Projet piste bois 27 mètres 2 voies


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 22h12


Idem, trop typé plastique

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 02h33


Le bois c'est ce qui te permet de sortir d'un carcan et t'autorise une totale liberté à ton imagination.

Là c'est exactement l'inverse

De plus, c'est ta première donc commence par un truc simple.

J'ai un peu l'habitude de faire des pistes bois et jamais je ne me lancerai à faire un spaghetti comme ça !!!
Bien sûr rien n'est impossible mais là je te souhaite bien du plaisir rien que pour que toutes tes courbes soient tangentielles.

Et autre conseil, faire une piste bois c'est utiliser les morceaux les plus grands possibles de façon à avoir le moins de raccords possibles donc le moins de cassures possibles.
Je n'utilise donc que la plus grande dimension existante 2m80x2m07 et ensuite j'élimine ce qui est en trop.

Ensuite avec 11cm d'écartement sans pont il y aura une différence de longueur de 0m11 x 2 x 3.1416 = 0m69 entre les 2 voies.

Dernier point, j'ai failli oublier, il faut rainurer à 1/8" (3.18mm) et non pas 4mm.
Dit et répété de nombreuses fois ici même sur le forum.

La tresse prise en exemple parmi les rares qui fournissent la taille est celle-ci : scaleauto-sc-1631-braids-super-soft 3.5mm x 0.5mm
Explications et raisons en image :

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 18 février 2018 à 02h35 par pepe_plus

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 19h23


Je dirais même plus : c'est pas un peu dommage de faire une 2 voies quand on a autant de place? Il y a largement de quoi caser une belle 3 voies, qui par conséquent sera forcément moins "spaghettiesque"...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 20h16


Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 20h56


Concernant la largeur du slot, en fait il fait 3.5 mn vendu pour 4, ce qui me permet avec le foret de 15 et le jeu du guide d'éviter le problème évoqué par Pépé, j'ai eu du bol sur ce coup là


Le tracé j'ai changé et simplifié, en essayant de faire un pont mais toujours en 2 voies. J'ai allongé le guide permettant à la défonceuse de faire des courbes plus amples. J'ai fini la ligne droite, les éléments sont scellés entre eux par des vis et boulons sur deux tasseaux donc démontables.


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 23h18


Ranieri a écrit :

Le tracé j'ai changé et simplifié, en essayant de faire un pont mais toujours en 2 voies. J'ai allongé le guide permettant à la défonceuse de faire des courbes plus amples.

Je comprends mieux pourquoi ton tracé ressemble à une piste plastique.

Voici comment faire des rayons inexistants en plastique dans une piste bois :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 10h33


Ah oui, le compas géant, je vais bricoler un truc plus petit mais qui me permettra de varier mes courbes.

A propos de courbes, la première est sortie hier soir et je suis pas mécontent du résultat.


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 12h03


Super, c'est très propre.

Sur les prochaines courbes ne supprime pas le centre de la courbe tu peux toujours en avoir encore besoin pour une raison quelconque.
Il sera toujours temps de les supprimer si besoin.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 14h29


Grosse prise de tête hier soir pour faire un S, j'ai mis deux heures 30 à trouver la bonne technique, si vous êtes une burne en géométrie comme moi faites un Oval

Voilà mon travail en presque 3 heures de taf ... mais j'aime çà


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 15h41


Houlala mais les centres ne sont même pas sur les éléments à rainurer !!!

Perso j'aurai fait du feu avec les ces petits morceaux et je serais aller acheter 2 ou 3 grands panneaux de 280x207...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 16h46


pepe_plus a écrit :

Perso j'aurai fait du feu avec les ces petits morceaux et je serais aller acheter 2 ou 3 grands panneaux de 280x207...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 16h59


Faire du feu avec du medium c'est pas super comme idée., il y a plus de résine que d e bois la dedans...

En attendant c'est du travail bien propre!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 18h34


Fait froid l'hiver et avec la résine ça dure plus longtemps

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 14h05


Quelque news de l'avancement des travaux. J'ai modifié la méthode de jonction des panneaux, en collant et vissant des plaques de MDF de 20 cm de large au lieu des tasseaux qui n'étaient pas parfaitement droits, çà me créait beaucoup de défauts. Les petits défauts de jonction entre panneaux sont gommés facilement avec la ponceuse pour avoir au final une piste bien plate et fluide.
Je me suis bien raté sur la courbe en photo ci dessous que j'ai pu rattraper avec la pâte à bois.
Au final j'aurai 4/5 grands panneaux assemblés que je pourrai peindre et tresser séparément. Je vais attaquer ce week end la portion avec le pont, le tracé est grandement simplifié, les spaghetti sans fraiseuse numérique çà me paraissait trop compliqué à réaliser.



Message

billbunzene
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 14h09


joli travail, ça vas rouler ford

Message

billbunzene
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 14h10


fort, pardon .....

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2018 à 14h15


Ford aussi Deux ans que j'ai pas fait un kit, et le premier sera une mustang 1/24, j'ai hâte

Mustang

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2018 à 21h12


Mise à jour du jour, et à chaque jour suffit sa peine.
La boucle est bouclée, le pont est amorcé, il crée une difficulté, fallait bien qu'il y en aie une, l'entame du cercle se fait en aveugle et c'est très bien sinon la piste est trop facile.
Demain j'attaque le fond de la pièce avec, si j'ai le temps, le dernier rail qui m'inquiète, celui qui va clôturer le tout. Je vous cache pas que j'en chie, pas simple tout ce bazar



Demain le bout du bout

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2018 à 21h23


Ranieri a écrit :

Je vous cache pas que j'en chie, pas simple tout ce bazar

En même temps, si c'était facile, ce serait pas drôle!

Bonne continuation, ça commence à avoir de la gueule!...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2018 à 03h15


Ranieri a écrit :

Je vous cache pas que j'en chie, pas simple tout ce bazar

Tu verras, à partir de la 10° on fait ça à main levée

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer