Liste des messages de bt56leader


570 messages trouvés pour bt56leader

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h30


Yep,
Les paliers :
- autour de l'axe du rotor (bobine : le truc rouge ou vet ) en contact avec le chassis
- autour de l'axe des roues arrières
==> toutes les parties ou un axe est en appui pour diminuer les frottements
J'ai quand même un doute qu'un manque de lubrification sur les paliers freinent le rendement du moteur au point de le "cramer" ? Diminution des perfs : oui.
Je pencherai plutôt pour le survoltage qui a grillé partiellement les rotors.
++

Message

Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h03


50 m par piste ou de developpé total (soit 12,50 par piste x 4) ?
Piste permanente ou occasionnelle ?
Pour de l'occasionel, pour des quatre ou six pistes, je n'ai jamais fait plus de 7 ou 8 m par piste , en afx ; cela permet déjà de faire pas mal de 8 améliorés (pistes équilibrées) et une bonne ligne droite : 5 éléments de 38 cm (les grandes) sont, a mon avis, suffisants à cette échelle pour les sensations d'accélération et de vitesse.
Pour le six pistes j'avais dû "bidouiller" deux rails d'alimentation pour avoir toutes les poignées du même coté sans passer les fils sous la piste. A l'époque j'avais des rails Aurora , 2eme génération (ergots qui s'emboitent...fragiles) et j'avais donc effectué des soudures, sans aucun probléme, en utilisant du fils pour trains electriques, je ne me souviens pas de la puissance du fer à souder, par contre. J'avais bricolé aussi des rails pour le rappel du "jus" à l'opposé de l'alimentation également avec des fils soudés. Bien entendu, les soudures étaient réalisées rails retournés, à plat.
Perso,pour des circuits permanents de grandes tailles je m'orienterai vers une piste bois.
Ce sera, bientôt j'espère, l'un de mes projets AFX

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 15h39


Bonjour,
Ou les as tu achetées (sur un site ?) ?
Quels modèles ?
Prix payé port compris ?
Qualité (résine ?) ?
Merci, ++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 19h41


Merci pour tes réponses.
N'ayant pas de ces modèles et ne les connaissant pas je n'ai pas de solution.
Tu as essayé avec les chassis Tomy ou Tyco ? Je n'ai pas de mega G 1.5 (que du 1.7)
Je viens de trouver leur site, ils n'indiquent pas le type de moteur :
http://rmodelshoslot.jimdo.com/
++

Message

Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 18h31


Commande passée le 3 Mars au US chez 3D Slot cars :
http://mts3dinnovations.com/index.html
via Ebay de 2 carrosseries :
- HO Slot Car Body - 2014 Porsche Prototype (Porsche 919 Hybrid)
- HO Slot Car Body - 2014 Audi Prototype (Audi R18 etron)
reçues ce matin (16 Mars).
J'ai payé 50,86$ tout compris (12 $ par carrosserie, 16 pour le port et 10 de frais d'importation) soit environ 45€.
Belles réalisations, un peu de ponçage nécessaire et adaptation parfaire au chassis Mega G 1.7 :

A côté d'une 908 Tomy :


Pour les décalcs, il y a tout ce qu'il faut chez Pattos :
http://www.pattosplace.com/

Je pense que je vais passer commande de deux autres modèles : les Toyota et Nissan 2014 du Mans.

Pour les photos finies il vous faudra patienter.... je dois déménager bientôt (et donc réaménager)
a+

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2016 à 13h57


Yep Aradias,
Pour tes pignons je ne saurai trop te conseiller d'acheter du neuf ou des voitures pas chères pour récupérer les pièces.
Les pignons (de sortie moteur et d'axe de roues arrières) sont, en effet, des pièces qui s'usent assez facilement, quelques soient les marques : Tomy, Tycp, Aurora ... surtout lors de manipulations en force pour démonter (ou remonter) l'axe arrière. J'ai un doute qu'une colle permette une tenue à terme

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 12h54


Yep Aradias,
Peindre les voitures AFX, deux options sont possibles :
- la version de Olservo, ce que je vais appeler la tendance maquette avec un très chouette résultat mais que l'on évite de mettre entre toutes les mains ensuite... pour pas les abimer !!! Regardes ce Post :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524023&pgi=0#is-page
Donc là, pas de "discut" possible : bombe ou pistolet, decals, pneus de qualité et un résultat au top

- une version que j'ai utilisée partiellement : sympa, chaque voiture bien visible et différente pour les courses (pas que la couleur du casque entre 2 Ferrari du même modèle)..c'est clair c'est pas la qualité maquette et je les prête à mon petit fils (8 ans) sans l'ombre d'une crainte. Dégraissage produit vaisselle, Pinceaux + Tamiya acrylique + vieux decalcs + vernis :

Quand j'aurai du temps elles repasseront en version "Olservo" réalistes !!!

En conclusion, tout dépend de ce que tu recherches, pour du fun, pas de problèmes aux pinceaux

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 11h37


Bonjour Sakm38,
Perso, je n'ai eu aucun problème pour faire tourner les Peugeot 905 TCR sur piste Tomy ou Aurora et leurs tranfos.
Tu peux donc, avec un minimum de brico avoir un transfo Tomy qui servirait à tes circuits de différentes marques.
Seul problème des TCR sur Tomy, le guide est un peu trop large, il faut le reduire en épaisseur.
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 13h38


La famille s'agrandit vite...il va falloir se calmer !!! Ah les jeunes

Pour le guide des 905, j'ai retiré de l'épaisseur à la lime et au cutter (par tranches..fines).

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 19h20


Je n'ai jamais fixé mes rails sur planches.
Je viens à l'instant de regarder mes rails Tomy AFX : ils sont prépercés ? Courbes et droites (2 tailles) , pour ceux que j'ai sous la main.
Sinon, perceuse, petits forets et vis
Tiens nous au courant
++

Message

Date du message : mardi 31 mai 2016 à 15h55



Pour ceux qui récupère des transfos sans trop savoir et etre sûr de la tension en sortie.
10€ (9,90) port compris...et ça marche
sue Ebay ou sur le site du vendeur :
http://www.cc2rails.com/modules-electroniques/3929-module-de-regulation-ajustable-1-a-35-volts-2a-afficheur-digitale-ho-n.html

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2016 à 16h00


Beau boulot
Pour les pas doués ou feignants (comme moi); sur Ebay : Cabinet-de-Peinture-a-Pistolet-Spray-Booth-Tuyau-a-Air-pour-Aerographe-Airbrush
http://www.ebay.fr/itm/321290089607?ssPageName=STRK:MEWAX:IT
89,95€ frais de port compris

Message

Date du message : mardi 31 mai 2016 à 17h37


Oui, en sortie d'un tranfo continu.
Exemples, en AFX,HO on a du 12, 14,20V suivant les marques. Pour être tranquille et éviter de "cramer" des moteurs (certaines marques n'aiment pas plus que prévu), on peut uniformiser a 14V en sortie et là np. Le micro scalex donne du 20V en sortie, les voitures Aurora étaient prévues à 12V !!!

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 22h43


Bonjour Jejein,
pour l'alimentation tu as aussi la possibilité d'acheter une "alimentation variable de labo", c'est ainsi que cela s'appel ; sur Ebay ou ailleurs.
Actuellement, par exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Digital-30V-5A-220V-DC-LED-Display-Lab-Grade-Regulated-Variable-Power-Supply-UK-/371600520441?hash=item56851df4f9:g:MsgAAOSw7KJXD9tK

J'en ai acheté une sur EBay (pas ce modele) il y a quelques années : no problemo, tu peux régler le voltage : 12V aurora, 20V AFX et Je table en besoin 1A par voiture : 4 pistes = au moins 4A.
: tu me confirmes PP ?
Effectivement tu récupéras la connectique pour le rail d'alim que tu relieras à cette alim.
A+

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2016 à 14h44


Bonjour saab1949,
Déjà tout dépend du modèle de chassis Tyco : HP7 ou 440 ?
Le HP7 n'est pas dans la même catégorie, il a moins d'effet d'aimantation, donc tient beaucoup moins la route.
Sur des tests rapides, je n'ai pas encore profité à fond de mes micro Scalextric, il ne m'a pas semblé constater un écart important avec les chassis Tyco 440.
Le guide des micros est effectivement un peu plus grand, mais bon. Sur d'autres marques ou l'on peut changer de guides (Aurora), la différence n'est pas considérable.
En regardant un chassis Tyco, si tu es bricoleur, il devrait y avoir moyen : un morceau (plaque) de plastique collé avec une bonne colle sur le dessus de l'emplacement du guide en place avec un "téton" métallique (a la taille souhaitée) rentré à chaud dans le plastique.
tiens nous au courant
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 15h32


Re Saab1947,
Les photos c'est bien, cela permet de mieux comprendre !!!
Sur ma premiere question, je te demandais le type de chassis : HP7 ou 440 ; tu as du HP7.
Le HP7 ne joue pas dans la même catégorie que les chassis Tomy ou micro scalextric, et de loin ; il est comparable à un magna traction de chez Aurora ; les temps au tour n'ont rien à voir et je doute que de simples améliorations permettent d'y arriver.
J'ai profité de la venue de mon petit fils pour monter un petit circuit de tests :

J'ai testé : une AFX, une Tyco 440 et une micro scalex :

Celle qui tient le moins est la..... micro scalex, AFX et Tyco faisant jeux égal ; et pourtant les guides sont différents
J'ai eu la flemme de sortir le chrono, c'est donc "à la louche", mais ni mon petit fils ni moi même(et pourtant ) n'avons réussi à gagner avec la micro scalex face aux deux autres , et ce, sur les deux pistes.
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 15h58


Bonjour Denis,
Quelques questions :
- les personnages : echelle, marque, achetés ou ?
- tes compte-tours : marques, type : coupure ? a priori tu as fait du bricolage (soudures) pour les connecter ? connectés à un PC, et si oui quel logiciel ?
Merci pour tes réponses.
Sympa le coin circuit
Fan de Nascar ? tu sembles avoir une belle collection.
a+

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 16h08


Tout à fait d'accord avec toi PP, je suis passé du 40eme (Jouef) et 32 (Polistil), il y a longtemps, à l'AFX, et là, plus de problème de place

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : jeudi 12 janvier 2017 à 16h12


Et tu as combien "d'objets roulants identifiés" dans ton garage ?
Et en plus, je suis sûr que tu dis à Madame, qui doit faire des réflexions, que ça coutent beaucoup moins cher qu'une danseuse !!!

Message

Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 17h54


Bonjour,
Toujours pas fini le déménagement, aussi mes voitures attendent surtout que j'ai attaqué le projet peinture (des AFX ), en attendant, que je compte partager bientôt avec vous.
Entre temps j'ai commandé deux autres chassis : la Mazda et la Toyota.
J'ai commencé à poncer la Mazda et il est vrai que le chassis me semble lourd (je sais déjà ou percer pour l'alléger : en dessous sous les pontons latéraux).
Ce serait sympa Saab de nous mettre les photos de celles que tu as faits et que tu nous décrives ce que tu as fait (ponçage avec quoi ....)
Bizarre que tes scalextric soient mieux en tenue de route car cet été avec des tests faits avec mon petit fils, elles étaient les moins rapides (Vs AFX moteur normal, Tyco HP440).
A+

Surveiller Imprimer