Liste des messages de theblackt


1.124 messages trouvés pour theblackt

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 16h19


brad68 a écrit :

salut blackt!vraiment superbe piste et tracé j'adore le bois sillage avec les arbres de couleurs et ton énorme parking.c'est bien réalisée.peut-être une étape de proxi un de ses quatre...

J'y avais pensé pour cette année mais il y avait déjà assez d'étapes, en plus avec ma piste rallye Ninco ça aurait fait 2 surfaces différentes. On verra pour l'année prochaine selon le thème.

lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

Pour le parking je ne voulais pas laisser les autos en boîte sur une étagère, mais j'avoue que le parking est plein et qu'il va falloir réfléchir pour les futures autos

J'avais vu ça à New York il y a 2-3 ans:

Ca peut être pratique pour "ranger" des voitures de slot.
Bon, après faut que ça plaise…

Oui ça existe et cela rentabilise l'espace au sol, mais ça n'est pas un truc qui me plaît.
J'ai repeint ce matin une étagère sur le meuble à côté du parking et lui ai passé un coup de défonceuse pour y garer les autos, me reste donc de la place pour 15 autos environ, ça devrait tenir jusqu'à la fin d'année

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 23h10


Ce samedi j'ai eu la bonne surprise d'être livré par la poste, ma petite mustang sunoco sideways est arrivée et une petite préparation va suivre

Au menu en différentes étapes, guide et tresses, pneus BRM 19x10 gomme G25, châssis flex, on verra si en test final on ne montera pas un jeu de jantes air système avec 2 PS1M en 20x11
Pour débuter on ouvre l'auto on règle et lubrifie et on vire l'aimant, un peu de tilting et on fait quelques tours de rodage.
Suit le premier essai chrono, voie 1 poignée SCP-2 high current (je précise car je n'ai pas le même fealing avec mes 2 poignées), ma procédure de test c'est quelques tours de chauffe puis on part sur 49 tours, on note le temps total ainsi que le meilleur et le 3ème meilleur tour
Temps total 4'45"5296
1er et 3ème meilleurs tours 5"700 / 5"749

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 23h23


Le tracé à l'air sympa, l'herbe est déjà posée y a plus que les dénivelés à habiller. Les autos ne chassent pas trop du cul avec tous ces ailerons en moins

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 18h22


C2R17 a écrit :

Chouette piste, ton parking est fermé aux voitures non Japonaise ?

J'ai quelques européennes quand même et beaucoup d'américaines.
Mon parc c'est 52 japonaises, 30 américaines et 18 européennes.

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 00h39


Hâte que cela commence, cependant j'ai un point qui m'interpelle quand tu parles de retrait de points en cas de sortie, en gros le dernier qui sort 2 fois se retrouve en négatif ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 12h09


J89 a écrit :

Dans l'absolu c'est ce qui devrait se passer,mais le zéro sera là limite car pour les derniers peut être déjà crédités de peu de points, cela risque de leur en retirer au classement général de l'etape.
Cela dit c'est l'épreuve de clôture et les pilotes finissent par connaître la piste, et mieux vaut perdre un peu de temps que chercher à faire un chrono.
Pourtant, si ma mémoire est bonne ,l'an dernier Juto a contre toute attente fait son meilleur temps (de l'étape )au premier des 20 tours .

Tu en parles aussi pour les épreuves avant où c'est moins 1 pt (et moins 2pts pour la dernière).
Là où ça va être très tendu c'est l'épreuve finale combinée où il va falloir attaquer pour le meilleur tour et les 3 meilleurs, sans sortir car c'est 2 points par sortie

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 22h15


Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Message

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 22h33


gilou-971 a écrit :

Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs

Message

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 10h11


gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit :

Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs

c'est peut-être faux mais j'ai eu beau chercher un contre-exemple je n'en ai pas trouvé....

Exemple le pôle mécanique d'Ales

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h47


Pour la mienne si elle ne peut pas rouler tel quel tu peux limer un peu

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 10h52


freinetroptot a écrit :
theblackt a écrit :

Après si le guide est trop profond c'est pas un soucis il faut juste le couper en biseau pour qu'il n'accroche pas, j'arrive à rouler avec les guides revoslot 9mm sur le ninco.....

Je te rappelle le règlement de la proxi guide 5 mm de profondeur pour cause de piste scalextric scx et pour le ninco sur mes six revoslot j'ai était obligé de retoucher le guide de 0,5 mn car le guide frottait au fond du rail donc je réitère si ça touche ce que je ne pense pas car boxer avec sa grande expérience de la proxi la sans doute très bien fait en remplaçant mon guide cassé pas de problème pour moi j89 sort les limes la dremel si le guide touche au fond (et la je ne parle que du guide pas d'autre chose qui touche au fond)

Juste pour précision ma voiture de la proxi a un guide standard sloting plus non spécifique pour piste bois, le guide 9 mm c'est le guide fournit en plus par revoslot pour utilisation sur piste bois.
Tu dois retoucher le guide court ou le 9mm sur tes revoslot ? Car chez moi le guide court ne touche pas sur le Ninco

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 15h58


Arrrrgh a écrit :

Très belle piste, déco soignée et récit passionné: tout y est!

8 slots sur une largeur d'1m14, ça c'est du condensé

Peux-tu stp m'informer sur:
- l'écartement entre les 2 voies;
- le dégagement en exéterieur de virage.

Merci!

Merci
Pour l'écartement entre voies il est de 9 cm comme le Ninco
Le dégagement extérieur c'est très variable cela dépend du virage et de quel endroit dans le virage (il y a moins de dégagement en entrée et en sortie qu'au milieu du virage) ça va d'un peu moins de 8 cm à beaucoup plus, si c'est au niveau des bords du plateau c'est un peu plus de 10 cm, en gros ça peut venir un peu frotter les murs sur les autos à gros déport arrière avec pneus qui glissent si on met gaz trop tôt / fort, quand tout est à T° il n'y a pas spécialement de soucis

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 16h00


pour l'ajustement

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 16h07


Bienvenue
Alpha18 a écrit : Salut,
Citation :

jètes moi tout çà et fabriques toi une piste en bois !

le sol est déjà prêt pour recevoir une piste de slot, un coup de défonceuse.

Pas faux avec de grands dégagement pas de chute de hauteur pour les autos et pas besoin de la ranger, c'est juste un peu compliquer de faire des dénivelés

Message

Date du message : samedi 9 mai 2020 à 00h33


Pour les vibreurs ils désignent la trajectoire à emprunter, tu les as au point de corde à l'intérieur du virage et en sortie de virage à l'extérieur.
Bon courage pour la trouver la castrol, le plus simple serait d'acheter un kit blanc et de la décorer toi à moins de vouloir la payer au moins 50% plus cher que sa valeur à sa sortie.
Après pour avoir quasiment toutes les supra revoslot, la Marlboro est vraiment très jolie

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h12


Super ça commence

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h07


Remplacement du guide par un suspendu scaleauto club racing 8.3mm avec tressses sideways. J'ai un meilleur feeling avec l'auto, le gain est notable mais pas transcendant, les pneus d'origines brident trop l'auto, il faut vraiment être propre pour faire de "bons" chronos.
- Modification guide et tresses
Temps total : 4'42"6543 soit un gain d'un peu moins de 3 secondes pour un run de 49 tours
1er et 3ème meilleurs tours : 5"651 / 5"676 soit un gain de 0"049 / 0"073

Ensuite vient le remplacement des pneus arrières par des BRM G25 19x10. Là cela va beaucoup mieux, on peux passer plus fort et remettre gaz plus tôt, les chronos parlent d'eux-même
- Remplacement pneus arrière G25
Temps total : 4'31"1601 soit un gain de 11.5 secondes sur 49 tours
1er et 3ème meilleurs tours : 5"397 / 5"439 soit un gain de 0"254 / 0"237

Dès que je suis motivé je change le châssis et fait les essais qui vont avec

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 22h06


Bon je vais faire le lourd mais je veux bien un changement de pneus, on est à la moitié de la proxi et ce sont des soft, j'ai donc du mal à croire qu'ils aient encore leur adhérence "d'origine" (en plus pour notre plus grand bonheur la dernière étape a été spécialement longue) surtout que j'ai mis 2 trains de rechange, cela permettra en plus de voir l'évolution des chronos sur la piste, merci

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 00h27


Allez une petite vidéo de la piste

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 15h07


Merci pour l'assistance réalisée dans le temps imparti, cela évitera les pénalités
On verra si cela va dans le bon sens niveau résultats

Surveiller Imprimer