Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h04


salut
en effet 15 grammes ............ elle est terrible cette caisse pour ma part j ai beaucoup travaillé sur le guide et le lest juste 3 grammes au niveau du guide pour eviter de desloter c est peut etre du a l etat de la piste mais je suis obliger sinon elle se transforme en missile sol/air et pan dans les barrieres elle est par contre tres pointues pas trop desseré pour eviter de frotter sur les rails etc,etc,etc,

@+ [/quote]

Idem pour la mienne avant que je l'alourdisse : Elle désslotait en pleine ligne droite et décollait littéralement de la piste! Le moteur a vraiment un couple énorme et des accélérations phénoménales !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h17


"En fait PINUEXPRESS je voulais savoir si le NC6 m'apporterait un peu de diversité. J'ai deux LEXUS SC430 équipées du NC5 et j'adore ces voitures. Je découvre avec, les sensations de rouler sans aimant. Je voulais diversifier en achetant des NINCO équipées du NC6 pour gagner un peu en puissance et découvrir autre chose, tout en restant dans une marque qui, pour l'instant me plait bien. Je pensais acquérir une NISSAN 350Z ou une PORSCHE 997."Ecrivez ici

Je te suggère de te procurer UN moteur NC6 pour voir la différence. Tu équipes une de tes Lexus avec le NC6, tu roules, puis tu roules avec la petite soeur équipée du NC5 et tu compares les sensations.

Pour tes futurs achats, je te conseille plutôt la 350Z. Un de mes potes en a une; c'est une vraie fusée !
Bonne roulade.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h58


"un forum est un espace d'échanges et ces échanges peuvent parfois être contradictoires (et c'est là d'ailleurs tout l'intérêt)"

Effectivement, surtout si chacun modère ses propos !
Par exemple, Je ne me permettrais JAMAIS de qualifier de "gâchis" ta façon de préparer une voiture.
Sans rancune

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 19h09


jeanpat91 a écrit :

bonjour à tous

pour raccorder chaque rails,faut-il mieux le faire en fil rigide ou en fil souple.

merci pour vos réponses

Salut.
Perso, je l'ai fait avec du rigide, parce-que...c'est ce que j'avais !!!
Le plus rigolo, c'est la dernière soudure en position de yoga
Depuis, ça n'a pas bougé.
(N'oublie pas de bien nettoyer tes soudures pour que ça ne rouille pas)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 10h06


vos conseil sur cette voiture seront les bienvenue, notement au niveau entretien, c'est ma seule et unique FLY, je suis plus SPIRIT d'habitude.
merci [/quote]

Bonjour. Voici une photo de la mienne. C'est une EXCELLENTE voiture qui m'a permis, moyennant quelques améliorations, de me classer très honorablement lors d'arsouilles en Gr.B

Voici ma préparation :
Moteur rôdé (Liquide MB Slot)
Tresses Sloting Plus
Lest avant : derrière le guide, environ 3g) et arrière : env. 4g devant le moteur et 2 g derrière l'axe
Jantes arrières remplacées (je ne sais plus par quoi...) avec pneus plus larges, striés
Voie arrière allongée (+1mm de chaque côté)
Pneus avant vernis
J'ajouterai que cette voiture fait un bruit que je trouve très sympathique.
Bonne roulade à toi !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 05h41


Non, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème sur cette voiture...
Tes fils électriques sont-ils suffisamment longs?
Sinon, tu peux essayer de replier la tresse sur elle-même de 1 ou 2 mm en partie supérieure (celle qui est coincée par l'oeillet dans le guide; ainsi tu doubles l'épaisseur.
Autre possibilité : une fois, j'ai soudé l'oeillet à la tresse ! (Il faut préalablement passer le tout à la pâte décapante)
Tu peux aussi ajouter une fine lamelle de papier ou aluminium : il s'agit simplement de créer une épaisseur supplémentaire pour mieux coincer la tresse dans le guide.
Bon courage et BON WEEK-END !

Message

Date du message : lundi 13 avril 2009 à 16h17


Moteur pas bien en place dans son support ?
Axe arrière cintré suite à un choc?
Couronne déformée ?
Essaie sans le moteur : si c'est débloqué, celà provient certainement de la transmission...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 18h52


Salut Jeanpat
Celui-là est plutôt sympa et très complet :

http://www.tuttoslot.it/FORUM/default.asp

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 14h44


Je te conseille (si tu arrives à la trouver à un prix abordable, car c'est déjà un collector) la 207 S2000 de chez Avant Slot. C'est un "avion de chasse" sorti de boîte !!Tu peux l'améliorer simplement en montant un axe arrière un peu plus long.
Bonne roulade !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 16h07


dons ya t'il des solutions contre ca?
ou sinon je fait une piste bois si le cuivre ne s'oxide pas c'est peut etre une solution.
j'ai pas envis de gratté mes rails tous les mois a cause de la rouille. [/quote]

Le cuivre s'oxyde également. Il produit de l'oxyde de cuivre, également appelé "vert de gris". (C'est un poison violent !)
La meilleure solution, (quand ce n'est pas trop tard ) consiste à acheter des rails en Inox (Carrera)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2009 à 18h57


[quote=speedy] Les rails carrera ne sont pas en inox... Sinon pourquoi Carrera mettrait des aimants dans leurs voitures?

Comme chacun sait, ce que l'on appelle couramment "inox" est en réalité de l'acier inoxydable. L'acier étant lui-même un alliage de fer + carbone, je te laisse deviner si l'acier inoxydable est sensible ou non à l'aimantation...
Si le doute persiste, je te suggère de jeter un oeil à ce post, sur ce même forum :

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=168483&idsujet=1227092&page_index=0

Maintenant, c'est vrai qu'il existe des aciers inoxydables amagnétiques (dans l'aérospatiale, notamment), mais ce n'est pas le cas des rails Carrera

Ils sont traités pour résister un peu plus que les autres a l'humidité.

L'acier inoxydable est réputé pour résister intégralement et définitivement à l'humidité...

C.Q.F.D.

Message

Date du message : mercredi 24 juin 2009 à 17h33


dreamsloter a écrit :

rien d'autre à ajouter

merci d'avance

Oui, chez ADSLOT

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 08h18


Bonjour.
Tu peux découper le balsa avec des lames de cutter (c'est un bois très tendre)

N'oublie pas de nous poster quelques photos de l'avancement de ton projet !

Message

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 20h05


Panoz57 a écrit :

Ah merci bcp pour ces petites précisions !

Alors les SCX fonctionnent bien aussi ?

Le problème avec les anciennes Ninco c'est de s'en procurer ! Et de pouvoir se procurer les pièces détachées pour les entretenir ou les réparer !

Car perso je penche plutôt vers les Ninco...les moteurs SCX ne m'ont jamais inspirés confiance... C'est quoi d'ailleurs le modèle de moteur monté dans les F1 SCX ?

Les F1 Carrera je suppose que ce n'est pas la peine non plus alors ?

...et les Scalextric, je ne suis pas étonné, ces voitures fonctionnent bien mais plutôt avec aimant...

Cordialement,

Jonathan

Je confirme ce que dit Forza Alfa. Si tu veux améliorer les anciennes Ninco :Moteur NC5, Pneus arrière NSR ultra-grip, Pneus avant 18 x 10 mm Spirit SRS vernis, lest sous le châssis. On trouve ce type de voiture sur ebay, parfois. Attention, le train avant-directionnel- est fragile.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h31


Salut Furie.

+1 pour Fly Racing.
J'ai la version orange uni, pas très chouette esthétiquement, mais c'est vrai que sur piste, ça déménage !!! (Par ailleurs comme pour TOUTES les Fly Racing que je possède...)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 18h42


Le prix : J'ai trouvé la mienne à 36 euros sur eBay (Mai 2008)
Comme quoi avec un peu de patience...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 08h09


Sambott a écrit :

Bonjour,

J'ai un filetage d'une fixation de carrosserie qui est foiré.

J'ai tenté une réparation avec un mastic en pensant le refaire mais c'est raté.

Quelqu'un connait une technique de réparation ?

Merci

Pour un puits de vis fendu, tu peux également procéder ainsi :
1) Collage de la fente avec de la cyano
2) Tu glisses à l'extérieur du puits un morceau de gaine thermo rétractable, re-cyano (elle pénètre par capillarité entre la gaine thermo et l'extérieur du puits) et chauffage immédiat avec un briquet (attention aux vapeurs très nocives !! ) Résultat : Rétractation et collage chimique simultanés -très solide , de plus, tu as ainsi resserré le puits de vis.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 07h58


dbr9 a écrit :

je pense que tu peux te fier au nombre d'évaluations qui est assez parlant,celà fais longtemps qu'il est sur la place et il était moins cher à ses debuts,ce que j'aime moins c'est ses frais de port qui ne sont pas toujours adaptés au poids en cas d'achat grouppé,c'est un logiciel qui calcule et il ne se pose pas de questions

+1 pour frais de port exhorbitants. J'ai lâché ce fournisseur à cause de ça...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 14h02


[quote=tiloup40] PINUEXPRESS a écrit :
+1 pour frais de port exhorbitants. J'ai lâché ce fournisseur à cause de ça...

Il ne faut pas dire n'importe quoi, les frais de port ne sont pas exhorbitants ! Ils correspondent exactement aux tarifs de "ParcelForce" qui est l'équivalent de notre colissimo recommandé, ou aux tarifs de DHL

Cesses donc de persifler de la sorte !
C'est vrai que chacun voit midi à sa porte !.. Si tu trouves normal de payer environ 3 fois le prix par rapport à ce qui est affiché sur ton colis à l'arrivée, GRAND BIEN TE FASSE !!
Perso, je préfère investir mon argent dans les voitures de slot plutôt que dans les frais postaux

Pour ne pas avoir de frais de port importants ... il ne faut pas acheter à l'étranger et même mieux, faut pas acheter par correspondance !

Hi Hi Hi, cela fait maintenant 4 ans que j'achète au Royaume Uni des produits de slot, pour les revendre en Europe. Donc j'achète PAR CORRESPONDANCE et A L'ETRANGER. Pour ce qui est du montant des frais de port, il suffit d'avoir un minimum d'expérience et de SAVOIR ACHETER pour ne pas être un pigeon. La plupart des sloteurs qui achètent sur eBay.UK savent pertinemment que les frais de ports exhorbitants sont un sport national de l' autre côté du "channel." Tu verras, avec un peu plus d'expérience, tu finiras peut-être par t'en rendre compte

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 10h17


Bravo pour l'ingéniosité, mais d'après la photo, il semble que la pièce que tu as rapportée est en porte-à-faux par rapport au châssis, ce qui la fragilise...
Je te suggère de la renforcer par une piécette métallique que tu fixerais (cyano ou mastic polyuréthanne Sikaflex) sur la partie noir et blanche de ton support de guide et qui viendrait jusqu'au niveau du trou de fixation (de la carrosserie??) que l'on voit sur la droite de la photo.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bon courage !!

Surveiller Imprimer