PROXY 2018, étape 3 chez Peter Dremel


Nouveau sujet

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 13h26


BOXER a écrit :

tu roules en 12 volts ?

bin voui...

qu'est-ce que c'est ton moteur ?

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 14h19


C'est le moteur qui équipe les Slot it DTM ...moins puissant que les cages oranges ..
mais c'était un choix voulu pour rendre la voiture moins violente ..visiblement ça marche pas sur ta piste

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h11


BOXER a écrit :

C'est le moteur qui équipe les Slot it DTM ...moins puissant que les cages oranges ..
mais c'était un choix voulu pour rendre la voiture moins violente ..visiblement ça marche pas sur ta piste

effectivement elle est moins violente...

il faut aussi noter que le temps réalisé avec la GT40 de LPMC est meilleur que le record de la piste (JC avec sa P68 "stock" sous 11 volts)

en deux mots, je n'ai jamais roulé aussi vite !

Peter

Message modifié le vendredi 2 mars 2018 à 15h12 par peterdremel

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 18h31


peterdremel a écrit :

Des déceptions : DRT (très agréable mais pneus un poil justes),

Salut Peter,
Merci de ce retour.
Désolé de te decevoir
Tu confirmes ce que je pouvais penser au niveau des pneus. J'ai misé sur la même monté qu'en 2016 alors que certains fabricants ont fait des trucs plus performant depuis...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 11h03


voici les photos (c'était trop juste hier, entre le boulot, le diner et la soirée slot...)

Peter

Message modifié le samedi 3 mars 2018 à 11h06 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 12h29


superbe photo,merci,peter! avec le tracteur,ça le fait bien après avoir déménagé à la campagne

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 16h07


peterdremel a écrit :
BOXER a écrit :

C'est le moteur qui équipe les Slot it DTM ...moins puissant que les cages oranges ..
mais c'était un choix voulu pour rendre la voiture moins violente ..visiblement ça marche pas sur ta piste

effectivement elle est moins violente...

il faut aussi noter que le temps réalisé avec la GT40 de LPMC est meilleur que le record de la piste (JC avec sa P68 "stock" sous 11 volts)

en deux mots, je n'ai jamais roulé aussi vite !

Merci Peter pour ces premiers retours sur les protos.
Content que ma Ford te plaise!
Bon, effectivement, on ne peut pas vraiment comparer puisque les records enregistrés sur ta piste sont en 11V. Je note d'ailleurs que la P68 est tout en haut de ta liste.
Je ne suis pas surpris… En vitesse pure, la P68 est (pour moi) devant la Porsche 917, toutes deux "loin" devant la Ford GT 40 (Mk. I et II), la Mk. IV étant "à la ramasse" (toujours chez NSR).
Alors qu'il y a quelques années j'arrivais mieux à régler du Slot.it j'avoue maintenant préférer du NSR, qui marche mieux sur toutes les pistes alors que les réglages Slot.it sont trop spécifiques à une piste.
Bonne continuation.
P.S.: quand on compare le chrono de ma Pantera à ceux des protos, ton commentaire "un proto déguisé" prend tout son sens…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 16h09


titikine a écrit :

Cool 2eme !
Content moi

C’est très serré avec les poursuivants
Ça va être chaud

Bon par contre le gap avec l’OMC est monstrueux
C’est impressionnant d’etre Arrivé à produire une auto aussi performante chapeau

Et bravo pour ces premiers chronos

Merci pour ton compliment, titikine!
A mon tour : ta progression par rapport à l'année dernière est remarquable, bravo!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 16h13


peterdremel a écrit :
titikine a écrit :

Bon par contre le gap avec l’OMC est monstrueux
C’est impressionnant d’etre Arrivé à produire une auto aussi performante chapeau

en fait c'est la synthèse de toutes les voitures :
- un châssis très équilibré mais pas trop lourd
- des pneus ni trop ni trop peu adhérents
- un moteur dans la norme (21500 tours) mais associé à une transmission qui offre une bonne vitesse de pointe...

Effectivement, il faut apprendre des proxys passées. Avec la BMW M1 Fly d'il y a deux ans j'avais cherché le "petit plus" avec les pneus uréthanes qui s'était avéré un "gros moins"!
C'est clair que proxy après proxy, les étapes étant pour la plupart les mêmes, il est plus facile de s'adapter…
Sur ma GT40 il n'y a rien de particulier, juste comme le dit Peter un bon équilibre. Et puis le règlement proxy FSF correspond bien à ma façon de régler mes voitures maintenant. Par contre la proxy Québec me pose beaucoup plus de problèmes. N'est-ce pas Christian?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 17h35


brad68 a écrit :

superbe photo,merci,peter! avec le tracteur,ça le fait bien après avoir déménagé à la campagne

et surtout, c'est un tracteur Porsche !

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 18h46


lpmc6622 a écrit :
titikine a écrit :

Cool 2eme !
Content moi

C’est très serré avec les poursuivants
Ça va être chaud

Bon par contre le gap avec l’OMC est monstrueux
C’est impressionnant d’etre Arrivé à produire une auto aussi performante chapeau

Et bravo pour ces premiers chronos

Merci pour ton compliment, titikine!
A mon tour : ta progression par rapport à l'année dernière est remarquable, bravo!

Merci

bon cette année mon choix de départ pour la voiture était meilleur et surtout le règlement plus permissif donc peut être plus facile pour un novice de s'adapter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 19h21


Salut,

voici les résultats de l'après-midi :

bande son :

Peter

Message modifié le dimanche 4 mars 2018 à 15h11 par peterdremel

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 19h29


Tu vois Peter quand tu veux ...

...sinon ..c'est vraiment sympa ces positions qui changent sans arrèt en proto ...à part Pascal qui veut pas làcher sa première place !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 19h36


BOXER a écrit :

Tu vois Peter quand tu veux ...

...sinon ..c'est vraiment sympa ces positions qui changent sans arrèt en proto ...à part Pascal qui veut pas làcher sa première place !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 20h28


Tonnerre de Brest! Ce bachi-bouzouk de Titikine nous prend le podium pour 1/1000e de seconde!

Ça sent la revanche de la première partie de la première étape (depuis lors il nous a devancés à de nombreuses reprises ...)

Et pour couronner le tout, Boxer repasse devant tout le monde(*), millions de mille sabords!

(*) à l’exception de Pascal, qui avec sa GT40 nous rejoue « Intouchables »

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 20h38


ouah!il y à du beau monde derrière ma porsche 906 une superbe remontée au classement,génial

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 20h52


LittleBen a écrit :

Tonnerre de Brest! Ce bachi-bouzouk de Titikine nous prend le podium pour 1/1000e de seconde!

Ça sent la revanche de la première partie de la première étape (depuis lors il nous a devancés à de nombreuses reprises ...)

Et pour couronner le tout, Boxer repasse devant tout le monde(*), millions de mille sabords!

(*) à l’exception de Pascal, qui avec sa GT40 nous rejoue « Intouchables »

vous aurez votre revanche les amis j'en suis sur

C'est vraiment serré c'est très sympa à suivre
encore encore

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 23h33


lpmc6622 a écrit :

Par contre la proxy Québec me pose beaucoup plus de problèmes. N'est-ce pas Christian?

Attends d'avoir les résultats de la manche qui vient de se terminer à Baie-d'Urfé il y a moins d'une heure...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 23h42


Ce coup ci Fandekawa est devant … de peu mais devant

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 15h33


Salut,

voici les classement intermédiaires :

Peter

Surveiller Imprimer