Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2008 à 22h38


Bonsoir
Elle sont bien jolies tes Jouef, c'est vrai qu'il est bien difficile de s'en séparer, heureusement , bien souvent il suffit d'en vendre une seule pour se payer une nouvelle Scalex ou Fly


Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2008 à 19h52


Bonjour
La quatre- vingtième réponse est arrivée hier et je pense que le moment de vous donner les résultats et de clore le sondage est venu
A la première question, combien sommes nous de collectionneur Jouef, la moyenne donne 585 collectionneurs
A la deuxième question , combien reste t 'il de voitures, vous avez répondu en moyenne 60000
et à la troisième question , quelle voiture Jouef aurait du réaliser, la Simca 1000 rallye devance la Renault 12 Gordini
tout les détails des résultats sur le site retro64
retro64

A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 21h32


Bonsoir
La Scalex est une des voitures les plus loupées chez les anciennes scalex de cette époque, surtout au niveau du pavillon , du pare brise et des ailes arrières; seul à l'époque Jouef a réussi la sienne, même s'il ont choisis la version 3000, la carosserie est la même car sur les dernières A210, les passages de roues arrières étaient ouverts comme sur la 3000
la voiture n'a pas été beaucoup reproduite à l'époque , même en statique 1/43, j'ai toujours une Heller à l'échelle 1/24,très mal assemblée, j'avais 13 ans quand je l'ai faite
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 22h44


Bonsoir
Ce système est sorti en 1970 sur cinq voitures et permettait bien d'éviter un obstacle en déportant la voiture de 2 cm à droite ou à gauche, en inversant la polarité avec le volant de la manette.
Grace à un système de différentiel comparable aux Troby slotless, la voiture roule toujours dans le même sens quelque soit le sens de rotation du moteur
Je serai assez intéressé si tu pouvais m'envoyer quelques photos pour mon site Slotretro sur les anciennes marques de Slot
merci d'avance
Tu trouvera l'adresse e mail sur le site
slotretro
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 23h19


La marque Strombecker est bien connue des collectionneurs d'anciennes et réputée pour sa qualité
Bien souvent le plastique a gardé un brillant exeptionnel comme ces deux voitures sorties en 1960
Une Ferrari Testa Rossa 1958 et une Jaguar D 1956
Equipée de pneus silicone , les voitures sont très performante pour l'époque, bien plus q'une Scalex de même année
Vous pouvez voir d'autres photos de ces voitures et bien d'autres anciennes sur le site Slotretro
Slotretro



A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 23h45


Oui c'est aussi la seule SM en voiture de circuit que je connais, ils ont fait aussi l'Alpine A310

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2008 à 22h58


Bonsoir Gentlemandriver et aux autres personnes sur le forum
J'attend une réponse du fabriquant des kits pour mettre plus d'info sur le site rétro64
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2008 à 21h48


Bonsoir et merci pour cette photo, en voici une autre

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2008 à 22h58


Salut
Juste pour faire remonter ce post, une photo de ma dernière 917 longue( c'est la cinqième), la quatrième était une commande d'un collectionneur, celle ci je viens de la mettre en vente sur Ebay, car je ne peut pas tout garder

D'autre part je viens de voir sur CR que cette voiture va enfin être reproduite au 1/32 par PROTO SLOT KIT
Il était temps cela fait tout de même 37 ans que Scalextric avait sorti la sienne, c'est la voiture qui était première et seconde sur le dernier départ type le Mans, et donc méritait bien une belle reproduction

A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2008 à 22h23


Bonsoir
Oui bien reçue, mais j'avais oublié de la rentrer dans le site, maintenant c'est fait
j'en profite pour passer une photo, d'une autre oubliée des fabriquants actuels, la Matra JET reproduite correctement uniquement par Jouef, un peu moins bien par Scalextric, a quand une version 1/32 de la version Monté Carlo 1966 avec les 2 roues de rechange sur le toit

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2008 à 13h53


Bonjour
Personne pour mettre d'autres photos de Strombecker , ????

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2008 à 21h13


Bonsoir
Sur la mienne que j'avais déjà montré sur ce forum, j'ai motorisé le deuxième train
avec les 4 pneus silicone, elle vire comme une voiture avec un aimant, il lui faudrait même un autre moteur car celui d'origine n'est plus à la hauteur de la tenue de route ainsi obtenue

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2008 à 22h27


Bonsoir
Quelqu'un peut il me rappeler quelle marque italiènne avait fait l'essai d'une six roues à la même époque, je crois que c'était Alfa Roméo qui avait tenté un essai en F1 , mais je n'en suis pas sur
Ce dont je suis sur , c'est qu'a l'époque ,on a plus entendu parler de cette voiture que de la March, quand à la Tyrell, j'ai eu la chance de la voir au gp de France 1976 au castelet, remporté par James Hunt, mais cela ne nous rajeuni pas, pour moi , c'était l'année du Bac et du permis

Message

Date du message : vendredi 15 février 2008 à 21h45


Bonsoir
Ce moteur étais monté sur les premières Jaguar , Mercédès et aussi la BRM plus courante en moteur oscillant que la Ferrari
Vous pouvez voir ce moteur sur la BRM dans la rubrique technique moteur du site sur Jouef retro64
les premières Ferrari et BRM se distinguent aussi par leur pilote (dit à grosse tête) sans les bras et sans volant
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2008 à 21h56


Connais tu le bulletin sur Jouef retro64 voir sur ce site retro64
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2008 à 22h52


Bonjour
Au début des année 60 la marque Gégé proposait un coffret avec une DS et une Ariane, la hobby classic n'est donc pas la première DS de slot
vous pouvez voir ces voitures fort bien reproduites d'ailleurs , sur mon site sloretro
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 21h09


Bonsoir
Vous pouvez trouver des pneus silicone pour les anciennes Scalex ou autres marques, et éventuellement pour faire rouler les nouvelles inutilisables avec leur pneus d'origine sans leur aimant sur ce site slotretro
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 21h32


Bonsoir
je me suis toujours demandé comment les enfants à l'époque réussissaient à faire tourner ces voitures si légères avec leur guide si court, alors que les Polistil ou les troby avaient un guide d'au moins 5 mm de plus
Ton père sera peut être intéressé par mon site slotretro sur les marques de cette époque
Tu pourra aussi trouver sur ce site les pneus silicone pour anciennes Scalex
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 23h07


Bonsoir
il reste encore ce week end, il est possible d'y voir ceci:
ou cela
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 23h11


Erreur , c'est fini depuis le semaine dernière, prochain rendez vous; mondial du modélisme du 22 au 30 mars au Bourget

Surveiller Imprimer