Liste des messages de DrAdonfe


237 messages trouvés pour DrAdonfe

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 12h56


Question de goût, là encore, je trouve que le satiné brille encore un peu trop, je préfère mat, comme aux échecs...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2019 à 23h49


gilou-971 a écrit :

Question. Sur la 356 vert anglais, de quelle couleur fait-on la capote/couvre tonneau ?

Marron clair... C'est sympa...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2019 à 13h27


Ah ouais... Zut... J'ai vôôômis sur mon clavier... Sinon, c'est chouette...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Date du message : vendredi 1 novembre 2019 à 10h27


Bonjour Jean-Pierre, je t'ai envoyé un MP mais peut-être que cela ne fonctionne pas...

SCX Digital est captif, rien ne va avec ce système. C'est un excellent système, mais étant exclusif c'est ce qui a empêcher son développement...

Etant passé en 4 voies avec mon Ninco je n'ai pas la place de tout mettre, d'autant qu'il va falloir que je place mon Jouefmatic alors je me sépare de 90% de mon SCX Digital, j'en garde juste un petit 6 voitures parce que je l'aime bien ce système, j'ai donc un peu de tout que ce soit en voitures, pistes et accessoires. L'état général est bon, tout fonctionne bien, j'envisage d'en mettre sur Ebay et bientôt à bourse de Circuits-Routiers à Paris le 23/24 novembre prochain.
Je peux donc peut-être répondre à ta demande

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 00h01


Bonsoir,
MP mais au cas où ça ne fonctionne pas...

Superbe travail pour ta Morgan, tout comme Helmut, qui a des goûts sûrs, si tu vends des kits je suis intéressé (ou les fichier STL car j'ai une I3D),
j'en ai une en cours, mais elle me semble un peu plus volumineuse, elle en est au stade des essais pistes, en effet ce sont des engins atrabilaires et
versatiles, il faut savoir les dompter...
Encore bravo.
Bien à toi
Eric

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 19h39


Bonsoir à tous, la bourse est annulée !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 09h26


C2R17 a écrit :

Pour mémoire, la dernière à ce jour

C'est beau !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 07h26


C2R17 a écrit :

Tiens Eric ! Bien le bonjour

Il y a bien longtemps que l'on ne te voyais plus

Coulunebielle va bien ?

Et , oui c'est très beau et en plus ça roule bien

Oui, merci ça va... Coulunebiel est en réorganisation, ça se termine...

Il s'y passe toujours quelques courses

Le passage aux stands est plus large

Ça permet d'y mettre plus de voitures

Il me reste à mettre les mécaniciens, les pilotes, et les lampadaires

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 10h13


C2R17 a écrit :

Bonne réorganisation Je vois que tu est toujours adepte des voitures modernes et des stands Scalex d'époque

C'est Coulunebiel ou Goodwood ?

J'aime bien cette déco Scalex, je ne sais pas pourquoi, ma madeleine de Proust ? Ma luge Rosebud ? Un truc comme ça c'est sûr !
Peut-être devrai-je m'allonger pour en parler

Sinon, à Goodwood à l'époque, ils coulaient des bielles aussi !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2020 à 16h58


Très très belle !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 19h52


Très belle !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2020 à 18h59


Salut à tous et joyeux noël,

La qualité de ces résines est excellente, mais pas que, le châssis est lui aussi une très belle réalisation,
avec de nombreux réglages.
Chez Race Spirit Models, il n'y a pas que les résines qui sont belles, les accessoires de stand le sont tout autant,
et le compresseur un petit bijou.

J'ai craqué pour les trois modèles et mon premier montage est la Sadler, elle est mimi, c'est un petit gabarit,

mais avec son châssis RSM elle est collée à la piste et va très vite.

Pas de difficulté particulière pour le montage, ça va bien, et ça me va bien.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 12h40


Salut à tous,

Les modèles Le Mans Miniatures sont superbes, parfois sur la piste j'ai eu quelques surprises car les voitures ne roulaient pas très bien sans y consacrer un peu de temps.
Quelle que soit la marque, pour ce qui me concerne, une voiture de slot est faite pour rouler et m'amuser avec les copains, une Ninco ou une PSK même combat, la piste est là pour les accueillir et faire des courses.

Quand j'ai entendu parlé que LMM sortait une Bugatti, je me suis dit encore une ! C'est une Type 59.

Si au niveau finition je savais qu'elle serait belle j'avais un doute pour rouler.
J'ai passé un coup de fil à un ami, Pascal Félix ou VPC pour ceux qui connaissent, il m'a vanté la finition du modèle alors en regardant les photos, j'ai craqué, j'ai commandé et reçu la noire "Ralf Lauren"... Sur laquelle je pense faire quelques modifications sommaires, pour qu'elle ressemble à une voiture de course.

J'ai ajouté quelques images de la vraie, ça donne à nouveau une idée du travail réalisé par LMM

Donc, une très belle réalisation, j'ai bien fait de vendre mes Pink Kar, c'est très bien fini, à ne pas mettre dans des mains de brutes, il faut l'aimer, la cajoler, les détails sont nombreux.

Collection Ralph Lauren

Allons voir de plus près...

Un peu plus près...

On sent la concentration...

Détails...

Et dessous ?

Rien à dire

Le guide ? Excellent !

Le guide semble gros, pataud, mais quand la Bugatti est sur la piste on ne le voit pas et pudding sur la cerise, la tenue de route est excellente !
C'est incroyable, j'ai poussé un peu la tension, sans problème, les pneus sont très bons et transmettent bien la puissance d'un moteur bien adapté.
Que du bonheur, à voir et à rouler, cette Bugatti 57 risque bien de faire chuter la cote des anciennes Scalextric et Pink Kar, autant pour Scalextric l'âge et surtout la rareté
peuvent expliquer des prix astronomiques , autant pour les Pink Kar cela relève de la connerie pure...
Ceci dit, pourquoi acheter très chère une voiture moins bien finie ? Sauf à avoir les moyen et être un collectionneur invétéré !

Ce modèle Le Mans Miniature nous donne un nouvel étalon, j'attends la bordeaux et la bleue, respectivement Nuvolari 5ème. GP Monaco 1934, et Dreyfus 3ème. GP Monaco 1934...

2021 un bon cru

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 13h59


FRANCK89 a écrit :



En effet, superbe mise à niveau des Pink Kar, beau travail, il me semble reconnaitre les ailes de lAlfa Scalextric, est-ce bien ça ?
A+

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 17h38


Désolé Si elle est comme la mienne tu ne seras pas déçu !
J'ai poussé un peu la tension avec un appui plus franc sur la gâchette, et je n'arrive pas à desloter.... Je ne mets pas 18 volts non plus hein !
J'attends la bleue, la rouge est de côté, j'ai ajouté les photos de la vraie, et la comparaison est excellente !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 07h31


pepe_plus a écrit :

La statue est toujours à la même place. Stop.

Eugène Sue me regarde…

Bonjour...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

DrAdonfe

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 11h00


Bonjour à tous,

Juste une petite précision concernant les horaires :
samedi pour les exposants mise en place du stand à partir de 14h, ouverture au public de 16h à 19h.
dimanche pour les exposants mise en place du stand à partir de 7h, ouverture au public de 9h à 13h.
Passe sanitaire obligatoire.
Merci et à bientôt pour cette bourse.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer