Le Championnat d'europe de Drag Slot sera en France en 2010


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 23h52


J'ai regardé la vidéo, ça patine mais faut juste un peu plus de moo pour faire des runs clean visuellement et assez répétitifs.

Pas de pb pour faire un Top Fuel en PS ou SS, le seul point délicat serait la largeur des pneus, l'idéal pour ces moteurs ce sont des roues très étroites (entre .250 & .200) qui ont un look bizare sur un Top Fuel. Tu peux trouver un compromis avec des roues de largeur moyenne (.300) en SS avec des rapports de pont un peu différent.

Tu attends d'avoir 2 autos, pas de pb.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 23h54


LA CATEGORIE VINTAGE AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE

Comme prévu il y aura donc aussi une catégorie "Vintage" aux Championnats d'Europe
à côté des 8 catégories Modernes, il y aura donc un titre de Champion d’Europe avec les trophées correspondants, le but est donc de permettre aux anciens qui ont connu cette période ou aux plus jeunes collectioneurs de Slot Vintage, circuit ou drag, de courrir avec un matèriel et des conditions "comme dans le temps".

Voici le règlement :

/ Piste sèche, pas de moo qui a été inventé en 70 et qui est la pricipale raison de l'accroche des roues modernes

/ Pas de wheelie-bars, inventées dans les années 80 et qui empèchent que les voitures se cabrent, avant ça on devait mettre du poids devant.

/ Toutes pièces produites avant 68, ou repro, carrosserie libre.

/ Axe arrière 1/8, l'axe 3/32 actuel date aussi du milieu des années 70.

/ Pneus arrières modernes autorisés, les vrais pneus d'époquent sont dessèchés donc pas d'accroche, on utilise donc des pneus modernes en silicone ou uréthane coulès ou collés sur des jantes d'époque

/ Tous les moteurs d’époque sont authorisés (36D, 26D, Pittman, Globe, GE etc) sauf les S16D car il est compliqué de repérer des pièces modernes comme les aimants qu'on pourrait glisser dedans.

/ Courant 16v gros ampérage comme les catégories modernes.

/ La piste est sèche mais il y a du Moo de freinage pour ne pas casser d’autos, le concurrent doit nettoyer ses roues à chaque run, on teste avec une petite boule de coton, si elle reste collée il faut re-nettoyer.

/ Comme pour les autres catégories, 2 voitures par coureur

La compet :

/ Sur une journée, Vendredi, Samedi ou Dimanche pas encore fixé

/ Essais libres illimités dans la mesure de la place libre avant,

/ 1 run de qualif pour chaque voiture sur chaque piste, classement sur le meilleur chrono (ET)

/ Puis tableau classique d’éliminations directe pour les 16 premiers en matches aller-retour (best of 3), un match oppose les perdants des semis pour la 3ème place.

/ Trophée pour le premier run officiel sous la seconde (le records absolu est resté juste en-dessous de la seconde pendant 25 ans, avant de s'envoler en 2 ans jusqu' à moins d'une demi-seconde quand les wheelie bars sont arrivées)

Ci-desous quelques voitures typiques, quelques unes à moi :









Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

Message modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 23h56 par Slotdragster

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 17h39


Très chouette la carro Revell de Attempt 1 Record Car, je ne la vois pas en moderne donc j'imagine que son efficacité aéro (supposée) ne contrebalance pas son poids ?

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 21h32


Oh ça n'est pas la carro la plus connue mais elle est très bien profilée et surtout très étroite donc efficace mais chassis Inline + petites roues obligatoires pour rentrer dedans sans toucher. Le poids ne pose pas de problèmes quand le règlement demande un carro maquette, j'en ai une avec un chassis moderne etc:

A+
fred

Turtle Racing

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2010 à 21h50


De retour de chez Fred, que je remercie encore pour avoir passé (perdu) sa journée avec moi Voici ci-dessous quelques photos de la piste, absolument superbe. Je confirme aussi que cela n'a rien à voir avec une piste plastique, l'adhérence phénoménale permet d'utiliser toute la puissance et le système de chrono donne à la discipline tout son intérêt. Même avec mon auto de catégorie Stock la moins rapide, montée de mains de maître par Fred, la vitesse est impressionnante. Place aux photos mais surtout, en début de semaine prochaine, aux vidéos.

Message modifié le lundi 22 février 2010 à 14h24 par GURNEYFLAP

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2010 à 08h50


Mazette il a un grand salon le Fred. Grand comme le tunnel de Saint-Cloud !

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2010 à 10h39


IMPRESSIONNANT LE MONDE DU DRAGSTER EN SLOT

la precision conduit à l excellence

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2010 à 11h28


Bonjour tout le monde

Remi bien content que ça t'ai plu, tu est le bienvenu ici quand tu veux..
Je ne perds pas du tout mon temps je cherche des camarades de jeu qui restent longtemps dans cette discipline (en + du circuit bien sur) donc les premières scéances sont importantes, une fois un peu gambergé tout ça tu aura tes procédures à toi et plus du tout besoin de moi.

Les gens qui viennent du slot bois 1/24 de circuit ont les techniques de base sur la soudure et l'utilisation de la dremel, ceux qui viennent du Plastique ou de la RC on besoin d'un petit apprentissage mais c'est pas du tout un obstacle.

Merci d'avoir mis les photos et pris les vidéos, tu vois que ça fait un team complémentaire finalement parce que moi j'ai du mal avec les technologes modernes...

DITOORACING tu as raison, je suis un ancien Parisien de l'Ouest et on croirait le tunel de St Cloud, sans la polution. Ca fait 200m² au total, beau salon en effet.

@+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2010 à 12h58


Voici la version définitive du poster de la course, avec les sponsors locaux & américains que nous remercions bien sur pour leur support.
Dès qu'ils reviennent de l'impression j'en enverrai par la poste aux clubs & aux coureurs intéressés.

@+
Fred

Turtle Racing

Message modifié le vendredi 19 février 2010 à 13h37 par Slotdragster

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 14h13


Comme promis voici la vidéo, elle est courte mais, je crois, assez éloquente :

http://www.vimeo.com/9641816

Petits messages pour Fred, chèque posté samedi, tu devrai l'avoir demain. Suite du montage des autos, je ne suis pas arrivé à souder proprement les pignons moteur (malgré l'aide du paternel qui bricole autrement mieux que moi), le reste est à peu près Ok.

http://www.gurneyflap.com

Message modifié le lundi 22 février 2010 à 14h15 par GURNEYFLAP

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 22h45


Bonsoir Remi

La video est super, courte mais on fait pas de l'endurance non plus, ça dit très bien ce que ça veut dire.

Pour les pinions il faut continuer jusqu'à ce que ça marche, pas de solution sans soudure, le + simple serait de nettoyer l'axe moteur le en ponçant puis de mettre le pinion à sa place avec pas mal d'acide à l'extrèmité la plus grosse, puis approcher le fer chaud avec très peu de soudure.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h05


Un petit mélange de maquette de Dragster Funny Car Revell et de décals de Nascar pour une voiture colorée, qui sera inscrite en catégorie Parma Stock :

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h37


Whoopla effectivement elle est colorée, superbe.

Elle est bien plantée sur ses roues aussi, un look très naturel, bravo continue !!

A+

Fred

Turtle Racing

Message

jesee-james
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 20h24


Whoola ça doit bouster

Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.

Message

jesee-james
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 20h26


Et ne rouler pas trop vite sinon

Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 21h26


Merci Fred, je me suis bien amusé mais il ne faut pas la regarder de trop près, ya pas mal de défaut. Le but étant l'aspect maquette j'ai donc relevé l'avant pour que l'on voie les roues. j'aime beaucoup cette catégorie Parma stock, l'idée d'un moteur low cost et avec peu de préparation possible me plaît bien, j'aurais bien approfondi le sujet si le but n'était pas avant tout de participer et donc de faire aussi d'autres catégories, ce qui implique de ne pas pouvoir se concentrer seulement sur l'une d'elles. j'ai une liste d'améliorations possibles sur l'auto que j'avais la dernière fois, tu avais raison, regarder les feuilles de temps ensuite permet de voir plein de choses.
Pour Olivier, j'ai bien peur que le ramage ne vaille pas le plumage

Message modifié le dimanche 21 mars 2010 à 21h28 par GURNEYFLAP

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2010 à 10h54


Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir les affiches et elles sont superbes (entre-temps quelques nouveaux sponsors).

J'en ai fait faire plein, je vais donc en envoyer à tous les clubs-coureurs-magasins interressés, (j'ai prévu le SRC Bordeaux, Gurneyflap, l'ASA & Jojo) vous me dites combien & ou et ça part.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 avril 2010 à 23h15


Salut Fred

Comment vas ??? Bon, bien reçut ton courriel avec les liens (super cool et merci) et si tu veux nous sommes ok pour placé deux trois affiches vers chez nous (commerces) + sur nos arrières de véhicules (si tu a besoin, contact moi )

PS : LéLé parle encore de tes voitures qui vont bien plus vite que toutes les voitures !! Il nous a dit d'aller nous rhabiller !! Tu voie à son age nous bouler ainsi !! :p

@ +

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 08h49


Salut David

Content que ça vous ait plut, vous revenez quand vous voulez !

Et oui il faut s'y faire, le temps de prendre le rythme les gamins vont nous bouffer à l'arbre de Noel quand ils voudrons, c'est la vie ....

Merci de ta proposition pour les affiches, si vous repassez ici ces jours-ci je vous les donnerai là, sinon il faudrait m'envoyer une adresse postale en PM et je vous met ça à la poste.

Bonne journée à toi
Fred

Turtle Racing

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 02h34


ça approche ...
il faudrait que la FFSR, t'ouvre une petite place aussi
On va déjà la mettre dans le calendrier.

C'est certainement l'une des catégories du slot les moins connues et la plus impressionnante

Pour une fois qu'ils se passent un évènement de cet ampleur en France il faut en faire la promotion.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer