Liste des messages de Autaquet


116 messages trouvés pour Autaquet

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 19h16


ben je sais pas, ça veut pas envoyer.....

Envoie moi un mail à : planphil66 (at) gmail.com

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 15h21


Quelqu un pourrait il poster des photos de sa piste de drag HO?
Merci!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 18h58


Superbe!

Tu pourrais nous en dire plus dessus?

Et peut être la piste ?

Du rail Tcr ou polistil c'est valable pour du drag, ou faut de la piste plus récent, ou dautres marques ( afx, aw....)

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 21h38


Quel genre de tresse d'acier utilises tu?

Merci

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 22h02


Moi ce post pour ma future piste de dragster, surement en HO....

Combien peut-on passer d'ampères dedans ?

Apparemment les ricains l'utilisent http://nitroslots.com/thread/1046/looking-info-on-track-building

donc ça doit fonctionner!

En tous cas belle piste!

Quelle est la largeur de la rainure pour le guide? et la profondeur?

Merci !

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 19h09


Bonjour à tous!

Bon, j ai pu négocié avec madame une surface pour le Slot... Dans la chambre de ma fille qui est ravie ( papa on joue au circuit????) seulement la place y est quand même comptée.

Outre la dragstrip prévue qui sera fixée au mur ( je le tâte pour l échelle, 1/32 ou HO), je dispose d une surface de 1,70x0,55 m.

Que puis je espérer comme tracé ? Un 4 voies est il exclu ? ( des petites bourres avec les copains.... )

Je traque du rail afx sur le net ainsi que des autos.

En plus l échelle HO me fait vraiment retomber en enfance quand je jouais avec mes match box, majorette....

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 12h52


Ok en fait je peux même aller jusqu a 2 mètres de Long.

Je pense plutôt à un 8 un peu étiré.

Quel est la largeur d un rail HO?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 20h14


Hello!

Circuit ho Aurora trouvé sur la baie, je vais le recevoir sous 10 jours .

J'ai hâte de le monter!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 00h36


Vraiment génial le coup de la valise!

Ça donne des idées de micro circuit pour les vacances ;)

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2014 à 16h57


Franchement rentré de la brocante ;)

La Porsche et la corvette n ont pas de guide, quelqu un peut m aider a retrouver des infos?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2014 à 18h21


Pas bête le coup du coton tige! je viens de les essayer, la lambo fontionne bien, et les deux autres ont l'éclairage à l'avant.

Faut que je remplace les tresses.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 15h06


Hello!
je remonte le sujet mais bon...

J'ai fait le même montage que toi mais en passant par une box ds racing, accouplée à deux alim...dont 1 seule est réglable.

Le problème que je rencontre : le courant s'effondre quand on les deux pistes sont occupées...la faute à l'alim fixe?

Merci!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 15h52


titchoi a écrit :
Chose promise .... J'ai terminé le projet de chronométrage Dragster. Pour le moment c'est en fil volant mais cela fonctionne parfaitement.

Il y a un bouton qui permet au directeur de course de lancer la séquence de départ sur un arbre de Noël (led orange, puis jaune après 0,5 s et vert après un temps aléatoire compris entre 0,5 et 1,5 s).
Si une des deux voitures commet un faux départ, la led rouge correspondant à la piste s'allume et un message "Faux Départ Piste 1 ou 2" apparait sur un afficheur LCD.
S'il n'y a pas de faux départ, la led rouge (la même que celle du faux départ) du vainqueur clignote pendant une dizaine de secondes puis le temps de réaction, et le temps du run de chaque pilote s'affichent successivement, tant que l'on ne relance pas une course.

Pour le moment, j'ai simulé les capteurs (qui pourrait être des phototransistors) avec des boutons poussoirs.

Hello!

cool pour la chose promise!! désolé j'ai déserté un peu ces derniers temps....un bébé est arrivé...tout ça....

Pourrais tu m'envoyer le fichier et la liste de matériel par mp ou mail?

merci !

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2015 à 00h11


MP envoyé!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 23h46


Bonsoir à tous!

Juste pour dire que j'avance petit à petit dans le drag, j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui deux Parma Edge rtr par l'intermédiaire de Fred; les voitures sont très jolies, les chassis ultra rigides ...par contre les pneus mousse sur piste plastique ça glisse....une idée de traitement ?

Merci!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h26


Les rails scalex je m'en fiche, je les ai acheté d'occaze pour ça...et si j'applique une peinture mat dessus?

Je retiens l'idée de la chambre à air.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h34


ok et les traitements type " camen/champion...?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 23h42


Bon allez , pour arréter de remonter de vieux posts, et puisque que ma petite piste de drag prend forme, autant en faire un post; et ce sera mieux pour partager mes impressions et expériences avec vous.

Je sais que le slot drag est une catégorie minime en France et Europe, mais moi c'est pour se tirer la bourre entre potes, et parce que la place est limitée à la maison

J'ai donc installé un bout de ligne droite en scalex sport, long de 6 mètres, oui c'set peu mais j'ai exploité le couloir de l'appartement comme je pouvais.

C'set donc une dragstrip " étagère" à 1 mètre du sol, posé sur des meubles " bibliothèque"; la piste plastique est posée sur des planches en pin de 10mm, et des tasseaux assurent la tenue en ligne.

Le comptage ( ben oui faut pas déconner, même pour une bourre entre potes le chrono ça motive), sera assuré via un arduino dont le schéma m'a été fourni par un super membre du forum.

Y rouleront du 1/32 modifié et du parma edge rtr.

Me reste à faire :

- comptage
- arbre de noêl
- pont de lumières départ/arrivée
- peinture/déco
- trouver un moo qui va bien pour le grip
- aire d'arrivée

Les photos bientôt!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 12h42


Ben alors ca, j avais pas pensé au coup de la frisette .... Effectivement ca enlève le boulot de défonçage !

Ce sera la Fifi dragstrip 2.0 !

Merci pour les les conseils et encouragements!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h12


La profondeur de la ligne du lambris est assez profonde?

Phil

Surveiller Imprimer