Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 11h40


cricri a écrit :

et bien en 8 mois de pratique j'ai cassé 4 puces toutes dans le kit d'origine

Ah mince , je touche du bois alors
Mais il est vrai que les voitures du kit d'origine sont en puce standard "à l'ancienne"
Je privilégie les voitures avec puce DPR dans mon Paddock et je ne déplore aucune casse actuellement.
Cependant mes voitures du coffret de base "à l'ancienne" roule toujours aussi, sauf la Maserati que j'ai démonté volontairement.

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 12h03


Mais il est vrai que les voitures du kit d'origine sont en puce standard "à l'ancienne"
Je privilégie les voitures avec puce DPR dans mon Paddock et je ne déplore aucune casse actuellement.

oui,toutes les nouvelles puces sont fiable ,mais sais l'investissement qui reste cher par rapport au voiture analogique

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 13h15


encore une plainte contre la PB6,dans les courses il arrive souvent qu'il y ai des ratés au niveau chronos et même des tours non prit en compte et toujours en digital

je pratique tout les jours avec mes neveux de 5 ans et 12 ans ,ils attaquent tout le temps et le digital souffre toujours ,alors que le mode analogique passe très bien

et j'ai bien les deux transfos

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Mag
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 12h08


Salut à tous !
Je compte acheter une pb 6 tres bientôt et je voulais avoir un avis recent ! on en est ou au niveau mise à jour,fiabilité,Mondialtec ? merci à vous !

v

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 18h14


Modialtec je sais pas,

avec la mise à jour , qui donne la base en version , 1.04, la fiabilité de comptage, est parfaite, du moins chez moi,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 18h35


Mag a écrit :

Salut à tous !
Je compte acheter une pb 6 tres bientôt et je voulais avoir un avis recent ! on en est ou au niveau mise à jour,fiabilité,Mondialtec ? merci à vous !

perso j'ai pas encore u de soucie avec mondialtec.

n'y avec aucun autres revendeur.

j'ai de gros soucie de chronomètre avec la power base 6 (nouvelle) pas de contage de tours .

j'ai pclacounter la pareil soucie de chronomètre.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Mag
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 19h01


Merci !!

Message

Darkbull64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 20h58


Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le site et dans le monde du slot.
Je me suis paye un circuit analogique il ya quelque temps et ce week end je me suis acheté la PB6 (qui est en v.85) Tout cela est super sauf que j'ai un pb avec le comptage... J'ai vu qu'a priori une mise a jour pouvait aider seulement je ne retrouve pas dans vos descriptions le pbs qui me preocupe.

En effet, je n'arrive pas a faire une course correct F1 (en décompte de tour). J'ai parfois des pbs de détection mais ce n'est pas le pire .... Ce qui m'embete surtout c'est que certaines voitures décompte de 2 en 2 ... Alors forcement ça fausse un peu les courses... Penser vous que la maj 1.04 puisse régler ? Ouest ce un défaut ? Ou un réglage qui m'échappe ?

Pour info j'ai 1alim et 3 voitures.

D'avance merci de votre aide.

Message

charles77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 17h29


bonjour à tous,
je suis débutant total (scalextric et pb6 7042)
je viens de comprendre ce que signifie tack call, stop and go, pit in et pit out...pas évident quand on y connait rien..
pouvez vous me dire s'il est nécessaire de pocéder un équipement spécifique pour déclencher ces fonctions??
ma pb6 est connectée à mon ordinateur via le câble rj11/usb.
merci par avance,
Charles

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 17h42


Bonjour tous, je me demandais si le câble usb allait un jour être proposé à un tarif décent... parce qu'actuellement, je trouve ça un peu cher! Certes le slot n'est pas un loisir donné, mais si on pouvait économiser sur ce bout de fil + 2 prises, ce serait pas si mal! (Et là on va me dire d'en faire un moi-même... et je répondrai "je le sens pas!")

Message

podbal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 12h58


Bonjour a tous ,je me suis offert mon cadeau de noel ,une c7042 ,la doc est pour le moins legere,voila mon probleme,je n'arrive pas a programmer les ou la pacecar pour que je puisse rouler avec,quand j"essai ma poigné est inactive?
Connaissez vous une bible en francais pour la c7042?
merci

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 14h39


Le mode pace car commence quand on débranche la poignée correspondante. J'explique : tu affectes un numéro/poignée comme d'habitude à une voiture, tu suis le manuel pour toute la partie pace car (où tu peux selectionner son comportement, changements de voie aléatoires ou systématiques par exemple, ainsi que sa puissance). Tant que tu fais tout ça poignée connectée, la voiture réagit normalement en voiture pilotée par l'utilisateur. Dès que tu débranches sa poignée, par contre, elle prend vie toute seule et devient une pace car. Et il suffit de rebrancher la poignée correspondante pour en reprendre le contrôle manuel.

Message

Arnaud41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 21h07


Salut,

Que pensez vous de ça pour faire un cable pour PcLapCounter :

MAX232 RS232 to TTL Converter Module COM Serial Board

Ou encore de ceci :

USB To TTL Converter Module cp2102 arm9 max232 max2332

Merci beaucoup de vos futur reponse ....

@+ Arnaud

--------------------------------------------------

Trop de loisirs et pas assez de temps......

Message

julien39140
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 19h53


tres simpa ce petit post ... et deviner qui c' est qui va en avoir une a noël

____________________________
le digital il n' y a que sa de vrai :D
_____________________________
http://i-love-modelisme.skyrock.com/

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h08


ah que coucou.
mon cable arrivant demain normalement (vous savez le machin super cher mais vachement utile pour utiliser pclacounter)
quelqu un pourrait il par mp si directement sur le forum m expliquer trés clairement la marche a suivre pour modifier la version de la power base (la 1.04 étant celle recommandé aparament)
vous serriez bien aimable ca m éviterai un gros stresse

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2011 à 18h21


Bonjour à tous.

je viens de me rendre compte que les tours en dessous de 3s sont rejetés.

j'utilise donc une C7042 v1.06 + PCLC , et maintenant que l'on commence a etre a l'aise sur la piste, on à régulierement un message comme quoi les tours en dessous de 3s ne sont pas comptés.

sous PCLC, dans la config de la piste, j'ai configuré le temps mini du tour a une valeur inferieure (1s), mais ça continue...

quelqu'un à une idée?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2011 à 20h56


Etrange
Mon record au tour était de 2,6s à l'époque de mon Audi R10 Scalex aimanté, et les tours étaient pourtant validé par ma C7042.
Par contre je suis toujours en Firmwire 0.84 (l'original) et tout baigne ainsi.


PS: Joyeux Noël à tous les lecteurs

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2011 à 20h59


apparement, ce n'est pas un probleme du a la C7042, puisque quand je m'en sers sans le PC, elle prends bien en compte les tours...

je ne sais pas trop ou chercher.

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2011 à 22h12


j'ai eu le même soucis malgré que dans les options jamais mis 4sec, le probleme venait de la config meme du circuit dans PClap.
Regarde la dedans, c'est en haut

Message

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 21h11


Bon, je viens de me "cogner" toutes les 13 pages, et je pense que je vais profiter de ma virée à Paris la semaine prochaine, pour aller chez Slot & Go !
Eh oui, non content d'avoir un Carrera au grenier, j'ai la chance d'avoir également un Scalextric de près de 50 m, que je veux mettre sur des "modules" à la cave... Pour jouer aussi bien chez moi, que dans une pièce de la commune, dans laquelle je pense monter un "club"... En gardant la possibilité de "moduler" la longueur, le parcours, comme cela se fait avec les "petits trains"...
J'étais un peu "peureux", mais avec tout ce que j'ai lu, je suis pleinement rassuré. Merci...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Surveiller Imprimer