Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 16h39


MxBoy a écrit :

Jc

Même (et surtout?) sur les camions pouvoir y loger une suspension améliore le comportement sur le Buggyra MK2.
Marc

Ah ben sur les camions, je veux bien le croire, c'est presque du 1/24 et au 1/24 les suspensions sont couramment utilisées.
Mais je suis pas adepte de ces gros engins

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2023 à 13h27


LittleBen a écrit :
gagouclub a écrit :

Si je comprends donc je ne peux le régler que par le dessus avec de longues vis ?

Si tu conserves ton châssis actuel, je pense que tu n'as pas de possibilité de réglage de la hauteur de l'axe avant.

Ben si, à l'ancienne, en collant des bouts de plastique (tube de sucette par ex.) sous l'axe avant :)
Les petites vis c'est bien pratique parce qu'on peu facilement modifier les réglages à tout moment mais moi je trouve que c'est bruyant (l'axe qui tape sur les vis),
alors pour certaines voitures que je roule que chez moi je préfère l'ancienne solution.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 10h17


Merci pour ce beau compte-rendu Benoit !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 15h52


Moi aussi j'étais nul en soudure ... mais ça c'était avant

J'ai longtemps pas voulu trop investir dans un fer à souder et je me suis contenté de merdes pas chères jusqu'au jour où j'ai investi dans un bon de marque Weller, ça change la vie ! L'autre truc qui me simplifie la vie, c'est un petit flacon d'eau à souder trouvé chez brico-truc, super pratique et depuis je ne rate plus aucune soudure

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 16h47


MxBoy a écrit :

Non Speedy et pas le seul lecteur! Et merci encore

LittleBen est que tu connais la valeur de l'offset du berceau d'origine? 0 je penses?
J'ai recu un kit blanc et le berceau n'a pas de vis de fixation moteur

Au club on va rédiger le règlement d'un championnat qui fera courir certainement des Porsche 956 et 962
La philosophie sera du "sortie de boite"

Marc

Offset de 0,5 sur les groupes C récentes (quelques années déjà) les premières étaient en ofsset 0.
Chez Slot.It c'est assez facile: offset 0 --> support noir, offset 0,5 --> support bleu foncé, offset 1 mm --> support blanc
bon ça se complique un peu maintenant avec les nouveaux supports carbone et des offset de 0,75 et 1,25 mais c'est pas pour les groupe C ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2024 à 08h53


MxBoy a écrit :

Merci JC
Le bleu foncé ca ne me dit rien du tout, mais pour le reste Ok
Marc

C'est celui qu'on peut voir sur les photos de la Porsche de Littleben, c'est plus gris foncé en fait (moi et les couleurs ...)
C'est le berceau moteur standard chez Slot.It maintenant, sur les Grp.C et les DTM aussi. Il a l'avantage d'utiliser des couronnes normales, sur le 1mm il faut des
couronnes spéciales (les blanches) qui sont biseautées spécialement pour l'offset 1mm.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2024 à 13h35


Ca a beaucoup changé ces dernières années à cause d'internet et des réseaux sociaux ... Avant les constructeurs envoyaient leur production aux distributeurs qui fournissaient les boutiques. Les consommateurs (nous) ne découvraient les nouveautés qu'une fois en boutique et il pouvait s'écouler plusieurs années avant que toutes
les boutiques soient "sold out", d'ailleurs au bout d'un moment les boutiques faisaient souvent des soldes pour vider les stocks.

Maintenant la comm est bien rodée et les constructeurs font de la pub pour leurs modèles des mois avant et quand le modèle est dispo il part rapidement , essentiellement via des boutiques "en ligne". Et quand il y en a plus, il y en a plus Les constructeurs font volontairement des quantités assez réduites de chaque modèle, un ça évite les stocks et deux ça permet de maintenir des prix élevés.
Du coup ça favorise aussi la spéculation En occasion on trouve souvent des prix plus élevés que le neuf maintenant car les vendeurs savent qu'en neuf c'est sold out ...

Ce qui coûte cher c'est le moule pour fabriquer la carrosserie, pas tellement la déco. Du coup pour amortir les moules on a généralement droit à plusieurs décos du même modèle.
L'autre mode du moment c'est les kits blancs. Comme chez Ikéa c'est à toi de faire le boulot de déco et tu te rends bien vite compte que ça coûte plus cher que les quelques euros de moins d'un kit blanc

--
jc

Message

Date du message : mardi 2 avril 2024 à 11h59


Sympa le poisson d'avril Merci pour la trouvaille Benoit.

Et en même temps c'est une petite pique à NSR, feraient mieux de faire de nouveaux moules plutôt que de nous vendre très cher une plaque chauffante pour
redresser les châssis qu'eux-mêmes nous vendent tordus

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 12h22


R5 Maxi Turbo SCX, un peu délicate sur piste Carrera ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2024 à 08h45


Jpcvo a écrit :

Mais sinon quelle es la différence entre ces deux échelle ? Sensation , fun etc
C'est pareil ou à conduire c'est différent

C'est assez différent. Les 1/24 sont beaucoup plus lourdes (en plus elles ont souvent un châssis métal) donc plus patautes et on a l'impression qu'elles vont pas vite.
Les 1/32 plastique sont quand même ultra légères ! En plus il faut vraiment un circuit adapté et assez grand, chaque fois que j'ai essayé sur un circuit plastique typé 1/32 j'ai été déçu. Tu as dit que c'était pas une question de budget mais au 1/24 tout est aussi plus cher :(
Perso je te conseillerai de rester au 1/32, y a plus de choix, c'est plus fun sur petits circuits et en France il y a assez peu de pistes 1/24.

--
jc

Surveiller Imprimer