après le recto, le verso


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 09h30


très impressionnant comme projet ta 905 !!! chapeau bas ! elle as une gueule d'enfer ! dommage pour tes problèmes que ça t’empêche d'en faire comme tu le souhaiterais ! ça doit être le pied de la voir rouler ...

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 10h23


je dirai méme mieux : wonderbarrrrrrrrrrrrr!!!!

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 19h35


bonsoir les gars
le ptit boulot d aujourd hui....j ai fermé l anneau et defoncé les 3/4 de la piste , le croisement sera chaud , j ai regardé ça passe....c était pas evident.... maintenant la phase de calage / vissage etc va commencer....ah oui j ai sorti le plateau de ses rails et je l ai mis sur ses pieds a roulettes pour pouvoir en faire le tour et aussi pour plus tard pour la maintenance de la piste...




Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 19h52


aussi, j ai un autre projet pour plus tard mais je vais faire des essais en exterieur avant....se sera au centre de l anneau ya encore de la place.....,bon toujour personne pour un ti coup de main concernant UR30 avec les nouvelles prise de pc....j etais en 25 broches... usb ça ne marche pas....quoi faire...ya bien une solution a chaque probleme.....hihi
bonne soirée a tous
jeanjean

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 20h51


je persiste a penser que le croisement occasionneras des accidents ! parce que sur un anneaux comme celui-là, les voitures seront très proches, en terme de perf ! du coup, ça va être chaud ! hihihi ... mais ça peut être sympa ! j'ai hâte d'avoir un ressenti par rapport a ça parce qu'un anneau, je vais en faire aussi bientot ... mais je ne ferais pas de croisement, comme tu la dit, chacun vois midi a sa porte !
pour ton blem de pc, si j'ai bien compris, tu avais ur30 sur un pc qui avait une prise lpt1 (25 broches) et tu est passé sur un pc qui n'en a pas ? c'est ça ? du coup tu te retrouve avec ta détection via usb ? si c'est ça, passe par un cordon comme ça :


que tu trouvera ici : - sur amazon -

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 21h37


bon je passe commande de celui là et on verra bien...hihi....je collectionne les cordons....mouhaaa
c est une collection comme une autre....hihi

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 21h41


je pense que nous sommes un certains nombres a faire la même collec !
mais ça devrait le faire .... ATTENTION toutes fois, j'ai vue dans les commentaires que celui-ci ne fonctionne pas en usb3 ! mais en usb2 !!!! a toi de voir ce que possède ton pc !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 21h42


dans la description du truc : USB : compatible USB 1.1 et 2.0

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2016 à 22h07


alors pour moi USB 2 ou 3 ça me dis rien car en informatique ce n est pas ma tasse thé...il faut me dire dire mot a mot quoi faire...et avec schémas....de là je m en sortirai...
merci beaucoup...ça avance...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 06h57


ok, pour savoir "uniquement si tu es sous windows 7" :
-bouton "démarrer" ( petite boule en bas a gauche )
-Panneau de configuration (ça ouvre une fenêtre)
-choisir dans la fenêtre "matériel et audio"
-tout en haut vers la droite, choisir "gestionnaire de périphérique"
-une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans celle-ci, il y a une liste de truc, tu devrais avoir une ligne qui parle de USB, quelque chose comme : Contrôleurs de bus USB ! il y a, au tout début de la ligne, un petit triangle, clique dessus, ça "déroule ce menu", il y a dedans des trucs, c'est marqué sur une des lignes si c'est USB 3 ou 2 !!! comme chez moi ici :

peu rien faire de + pour toi ! sorry ...

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 09h56


bonjour teubard39
merci pour ton aide ,c est sympa.mais ça commence mal pour moi ,je suis sous Windows 8.1 pro et Windows 7 pro et j ai ça quand j ouvre panneau de configuration...je te dis ...suis nul en informatique...hihi

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 10h07


j ai trouvé ça...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 14h12


C'est toujours compliqué la correspondance entre usb et les anciennes prises.
À chaque fois j'ai eu des surprises (mauvaises) et j'ai abandonné le comptage avec ordi à cause de ca...

Ton expérience m'intéresse si tu trouves une solution

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 15h49


ok, j’approfondis la chose et je te redis ....

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 16h07


alors, un peu d'information !
regarde les détrompeur sur tes ports USB, si ils sont bleu, (voir photo ci-dessous) il y a de forte chance pour que ce soit du USB3 ! pas sur a 100 % car ce n'est pas une norme, même si les constructeurs on tendances ces dernières années a respecter le bleu pour le USB3 !!! si ils sont noir, y a des chance pour que ce soit du USB2, si ils sont blanc, possible que ce soit du USB1 ! en gros :
si bleu, le cordon mis en lien ne fonctionnera pas ! MAIS, si ils sont bleu devant ou dessus ou sur le coté de ta tour, il se peux qu'ils soient noir sur ceux qui sont a l’arrière !!!! c'est très fréquent !!

alors, si bleu devant mais noir derrière (aille, c'est chaud là ! ) alors le cordon mis en lien fonctionnera sur les ports USB a l’arrière de ta tour ! a ta place, vue le prix du cordon, j’essaierais !

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 18h49


moi sur l ordi ya que des prises noires....et une 36 broches...

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 18h55


ba oui je sais que ça interresse pas mal de monde, et ayant ratissé pas mal de forum tout le monde tourne autour du pot mais sans trouver de solution, y en a forcement une , j ai ça aussi que j ai acheté recement sans succès...

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 19h00


j ai consulté des fofos sur l informatique mais il y en a tellement ,qu il faut fouiller partout jusqu a trouvé la bonne personne qui puisse nous depanner....et je peux vous dire que j ai passé des bout de nuit a chercher...
jeanjean

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 20h14


Vous vous cassez la tête pour rien!

Je croyais que c'était un laptop, mais si c'est un "vrai" ordi avec une tour, pourquoi ne pas installer tout bêtement une carte avec un port imprimante 25 broches? Ça coûte rien, c'est super facile à installer et c'est compatible avec tout, contrairement au câble adaptateur qui marche une fois sur deux...

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 21h33


j ai l ancien ordi,qui n a plus rien dedans.!!!avec sa prise 25 broches... mais dites moi la carte mere a acheter etc....pour le remetre en etat...

Surveiller Imprimer