Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h10


vertbouteille a écrit :

Bonjour.

Quelle différence y a t'il entre un moteur Scalextric modèle "standart" et un modèle dit "sport" ?

Merci.

L'autocollant ...
Sérieusement c'est ce que je pense, moi perso j'ai vu aucune différence sur la piste !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 11h00


Encore superbe ce test Nico !

Comme par hasard, j'ai testé la même voiture (même déco aussi !) ce week end sur ma petite piste Ninco. J'ai constaté à peu près la même chose que toi, je rajouterai juste que sur la mienne les pneus arrières étaient pas très ronds, j'ai du les remplacer par des Slot.It (S2)
Sinon j'ai aussi été surpris par l'effet d'aimantation du moteur qui est énorme ! Comme en plus le moteur est très près des rails, ça joue pas mal. J'aime pas trop car quand la voiture commence à déraper, le moteur se trouve plus au dessus du rail métallique et tout d'un coup ça décroche violement (comme une voiture standard avec aimant).

Sinon les perfs sont éffectivement élevés !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 12h41


Alex a écrit :

Je suis un peu surpris parce que sur la piste de Slot an Go qui fait 33 mètres de développé on tourne assez régulièrement en moins de 10 secondes avec la dallara sport, sans aucun lest, avec les pneus spirit (peut-etre pas avec ceux qui sont d'origine sur la voiture !), et en 12V.

Est-ce que la conception de la Reynard serait tellement différente de la dallara qu'elle ne pourrait pas rivaliser ? Surprenant !

Peut-être que 15V c'est trop pour que la voiture soit totalement efficace ?

Salut Alex,

Moi je tourne en 13V ... et j'ai pas dit que la Reynard est moins performante que la Dallara Elle est plus courte donc moins facile à mon avis.
Pour les pneus, je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro c'est tout.
Sinon pour le moteur qui agit comme un aimant, je suis assez surpris, vous avez pas constaté ça sur les Dallara ?

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 17h54


Alex a écrit :

T'inquiète JC sur la performance c'est moi qui m'interroge c'est tout. Concernant ta question :oui un peu mais ce n'est pas franchement handicapant. En fait il ne faut accélérer franchement que lorsque la voiture est en ligne, sinon tu perds un temps fou. Elle n'est pas efficace du tout en glisse.

Sinon c'est quoi tes pneus slot-it S2 ? Silicone ?

Je m'inquiète pas du tout Alex
Moi aussi je m'interroge parce que j'ai l'ancienne génération de Dallara racing avec l'ancien moteur et je pensais que le nouveau moteur avec son couple et son frein était bcp mieux et au final il me déçoit un peu ...

Les S2 slot.it sont le nouveaux pneus en silicone de Slot.It (les anciens sont les S1), il y en a une paire en sus (et pas suçe GrosBig !! dans les nouvelles Slot.IT et comme avec la Reynard j'ai aussi reçu une Jaguar XJR9 ...
Très éfficaces ces pneus ... tant qu'ils sont propres ... après c'est pas terrible, mais ils sont bien ronds !

Tiens d'ailleurs à propos de la XJR9 Slot.It ... beaucoup moins performante que la Reynard mais tellement plus plaisante à piloter

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 17h39


Speedy a écrit :

Made in span... Hobby slot racing... Si c'est aussi bon que leur pièce cela doit bien marcher

Nan nan, tu dois confondre Speedy, là c'est made in argentina ... et ça n'a rien à voir avec du HSR
Moi j'en ai une, euh ... franchement les photos sont mieux que les vrais ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 18h54


Franky a écrit :

jc a écrit :Moi j'en ai une, euh ... franchement les photos sont mieux que les vrais ...

Tu peux préciser? C'est surtout la qualité de finition qui m'intéresse...

Ben c'est un peu "artisanal" ...
La carro est en lexan, de loin c'est pas mal et très coloré, de près ...
Sinon le moteur est un petit mab sans aucune pêche, à l'avant y a des demi-axes plastiques à la fly et les pneus n'ont pas de grip ...
Mais bon, le coté exotique est sympa et le lexan c'est très léger.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 09h45


Superbe Coyotte,

J'avais vu il y a longtemps sur un forum (slotforum ??) un gars qui avait fait ça et qui avait utilisé des "moteurs" d'aiguillages de train pour faire bouger l'aiguille.
Malheureusement je ne retrouve plus le lien

Les moteurs d'aiguillage sont en fait des électro-aimant très plats. Ca se colle facilement sous le rail et il suffit de l'alimenter (en 16V alternatif souvent) pour faire bouger l'aiguille. 2 fils et un bouton poussoir et tu as un aiguillage électrique (pas digital).

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 13h46


cede a écrit :

Bref, pas très chaud pour en reprendre une mais... j'ai toujours aimé les celica en rallye et j'en ai eu deux pour rouler tous les jours avec, alors j'ai craqué !
Cédé.

Merci pour ces infos et si tu aimes les Celica, il y en a une dans la marque GOM (petite marque espagnole bien sûr) qui est très sympa aussi:

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 18h45


coyote33 a écrit :

oui JC, ben j'ai rein inventé, j'ai suivi les plans de cette fameuse page : http://home.arcor.de/slotracingtechnik/homepage/boxengasse.htm et effectivemment ils font ca avec des electro-aimants. je n'ai pas ce qu'il faut pour faire comme eux, je pense essayer de faire mes aiguilles dans du mdf pour commencer. le tout est de voir la fixation, puis de voir si j'arrive a leur donner la forme que je veux pour qu'elles change de position a chaque passage de voiture

Ah ben oui c'était ça ! Pile poil !
Je me souviens j'avais tilté car dans ma jeunesse j'ai aussi été "Märkliniste"
D'ailleurs j'ai peut être encore un aiguillage électrique qui traine si ça t'intéresse ?
(mais pas sûr et en plus chez mon ex-femme, donc peut-être carbonisé )

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 10h04


Merci Speedy !
Moi aussi je suis super interessé

Tu peux nous dire si la faible vitesse de pointe vient du nouveau moteur ou de la transmission utilisée ? (nombre de dents des pignons et couronnes ?)

Merci

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 16h25


Speedy a écrit :

La vitesse de pointe assé faible viens de la démultiplication importante. Si tu regardes les photos tu constateras que le moteur entraine un pignon. Ce pignon entraine un axe. Au bout de l'axe il y a un pignon qui fait tourner la couronne. Pour simplifier il y a un étage de pignon supplémentaire entre le pignon moteur et la couronne.
Cela dit je pense que le moteur demande encore un peu de rodage car les SCX sont super long a roder ( 1h à 9v ne semble pas suffisant car je trouve que le moteur ou la mecanique continue a se liberer...)
Sinon vraiment les gars allez y c'est du bon matos!!!

Ah ok, j'avais pas vu cet étage de pignon supplémentaire !
Merci bien.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 17h39


Yoda a écrit :

oui merci pour ce test , moi aussi elles me plaisent mais savez vous si les peugeots 405 de la presentation de ce nouveau concept d'autos vont sortir bientot parce que moi je j'attendrais bien pour ce modele

Ah ça c'est pas sûr ...
D'après ce que j'avais compris, les 405 étaient des anciens modèles SCX TT qui ont juste été utilisés pour la présentation parce que le Pajero et le Touareg étaient pas encore prêts ...
Il était pas question de refaire les 405 et autres Patrol de l'époque ... cela aurait énervé bien des collectionneurs qui les ont acheté très chers

PS: moi j'ai deux 405, acheté à des bourses CR à l'époque où leur prix était encore raisonable

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 16h28


grosbig a écrit :

na j'ai finiiiiiiiiiii !
allez hop , on passe à autre chose !

Toujours aussi bôôô GrosBig ! Bravo

Ce qui me tue c'est quand tu dis que c'est la 1ère fois que tu essaies de salir une auto ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 22h14


moonlightmile a écrit :

quelle est la différence majeure de conception qui fait que sans aimant, une scalex est plus difficile à piloter, en règle générale, qu'une Ninco ou une SCX ?

les pneus ...

non sérieux, sans aimant, les pneus sont hypers importants, sur les scalex ils sont trop durs, sans aimant pas de grip ... en plus les Ninco et SCX ont des gros moteurs plus lourds ce qui les avantage un peu sans aimant (plus de poids sur les pneus et meilleur équilibrage général de la voiture).

Voilà, après y a plein de détails qui font qu'une voiture roule mieux qu'une autre et il faut un peu d'expérience pour tout maitriser.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2006 à 11h23


Moi aussi je suis un adepte des "rabaissements à la Fred"
Mais je suis un peu moins radical quand même.

Voici une Austin Healey Ninco rabaissé sur des roues GOM et pneus Ninco, ça a pas l'air comme ça mais ces roues sont beaucoup plus petites que les Ninco Classic et il a fallu pas mal raboter les fesses du pilote et du co-pilote pour que ça rentre

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2006 à 16h54


JPh a écrit :

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître bizarre mais qui me tourne dans la tête:
- sur une même voiture, en changeant uniquement pignon et couronne mais à rapport de transmission égal, il y a-t-il un changement (frein, accélération, ...) en fonction des nombres de dents du pignon et de la couronne?

Je précise la question:
- dans le tableau Slot.it pour un moteur en ligne je peux choisir 8x24, 9x27 ou 10x30 pour obtenir un rapport de transmission de 3.00. Le tableau mis en ligne par Steph indique que la vitesse max sera la même dans les trois cas mais il y aura-t-il une différence pour le frein, l'accélération ou autre chose?

Merci

Jean Philippe

Je dirais aussi non, aucune différence.

L'intérêt c'est les tailles des couronnes qui vont être différentes, la 24 dents par ex. va être plus petite et sera plus à l'aise dans une F1 par exemple ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2006 à 15h38


grosbig a écrit :

suite à la Bourse Circuit Routier à Ciron , j'ai enfin rencontré pas mal de gens ma foi extremement sympathiques !!!!!!!!!!!! Beaucoup de choses intéressantes et pour tous les gouts , à acheter , échanger , regarder !
Ne ratez pas la prochaine , si c'est pas trop loin de chez vous , vous ne regretterez rien promis !!!!!!

ce qui me motive encore plus pour vraiment prendre du temps afin d'essayer d'aller voir un peu les slotteurs aux 4 coins de l'héxagone !!!!

Et les photos pour ceux qui ont pas pu y aller ??

Au moins des trucs que t'as ramené sauf si tu veux pas que ta femme sache que t'as encore dépensé ton salaire de l'année prochaine en bouts de résine

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 13h34


Harley a écrit :

Ben oui avat ils sont très balnc, voir très neige (parceque la neige n'est pas noire) Hi Hi Hi Hi donc les voila cidessous Maintenant avec de la couleur et beaucoup de temps et avant la couche de vernis Bon j'avoue je fais de l'auto satisfaction, mais je les trouve réussis

Pour en avoir peint quelques uns, je sais le boulot que ça représente, alors un grand bravo, surtout qu'ils sont bien réussis ! (mieux que les miens )

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 16h58


Ptain ces rochers
C'est des vrais je pense ?? sinon c'est bien imité !

Les voitures aussi sont bien

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 14h12


grosbig a écrit :

salut à toi .
Bon , ce que tu pourrais faire d'abord c'est :
1) gachette plastique pour plus de confort
2) essaye plusieurs longueurs de ressort pour voir la souplesse .
3) si t'as un pote qui sait bricoler un peu tu monte des dérivations et un potard mécanique pour passer de 25 à 35 a 45 Ohms .

Sinon :

Professor Motor : super poignées mais attention ne fonctionnent pas avec certaines alim

Les électroniques : ici on y est tous passé .........on en est tous revenu poil au fût .
C'est cher et pas fiable à mon avis .

Euh non, pas tous ...
Moi j'en suis resté aux électroniques, c'est vraiment le pied quand tu as plein de voitures avec des moteurs différents, elles s'adaptent tout seul :)

Mais c'est vrai, qu'elles sont très chères et un peu plus fragiles, peut-être pas l'idéal pour démarrer.

--
jc

Surveiller Imprimer