PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 12h54


Rod a écrit :

Rod en 2e position ça mérite une Grid Girl ça non ??? Mais c'est juste ma Préparatrice

Si tu me prête ta préparatrice.... Tu fini 1er .

Sinon resultats de la 2nde épreuve piste rouge/piste bleu 10 tours chasse aux chronos pour la categorie gt dans l'aprem.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 6 février 2018 à 13h02


Non Merci Sir je me la garde et elle n'est pas à vendre

J'ai par ailleurs 2 trains de pneux AR pour ma 917 à vous expedier je les envois chez toi ou chez Boxer ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le mardi 6 février 2018 à 13h02 par Rod

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 14h10


Rod a écrit :

Non Merci Sir je me la garde et elle n'est pas à vendre

J'ai par ailleurs 2 trains de pneux AR pour ma 917 à vous expedier je les envois chez toi ou chez Boxer ?

Tu les envois par courrier? Je t'envoi mon adresse en mp

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 6 février 2018 à 14h28


Alright

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 15h47


JC95 a écrit :

LPMC: Et une deuxième voiture très bien préparé ! ça envoi. deux ou trois endroits ou elle est "limite"... mais ça passe ! une voiture comme ça lors de nos arsouilles du vendredi soir... elle fini dans un étau

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 15h51


Merci Tim et JC95 pour ce beau début d'étape en fanfare!
Content que mes voitures se plaisent chez vous!
Effectivement, la difficulté différente des deux pistes mais aussi la facilité de prise en main qui varie d'une voiture à l'autre font que la différence de temps entre piste bleue et piste rouge varie.
Bonne continuation!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h03


sans plus attendre les résultats de la course N°2 pour la catégorie GT.

Recherche du chrono sur 10Tours + 1tour ( pour réglage de poignée) .
J'ai enchainé piste rouge et piste bleu.

Pour info, ma piste de préparation des autos est la rouge. Vous verrez les deux pistes se valent en terme de chrono.

La bagarre fait rage pour le podium entre imagilles, fandekawa et Boxer .
Dart revient avec de meilleurs ambitions... il n'est pas loin de venir taquiner les 3 furieux.
Et toujours un LPMC au dessus du lot.


JC, "Sloteur sur le retour"

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h21


JC t'es sur de bosser en ce moment ...une course hier ..une aujourd'hui

Bravo pour le rythme ... et bravo aussi pour la présentation et tes premiers commentaires ..tu n'as rien à m'envier

content de cette deuxième place ...et de la baston avec Fandekawa et Imagilles ...
je suis surpris que la Porsche de Dart soit derrière ..elle marchait fort à la maison ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h36


JC95 a écrit :

sans plus attendre les résultats de la course N°2 pour la catégorie GT.

Recherche du chrono sur 10Tours + 1tour ( pour réglage de poignée) .
J'ai enchainé piste rouge et piste bleu.

Pour info, ma piste de préparation des autos est la rouge. Vous verrez les deux pistes se valent en terme de chrono.

La bagarre fait rage pour le podium entre imagilles, fandekawa et Boxer .
Dart revient avec de meilleurs ambitions... il n'est pas loin de venir taquiner les 3 furieux.
Et toujours un LPMC au dessus du lot.


Ah oui!
Pour les 5 premiers, la différence entre piste bleue et piste rouge ne se mesure même pas au dizième mais au centième, voire au millième!
Bravo!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h53


Bon, je vais certainement vous paraître case-pieds, mais je pense qu'un petit rappel au sujet d'un point fondamental de la proxi s'impose: une fois que la voiture a commencé la proxi il n'est plus possible d'effectuer des modifications dessus afin de l'améliorer.

Ainsi:
brad68 a écrit :

essaye de voir les vis de chassis pour avoir le meilleur titling sur ta piste ,jc,!merci

Je suis désolé brad mais ce n'est donc pas permis. Tu peux demander à JC95 qu'il vérifie que le réglage des vis que tu as indiqué sur ta voiture n'a pas changé (on peut envisager que cela puisse arriver lors du transport ou lors d'une sortie de piste par exemple) mais sans modifier ce réglage.

Rod a écrit :

J'ai par ailleurs 2 trains de pneux AR pour ma 917 à vous expédier

Le cas de Rod est un peu plus embarrassant. J'ai relu le règlement et il n'est pas spécifié qu'il faille envoyer les pneus de rechange en même temps que la voiture. Cependant les envoyer une fois la course démarrée va à l'encontre de la règle que j'ai rappelée ci-dessus, d'autant plus que cette année les pneus de rechange peuvent être différents de ceux d'origine. Au sens de la règle il ne faudrait pas que Rod puisse tirer avantage de l'envoi tardif de ces pneus. Afin que Rod ne soit pas non plus pénalisé, la solution la plus juste me paraît qu'il envoie à JC95 des pneus identiques à ceux équipant sa voiture au début de la proxi. Rod, est-ce possible? J'attends aussi l'avis de mes deux collègues organisateurs de cette proxi…

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 6 février 2018 à 18h02


C'était bien mon intention
Mais j'avais posé la question au moment du départ de la voiture tant pour les pneus que pour le moteur en cas de casse .
Les pneus que j'envoie sont striquement identiques à ceux montés au départ de la Proxi : Sideways 20x 11 à l'arrière .
Quant a ceux avant ils ne seront pas changer pendant toute la durée de la proxi : Slot It PT15 Zero grip .

Il faudra éclaircir ce point de règlement pour la proxi 2019 mais si les pneus sont les mêmes je ne vois pas ou est le problème car les pneus ça s'use sur 1 an et on ne va pas finir sur les jantes
Quoi que

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le mardi 6 février 2018 à 18h03 par Rod

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 18h23


Le classement temporaire des GT Course 1 et course 2

Oui je bosse .... à la maison

Par contre...il va falloir attendre pour les protos... déplacement à partir de demain...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 19h20


Rod a écrit :

C'était bien mon intention

Parfait!
Rod a écrit :

Mais j'avais posé la question au moment du départ de la voiture tant pour les pneus que pour le moteur en cas de casse .
Les pneus que j'envoie sont striquement identiques à ceux montés au départ de la Proxi : Sideways 20x 11 à l'arrière .
Quant a ceux avant ils ne seront pas changer pendant toute la durée de la proxi : Slot It PT15 Zero grip .

Désolé, je ne m'en souvenais pas ou bien je n'avais pas suivi à l'époque…
Rod a écrit :

Il faudra éclaircir ce point de règlement pour la proxi 2019 mais si les pneus sont les mêmes je ne vois pas ou est le problème car les pneus ça s'use sur 1 an et on ne va pas finir sur les jantes
Quoi que

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 20h14


salut lpmcje voulais juste savoir si les vis sont pas trop serrer,après le contrôle technique,il se peut que les vis ne sont plus aussi desserrer,surtout que j'ai oublier de donner les indications du titling,bref! sinon tant pis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 20h28


brad68 a écrit :

salut lpmcje voulais juste savoir si les vis sont pas trop serrer,après le contrôle technique,il se peut que les vis ne sont plus aussi desserrer,surtout que j'ai oublier de donner les indications du titling,bref! sinon tant pis

Nous sommes donc d'accord, brad, puisque c'est exactement ce que j'ai écrit…
Par contre comment veux-tu que JC95 remette le tilting initial si tu n'as pas donné les indications pour le faire…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 20h52


je sais pas moi même,lol 3 ou 4 tours à l'arrière que le chassîs bouge au mieux et à l'avant 2 tours,sinon no problemo,va tutto bene

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 21h12


J'ai effectivement démonté ta voiture Brad, pas pour le controle , mais pour faire un petit nettoyage moteur suite au coupures subies lors des premiers runs ...j'ai pris le soin de compter les tours de vis au démontage pour remettre à l'identique en refermant ...donc le tlting est conforme à ce que tu avais mis à l'origine

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 21h14


JC pour ton déplacement demain ...vu la neige ..c'est pas gagné

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 21h59


super,merci pour tout,thierry et bonne soirée à vous

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 22h34


De la deuxième à la cinquième place .. c'est ultra serré, au vu des résultâts certaines voitures sont un poil (mais un poil) moins bien sur une piste avec beaucoup de grip. Peu être que mon choix d'un moteur assez doux s'avère une bonne option .

Surveiller Imprimer