Liste des messages de MacReiben


51 messages trouvés pour MacReiben

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 17h43


Sur mes carrera, j'ai enlevé les aimants. Certes l'intérieur est bardé de fils et de carte, mais ça s'enlève malgré tout en dévissant ce qu'il faut quand il faut.

J'ai pas compris en quoi la puce électronique qui se trouve dedans pose un problème. J'ai tout laissé tel quel. Certes ça fait du poids, mais je ne voulais pas trop chambouler tout ça. Les Carrera ne sont pas des voitures de compétitions. Les carros sont trop lourdes de toutes façons.

Pour la vitesse j'ai du slot-it et autre NSR qui vont bien.

Pour le lest, j'utilise du plomb de couverture qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage. Ils sont fixé à la patafix temporairement/définitivement - ben oui quand c'est bien réglé, on touche plus hein :).

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 17h47


Je suis développeur aussi

Mode codeur ON

@dd32 tu as un repo github ?

Mode codeur OFF

Pour le reste de la terre : je demande si le code source de l'application est récupérable ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 11h15


dd32 a écrit :

Salut,

MacReibein pour le moment non je n'ai pas fait de GitHub, étant seul sur le projet tout était sur un repo interne.
Je ne suis pas contre mais je dois regarder le code car de mémoire il y a une bibliothèque de composant qui nécessite une licence...
J'essaye de m'en occuper quand j'ai un peu de temps (plutot le WE du coup).

Ice_Man la case Incar sert a activer les options liées au protocole InCar Pro (allumage des phares a la demande etc.). Pour que cela fonctionne il faut avoir une puce InCarPro dans la voiture correspondante.

David

AAah :) :)

Oui, il faut bien vérifier les licences.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Date du message : mardi 27 août 2019 à 21h51


Salut aux sloteurs caudaciens !

Le club voitures des Marmousets, le CLM 94, sera présent au forum des associations de la ville de La Queue-en-Brie le 07/09/2019 au Hall des violettes - https://goo.gl/maps/5R8KPiadSkr7St8eA.

Vous pourrez à cette occasion découvrir les activités proposées en RC et ... slot racing :). En effet l'équipe slot avait rénové la piste de 34m en 4 voies l'année dernière.

Nous aurons une petite piste de démonstration pour présenter la discipline.

A bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 14h29


Hello à tous !

La piste des Marmousets est à nouveau en fonction ! Elle se trouve à l'intérieur du complexe départemental de modélisme des Marmousets à La Queue en Brie. Elle est accessible 7j/7 de 09H30 à 20H00.

A l'issue d'un an de fermeture, le complexe départemental est à nouveau ouvert. Les infrastructure voiture RC et mini RC (miniZ et slot-racing) sont géré par le CLM94 (https://www.facebook.com/CLM94-les-Marmousets-114464309924962/).

Le complexe n'est plus accessible au public. Aussi, si vous souhaitez nous rendre visite pour vous inscrire, contactez moi par MP ou sur ce post pour qu'un des responsables vienne vous accueillir.

Techniquement, le contrôle de piste et la détection sont fait avec du DS Racing et nous avons remonté la 4 voies Ninco sur la piste bois pour le moment.

Oui, nous aussi nous sommes impatients de rénover la piste bois ;). Oui, nous aussi, nous sommes frustré de ne pas rouler sur la piste bois dès maintenant ;).

Nous avons fait ce choix car le slot renaît de ses cendres après un an de fermeture ... et plus de 7 ans d'arrêt total. Nous avançons par étape. La première étape et d'avoir une communauté slot active sur le site.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et à très bientôt j'espère !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Date du message : lundi 24 février 2020 à 14h05


Bonjour !

Le club CLM94 a reprise l'activité voiture et voiture RC sur le complexe des Marmousets à La Queue en Brie. La piste est ouverte 7/7 de 09H30 à 20H00.

Le modèle club de l'année 2020 est DTM slot.it. Le complexe n'est plus ouvert au public, contactez moi en message privé ou sur ce post pour venir nous rendre visite.

Le lien google maps : https://goo.gl/maps/N3HYCWxKF69dJTsN7

A bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 15h21


Hello tout le monde,

Le club est à nouveau ouvert :).

A très bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 13h43


Nous avons lancé notre petit championnat interne début Septembre malgré l'adversité (https://clmodelisme94.fr/2020/09/27/le-championnat-2020-slot-racing/).

Les premières manches se sont déroulées. On croise les doigts pour la suite - c'est à dire pas de fermeture à cause de la pandémie.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 21h29


Bonjour !

Le championnat est interne, donc pour les adhérents. Si vous êtes interessé, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ?

On peut se donner rendez-vous au club un samedi après midi pour que vous puissiez voir la piste et le local.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 10h37


Hello à tous !

Quelques bonnes nouvelles du coté du Slot Racing au CLM94 aux Marmousets :). Déjà, le club est toujours là après la pandémie. Ce n'était pas gagné, mais c'est fait.

La piste est actuellement ouverte à la pratique individuelle et, à partir du 09/06/2021, nous repasserons en jauge complète - avec gestes barrières. Nous avons fait notre nettoyage de printemps. Bref, on est prêt à repartir !

Pour ceux qui seraient intéressés, les infos du club se trouvent sur Facebook ou le site web https://clmodelisme94.fr/.

A bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 11h17


Mais si ça passe ! GAAAAAAAAAAAAAAAZ !

Plus sérieusement, c'est vrai que passer l'aspirateur sur la ligne droite de 9m ... . C'est acrobatique.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Surveiller Imprimer