Liste des messages de JPh


122 messages trouvés pour JPh

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2007 à 20h20


C'est parti dans ta boîte hotmail.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 07h37


Ok, pas de soucis.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 12h07


Bonjour,

Sur ma 360 j'ai collé 2.5 gr de chaque côté juste devant les puits de vissage latéraux de fixation de la carrosserie. Pas de lestage au niveau du guide.
Support moteur collé pour le rendre fixe par rapport au châssis.
Les pneus avant et arrière dépassent de la carrosserie de 1 mm de chaque côté.
Diminution très forte du jeu latéral du train avant avec des rondelles découpées dans les chevilles plastique blanches.
Pneus avant en Z0 tu as raison mais absolument les plus fins possibles (SIPT15 par exemple chez Slot.it).
Passer les tresses en simple, pas en double. Prendre de la tresse fine et souple ou de la tresse à dessouder.
Pour les pneus arrières sur du Scalex je ne sais pas. Sur du Carrera pneus arrières tendres NSR ultraGrip ou P3. Huile de paraffine pour les deux. 11 mm de large, 9 mm si la voiture part en tonneaux avec les 11. Toujours sur du Carrera, version ventouse avec des pneus Ortmann en 9 mm de large et le lestage indiqué au début.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2007 à 09h04


Bonjour,

Excusez d'être tatillon mais l'aimantation dépend des conducteurs et non du matériau de la piste. Conducteurs cuivre, pas d'aimantation. Conducteurs inox, l'aimantation dépend de l'inox utilisé. Conducteurs acier on a l'aimantation.
Avec les pistes bois on choisit à la construction le type de conducteur utilisé. Avec les pistes plastiques on prend le choix du fabriquant.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 23h05


Bonsoir,

Les NSR ont un niveau de finition que je trouve déplorable (bavures, pas vraiment ronds, ...) mais se sont de bons pneus. Je les monte sur les jantes puis je les fais tourner légèrement en contact avec du papier de verre pour corriger quelques défauts dont celui que tu décris.
Si tu as gardé les jantes en plastique pense à ébavurer les défauts éventuellement présents la partie qui correspond à la bande de roulement.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 14h30


Bonjour,

Presque 20 m de piste sans pontage, tu avais de la chance que cela fonctionne correctement. Pour presque 20 mètres il faut faire au moins un pontage. Le but du pontage est de distribuer le courant d'alimentation à plusieurs endroits du circuit. Une solution simple à mettre en oeuvre pour faire les pontages:
- dans un des conducteurs du rail d'alimentation, tu glisses un fil électrique dénudé sur 3 à 6 cm et éventuellement tordu s'il est rigide de façon à ce qu'il touche bien le conducteur de la piste en plusieurs endroits. Tu glisses l'autre extrémité dénudée elle aussi soit dans la zone où tu as la baisse de puissance soit à la moitié de 18/19 m.
- tu fais cela pour les quatre conducteurs en faisant attention à ne pas créer de court-circuit et à ne pas mélanger les pistes.

Pour presque 20 mètres un seul pontage devrait suffire. Après tu peux perfectionner la technique. Au lieu de dénuder, à l'extrémité du fil tu peux souder une tresse, un languette en cuivre, bref quelque chose qui assure un meilleur contact électrique entre le fil et le conducteur de la piste. Le fil électrique dénudé me va très bien vu qu'il règle le problème de la manière la plus simple.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 23h21


Bonsoir,

Je confirme, on les trouve chez mondialtec sous la dénomimation "Mondialpneu" mais il faut téléphoner, le site n'est pas à jour des références disponibles. Ortmann c'est aussi le top sur du Carrera, sans huile, sans essence et nettoyage une fois de temps en temps avec un chiffon humidifié à l'eau.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2007 à 22h11


Bonjour,

Jolies voitures. Moi qui pense m'orienter essentiellement vers le 1/24 cela me donne des idées. Quelques questions:
- où trouve-t-on les kits BRM?
- http://www.brmmodelcars.com/ ne parle que des 962 et d'accessoires. Existe-t-il un lien proposant plus d'infos?
- quels types de paliers (laiton, plastique, ...)?
- quel est le format du moteur (cage longue type NC5, cage longue type Bison, cage courte)?
- quel est le poids total de la voiture?
- as-tu eu besoin de lester?
- comment cela freine-t-il par rapport à une Carrera 1/24?
- comment cela freine-t-il par rapport à une 1/32 qui freine normalement?

Merci

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 10h10


Super, merci solsoft pour cette présentation et ces infos intéressantes.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h35


Bonjour,

Je trouve que le format PDf est particulièrement intéressant pour des documents assez long. Par exemple j'ai commencé à rédiger un document expliquant comment je fais les bordures à la défonceuse. Sans PDF, difficile à mettre sur un forum.
Par contre à voir l'URL de téléchargement de ton PDF, j'ai l'impression qu'il n'est pas stocké sur le site même du forum. Est-il possible d'avoir pour les PDF une fonctionnalité équivalente à celle des images?

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 22h31


Bonsoir,

Toutes mes excuses, j'avais carrément oublié de suivre ce fil.
Lundi je fais schémas et photos de la détection par coupure sur piste bois et piste plastique et je mets en ligne.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 22h59


D'après la photo de Steph (rallonge pour pont DS) c'est tout bon. Tu pourras au choix:
- supprimer la prise qui ne rentre pas dans le DS. C'est ce côté sans prise qui sera a relier à la piste.
- ou souder des fils au rail de détection et les équiper d'une prise pour y brancher la rallonge qui assurera la jonction rail/DS.

Dans les deux cas c'est un achat pas indispensable mais qui sera utilisé.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 16h11


Bonjour,

J'ai des questions concernant les décalcomanies sur les carrosseries 1/24 en Lexan (Lancia LC2, Porsche 956) destinées à rouler donc elles vont souffrir.

Habituellement les décalcos sont posées sur la carrosserie puis l'ensemble est verni. Dans le cas d'une carrosserie en lexan, pas de verni possible à l'extérieur si j'ai bien compris. Donc les décalcos s'abîment très vite donc on pose des autocollants mais le choix des décos est restreint et ils s'abîment quand même d'où mes questions:
- est-il possible de poser les décalcos classiques à l'intérieur de la carrosserie?
- comment s'y prendre pour les faire tenir puisque la face "décoration" au contact du lexan n'est pas adhésive?
- en cas de couleur de carrosserie foncée, faut-il recouvrir la face interne des décalcos avec une couche de blanc avant de peindre l'intérieur de la carrosserie?

Merci

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 18h26


Peut-être ai-je mal cherché mais en dehors de quelques logos, flammes et autres décos "tunning" je n'ai pas trouvé grand chose côté déco maquette 1/24, par exemple pour une Lancia LC2 Martini ou une 956 Rothmann. Si quelqu'un a des liens vers des autocollants intérieurs "maquette" pour carrosserie lexan, je suis preneur.

Merci

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 22h59


Bonjour,

Si tu passes les voitures à la main doucement, est-ce que le comptage fonctionne?
Si tu fais un contact direct entre les deux rails de la zone neutre, est-ce que le comptage fonctionne? (Attention au temps mini entre deux comptages à suivre).
Si oui dans les deux cas c'est que tes voitures passent trop vite sur la coupure et que le PC (ou le programme) met trop de temps à détecter le passage donc il ne détecte de rien. Nous avions eu le problème sur un montage fait maison. Nous avions alors rallonger la zone neutre de détection. Il me semble avoir lu que pour être tranquille, il faut qu'elle fasse au moins 6 cm. Peut-être ton problème vient-il de tes trois centimètres?

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 16h13


Merci Med pour les infos. Je suis rassuré, c'est donc faisable.

Suite à ton lien, j'ai d'autres questions:
- pourquoi vernir les décalcs?
- quelle face des décalcs as-tu verni?
- quel verni?
- pourquoi coller les décalcs sur un support cartonné?
- carton ou plutôt feuille de papier un peu rigide?
- est-ce que cela vieilli bien c'est à dire pas de décollage ou autres phénomènes?

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 22h01


Merci Med pour ces précisions.
Donc des carrosseries 1/24 qui ressemblent à quelque chose c'est faisable. Je rajoute les carrosseries TSRF dans ma liste de projets. C'est moins beau que du Tamiya ou Fujimi mais c'est certainement moins fragile.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2007 à 08h35


Bonjour,

Axe tordu peut-être? Il force à peine dans une position mais suffisamment pour empêcher le démarrage.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 20h49


Bonsoir,

J'ai choisi une piste Carrera pour:
- la largeur, j'aime pas quand les 1/32 se touchent trop souvent dans les virages et j'aime bien le 1/24,
- la qualité des éléments de piste,
- la sensation de pilotage que je préfère à celles du Polistil (très similaire), Ninco ou Scalextric classique.

Sur une même surface je préfère un deux voies à un quatre voies avec un développé nettement plus petit. Pour augmenter le nombre de pilotes, je pense passer au digital d'ici un ou deux ans, toujours en deux voies.

Jean Philippe

Message

JPh

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 14h56


Bonjour,

Il existe des tresses composées de fils de cuivre et d'acier. Elles permettent de passer de l'intensité (cuivre) et d'utiliser (ou non) les aimants (acier).

Le guide ne doit pas toucher les tresses. J'ai fait mes rainures comme indiqué ici sur le site de la fédération Française de slot racing. Sur une piste de 8 ans avec utilisation annuelle personnelle de 4 mois et collective (centre de loisirs) de 2 mois avec des 1/32 "plastiques" (pas du 1/24 flexi and co) elles ne se sont jamais couché.

Les points de réalimentation électrique sont utiles si la piste est grande (plus de 20 m ?). Le but n'est pas de contrer les mauvais contacts mais de compenser la perte naturelle de tension du courant continu le long d'un grand conducteur.

Jean Philippe

Surveiller Imprimer