Liste des messages de Autaquet


116 messages trouvés pour Autaquet

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2013 à 16h21


Flûte plus de place! Je t ai envoyé un MP, je viens de découvrir ton club...

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2013 à 16h28


Je viens de le télécharger, mais je ne peux plus accéder au réglage sensibilité....

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2013 à 18h50


Bonsoir!

Je m intéressé au drag et je remonte le sujet 1an après....quelle serait la longueur d un dragstrip au 1/32?

J ai un petit budget, lecouloir de mon appartement est long et je pense a une piste plastique démontable...

Bricoler des autos classiques au 1/32 est jouable/intéressant?

Merci

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2013 à 23h01


J'ai mesuré mon couloir, 9,50 m maxi...

Je pourrais faire 7 mètres + 2,50 mètres ?

La piste plastique pour la solution de facilité, rangement...et pour voir ce que ça donne.

J'ai une défonceuse et une fraise qui va bien...Faut quel type de bois et quelle épaisseur?

J'ai aussi une alfa T33 scalex de l'année de ma naissance pour faire les runs...

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 00h03


Effectivement c est pas large... je pourrais presque en faire une piste étagère dans le couloir!

Et la tresse? Je prend quoi? J ai entendu parler de ruban pour vitraux....et comment fermer le circuit électrique? Quelque un a t il un schéma?

Merci pour votre aide !

A quand un piste de drag a paris ou environs?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 08h40


Ok j'attends tes explications avec impatience!

J'ai une alim 12-13,8 volts 18 amps que je me servais pour charger mes modèles réduits; ça suffiras? sur même pas 10 mètres et sans exploiter un vrai chassis de drag (même si j'attends la confirmation du père noêl pour une parma )

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 20h45


Effectivement je passe pour un beta....

En ce qui concerne la poignée? Des résistances a installer? J ai aussi une box dos racing je l installe entre la poignée et l alim ou elle va cramer sous l impulsion?

Et je mets quoi a la place du copper tape?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 26 novembre 2013 à 23h32


Ok j imagine que la poignée se branche avec des pinces croco... une photo du branchement sur la piste? ( je sais je suis casse c... mais je capte mieux avec!)

Merci encore

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 00h59


Super ce post! Moi qui découvre le drag, j ai trouve pas mal de réponses!

J ai envie de faire du drag chez moi, sur piste plastique ( scalex) car je suis en en appartement; et j ai un couloir de 9 mètres max. Et faire rouler du 1/32

Phil

Message

Date du message : mardi 12 août 2014 à 08h44


Hello tout le monde!

Je n'ai (évidemment) pas abandonner mon projet de piste, mais simplement , 1 mariage et le réaménagement du salon plus tard , et quelques achats de rails aussi, mon circuit est posé sur le sol, pendant que madame n'est pas là....

Au sol, mon circuit s'étend sur une surface de 3,30m x 1m.

J'envisage de le poser sur un plateau en 3 parties ( pour le rangement dans le cagibi ), avec au moins les rails fixés dessus pour perdre moins de temps au remontage/démontage.

Comment gérer le fait que surement des rails seront à la jonction de deux panneaux?

Merci de votre aide!

Je poste une photo du tracé dès que possible

Phil

Message

Date du message : mardi 12 août 2014 à 09h20


En fait pour l'instant, j'ai posé des dalles domyoche pour atténuer le bruit, donc 1,10 m max.

Ok pour les rails, je vais faire des secteurs numérotés pour pas les démonter rail par rail à chaque fois.

Phil

Message

Date du message : vendredi 15 août 2014 à 02h01


Hello!

D'abord bravo à Bruno pour le boulot que tu abats, forum, site, kits résine....

Il y a quelques temps, j'ai acheté un coffret scalex 1/32 que j'ai agrandi, mais effectivement quans on a pas beaucoup de place ( 3,30x1,20m) , la solution de faire rouler du 1/43 sur le même développé que du 1/32 me tente, surtout quand on voit ( et retrouve) des super autos qui ont bercé notre enfance!

J'adore la R5 !

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 14h17


Bonjour!

Question de newbie : est ce que les dragster HO peuvent rouler sur piste 1/32 ?

merci

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 17h44


Cool ce lien pour les comptages de drag, mais wwaaaaooooo le prix!

Y aurait il un moyen de bidouiller un système " du marché " style scalex, carrera, ds racing....avec un arduino .....

phIL

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 21h05


Hellotout le monde!

Pour changer un peu du tour de piste, j'ai posé une longue ligne droite dans le couloir pour faire une dragstrip....

Viens le chronométrage, et quand je vois les prix d'un trackmate...

D'où l'idée d'utiliser un arduino avec système de détection et arbre de noël pour le départ.

C'est là que j'ai besoin de vous !

J'ai déjà trouvé pour la détection par capteurs de lumière.

L'autre partie c'est l'arbre de noël pour le départ : timing entre les extinctions des différents feux, détection du premier arrivé...

Merci d'avance !!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 23h57


Tout est dans le titre?

Pas de courses de drag cette année ? CF, winternats?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 13h09


Ok parce que je pense installer une piste dans mon couloir, en étagère, j ai 6,70 m de mur pour la fixer. Donc point de vue échelle je pense que le HO serait plus approprié.

Mais je suis déjà équipé en rails scalex sport pour débuter; après je prendrais un kit auto world

Les autos de chez auto world sont bien ou on peut espérer mieux dans d autres marques?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 23h53


Hello Tichoi!

Ok c 'est cool , je t'envoie un MP avec les besoins.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 00h56


En rajoutant une 3ème cellule de détection?

Et pour le temps de réaction? faut coupler une cellule de détection d'impulsion sur la poignée?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 09h40


Hier soir, en fouillant sur le net, j'ai trouvé un forum américain sur le drag Ho, et un lien sur un systeme de chrono adapté;

http://www.slotcardragon.com/id74.html

Ils font plusieurs versions, suivant les marques de rails utilisés par chacun;

Le kit est super complet et très simple d'nstallation.

Phil

Surveiller Imprimer