Transformer Aiguilles Carrera Digital en Aiguilles Analogiques


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 16h15


pepe_plus a écrit :

Hummm...
Si les aiguilles dépendent du système digital alors en analogique c'est foutu, il est difficile de faire cohabiter les 2.

Mais ce n'est pas si sûr tout au moins pour le Carrera qui semble ne pas avoir de vraie carte aiguille.
Je pencherai pour un système indépendant ce qui pourrait parfaitement l'être.
La petite carte sous le rail peut détecter si la photo-diode est éclairée ou pas lors d'un passage et basculer ou non l'aiguille.
Ca ne changerait rien au fonctionnement du digital en lui-même.
D'ailleurs il m'a semblé lire quelque part sur le forum que certains alimentaient les aiguilles séparément.
Ce qui prouverait qu'elles sont totalement indépendantes du système.

Qu'en penses tu ?

cela fonctionne ainsi chez moi, j'ai tout désolidarisé du système digital, mon circuit fonctionne en mode full Carrera, en mode hybrid Oxigen Cerrera et en mode analogique.
en mode hybrid, je dois alimenter les diodes en continu, en gardant le bouton de commande enfoncé.

voili voilou.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 01h46


Ha ben voilà, tu aurais dû commencer par là

Donc si tout ce que vous m'avez dit est juste, voilà le schéma pour les croisements.

Le premier plan est celui des ponts et des 2 coupures à réaliser que je replace ici. Ces 2 ponts ne sont pas représentés sur le 2° schéma pour clarté.

Les points jaunes sont les ponts à supprimer.
Il est impératif de respecter la position des fils reliés aux interrupteurs tels qu'ils sont sur le plan c'est à dire les fils du haut (FH) et les fils du bas (FB) à la même place.
En position digital les interrupteurs relient toutes les sections comme elles sont connectées à l'origine.
Les 3 interrupteurs doivent être manœuvrés ensembles sous peine de court-circuit. Mettre une barre de liaison entre les 3 leviers serait idéal.
Si les interrupteurs ne sont pas basculés en analogique les autos passent tout droit bien sûr.
Bien sûr on ne peut pas utiliser les interrupteurs en position analogique et rouler en digital.
Il aurait été possible de ne mettre qu'un seul interrupteur commandant 3 relais mais s'était plus compliquer à réaliser, j'ai préféré une solution simple.
N'utiliser pas d'interrupteurs sub-miniatures qui sont souvent de mauvaise qualité et moins facile à souder. Utiliser des interrupteur avec des bornes à vis.
Attention il ne doit pas y avoir de point de réalimentation entre les 2 croisements.

L'interrupteur de gauche remplace les boutons des accélérateurs en les maintenant enfoncés.
L'interrupteur du centre relient les portions de voie qui étaient communes à la voie déviée correspondante.
L'interrupteur de droite alimente les moteurs d'aiguille directement depuis l'alim et non plus par la piste où les tresses de voies ne sont plus communes en analogique.
Cet interrupteur de droite pourrait être supprimé en reliant définitivement les fils rouge et noir directement à l'alimentation.
Agrandissez le schéma pour y voir quelque chose !!!

J'espère ne pas avoir fait d'erreur

Le slot ça rend fou !!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2018 à 09h08


Parfait ces explications d'electroniciens avertis et ça va bien me servir pour le remontage de mon Carrera . Je n'hésiterai pas à vous redemander des précisions sur

ces branchements .

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h37


Passionnant de vous lire, on apprends énormément.
Je suis en train de passer en carrera et je souhaite switcher de l'analogique ou numérique à volonté,pas mal d'infos pour m'aider dans ce sujet..

Surveiller Imprimer