Liste des messages de christophes


445 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 11h31


Redéterrage de post...

Je l'ai regardé des quantités de fois ce reportage sans me lasser: magnifique piste, ce sloteur Christophe aimant le slot à l'exagération (quel budget pour ce loisir!).
Pourquoi la piste n'existe t elle plus?( Il a changer de loisir? Déménagement?)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 14h11


Bonjour,

J'ai une Spirit BMW 635 Bastos et en JPG. Pas évident de bien les faire rouler.
Pour un part, kit complet HRS de Slot it (avec moteur, axe, roues, couronne
et pignon) a été greffé. elle roule magnifiquement bien (elle est très légère
et basse, ce qui aide).

Acheter une Slot it? Oui mais elle n'aura pas l'originalité d'une Spirit
modifiée avec sa carrosserie peu courante.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 07h46


Magnifique et le patinage rend très bien.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2018 à 11h34


bob73-74 a écrit :

Merci pour cette réponse à la question que je n'avais pas posé
Je suis moi aussi en train de monter une dizaine de DTM Carrera sur châssis Shapeways, et je suis ce post avec attention.

Bonjour,

Quand tu auras fait tes montages, pourrais tu nous/me faire partager ton expérience avec ces modèles (chassis utilisés/choisis, moteur, pignon, couronne (en fait le rapport pignon/couronne qui te semble opportun même si cela dépend évidemment du circuit)...)?

Merci d'avance

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 11h48


claude65 a écrit :

Bonjour, cela se produit sur tout les circuits.

As tu connecté ta poignée sur le circuit Slot 4000 de l'étage?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 12h29


blueb17 a écrit :
fs83 a écrit :

Aileron Souple pour LBH SIDEWAYS bientot disponible

Voila qui est une bonne idée

Oui, vivement la sortie de cet aileron souple car celui d'origine est très beau mais très fragile.
J'ai fait de la pub auprès de mes camarades. On l'attend avec impatience. Un idée de la date de sortie?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 08h57


Sideways +++

Oui, même sur petit circuit, la voiture se "conduit" mieux avec des réactions forts progressives.
J'ai des voitures Carrera et Sideways. Les Sideways sont u cran au dessus en performances et en plaisir.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 12h01


Dam022 a écrit :

Comment savoir que la voiture est équipé du moteur baby raptor?

Merci Christophes pour ton retour !

En retournant la voiture, le référence du moteur est inscrite dessus. Au pire, tu demandes la confirmation au vendeur.
Attention le moteur équipant la Lambo de couleur verte n'est pas le même que sur la Lambo carbon look que j'ai acheté(plus pechu sur cette dernière). Les 2 vont bien sur petit circuit.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 16h23


gilou-971 a écrit :

ouais, vous êtes tous d'accord, c'est un peu facile. C'est vrai que j'attendais le gars qui aurait conseillé Carrera plutôt que Sideways
Bon effectivement y a pas vraiment débat

J'adore les Carrera ... DTM mais en changeant le chassis, axes, roues, moteur et transmission. Bref en ne gardant que la magnifique (mais lourde) carrosserie Carrera

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2018 à 12h35


LittleBen a écrit :

Voilà de bons débuts en GT3.

J’aime bien la Bentley rouge, je l’ai aussi (je l'avais vue en vrai à Spa!).

Je compte la préparer un peu en retirant l’aimant bien sûr et en lui mettant quelques pièces Slot.It (paliers, axe, jantes ...).

En GT3, si tu veux de bonnes voitures que tu feras rouler sans aimant, il y a aussi les NSR (excellentes en sortie de boîte), BlackArrow (un peu plus complexes à mettre au point), et bien sûr l’extraordinaire Lamborghini de Sideways ... en attendant la Maserati annoncée par Slot.It.

Je suis allé plus loin dans la préparation de la Bentley (version blanche avec bandes vertes): chassis HRS Slot it avec moteur Boxer/ Boxter (gris et orange, je ne me souviens plus de la dénomination exacte) et elle a été métamorphosée (avec pneux arrières mousses ou Slot it P6 (performances assez proches: mousse donne plus de grip mais décrochera plus brutalement, P6 un peu moins accrocheur, un peu plus de glisse mais comportment plus progressif, plus communicatif). Du fait de son poids et de son centre de gravité élevé, elle restait en retrait en terme de performances et de plaisir de conduite avec des pneux et un moteur NSR plus performant. Avis surement (un peu)subjectif.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2018 à 08h52


Pour la Black Arrow Ferrari 488, elle est vraiment top mais il te faudra obligatoirement changer de moteur. Celui d'origine est monstrueux (29000 tr/min). Très puissant sur grand circuit type club mais inutilisable sur un circuit plus petit.
Par contre, il faudra vraisemblablement passer par une voiture d'occasion car, je pense qu'en neuf, il n'y en a plus... Ils ont sorti une Lamborghini.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 07h36


Dam022 a écrit :
LittleBen a écrit :
christophes a écrit :

Pour la Black Arrow Ferrari 488, elle est vraiment top mais il te faudra obligatoirement changer de moteur. Celui d'origine est monstrueux (29000 tr/min). Très puissant sur grand circuit type club mais inutilisable sur un circuit plus petit.

Petit rectificatif, christophes ...

Le premier moteur sorti par BlackArrow, appelé Apache, était effectivement un monstrueux 29000trs/min plutôt destiné aux pistes de club.

Ils ont ensuite équipé toutes leurs voitures du Sioux, 22000/min de mémoire, qui convient mieux à nos pistes à la maison tout en restant efficace sur plus grandes pistes.

Les plus récentes Ferrari produites par BlackArrow sont dotées de ce moteur.

À préciser tout de même que cette Ferrari est une 458 et non 488, et surtout qu’elle n’est plus disponible qu’en kit à l´heure actuelle. Ce qui peut en rebuter certains et en enthousiasmer d’autres ... comme moi: voir ici

Donc pour résumer dans les marques qui proposent des voitures un peu plus « pro » que Carrera et Scalextric:
- NSR: très bon en sortie de boîte, assez robuste, taillé pour la compétition mais plus cher et parfois un peu moins réaliste (décorations incomplètes pour des questions de royalties)
- Sideways: très bon rapport qualité/prix
- BlackArrow: de très beaux kits qui donnent de très bonnes voitures mais il faut de la patience pour faire un beau kit et un peu plus de patience pour la mise au point.

Je me permets de rebondir sur tes propos.

Les NSR je suis pas du tout fan du look.

Les sideways je vais craquer pour la lambo c'est sur.

Et après Black arrow, c'est en kit, débutant dans le slot depuis décembre c'est un peu l'inconnu pour moi.
Je pense que le montage de la voiture c'est jouable c'est plus la peinture qui me fait peur!
C'est peut être bête comme question mais il y a une petite notice pour monter la voiture ?

Et pour finir aussi plus les tours minutes sont élevés plus le moteur est rapide donc plus la voiture sera performante ça j'ai saisie, mais moi qui travaille dans l'automobile on parle de puissance et de couple pourquoi il n'y a pas cette notion dans le slot.

Désolé pour ces questions qui sont peut être bête mais comme je débute je voudrais acquérir de la connaissance !

Merci d'avance

Les performances d'un moteur sont, en effet, définies par les tours/min mais aussi par le couple. C'est le cas pour les moteurs thermiques mais aussi pour les moteurs électriques comme le slot. Ces 2 valeurs sont en général inscrites sur le moteur.
En général, plus le moteur a des tours/min élevés, plus il risque d'être un peu "creux" (peu de couple) et moins de frein moteur.
L'objectif est de trouver un moteur adapté au type de piste (avec relances ou non) ainsi que de "jouer" avec les rapport de transmission. Il existe des moteurs qui offre ce bon compromis (bon couple et tours:min élevé).

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2018 à 15h25


Félicitations pour votre (gros) travail de rénovation et d'installation.
Bon amusement.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 16h46


Je vois que ton paddock s'étoffe bien.
Que penses tu de la Sideways? Un monde de différence par rapport à Scalex et Carrera?
J'aime aussi rouler avec du Scalex ou Carrera mais Sideways, Slot it, NSR,...procurent d'autres plaisirs
en terme de conduite. Complémenaire suivant le circuit (+ ou - long).

Bon slot avec tous ces modèles

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 21h22


Je reconnais la piste liégeoise Slot 4000 sur laquelle je roule toutes les semaines

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 11h30


LittleBen a écrit :

On ne peut rien te cacher

Liégeois?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 14h01


J'ai des DTMs slot it (Alfa 155 et Opel Calibra modifiées (moteur couronne) et Carrera modifiées (avec chgt de chassiset moteur).

Les Slot it sont plus légères et plus performantes: chgt de moteur et de pneus arrières et...c'est tout.
L'Opel est plus performante que la 155 car un peu plus large et plus basse.

Bon choix

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 15h52


lpmc6622 a écrit :

Ca dépend comment est ton règlement…
Si c'est sorti de boîte, je suis d'accord pour les Slot.it.
Si c'est "open", alors pour moi c'est l'inverse si vous laissez les Slot.it comme elles sont en sortie de boîte par rapport à une voiture avec châssis 3D ou Scaleauto. Mais c'est sûr que cette dernière sera proche des 100€, alors que la Slot.it va être à moins de 60€.

Pour la Slot it, j'ai quand même changé le moteur par un NSR Shark 22 (+pneus P6) et je la trouve très performante et agréable ainsi. Nous restons toujours en dessous du budget d'une Carrera (très) modifiée.
Enfin, c'est mon observation (subjective).

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2018 à 08h40


stephmartin a écrit :

J'en ai vues en rayon dans une boutique belge, il y a de cela 10 jours ...

Disponible dans notre/mon magasin liégeois en Belgique effectivement

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 17h34


Belles pieces effectivement.
magasin liégeois bien fourni en Marcos.

Surveiller Imprimer