Liste des messages de helmut


431 messages trouvés pour helmut

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 18h54


si elle existe bien en une version située entre 1/32 et 1/30 chez WCL comme le précise Gachette .
Et puis l'édition spéciale Circuit Routier sortie en série limitée il y a quelques temps bien entendu . Et très rare aujourd'hui .
Ensuite il faut se tourner vers des kits statiques mais au 1/24 ême .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h17


Drix , je me permets .....
si tu veux que ta colle blanche disparaisse , il te faut de la colle à bois blanche DILUEE . Et c'est pareil pour le Kristal Clear de chez Microscale . A diluer .
Le Kristal Clear pur est , à l'origine conçu et développé en partenariat avec l'IPMS USA pour fabriquer des hublots pour les avions au 1/144 ême . Tu perçais tes petits trous et tu bouchais au Kristal Clear , ça donnait des résultats étonnants . Puis certains s'aperçurent vite que ça collait aussi très bien les vitrages ... et que c'était , sans risque , sans trace , et facilement décollable et rattrapable avant séchage total ..
Tu dilues à la limite pour que ça ressemble à du lait entier ( pas du écrémé..trop liquide dans ce cas )
puis tu laisses ton jus s'infiltrer par capillarité mais avant ça tu auras pris soin de maintenir ton transparent avec une fine bande de scotch Tamiya par exemple . Juste pour le maintenir légèrement en pression et à la bonne place . Je te garantis que tu n'auras plus de traces .
sinon tu " pointes" à deux ou trois endroits stratégiques avec ta colle ou ton Microscale NON dilué . Puis tu mets ton adhésif pour maintenir en pression . Le lendemain tu fais ta dilution puis tu fais ce que je te disais précédemment .
Bien ta Drogo . Je n'aime pas particulièrement ce modèle mais c'est original et bien monté .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2013 à 13h40


Chris , ne confondez vous pas avec le boss de NSR , décédé il y a quelques semaines ?
Mrrc est maintenant , si je ne me trompe , propriété allemande de H+T motor racing qui a relancé la marque britannique .
De fort jolie manière d'ailleurs .

Message

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 21h44


les jantes peuvent convenir à moins de les remplacer par des jantes avant de Ferrari 512 Fly ou des jantes alu + inserts de chez BWA par exemple .
ce qu'il faut surtout c'est réduire le diamêtre de tes pneus et l'illusion sera parfaite .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 17h43


voilà une auto originale
celle de CR est , de mémoire l'oeuvre de " Lacame" , excellent bricoleur et auteur d'un certain nombre de réalisations magnifiques .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 17h46


très très très interessant et très didactique .
il faut que j'essaye un jour de fabriquer ce genre de petite chose .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 08h27


voici un autre exemple au 1/24 ême .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mardi 4 juin 2013 à 16h41


je te suggère de jeter un oeil ici .

http://www.ebay.fr/itm/ST1055W-1-32-Jel-Claws-Whitewall-Tires-Fit-Ninco-Classics-Pink-Kar-VWs-/250980831658?pt=Slot_Cars&hash=item3a6f9f91aa

j'utilise ces produits , ils sont de très bonne qualité et le blanc sur les flancs ne bouge absolument pas malgrès les montages et démontages fréquents . Dispo pour pas mal de marques , même en repro vintage .

sinon ta seule alternative est de te rendre chez un monteur de pneus , et de lui demander un stylo de type blanco spécialement utilisé pour marquer les pneus et les identifier . Cela remplace la craie qui était utilisée à l'époque . Et ça tient parfaitement sur tous types de surfaces caoutchouteuses même sales . C'est le plus efficace aujourd'hui .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 12h04


Pink Kar est une firme assez ancienne . Concernant leurs autos en général , se sont des slotcars relativement " calmes" avec des motorisations peu puissantes .
elles sont très attachantes avec cet aspect un petit peu ancien que personnellement j'apprécie beaucoup .
Elles n'ont guère de véritables défauts , il faut vérifier les collages paliers , les connectiques électriques et surtout , le plus souvent , changer sinon le guide , mais au moins les tresses bien trop épaisses et raides . Les pneus aussi en fonction de ta piste mais là le choix est pléthorique .
Les 250 GTO ne sont pas exceptionnelles mais restent de bonnes bases pour en tirer une belle auto au final .
Il faut aussi reconnaitre qu'aucun fabricant n'a réussi à sortir une 250 GTO convenable en termes de formes générales .
Longtemps celle de Pink Kar fût la seule disponible de manière assez facile puis est arrivée celle de chez Fly avec son moteur avant .
Néanmoins certaines Pink Kar restent des autos recherchées car elles deviennent doucement mais surement collectors .
Une GTO Pink Kar qui est simplement fiabilisée peut être une très bonne auto en piste , et costaud de surcroit.
A toi de voir maintenant .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 12h05


Aston de radin certes mais interprétation originale avec ces couleurs Ecurie Ecosse .
Le modèle PSK est de toute manière absolument introuvable sauf à des tarifs de collectionneurs .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 05h12


vu la forme de la calandre tu devrais essayer du tulle de voile de mariée , le plus fin possible , facile à mettre en place et suffisament rigide .
J'en ai il me semble si tu en veux .

Concernant tes optiques , tu as un tres bon choix sur le site de Protoslot kit .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 18h57


essaye ici :

http://www.renaissance-models.com/bis/

il arrive que certains diamètres d'autres échelles correspondent au 1/32

tente aussi de contacter Cesar Jimenez . Il me semble qu'il avait des pièces au détail . http://www.slotclassic.com/news/news2010.htm

Message

helmut

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 21h50


je te rassure chez Slot Classic ils ne parlent pas latin non plus . Ils parlent euros .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 22h38


2 ou 3 couches fines de vernis en bombe de chez Gunze . ( ne pas détremper le papier avec des couches épaisses )
tu laisses au moins 1 heure entre chaque couche .
le lendemain c'est prêt sans souci .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 05h05


exact .
Quelques pages très bien faites consacrées au slot cohabitent avec le monde des collectionneurs de miniatures statiques .
Auto Modélisme est disponible assez facilement et effectivement le rédacteur en chef intervient également sur FSF et sur d'autres sites consacrés au circuit routier .
qu'il soit remercié de se démener comme il le fait , dans un créneau particulier et en période ou la presse papier n'est pas au mieux ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 22h06


le papier reste , à mon humble avis , LE support par excellence mais la " facilité" de ce qui se fait sur le web le met bien à mal .
Quoiqu'il advienne , le slot reste une activité " de niche" donc une publication intégralement dédiée à ce hobby n'est plus viable .
Seul "Circuit routier" tient le cap , même passé online .
Par contre il faut plus de participants pour faire des articles afin que cette association perdure le plus longtemps possible .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 12h28


tu peux également faire un montage souple qui dure plus longtemps .
tu perces des trous dans ta carrosserie aux endroits ou ton aileron doit être collé .
tu trouves de petits élastiques .
tu les colles aux endroits ou ton aileron vient au contact de ta carrosserie .
tu pose ton aileron et tu fais passer tes élastiques dans les trous que tu as préparés précédemment
tu encolles le tout par l'intérieur avec de la colle un peu souple genre Pattex .
Tu as ton aileron en place mais il reste monté souple comme sur silent-bloc en quelque sorte , ce qui fait qu'en cas de sortie , il ne se décolle pas et reste en place .

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 17h45


je rejoins l'excellente analyse de Fred .
CR a été tenu de main de maitre par la même équipe qui l'a fait évolué durant des années .
Le changement intervenu avec le passage sur internet a vu se mettre en place une nouvelle rédaction et il faut rendre hommage à tous ces bénévoles qui fournissent ( et ont fourni ) un travail de titan , car basé sur le bénévolat et la pure passion.
les articles ne sont faits que par les amateurs et non par des pros et n'importe qui peut envoyer un article à l'équipe rédactionnelle , qu'il soit membre de l'association ou pas .
Que ceux qui parlent de "dérive" se donnent déjà la peine de participer à la vie de Circuit Routier afin d'alimenter ce qui reste tout de même la seule " parution" régulière uniquement consacrée à notre hobby ( Auto Modélisme étant axé sur toutes les miniatures , statiques puis roulantes depuis quelques années , merci à cette revue soit dit en passant )
Je serais , à titre personnel , ravi de lire des sujets divers et issus de tous les horizons .
Il est trop simpliste d'accuser untel ou untel pour des querelles dignes de Clochemerle ....
Qu'attendez vous donc ?
Allez y .
Montrez nous un peu !
Il y a des tas de choses interessantes à prendre PARTOUT , des essais ( pour ceux qui ont la chance d'avoir une piste , manifestement il y en a plus qu'on ne pourrait le croire .... ) , des montages de kits , des montages de pistes , de la technique pure , des compte-rendus de manifestations etc etc ....
il suffit de s'y mettre et de prendre un soupçon de son temps ....
Ceci en toute impartialité bien entendu .

Chacun peut adhérer ou non , mais chacun peut surtout participer pour que perdure cette association quasi-historique.

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 17h51


très belle photo de PP+ du Dewoitine 520 qu'il faut avoir eu la chance de voir en vol , magnifiquement présenté tout en douceur par le Cdt Bove du CEV de Brétigny à l'époque .
Il se tuera hélas au commande de cet appareil d'une élégance rare ....

Message

helmut

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 19h10


je pense que dans la question initiale de ce post , Gelan devait surtout se demander pourquoi adhérer à CR et payer 12 euros annuellement alors qu'internet permet d'avoir toutes les informations sur le circuit routier quasiment en direct , et que les différents forums français et étrangers participent grandement à la circulation de l'info sur notre hobby préféré .
Sur le fond , c'est assez légitime .
D'un autre côté , adhérer permet peut être de s'impliquer plus facilement et d'en retirer une certaine satisfaction , au même titre que dans n'importe quelle autre association .
Cela permet aussi , et je rejoins Fred de nouveau , de bénéficier de certaines initiatives prise par l'association .
Il ne s'agit pas de donner des leçons ou de jouer aux anciens combattants mais simplement de maintenir du mieux possible l'existence de Circuit Routier afin d'y rassembler et de maintenir une cohérence entre passionnés , chacun apportant son talent dans son domaine de prédilection , et il y en a autour de notre activité préférée !
Maintenant il y a fort longtemps que je n'ai participé à la rédaction d'articles mais j'espère y revenir très bientôt en me dégageant un peu de temps pour pouvoir pratiquer mes hobbies , le circuit routier et le montage de petites autos en particulier ....
Et , pour te répondre , à titre personnel , j'aimerais consacrer plus de temps et particulièrement mes fins de semaines à mes passions ....mais je ne crois pas avoir besoin de me justifier à ce niveau là .....

Surveiller Imprimer