Liste des messages de fs83


3.989 messages trouvés pour fs83

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 17h36


Biohazardnico1 a écrit :

J'ai une piste 2 voies de 36m de long actuellement avec laquelle je prends vraiment du plaisir, et je pourrais éventuellement passer sur une 4 voies 25m de long.

Après sur ce fil, ce n'est pas pour mon cas particulier mais plutôt sur les généralités d'oxygène.

Franchement si j'avais eu les informations de comment faire avec oxygene, au lieu de commencer avec du SSD (Arc pro), je serai parti directement sur oxygène.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si inaccessible pour avoir les informations etc, il faut déjà être dans le slot, sur les forums pour découvrir le fonctionnement de ce système.

Ici le but c'est d'avoir un guide de démarrage avec une proposition de pack tout inclus pour commencer avec oxygen, faire partager mon expérience de novice aux autres pour faire gagner du temps (et de l'argent).

IL faut discuter avec le vendeur . plusieurs poste sur FSF ont déjà été fait .je regarde ta photo pourquoi 2 aimants l'un sur l'autre ?

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 19h06


nous avons une piste bois ,les aimants sont des aimants de porte de 9kg que nous avons enlevé de leur habitat ,sous une piste plastique 3kg suffit .

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 21h51


3g76 a écrit :

"les aiguillages en oxygéne ne supportent pas + de 17V il vaut mieux les alimenter seul ."
Alors peut être avec un - commun, car sinon cela ne marche pas....

Pas par les rails ou par l'alimentation du circuit . une alim appart pour les aiguillages 1amp = + ou - 10 cartes d' aiguillages





en 1 tour du peu passer de la voie 1 a la voie 8.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 13h47


3g76 a écrit :

Sauf que chez moi, avec une alimentation séparée donc totalement indépendante de la piste, la détection de l'aiguillage ne se fait pas....
Je suis donc revenu à une installation classique avec un repiquage sur les rails pour l'alimentation des cartes d'aiguillage.

Tu as raison ,fait comme tu veux .

A+

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 20h42


D'Espagne


sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 16h50


sur la carte aiguille il y a le + et le - si un branchement séparé ne marche pas c'est qu'il y a une erreur dans la polarité .
il suffit d'avoir une alims 12v 1amp .
un poste a déjà été fait , nous avions testé jusqu'à griller les puces des aiguillages

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 14h04


Victoire de Jorge/Chris en équipe

Parasol famille nombreuse a vendre envoi en Colissimo ou en Mondial relai











A samedi pour l'ouverture de la piste SP.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 19h15


gilou-971 a écrit :

Bon dimanche!
C'est une piscine retournée?

Merde il nous a eu le JORGE !!!!!!!!!!!!!!!!!

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 23h37


Un truc que j'avais remarqué avec la BMW M6 l'an dernier mais que j'avais oublié ; les décalques ne collent pas forcément très bien sur l'aileron prépeint. J'aurai dû le poncer et le peindre en noir. Ce sera pour la prochaine.

Faire bouillir de l'eau ,mélangé a chaud 50% eau 50% alcool a brûler , laisser refroidir , un fois le décalco posé tapoter avec un pinceau imbibé du mélange puis laisser sécher et après vernir.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 14h16


Peinture Juju








sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 14h19


Peinture Juju


sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 15h54


Rassemblement de 7.20S






sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 21h01


Vue du Ciel

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 15h51


Toujours de JUJU



sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 14h02


sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 20h48


En changeant de dimension de jantes tu joues sur la garde au sol mais ton offset reste le même.
en faite l'offset est fait par le fabricant avec ses pièces ou similaires . car même si tu mets un axe de 2mm l'offset est le même puisque tu seras obligé de mettre un paliers au dimension ext fabricant. la ou tu change l'offset est en mettant des paliers excentrés puisque tu va changer le centre de l'axe de roue.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 17h55


sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 10h06


tu prends la mesure de ton axe et tu divise par 2
tu prends axe - support et tu enlèves la moitié de ton axe .
prendre la mesure entre les paliers , tu seras pas en travers.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 17h31


El-tyranos a écrit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, nous avions déjà échangé sur le sujet mais il me semble très improbable que cela vienne d'un sous dimensionnement de mes alimentations.

Sur ce circuit j'ai 2 alimentations de 4 ampères donc largement de quoi subvenir à la demande d'un seul moteur même type NSR.
Surtout que dans le cas des camions, il s'agit des moteurs Fly d'origine, il n'y a pas de spec mais ce ne doit pas être plus pointu qu'un NSR.

Surtout que mon pb de puce qui chauffe intervient dès la mise sur les rails sans sollicitation de la poignée.
Et c'est de même pour le problème de la puce qui se coupe a chaque changements de voies, cela intervient même sans grande sollicitations lors de roulage a allure réduite.

Lors des tests il n'y avait que le camion sur la piste.

C'est le puces Scalex qui n'aiment pas les moteurs gourmand , même avec beaucoup d'amp. a l'alim.

sp-collectable.com

Message

fs83

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 18h19


Et une puce oxigen qui a littéralement brûlée car une des soudures à laché sur la puce.

Normalement quand cela arrive s'est qu'il y a court circuit ou que tu as trop chauffé tes soudure.
il faut faire attention qu'un brin de cuivre soit pas en contact avec l'autre coté au niveau du guide . car cela chauffe et fais brûler la puce a l'usage.
bien aligner les tresses sous le guide , ne pas poser un tournevis ou objet conducteur sur la piste .
si la puce brûle s'est du a un mauvais contact , la puce n'est pas un moteur donc elle peut pas brûler seul.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer