PROXI 2018 étape 5 Fab45190


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h30


c'est pas normal mon résultats,je veux me retirer de la course!lol blague de ma femme sinon super début de course très intense!merci pour ce super début d'étape,fabrice!voue êtes à combien pour gérer tout ça?encore bravo!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h37


brad68 a écrit :

c'est pas normal mon résultats,je veux me retirer de la course!lol blague de ma femme sinon super début de course très intense!merci pour ce super début d'étape,fabrice!voue êtes à combien pour gérer tout ça?encore bravo!

Je suis tout seul depuis le début sauf ce soir ou Olivier un membre du club est ma rejoint ,il a effectué le ramassage pour les "Protos" et à fait la "régularité" pour les GT !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h41


Oulala! Je vais devoir aller réveiller les P’tits Pilotes pour leur annoncer notre résultat!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h49


Pour les GT c'est "Oliv" qui m'a remplacé à la poignée , il a juste fait 1 tour avant chaque départ pour faire connaissance avec la voiture !

Voici donc les résultats de cette épreuve de régularité pour la catégorie GT :

Classement général après 2 épreuves:

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 22h50


ça traine pas non plus pour cette étape

A peine arrivées, les voitures ont déjà pris la piste !!!! Bonne continuation FAB et merci pour ces premières courses et résultats sur votre belle et grande piste

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 23h14


Rod a écrit :

OK mais je n'avais pas vu ça comme ça et cela ne me convient pas .

Vroum tu peux faire rapatrier ma Voiture STP ou expliques moi ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance et tu peux me contacter en MP pour Coordonnées et suite à donner .

Ce n'est pas Dart mais DRT qui t'a rappelé le point de règlement qui précise combien de paire de pneus de rechange nous pouvons envoyer (normalement en même temps que la voiture)... s'il ne l'avait pas fait, nul doute que Pascal (lpmc) te l'aurait rappelé également très rapidement...

Le règlement de la proxi fsf est, je trouve, relativement simple et accessible à tous, l'équipe en charge de l'organisation est toujours très arrangeante... l'inscription à la proxi sous-entend que chaque participant a pris le temps de lire le règlement et surtout l'accepte... alors il serait bon de laisser de côté les problèmes d'égo et de susceptibilité...

franchement quand je lis de temps en temps des commentaires comme: la proxi est une course de gentlemen et qu'ensuite je lis certaines réactions ça m'inspire ceci: ...

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 23h37


fandekawa a écrit :
Rod a écrit :

OK mais je n'avais pas vu ça comme ça et cela ne me convient pas .

Vroum tu peux faire rapatrier ma Voiture STP ou expliques moi ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance et tu peux me contacter en MP pour Coordonnées et suite à donner .

Ce n'est pas Dart mais DRT qui t'a rappelé le point de règlement qui précise combien de paire de pneus de rechange nous pouvons envoyer (normalement en même temps que la voiture)... s'il ne l'avait pas fait, nul doute que Pascal (lpmc) te l'aurait rappelé également très rapidement...

Le règlement de la proxi fsf est, je trouve, relativement simple et accessible à tous, l'équipe en charge de l'organisation est toujours très arrangeante... l'inscription à la proxi sous-entend que chaque participant a pris le temps de lire le règlement et surtout l'accepte... alors il serait bon de laisser de côté les problèmes d'égo et de susceptibilité...

franchement quand je lis de temps en temps des commentaires comme: la proxi est une course de gentlemen et qu'ensuite je lis certaines réactions ça m'inspire ceci: ...

Allez comme FB … je mets un "like"

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 00h02


FAB 45190 qu 'est ce qu'il y a eu avec ma Ferrari pour que je finisse dernier

la chicane mobile

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 00h15


BQT a écrit :

FAB 45190 qu 'est ce qu'il y a eu avec ma Ferrari pour que je finisse dernier


les commentaires sur le comportement des voitures devraient être vite justifié quand une voiture n'est pas à sa place habituelle … ça enléve toute tension du propriétaire ( j'en sais quelque chose, je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai fini dernier sur une manche de l'étape précédente )…
il est toujours possible de faire un mauvais résultât .. mais expliqué , ça passe mieux …..le gentleman peut comprendre …

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 02h07 par imagilles

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 07h52


difficile de dire en une course voir deux le comportement de vos voitures!surtout qui à toutes les 3 minutes une autres voitures!laissez nous le temps de découvrir certaines et après tout s'arrange en général!!organisez vous même une étapes de proxi en à peine 15 jours et on verra....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h06


fandekawa a écrit :
Rod a écrit :

OK mais je n'avais pas vu ça comme ça et cela ne me convient pas .

Vroum tu peux faire rapatrier ma Voiture STP ou expliques moi ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance et tu peux me contacter en MP pour Coordonnées et suite à donner .

Ce n'est pas Dart mais DRT qui t'a rappelé le point de règlement qui précise combien de paire de pneus de rechange nous pouvons envoyer (normalement en même temps que la voiture)... s'il ne l'avait pas fait, nul doute que Pascal (lpmc) te l'aurait rappelé également très rapidement...

Le règlement de la proxi fsf est, je trouve, relativement simple et accessible à tous, l'équipe en charge de l'organisation est toujours très arrangeante... l'inscription à la proxi sous-entend que chaque participant a pris le temps de lire le règlement et surtout l'accepte... alors il serait bon de laisser de côté les problèmes d'égo et de susceptibilité...

franchement quand je lis de temps en temps des commentaires comme: la proxi est une course de gentlemen et qu'ensuite je lis certaines réactions ça m'inspire ceci: ...

Merci à JP pour ce rappel.
Il est vrai qu'il y a un règlement et que, lorsque l'on s'inscrit, cela veut dire qu'on l'accepte (ce qui ne veut pas dire que l'on est d'accord avec tout, nuance ). Après, j'avoue ne pas toujours lire tous les détails (si si! JP, je t'assure! ) et il est possible de découvrir des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Mais si c'est écrit dans le règlement, c'est tant pis pour moi!
Quant au fait que ce soit DRT qui ait fait remarquer ce point, je ne crois pas qu'il ait eu une quelconque arrière- ou mauvaise pensée. Je pense que c'est juste un souci d'équité. Et comme fandekawa l'a fait remarquer, l'un ou l'autre des organisateurs l'aurait vu.
On peut aussi se dire: "2 ou 3 paires, qu'est-ce que ça change?" Mais peut-être que certains concurrents, s'ils avaient eu la possibilité d'emporter 3 jeux de secours au lieu de 2, auraient opté pour des gommes plus tendres avec lesquelles leur voiture est plus performante. Sauf que le règlement impose 2 jeux et non 3, donc ils se sont rabattus sur des gommes qui tiennent la distance.
Bonne continuation à tous.

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 11h07 par lpmc6622

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h20


Ola je vais rassurer tout les propriétaires , vos voitures fonctionnent correctement au niveau mécanique (moteur, tresses, transmission,pneus ).

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h24


fab45190 a écrit :
brad68 a écrit :

c'est pas normal mon résultats,je veux me retirer de la course!lol blague de ma femme sinon super début de course très intense!merci pour ce super début d'étape,fabrice!voue êtes à combien pour gérer tout ça?encore bravo!

Je suis tout seul depuis le début sauf ce soir ou Olivier un membre du club est ma rejoint ,il a effectué le ramassage pour les "Protos" et à fait la "régularité" pour les GT !

Merci Fab pour tous ces résultats. Ca démarre fort. Et ce ne doit pas être facile de faire tout cela seul ou même à deux sur un si grand circuit. Ceci expliquant peut-être ce sur quoi je vais m'attarder maintenant.
Plusieurs commencent à me connaître ici : je ne cherche pas à embrouiller mais juste à comprendre…
Et là, j'ai un peu de mal avec les disparités de résultats entre meilleur tour sur la piste blanche et la moyenne sur 10 tours sur piste bleue.
Tout d'abord en Proto car c'est le même pilote dans les deux cas. Certains, comme Little Ben que je félicite pour sa belle victoire sur la deuxième épreuve , ont des moyennes sur piste bleue proches du meilleur temps sur piste blanche: 4% de différence pour Little Ben donc, 6% pour Rod voire 2% pour Brad68 (je vous rassure, je n'ai pas fait pour tous le monde! ). Cela tendrait à prouver que la différence de temps entre piste bleue et blanche n'est pas très importante.
Du coup, comment expliquer les résultats pour ceux qui ont une forte différence? Par exemple, la voiture de Dart1973 a 15% de différence, soit 2"093; ma GT40 24% (elle passe de 12"803 à 15"865), DRT 28% et BQT… 41% (14"241 à 20"178).
Alors, soit ces voitures ont toutes eues des soucis, mais cela fait beaucoup de voitures.
Soit ce sont des "casseroles" , capable sur un tour magnifique, pour ne pas dire chanceux, de faire un bon temps mais elles sont dehors tout le reste du temps. Là aussi, vu le nombre de voitures concernées, certains préparateurs que je connais et surtout les résultats sur les autres étapes (dont du Ninco), j'en doute (à moins que la piste bleue ait un "piège" particulier dans lesquelles certaines voitures tombent et pas d'autres, suivant les réglages. Mais là aussi je ne suis pas convaincu).
Soit? Peut-être qu'avec un seul ramasseur sur une piste aussi longue, une sortie suivant où elle se produit peut coûter cher. Si je prends ma GT40, 3"062 d'écart, cela fait 30"6 sur 10 tours. Admettons qu'avec un peu de marge elle soit "réellement" en 13"5 au tour, cela fait une différence de 2"4 au tour avec le 15"865 moyen, soit 24" sur 10 tours… Cela ferait très cher la sortie…
Bref, si tu pouvais nous indiquer un peu ce qu'il s'est passé, ce serait sympa.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation!

Edit: j'ai posté avant d'avoir lu ton message ci-dessus.

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 11h24 par lpmc6622

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 12h47


Merci Fab 45 pour tes verifs et entretien des voitures ainsi que pour tes commentaires et c'est sympa de ta part d'avoir pris un eu de temps pour faire ça .

Je vais attendre pour ma part la dégradation des pneus sur la Porsche 917 , on va bien voir pour la suite et ce bien sur en fonction du Règlement .

Parceque si je roule sur les jantes ça va pas le faire

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 13h13


au pire rod!comme à la nascar...tu peux réutiliser tes vieux pneus,plus tard!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 14h24


lpmc6622 a écrit :

à moins que la piste bleue ait un "piège" particulier dans lesquelles certaines voitures tombent et pas d'autres, suivant les réglages.

[inside joke ON]
Ah, il y aurait un piège dans la piste bleue? Non? Pas possible?
[inside joke OFF]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 14h59


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

à moins que la piste bleue ait un "piège" particulier dans lesquelles certaines voitures tombent et pas d'autres, suivant les réglages.

[inside joke ON]
Ah, il y aurait un piège dans la piste bleue? Non? Pas possible?
[inside joke OFF]

Hé! Hé! Je me demandais si tu relèverais ce "private joke"! Mais tu as l'œil, et le bon!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 20h09


vivement la suite...c'est quand et quoi la prochaine épreuve,fab!

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 00h28


Alors quelques explications sur les résultats de l'épreuve de "régularité" !

La réponse se trouve en grande partie dans le message de "lmpc 6622"

En fait la piste du club est très bosselée et en particulier la grande ligne droite des "Postes" .Les voitures qui ont peu de poids sur l'avant comme la Ferrari 312 PB de BQT ont une fâcheuse tendance à aller voir ce qu'il se passe sur la ligne d'à côté ce qui occasionne un ramassage et augmente la " moyenne" et pour evite çà j'étais plus sur un mode "assure" que "grosse attaque" .

Promis pour les autres courses ,je vais noter plus en détail le comportement de votre voiture

Ce weekend je fait la manche du CDF au Mans ,mais la proxi ne s'arrête pas pour autant , les voitures ont été confié à Steph qui va les faire rouler sur son circuit perso de 27 mètre !


Je posterais photos ,commentaires et résultats dés mon retour

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 10h24


aller Steph je compte sur toi pour que ma Ferrari remonte au classement

la chicane mobile

Surveiller Imprimer