Liste des messages de benf07


161 messages trouvés pour benf07

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 09h13


Salut à tous,

après ma petite digression sur les voitures, retour à la piste !

Je compte changer la partie basse du circuit, qui n'est pas encore décoré, moyennant l'achat de quelques courbes. ça donnerait ça (en haut l'actuel, en bas le futur) :

J'ai encore une petite question : est-ce qu'il est possible d'inverser l'emplacement de la partie connectiques de la control unit ? Sur le plan elle est en haut, je voudrais qu'elle soit en bas, sans changer le sens de la course... Je rêve ou c'est possible ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 14h48


Évidemment je peux toujours retourner la control unit, inverser mes pontages, et inverser le commutateur sur les voitures pour qu'elles roulent dans l'autre sens. Le seul inconvénient sera le sens de l'inscription "Start Finish" et le positionnement de la diode infrarouge après la ligne d'arrivée... ça c'est possible ou ça posera des problèmes au niveau des rails de changement de voies ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 15h33


Merci pour ta réponse.

Pour la courbe en haut à droite j'ai déjà fait trop de déco pour y retoucher :)

Le circuit a pas encore changé, j'espère que ça va pas tarder !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2016 à 09h15


Superbe ! J'adore ton décor, sauf la partie verte qui tire pour moi trop sur le bleu... A moins que ça soit un lac ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 09h48


Très joli !

Félicitation pour toutes les modifications apportées, c'est très fort !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 08h18


Belle piste, et beaux supports. Par contre étant un peu dans la même configuration sur mon circuit, je vois un gros défaut !

La partie la plus haute devrait être sur le mur du fond, la plus basse devant. Là tu as fait un peu l'inverse et tu perds beaucoup en visibilité !

En + sur la ligne droite du fond, personnellement j’enlèverais la cassure pour laisser une belle ligne droite et mettre les gaz ! ça t'évitera aussi des sorties de piste à l'endroit le plus difficile d'accès.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 11h20


C'est mieux mais pour moi la partie la plus haute devrait être celle du fond, ce n'est qu'un avis bien sûr.

Le virage au fond à droite qui est complètement caché, tu devras forcément le changer, pas possible de gérer un ramassage correct là-dessous, surtout qu'il y aura sûrement beaucoup de sorties de route dans un virage après une longue ligne droite.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 14h11


OK OK tu te rends mieux compte de la hauteur en vrai, c'est sûr qu'on peut difficilement juger sur des photos.

Ton circuit est bien sympa en tout cas.

Pour le fameux virage, c'est un choix. Je me rends compte sur mon circuit qu'au fur et à mesure je préfère supprimer les zones aveugles ou trop accidentogènes, ça évite les crises de nerfs quand on joue à 4, voire plus.

Je suivrais l'évolution de ton circuit avec intérêt.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mars 2017 à 09h00


C'est splendide ! ça donne envie de se mettre au bois !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 08h49


Woaw, tu es la patience personnifiée ! Félicitation pour ce projet énorme dont je suivrais la réalisation attentivement.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 08h22


Je ne fais pas partie des experts, mais voici ce que j'en pense : tracé intéressant, mais toutes tes courbes à gauches sont "cassées" par des petits bouts droits, c'est dommage. A ta place je ferais un peu plus court et j'utiliserais mes R2, R3 pour rendre le circuit plus fluide et espacé sur la gauche.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 13h49


D'après le 1er tracé, j'ai l'impression que tu cherches à ce que la moitié tombe pile poil sur des jonctions de rails. A mon avis c'est te compliquer la tâche pour rien. Pour moi il vaut mieux se limiter à ce que la moitié tombe sur des lignes droites et ensuite couper les rails. Pour assembler les 2 parties il est préférable que la jonction se fasse sur des coupures nettes et de relier par des fils avec prises mâles et femelles en dessous du plateau. Je sais pas si je suis très clair dans mes explications...

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 22h44


Si la partie du fond est contre un mur ça va être vraiment chaud pour le ramassage. J'ai jamais tester les pinces, mais ça me parait pas être l'idéal.

Si on peut faire le tour du circuit, là c'est OK. Sinon peut-être prévoir un plateau en U pour un accès plus facile...

Message

Date du message : jeudi 24 août 2017 à 12h22


Voilà une proposition qui tiens compte des mesures du plateau et qui permet d'ajouter des bordures !

Message

Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h37


Pour ma proposition de tracé, voici les rails nécessaires (je ne mentionne que les courbes, pour le reste c'est assez simple) :

17 x 20571
5 x 20572
6 x 20573
4 x 20578
2 x 20577

Petits bouts de droite :
2 x 20611
2 x 20612

Les remarques données par les autres sloteurs sont pertinentes, mais je pense qu'avec un bon recul ça doit être jouable.

Message

Date du message : lundi 28 août 2017 à 09h12


Arrrrgh a écrit :

Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Très pertinent en effet !
Sauf si, comme c'est le cas chez moi, les pilotes sont aussi les ramasseurs...

Message

Date du message : lundi 28 août 2017 à 17h03


cousinhub88 a écrit :
benf07 a écrit :
Arrrrgh a écrit :

Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Très pertinent en effet !
Sauf si, comme c'est le cas chez moi, les pilotes sont aussi les ramasseurs...

a la longue c'est épuisant et ça casse la course que le pilote ramasse, il va falloir investir dans un système qui coupe le courant pour ramasser avec sérénité.

Je cherche justement à me fabriquer un système qui permettrait, en appuyant sur un buzzer, de ralentir la course pendant quelques secondes le temps de ramasser. Est-ce que ce genre de système existe déjà ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 08h43


Amis sloteurs bonjour,

après un an sans message il était temps que je donne des nouvelles du circuit qui a beaucoup changé depuis ! J'ai changé totalement le tracé, cassé une grande partie de ma déco, afin de rendre le circuit plus fluide et ajouter des bordures. Du coup ma montagne est (pour l'instant) beaucoup moins belle mais ça va s'arranger avec le temps.

Je poste 2 photos pas très belles mais qui vous donneront une idée de l'avancement :

J'ai aussi une petite question : je commence à préparer des voitures sans aimant (c'est vrai que c'est plus fun et intéressant !), mais j'ai un soucis : je trouve que sans aimant les tresses soulèvent l'avant de la voiture, du coup le guide n'est pas assez enfoncé. Est-ce que certains ont eu ce genre de soucis, et si oui comment vous l'avez résolu ? J'imagine qu'il y a une question de lestage mais c'est dur à doser !

En tout cas je regarde quasiment tous les jours vos posts, c'est très inspirant, certains sont de vrais artistes !!

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 11h39


Hé super ! merci pour l'info je savais pas que ça existait ! Je vais voir ça. MERCI

EDIT : je viens d'aller voir et je trouve pas d'info sur la largeur de ces tresses, c'est compatible avec du carrera ça ? : LIEN

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 09h07


Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est parfait je vais tester ça ! Pour le lestage je tatonne beaucoup, pas simple !

Surveiller Imprimer