Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 08h30


Baxter , j'ai eu peur en lisant ton message, j'ai cru lire Raide de Boulles.........

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 08h36


Voici la liste des 9 équipes engagées à ce jour:
Triple crème (suisse)
Guépards (bourgogne)
Durog (suisse)
Zézette Bienduhr Racing (bourgogne)
Cool Racer (bourgogne)
Dream Team (espagne)
Team 67.(alsace)
Squash Racing (Paris)
Raide de Bulles (Macon)

Nous vous accueillerons à partir de 8h samedi matin pour le café croissant.
La course débutera entre 13 et 14h, de façon à ceux qui repartent de ne pas être trop pénaliser. Pour ceux qui le souhaitent , ils pourront dormir sur place ou chez moi, et repartir le lendemain.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 20h51


Pour faire simple, la course démarrera au départ et se terminera 6h plus tard.

Pour ceux qui veulent arriver le vendredi soir, il y a plein de place pour dormir.

Pour le montage de la piste, Rémi et son fiston arrivent vers 11h vendredi, dans l'après-midi, il y a Philtama, Daïdaï, Cyril, Silverslotteur,
Jean-Luc, Jeff. Ca va le faire. On fera une séance de roulage pour tout vérifier. Ensuite petite bouffe, et vérification de la piste ensuite, histoire de.....

La piste est ouverte à tous le vendredi soir, même si vous n'êtes pas inscrit à la course.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2012 à 08h38


Je reviens de tournée seulement ce matin. C'est vrai que ce n'était pas facile pour les S&Go, nous étions 17 pilotes, donc 8 ramasseurs pour 9 postes, et pas mal de débutants. C'est vrai qu'un grand circuit est sympa, mais le nombre d'engagés est aussi important pour le ramassage. Le fait également que la piste ne soit pas permanente, est gênante da,ns le sens où il y a souvent des petits détails techniques à régler et ce au détriment de la course elle-même. Dans l'ensemble cela c'est bien passé; mais une mise au point sera nécessaire au Tasberg.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 12h27


Une semaine après la course, le temps de faire un point.
Je tiens à remercier tous ceux qui sont venu nous aider et participer à la course. Nous avons commencer à monter la piste le vendredi matin avec Raph "Silverslotteur", qui bien que ne pouvant participer à la course est venu donner le coup de main. Bravo à lui pour sa sportivité et son implication dans la communication pour le trophée. Ensuite tous ceux qui sont venu le vendredi, Vil Brekin,(et le superbe tracé qu'il a dessiné) "Bass Mon", Steph "Daïdaï", Cyril, Jean Luc. Sans eux la piste n'aurai pas été aussi bien montée. Philtama, a supervisé toute la logistique des repas, vraiment super.
Dès le vendredi soir, on a pu roulé avec les Audi R8GT, dans la configuration d'origine pour la plupart des équipe. Les Suisses sont arrivé avec Denermann et Benoit, Chris et Lefabdusud, la pression montait pour les options de course, lest ou pas lest, quelle couronne, suspension soft, medium ou hard. Les Triso avait bien préparer leur coup, et malgré une seconde place sur la ligne de départ, derrière Guépard, pole réalisée par Jean Luc (Jouef 01), dès le départ, Triso prenait les choses en main pour ne plus être rejoint. Guépard pendant les 5 premières heures a maintenu un écart entre 5 et 10 tours, pour terminer à 30 tours des vainqueurs. Le moteur Scaleauto se libérant, a mis en évidence la subtilité de la prépa de l'équipe suisse. Troisième, le Squash, pour son grand retour avec Alex et Dr Scalex, inattendu à cette place pour un retour à la compètition. 4eme Team Zézette, auteur d'une course régulière, Durog Force, retardé dès le départ par un soucis de transmission inexpliqué à cette heuure, il ont perdu 40/50 tours dans la 1ere 1/2 heure, peut-être du à une modification de dernière minute, 6 eme place pour Dream Team, Vil Brekin et son fiston qui n'avait pas touché la manette depuis belle lurette, mais qui a repris une peu tardivement le dessus dans la seconde partie de la course. 7em place pour Cool Racer, position qui ne reflète pas le potentiel de la voiture, avec un 12,353 en meilleur temps soit le 4émé meilleur temps absolu. RedBull, 8eme avec Piérrick et Geneviève qui tous deux découvrait le slot. 9eme , et je ne dirai pas dernier, pour Lorrain, dont le co-équiper, victime d'un torticoli suite à une chute à ski, a courru seul une bonne partie de la course au gré du vent. Bravo à Darphill pour sa sportivité et sa bonne humeur. On l'a bien aidé à mettre au point sa voiture.

Porchaine course le 9 juin au Tasberg Fram Club.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 17h50


Tu mets Guépards.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2012 à 11h39


Le développement est quasi terminé. Contrairement à l'ancien système où l'ordinateur gérait l'horloge, tout a été refondu, et dans la nouvelle version, l'horloge est celle du processeur, l'ordinateur n'étant plus qu'un module d'affichage. Il y a toutes les fonctions du précédent programme sous DOS, plus des fonctions championnat. La validation définitive devrait avoir lieu lors de la prochaine épreuve en Suisse du trophée Grand-Est, où vous êtes d'ailleurs tous bienvenus pour nous rencontrer.

A propos de nos courses, le but de ce trophée, est de se retrouver; de jouer ensemble et de monter en puissance doucement en tant que référence dans le grand-est pour des courses de qualité. C'est notre 2eme édition, c'était un désert en terme de slot dans la région, il y a encore des petites lacunes, mais avec l'expérience et la constitution d'un noyau solide de pilotes et de commissaire de piste, la notoriété et la qualité s'établira. Je pense aussi à ceux qui oeuvrent pour le slot en rallye dans le coin, faut dire que ça bouge dans le coin. On est tous parti, organisateur et pilotes de quasiment rien il y a 4 ans.

Pour en revenir au chrono, le développement se fait en dehors des horaires de bureau, à la main, et avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose, mais on y arrive, grâce à la passion de certains.

Pour continuer dans le genre développement, je mets une photo la version définitive de la nouvelle poignée sans contact, analogique, donc compatible Davic. Elle fonctionne sous 13 pas, au lieu des 8 des précédentes versions. Plus de progressivité, de souplesse, courbe de puissance réglable,frein variable en analogique. Elle est compacte, elle tient dans une coque classique, légère et peu encombrante, pas du tout dans ce qui se fait , genre raquette de ping-pong. Sortie probable en mai prochain. Le prix n'est pas encore fixé.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 10h27


Ben oui,

chacun tire la couverture à soit et ne va pas courir chez les voisins
DRS Dijon ne veut pas courir en Digital par défaut, quand on leur propose une manche analogique et une digitale, il ne veulent pas. De plus, à chaque sortie de piste d'un concurrent, il y a coupure de courant.
Rully ne jure que par le digital Scalex, courses "pneus pluie" qui glissent, engagement à 6 équipes.
Slot'n roll, est très actif pour le rallye et participe au niveau régional à des courses, mais pas pour l'endurance. Pierre fait un très beau boulot pour le rallye.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 12h27


Comme je l'ai écrit, il y aura une dernière validation à la 2eme course du trophée Grand Est le 9 juin. Pour le prix et les modalités, courant mai. Si j'ai des info avant, je vous tiens au jus.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 08h35


On est tous en tant qu'organisateurs, confrontés au même problème: y a t-il maintenant trop de courses organisées? Il y aura quasiment dans le même mois 3 gros événements: Cognin 24h, 24h le Chesnay et la course Oxigen 24h. Toutes les courses sont tentantes. Le risque de surenchères devient de plus en plus évident, surtout si les organisateurs ne se concertent pas.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 10h46


Pour récupérer physiquement d'une 24h, il faut 2 jours, en cumuler 3 sur 30 jours, + le coût, et la vie en famille, ça pèse un peu beaucoup. Donc, et c'est de plus en plus vrai, il va falloir faire des choix. Je me risque à dire que c'était le bon temps quand on avait pas le choix et qu'il y avait des listes d'attente.......

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 14h02


Oui, il y aura des incontournables et vive le slot.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 15h32


Je vous présente les 1eres photos du proto de pré-série de la nouvelle poignée sans contact analogique.

La gâchette est en nylon, avec les aimants en haut. La position du ressort permet d'accroître la souplesse du ressort.

La coque MB Slot permet de laisser passer le contacteur de changement de voie et à l'avant celui du potard de frein.

La platine de la poignée est protégée par la coque, assurant ainsi la compacité, poids réduit et faible inertie du poignet. On a pas l'impression d'avoir, à la fois un boulet et une raquette de ping-pong dans la main.

Elle a une progressivité variable de 20 à 39 ohms (au centre), et un potentiomètre de frein variable de 0 à 10 ohms (en haut à gauche).

La partie progressivité est faite à partir des résistances CMS afin d'avoir un refroidissement optimum en analogique et permet de les intégrer dans des coques de type standart. Il y a 13 pas de 3 ohms(13X3 ohms), actionnés chacun par des ILS pour avoir le plus de souplesse et progressivité possible.
Un contacteur assure la coupure en mode repos, pour éviter le court-circuit des ILS en analogique. Aussi un contacteur pour l'utilisation du changement de voie en digital Davic. Un 3eme contacteur permet de de figer la position 'à fond". La gâchette est montée sur roulement à bille.

Reste à vous présenter la version définitive, en particulier quand j'aurai reçu toute la visserie ad-hoc et les capuchon des potards.

Elle sera en démonstration pendant les 24h de Safran dans un mois.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 08h04


Salut Joe,

tu ajoutes Guépard, Zézette et Cool Racer.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h11


Joe,
on part le vendredi après-midi vers14/15h, on devrait être chez toi en fin de journée, on sera 6, comment on fait pour dîner, tu prévois une bricole. Groupe C, ou Fly classic avec plaisir pour se chauffer. On se voit à Safran e toute façon.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 12h32


Manu, tu m'appelles pour ton chrono....

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 16h58


Et le tsar dîne à l'huile, j'ai pas pu résister!!!

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 21h44


A l'américaine!!! du heavy metal

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 19h13


Je vais bientôt mettre en vente la poignée sans contact analogique avec potard de frein et potard de progressivité 39/25 ohms. Comme sur la photo, il y a une grande plage de progressivité avec 13 pas. Elle est prévue dès le départ pour rouler en Davic, avec le bouton de changement de voie intégré sur la platine. En présentation à Safran, et la mise en vente dès début juin, dans un premier temps montée et ensuite en kit , probablement cet automne. Elle est compacte, légère, très tendre au niveau du rappel de la gâchette, montée sur roulement à bille.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 08h55


Pour l'instant on ne descend qu'à 25Ohms, ce qui est pas mal, par expérience en course, on roule le plus souvent entre 25 et 30 Ohms, en dessous, il faut envisager des moteurs aimantés......... Aller en dessous est toujours possible, mais nous oblige à revoir la plage des résistances, ce sera pour plus tard. Je préfère de la progressivité et la souplesse avec les 13 pas , plutôt que des sorties de courbes hasardeuses.

Surveiller Imprimer