Alimentation - poste de controle complet


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 10h08


celui ci est plus simple a piger !


Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 11h59


vroumm a écrit :
Tu ne vires pas tu ranges et tu te branches en direct sur un rail ou a chaque bout de ta piste pour te faire 2 postes de pilotages bien distinctes c'est bien pratique quand tu tournes a 2 pour le ramassage (chacun sa moitié de circuit).

c'est simple ,très simple tu respectes ce schéma sans tenir compte de l'inverseur de sens car il est inclus sur le boitier !

Bonjour à tous !
Avec ce schéma et son inverseur, peut-on utiliser des poignées électroniques sans problèmes ?

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 12h01


et non justement !! sinon c'est le court circuit !
il faut inverser les fil de la poignée pas le sens du courant (si j'ai bien tout compris);

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 12h02 par vroumm

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 12h12


ok Vroume et Collargol, je vais commander ce boitier qui a l'air génial avec en plus un inverseur..le top quoi..le branchement n'a pas l'air compliqué comme ça, mais je me connais..

mais si j'y arrive pas, il reste le forum

tu as le lien du gars pour ma commande Vroum STP..

Au fait , pour l'installation, il faut quoi comme fil électrique..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 12h14 par nolan

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 12h33


je te donne son tel par MP !

Boitier multifonctions Double Commande spécial circuits train O/HO/N/Z /G
et voiture Scalextric/Ninco/SCR/SCX/Jouef/TCR/Carrera / Slot iT / Slotcar par exemple. Alimentation SANS transformateur, SANS tranfo à bobinage.

POUR UN GRAND CONFORT D'UTILISATION, TOUTES LES FONCTIONS UTILES REGROUPÉES DANS UN SEUL ET MEME BOITIER.

Véritable tour de contrôle pour votre circuit train ou voiture.

Facile à mettre en oeuvre, ce boitier s'adapte à tous types de circuits quel que soit le modèle ou le fabricant.

Ce boîtier Double Commande Multifonctions regroupe DEUX ALIMENTATIONS et DEUX systèmes de RÉGULATION totalement INDÉPENDANTS l'un de l'autre.

Chaque commande, SÉPARÉE, comprend les fonctionnalités suivantes :

1/ La fonction contrôle

Une alimentation régulée variable par potentiomètre de 0 à 19V qui FOURNIT UNE INTENSITÉ DE 3 AMPÈRES EN MODE NORMAL ET 4,5 AMPÈRES EN POINTE.

Cette valeur d'intensité permet de faire évoluer tous les modèles et toutes les marques de locomotives traction motrice ou de voitures ;
au moins 4 à 6 trains en même temps et permet de faire rouler sur votre circuit tous types de voitures en mode COMPÉTITION.

L'ALIMENTATION EST CONÇUE AVEC LA TECHNOLOGIE A DÉCOUPAGE qui offre un couple (force) constant du moteur.

Ce procédé autorise des ralentis et des accélérations stupéfiants et permet aussi le franchissement sans encombre des portions de rails /pistes sales ou les systèmes traditionnels font habituellement ralentir ou caler les trains ou les voitures.

LE RÉGULATEUR, DE HAUTE QUALITÉ, EST AUSSI CONÇU SUR LA TECHNOLOGIE A DÉCOUPAGE avec des composants à la POINTE TECHNOLOGIQUE et affichant un rendement de plus de 98%.
Les réglages sont très précis et réactifs.

Le réalisme pour les trains est ainsi respecté. Ralenti en entrée ou en sortie de gare, passage d'aiguillages, portion de voies dangereuses, pleine vitesse en ligne droite, etc.....

2 / La fonction visualisation

Un voltmètre digital vous indique la tension de sortie et vous permet de relever vos réglages.

3 / La fonction inverseur

Indispensable pour les circuits trains, elle permet les marches arrière pour toutes les manoeuvres au ralenti ou à vitesse élevée.
L'alimentation conçue avec la technologie à découpage offre un couple (force électrique de traction) constant du moteur ce qui facilite les manoeuvres de gros convois.

Pour les voitures, on inverse le sens de roulage des voitures sur le circuit. Vous découvrez un nouveau circuit avec des sensations de pilotage différentes.
Un peu de piment supplémentaire pour casser la monotonie ou retarder la modification du tracé toujours fastidieuse.

4 / La fonction accessoires

Une alimentation supplémentaire régulée 12V 1A est disponible à l'arrière du boitier qui permet de raccorder tous les accessoires disponibles sur le marché ou de conception personnelle. Par exemple éclairage des maquettes, gares, stands, tunnels, virages, effets spéciaux. Tous les décors qui répondront à votre imaginaire.

Toutes ces fonctions regroupées DANS UN SEUL BOITIER rigide noir compact, faible encombrement avec pieds antidérapants, dimensions 200X110X65.
Protections contre les courts circuits et température anormale.

Tension d'alimentation 110/240 V/AC 50/60 Hz par cordon secteur.

Connectique en face arrière ,

º Sortie accessoires : 2 fiches bananes standards 4 mm + et --
º Sortie 1 voie ou piste : 2 fiches bananes standards 4 mm + et --
º Sortie 2 voie ou piste : 2 fiches bananes standards 4 mm + et --

Les avantages de la Double Commande :

* Pour les trains elle permet de contrôler un circuit parallèle (maintenance) au principal ou rebooster et apporter d'autres réglages sur des portions de voies d'un circuit.

* Pour les voitures, elle permet de contrôler chaque piste. Chaque pilote gère ses propres réglages.

Ou à la maison Ou en club par exemple, une piste réglée anti- sorties de piste pour les plus petits ou tout débutant et la deuxième piste autorisant une conduite sportive.

Pour voir les autres types de boitiers tapez : " Boitmulti " et choisir " toutes catégories "/ " toute la France "

Avant ou après votre achat, n'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance technique pour raccorder le boitier multifonctions à votre réseau ou circuit.

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 12h39 par vroumm

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 12h38


Merci vroumm ! C'est bien ce qu'il me semblait.
Après je suis une bille en électricité, mais il doit bien y avoir une solution, pour pouvoir utiliser des poignées électronique et avoir aussi un inverseur de sens sur un tableau avec un inter juste comme le shéma. Non ?
Ou faut il absolument avoir un adaptateur au bout de tes poignées, qui lui inverse tes fils quand tu veux changer de sens de rotation ?

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 12h49


Avec une poignée électronique il faut inverser les fils des rails.

sp-collectable.com

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 13h12


Merci !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 18h59


vroumm a écrit :
et non justement !! sinon c'est le court circuit ! il faut inverser les fil de la poignée pas le sens du courant (si j'ai bien tout compris);

pas du tout, l'inverseur change tout le sens du courant donc aucun soucis avec les poignées électroniques.
Si tu inverses les fils de la poignée tu l'as fais grillée, j'en ai fais l'expérience.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 19h53


Mettez vous d'accord les filles !! si ça fonctionne avec mon alim et inverseur ,j'achète la poignée slot it

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 19h57 par vroumm

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 20h05


vroumm a écrit :
Mettez vous d'accord les filles !! si ça fonctionne avec mon alim et inverseur ,j'achète la poignée slot it
Ben oui !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 20h46


Bonjour,
fs83 a écrit :
Avec une poignée électronique il faut inverser les fils des rails.
Voila c'est tout dit.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message modifié le dimanche 29 novembre 2015 à 20h47 par wiltabo

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 20h55


Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h01


vroumm a écrit :
Il sufit d'inverser deux fil. Regardez après la barrette de connexion (domino) comme pour un pontage réalimentation. A se niveaux la cela ne craint rien pour les manettes, si je ne me trompe pas.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h41


merci beaucoup Vroumm...avec mes parma eco il n'y a rien a toucher je présume...je suis vite largué dans ce dommaine...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 22h46


Bon le temps que je reprenne le schéma...

cousinhub88 a écrit :
vroumm a écrit :
et non justement !! sinon c'est le court circuit ! il faut inverser les fil de la poignée pas le sens du courant (si j'ai bien tout compris);

pas du tout, l'inverseur change tout le sens du courant donc aucun soucis avec les poignées électroniques.
Si tu inverses les fils de la poignée tu l'as fais grillée, j'en ai fais l'expérience.

Certains accélérateurs supportent l'inversion de courant depuis la source, mais pas tous et en fait même très peu.

Par contre effectivement ne jamais inverser les fils sortants de l'accélérateur, il n'y a qu'une seule possibilité de connexion quelque soit le sens du courant. Inverser les fils provoque instantanément un court-circuit.

fs83 a écrit :
Avec une poignée électronique il faut inverser les fils des rails.

Voilà la bonne réponse et celle-ci permet de connecter tous les accélérateurs sans distinction.

Le câblage est légèrement plus complexe et nécessite un interrupteur par voie.

Attention l'arrivée du positif doit impérativement être respecté :






Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 22h46


Non , idem au second schéma .
Je suis sur Parma aussi et j 'ai découvert ce plaisir de tourner dans les 2 sens !

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 06h13


Merci pepe_plus !
Après vérif, c’est bien comme ça que j’ai fait mes branchements.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message modifié le lundi 30 novembre 2015 à 09h10 par COLARGOL

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 06h24


Merci pépé plus !

Donc le 3em schéma pour les poignées électroniques !!
Je vais voir avec le gars pour qu'il nous prépare ce genre de boitier alimentation avec les interrupteurs !

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 07h02


vroumm a écrit :
Non , idem au second schéma . Je suis sur Parma aussi et j 'ai découvert ce plaisir de tourner dans les 2 sens !

Donc celui-ci ?


sur les plans de PP+ ça donne quoi...?

j'aimerais monter des prises électroménager d'après PP+ c'est mieux que des jak ou prises banane (je vois pas trop la différence entre ces 2 dernières d'ailleurs)..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer