h43


Ma bobinette :

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Date du message : lundi 1 mars 2010 à 11h03


Salut.
Artin 1:32 ou Artin 1/43 ?

Avec du 1:32, évidemment, aucun problème.
Avec du 1/43, piste moins large et surtout profondeur du slot (la rainure) nettement inférieure : 4 mm au lieu de 7 mm pour le 1:32

Même si tu envisages de faire rouler des voitures 1/32 (sur une seule piste à la fois, sinon elles vont se toucher) en rabotant leurs guides, tu auras certainement des sorties de pistes à répétition.

Pourquoi ne pas acheter sur eBay des rails Scalex "Classic" ? On en trouve régulièrement des "wagons" pour un prix dérisoire.
Bon courage !

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