Liste des messages de Olivier-Fantasy


2.248 messages trouvés pour Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2017 à 22h21


Merci Duke !

Pour les figurines de slot, il y a un peu de tout : du vieux scalex, du MRRC, du Le Mans Miniatures, du Preiser...

Les figurines fantastiques, comme la bonne soeur aux magnums, c'est tout un monde, il y a des dizaines (centaines ?) de marques... Par exemple, la bonne soeur est de chez Ammon Miniatures, un sculpteur français qui fait des petits personnages délirants (pour son compte, mais aussi plein d'autres super choses pour d'autres marques que la sienne)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2017 à 00h16


Une vidéo, qui ne passe pas directement ici (c'est sur Vimeo, ce serait bien que l'hébergeur du forum se modernise !)...
Bref, cliquez sur le lien pour visiter le circuit de manière un peu plus dynamique !

https://vimeo.com/216917253

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2017 à 16h11


Merci Philou, merci Vroumm !

Vroumm : oui, j'ai mis le temps à la faire, le boulot m'a cannibalisé une année... mais c'est fait ! J'ai appris des trucs et la prochaine, quand ce sera le temps, sera encore mieux !

Pour l'instant, je profite et celle-ci me plait !

Effectivement, la piste en hauteur a des barrières, mais pas de bordures pour glisser, un peu comme les petites routes de montagne où l'on roule contre le parapet...
- Sur la grande droite, bien sûr, ça ne gêne pas !
- Sur le large virage de droite, là j'ai quand même mis des bordures, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir glisser !
- Sur le petit virage de "la montagne" (à angle droit ! C'est un R2 !), il n'y a pas de dégagement pour glisser, donc vaut mieux freiner et si on se viande, la voiture reste sur les rails, cela évite de sortir la pince à voiture !
- Et sur les virages qui descendent (ou montent, selon le sens), on peut glisser une fois sur deux, il suffit de donner un petit coup de manette quand le cul de la voiture est dans le bon sens. C'est marrant à faire (il faudrait que je filme et que je le passe au ralenti... mais pour l'instant, je ne sais pas faire !).

Donc, ça va.

Enfin, le Ninco peint (à l'acrylique, c'est de la peinture pour le modélisme ferroviaire Heki 6601, j'en ai usé quelques flacons !!), cela accroche encore bien, peut-être un tout petit peu moins que sans peinture. Donc, ça me va aussi. Je ne voulais pas retrouver une patinoire à la Scalex !! Cela permet un pilotage réaliste, à mon goût.

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2017 à 09h31


C'est ça ! Peut-être un peu moins de grip, mais ça ne se sent pas trop.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 17h35


Hello les copains !

Perso, mon avis est qu'une auto trop puissante, faite pour rouler sur des circuits de compétition, est inadaptée sur un petit circuit comme ça. Ce n'est même pas à cause du prix, c'est qu'elles ne vont faire que tirer tout droit, sortir de piste, car beaucoup trop puissantes...

Je ne sais pas s'il y a une marque "meilleure" qu'une autre. J'ai des bouses en SCX ou Scalextric, inroulables en sortie de boite... Mais une Slot.it à laquelle tu laisses son aimant, ce n'est pas mieux non plus (le ventre collé à la piste, elle n'avance pas !!)...

Là, je ne vois pas de bord de piste dans tous les virages, donc pas sûr que notre jeune Padawan roule sans aimant... Alors... Le mieux est d'acheter les voitures qui font plaisir, et dans le tas, on trouve celles que l'on préfère (une bagnole qui se traine peut être quand même sympa à piloter !). Je ne pense pas que ce soit histoire de marque.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 17h58


Hello les copains,

Ma superbe piste est toujours en fonction... Pas grand chose de nouveau à raconter, donc je regarde le forum plus souvent que je ne poste, mais le coeur y est toujours !

J'ai une montagne de kits à faire, mais trop de hobbies par rapport au temps libre (comme tout le monde, je pense !!)... Cela me reprendra, mais pas tout de suite !

Pour l'instant... je roule !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 18h20


Bravo l'artiste !! Fallait y penser !!! Et avec les lumières en plus, c'est top !! Tu vas avoir une sacré collection, à force !! (C'est déjà largement le cas !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2019 à 19h49


Sympa !!!! Et elle a l'air balèze, oui !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer