Proxi FSF 2018 presentation des voitures et questions techniques


Nouveau sujet

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 12h48


Ah Ah Ah Gillou , il a déjà perdu non ???

Comme on dit l'essentiel est de participer et moi je ne vais pas faire le mariolle pour ma 1ere Proxi

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 14h22


fastwagon a écrit :

Bon, je vais essayer avec ça en GT : Lancia Fulvia barchetta 1969...

Je reprends un peu le fil après (et avant ) un week-end d'absence…

Je pense ne pas avoir relevé que cette Lancia n'était pas engagée en catégorie GT mais en Proto (P2.0) (voir ici). Désolé de ne pas m'en être aperçu avant, Christian. Tu maintiens ce modèle mais en Proto?

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h12


lpmc6622 a écrit :
fastwagon a écrit :

Bon, je vais essayer avec ça en GT : Lancia Fulvia barchetta 1969...

Je reprends un peu le fil après (et avant ) un week-end d'absence… Je pense ne pas avoir relevé que cette Lancia n'était pas engagée en catégorie GT mais en Proto (P2.0) (voir ici). Désolé de ne pas m'en être aperçu avant, Christian. Tu maintiens ce modèle mais en Proto?

Une voiture de ce type correspond davantage à une catégorie où l'on trouverait les Maserati birdcage et 151 ainsi que la TZ et la Cobra plutôt (c'est le chien de Mickey) que de les voir dans le même tableau que les barquettes... Cependant et néanmoins, au jour d'aujourd'hui, j'ai envie de dire du coup, que faire un tableau pour 4 bagnoles ce serait un peu comme qui dirait vachement osé en même temps... Sauf si les GT en deuxième position d'inscription courent également, j'dis qu'là faudrait voir à regarder de visu... Y a des sport-protos qui sont intouchables par rapport au GT,.. Pis voilà, donc, du coup ! on s'en tape...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le mardi 24 octobre 2017 à 16h31 par DrAdonfe

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h22


....et inversement, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h29


lpmc6622 a écrit :

Je pense ne pas avoir relevé que cette Lancia n'était pas engagée en catégorie GT mais en Proto (P2.0) (voir ici). Désolé de ne pas m'en être aperçu avant, Christian. Tu maintiens ce modèle mais en Proto?

Salut Pascal,
Honnêtement, je m'en fous un peu. C'est vrai que cette année-là, les Fulvia "normales" étaient engagées en GT, et les deux barquettes en proto 2 litres. Cette voiture (carrosserie résine, étroite et haute sur pattes, châssis Slot Classic) n'a aucune chance dans aucun classement. Je l'engage pour le fun, pour faire rouler une voiture de l'époque, bien dans son jus, précisément reproduite et qui a vraiment couru la Targa Florio. Je laisse aux organisateurs le soin de l'inscrire dans la catégorie de leur choix, l'essentiel étant de participer...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h29


bon sinon, il y a à peu près autant de GT que de proto.
LMPC il met sa GT40 en proto car il engage dejà une GT, non? et pourtant!
Vous connaissez le Port-Salut? c'est un bon fromage, on le reconnait facilement, car son nom est écrit dessus.
La Ford GT 40, je me disais "c'est surement pareil, c'est écrit GT 40. 40 c'est pour les pouces. Ca c'est facile. Et GT c'est surement pour GT. Non?
Au début je pensais que c'était pour "GT chez moi j'ai rien vu Monsieur l'agent". Bon rigolez pas mais je crois que GT c'est Grand Tourisme, ridicule, non?
Ou alors les ingés de Ford ont trouvé que Ford Proto 40 ca fasait naze. Non pas les ingés, les filles du marketing. "GT pas diiiit? hier soir je suis sortie avec Raymond! GT contente!"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h35


J'dis pareil, et qui faut pas dépasser les bornes des limites, sinon ça pousse le bouchon un peu trop loin, du coup les GT et les Protos même combat, bin tiens !

Elle est venue avant l'heure, c'était proto, du coup elle est repartie et GT déçu de ne pas lavoir la mère Denis...
J'ai bon aussi mon Gillou ?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le mardi 24 octobre 2017 à 16h37 par DrAdonfe

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h40


toi aussi t'es tombé sous le joug du "du coup" qu'on entend à longueur de journée.
Du coup, GT triste, éperdu et perdu.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h57


A chaque fois qu'un élève dit "du coup" il met 1 euro dans la boîte... Je n'en peux plus...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h58


fandekawa a écrit :

bonsoir tout le monde,

Bon.... ça se précise pour le choix de ma voiture...

soit cette alfa TZ fly

soit cette alfa giulia gta fly

question aux organisateurs,

est-ce qu'elles sont éligibles avec leur déco d'origine (j'y tiens beaucoup )

d'avance merci

bien sûr que tu peux garder tes décos d origines .

Message modifié le mardi 24 octobre 2017 à 17h02 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 17h36


Bon et bien chez moi ça avance un peu...
Découpage complet du châssis, axe ,couronne, jantes NSR .
Remplacement du guide scalex par un NSR .
Moteur NSR 22000 Cage rouge.
Plus qu'a caler et abaisser l'axe avant et trouver les pneus qui vont bien ,Très certainement des NSR ug en 19/10 .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 18h38


bon début!
je me posais la question King 20 ou King 22 ?toi t'as choisi 22. Why?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 18h42


Le 2o j ai peur d un manque de puissance sur les grandes lignes droites de certains...
J'hésite aussi avec le 22400 qui me semble un bon rapport.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 11h12


salutfatch! tu y vas fort avec le dremel

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 11h22


Pas eu trop le choix , c est une carrosserie totalement solidaire avec le châssis a l 'origine donc aucun tilting.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 11h51


ça passait pas un HRS ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 18h07


gilou-971 a écrit :

bon début!
je me posais la question King 20 ou King 22 ?toi t'as choisi 22. Why?

C'est pas un King c'est un Shark…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 18h09


Rod a écrit :

ça passait pas un HRS ?

Je ne sais pas , le principe de la proxi c est plutot les fond de tiroirs et boites a rabio.
Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 18h31


vroumm a écrit :
Rod a écrit :

ça passait pas un HRS ?

Je ne sais pas , le principe de la proxi c est plutot les fond de tiroirs et boites a rabio.

Nanh, mais ça c'est l'esprit, le plus souvent c'est la lettre qui est de rigueur, c'est-à-dire l'aviation...
Je vais mettre un châssis plaque d'alu avec un film magnétique en sandwich, et puis un Stinger 30kt/mn, ça devrait le faire, mon but étant de la satelliser autour de Mars...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 18h54


Et après j'irais au Mc Do avec ma Grand Mère c'est ça ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer