Black Arrow GT3 Italia


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 11h17


LittleBen a écrit :
speedy a écrit :

Dispo chez "motor of slot"
Le pb de base c'est le palier
Si des le début tu changes les paliers pas de pb. palier slot it ou sloting plus font parfaitement l'affaire

Une référence pour les paliers Slot.It qui conviennent STP?

Il me semble que ce sont des olives, donc CH56 ou CH56b.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 12h16


lpmc6622 a écrit :

Il me semble que ce sont des olives, donc CH56 ou CH56b.

Merci Pascal, c'est bien ce qu'il me semblait.

Quand je lis "palier", j'ai toujours tendance à penser aux paliers "à la Carrera", qui viennent se "clipser" sur un rebord en plastique ...

D'où ma question.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2017 à 23h26


Alors je ne sais pas ce qui se passe avec ces BlackArrow mais j'ai un souci au montage ...

Je commence par un souci mineur, avec ces histoires de palier. Je suis désolé, mais pour moi la rondelle blanche n'est pas un palier, c'est plutôt une cale ou un "spacer". Il y a bel et bien un palier (tout à fait semblable aux bushings Slot.It CH56b d'ailleurs), il est fixé dans la partie englobant l'axe arrière et je me fais peu de souci pour lui. Donc je ne vois pas l'utilité de mettre un deuxième bushing à côté de l'existant et à la place de cette cale blanche ... Mais bon, je reconnais n'avoir encore fait aucune serie de tours sérieux avec cette voiture, et encore moins de course.

Pour le reste, j'ai un souci avec la transmission, qui génère un autre souci: le bruit. J'ai voulu monter un moteur NSR Spanish King - comme recommandé par l'un ou l'autre - et j'éprouve des difficultés à assembler pignon et couronne de façon optimale. Cela me paraît trop serré: ça tourne, mais c'est un peu dur et cela fait du bruit. Et que j'avance ou recule le pignon sur l'arbre ne résout pas le problème. Il me reste à tenter de modifier la position de la couronne sur l'axe, en remplaçant la fameuse rondelle blanche par quelques "spacers". Ou bien à tenter de monter le moteur d'origine pour voir si je rencontre aussi le souci.

J'essaye ce week-end

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 00h00


Hello LittleBen
Le pignon ne se bouge que pour centrer la couronne, le jeu, donc l'appui, ne se règle qu'avec le déplacement de la couronne, il arrive que certains montages ne puissent se faire parce que le pignon se retrouve trop près du pneu justement.

C'est le gros problème sur les Slot.It neuve livrée actuellement, le pignon est trop contre le moteur, il attaque la couronne que sur une partie de la dent, en à peine 50 tours il a déjà tellement marqué cette dernière que la belle.

Et c'est systématique, Audi 4wd, deux Lola, pas possible de les rouler en sortie de boite sans retirer le pignon, comme si tout à coup ils avaient mis une dent de plus que prévu à la couronne au montage.
Amicalement
Didier

P.S. : une dent de moins, pardon, ce qui fait que la couronne avance plus sur le pignon et dépasse ce dernier.
voulez-vous une image des 4 dernières concernées `?

P.S.2 : au sujet de ces BlackArrow, il ne faut pas oublier que
1° ce sont des kit à monter,
2° les carrosseries sont issues de modèles de présentation
3° les pièces ont été mises dans le fond de la boite et méritent une petite inspection reflection.

Les rondelles de plastique blanc qui se trouvent sur les axes ne sont que pour centrer ce dernier pour la présentation statique. Dans le petit sachet, il y a la couronne, la douille d'appuis et le pignon, pourquoi voulez-vous rajouter des douilles ? J'ai vraiment du mal à comprendre mais commence à entrevoir le pourquoi des problèmes chez certains.

Ouf, c'est du Slot, vous pas mécano chez Ferrari.

Démontez une autre chez vous et zieutez. ah, ces jeunes.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 27 janvier 2017 à 00h21 par generation60

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 08h37


Je valide complètement le commentaire P.S.2 au sujet de Black Arrow de génération 60.

Voila maintenant plus de deux ans que nous roulons avec les Black Arrow et le seul et unique soucis rencontré a été un guide cassé!!!!!
Sur quelques voitures les paliers sont d'origine.

Comme dit Génération 60, il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit pour faire rouler et régler ces voitures, tout est dans la boite.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 09h58


Oula oula ...

Je répète ce que j'ai écrit: "j'ai un souci au montage". Le problème est donc bien chez moi, dans la façon de m'y prendre, etc.

Je mettrai des photos et j'espère recevoir un peu de coaching.

Les paliers, je n'ai pas l'intention de les changer dans un premier temps.

Merci.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 11h39


Hello,
je reviens sur le sujet des paliers,
je ne nie pas que sur une des deux,(vr46) l'axe arrière est moins libre dans les paliers quand je le tourne, comparé à la Momo, j'ai donc commandé par sécurité des paliers Slot.it comme dis plus haut dans ce post. Ca c'est pour mon cas.

ensuite, je reviens un petit coup sur ce que j'ai dit,

Je me suis avancé sans encore avoir monté les miennes, pas la forme ces jours, j'ai réagis rapport à ce que j'ai déjà vu sur d'autres voitures et ce qu'il y a dans la boite, donc, en essayant d'être le plus clair possible,

Les bagues blanches en plastic (tu suis Bertrand) ne sont présentent sur l'axe que pour centrer celui-ci au statique, que la voiture reste en place dans la boite. Je ne crois pas que ces dernières fassent partie du montage final de la voiture.
voilà, plus clair ainsi ?
Je serais curieux de savoir, chez ceux qui ont tout laissé, où a été placée la douille alu de la boite, du côté opposé au moteur, devant ou derrière la fameuse douille blanche ?

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 12h12


Hello,

Pour terminer tout cela, pour ma part, si vous craignez une déformation de la belle couronne Ergal sur une course 6h ou plus, faites quelque chose de beau, propre, et plus utile que cette bête douille blanche, faites comme chez NSR, centrer le tout avec de petits cylindres, plus d'appuis latéraux, et quelque chose de bien plus solide aussi.
plus question de changer les rapports, mais bon.

voilà

tout de bon dans vos réflexions

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 19h02


Nous on monte les couronnes slot it et pignon nsr et roule impec sans rien changer ni palier ni quoi que ce soit ( hormis le moteur )

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 19h43


Pour ma part je n'ai aucun problème dans le montage d'un NSR Spanish King et la transmission tourne très bien.

Merci pour les explications sur ces entretoises en plastique. Ayant reçu ma "46" montée, je n'avais pas remarqué que celle de droite ne sert à rien.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 19h56


Règlement Vitesse GT







on peut voir l'utilisation de pieces NSR dans la blackarrow

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2017 à 14h07






comme les douilles touchent le support plastique des paliers olives, j'ai mis les entretoises NSR, mais je conseille de mettre des palier si vous en avez pas, les rondelles blanche en plastique fournies ne servent pas à cela, elles touchent aussi le support, ce qui va le faire fondre et irrémédiablement bloquer le tout.

j'attends encore le châssis orange pour faire le montage final de la deuxième, je pense pas le changer sur les deux voitures.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2017 à 23h14


Merci pour les photos et ton retour.
Je suis curieux de savoir ce que tu penses du moteur Sioux!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 12h58


Elles font quelles dimensions les entretoises ?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 13h57


LittleBen a écrit :

Elles font quelles dimensions les entretoises ?

Hello,
il faut que je mesure si tu comptes te présenter en club, il me semble que l'on soit dans la tolérance, mais je te redis, pour la largeur, ce sont celles de chez NSR référencées par fs83, pour la transmission, je vais comparer.
Alors pour ma voiture , je serai pas refoulé au contrôle technique. 8|

Edit, 3,2 x 2

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 4 février 2017 à 14h04 par generation60

Message

gabus
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 16h52


Pour les Fans de Ferrari 458 Black Arrow,
La course des 24h de Cognin 2017 se jouera par équipes de 4 à 6 Joueurs sur 2 circuits NINCO 6 voies de 40 mètres.

Réservez votre week end les 28 et 29 Octobre 2017.

Nous sommes en pleine rédaction du règlement,
Nous publierons sur ce forum les modalités d'inscription.

Si ça vous intéresse, vous pouvez suivre cette course avec notre site Facebook
http://https://www.facebook.com/24hdecognin/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 17h06


gabus a écrit :

Pour les Fans de Ferrari 458 Black Arrow,
La course des 24h de Cognin 2017 se jouera par équipes de 4 à 6 Joueurs sur 2 circuits NINCO 6 voies de 40 mètres.

Réservez votre week end les 28 et 29 Octobre 2017.

Nous sommes en pleine rédaction du règlement,
Nous publierons sur ce forum les modalités d'inscription.

Si ça vous intéresse, vous pouvez suivre cette course avec notre site Facebook
http://https://www.facebook.com/24hdecognin/

Hello,
j'en connais qui remuent tout pour pouvoir s'inscrire chez vous, le hic, les Arrow se font rares.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 16h00



Voilà voilà voilà,

la B-A C'est ça.
terminer le montage, posée sur la piste et gaz, elle chasse de l'arrière, mais même en bout droit quand la gâchette est tirée sec à fond. Le pied.
et je suis Happy, qu'elle fasse partie de mon garage.
Pour le moteur Sioux, sauf si un règlement oblige à un NSR xxx, je vois vraiment pas pourquoi le changer(haaa, un apache pour les 8m de droite au club). Samedi prochain je vais allez la présenter, juste avec des réglages brut de décoffrage, cad les voies ok, les pneus ok les hauteurs ok, mais je ne toucherai pas au châssis ni à la suspension, donc pas de buttée de course des amortisseurs ni de rigidification du châssis.
Pour le moment, elle tourne pour sa liberté, transmission, moteur etc....

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 16h08


LittleBen a écrit :

Elles font quelles dimensions les entretoises ?

Hello,
Alors, pour ma part, finalement j'ai mis 1mm entre le support et la couronne, je posterai une photo du montage final du train arrière.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 14h25


Merci Didier pour tes retours!
Je me réjouis de voir les photos de ta voiture.

Surveiller Imprimer