Liste des messages de christophes


445 messages trouvés pour christophes

Message

Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 19h46


Je ne fais que répéter ce que mes camarades ont dit: bravo
Et j'aime beaucoup l'idée de récupération de pièces non utilisées. C'est pratique, économique et agréable.
Bonne chance pour les inserts. Peut être que des fabricants de chassis/pièces 3D peuvent adapter leur dimensions d'inserts à tes dimensions souhaitées.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 13h40


Bon/beau travail et bon amusement avec cette Quattro inédite ;)

Elle a le mérite d'être unique. Enfin, non... Elle va bientôt avoir une jumelle.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 09h53


Concernant la F40, je viens de la modifier légèrement afin de la rapprocher des performances de la Toyota Supra pour avoir un plateau plus homogène:
. Suppression des caoutchous se trouvant au niveau des puits de vis de la carrosserie (donc entre la carro et le chassis) afin de descendre le centre de gravité grâce à l'abaissement de la carrosserie).
Conséquence: les roues (avant et arrière) touchent la carro. Je m'y attendais.
. enlèvement des fins spacers avant (2) et celui de l'arrière (1 côté couronne)+remplacement du long spacer par un plus petit (j'ai trouvé mon bonheur avec du Scaleauto 1/24 en plastique). Tout cela afin de réduire(légèrement la largeur des trains roulants) et que les les roues puissent "rentrer" dans les passages de roues.

La voiture est plus basse, plus belle et plus rapide.
En terme de chronos? Cela reste une Revoslot mais elle devient plus agréable et est passée devant ma Supra (de peu) sur mon circuit. CQFD car la F40 est "rentrée dans le rang" en terme de performance par rapport aux autres Revoslot.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 18h58


Bonne continuation dans votre travail

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 10h21


Après nettoyage des pneus comme conseillé dans ce post, je mets du WD40 sur un chiffon et puis je le passe sur les pneus arrières. J'obtiens une meilleur adhérence. Attention, ne pas le faire si tu ne roules pas rapidement car les pneus risquent de se déformer et devenir inutilisables.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 17h54


Ronnie31 a écrit :

Merci pour ce test passionnant

Tu confirmes une impression que j'ai depuis longtemps , les pneus trop tendre (Shore 15, Ultragrip) n'apportent rien, trop mous. Le shore 22, 25 est un bon compromis

Et sur du Scalex sport, vous conseillez quel nombre de shores? Mêmes shores que sur du Carrera?
D'origine, les Revoslots ont quel pneu (nombre de shores)?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 08h47


Kbrack a écrit :

Très belle présentation, le sujet met en appétit.
J'ai modifié aussi une BMW E 30 de chez Fly dernièrement avec un châssis 3D Racer et une mécanique Slot- it pour etre en adéquation avec mes 2 autres autos emblématiques du DTM (La Calibra et l'Alfa).
Hâte de découvrir vers quel choix technique tu vas te diriger.

Intéressant ton commentaire. Avec LittleBen, nous avons précisément choisi ce chassis (NR 3D).
Bien que cela soit fonction de chaque circuit, qu'as tu choisi comme moteur, couronne/pignon?
As tu changé les roues ou gardé celle d'origine (sont elles rondes ou carrées)?
Ta BMW est elle typée rallye? Si non, as tu trouvé un intérieur lexan sans copilote?
Notre but est également de se rapprocher en perfs des Slot it DTM classiques.
Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h57


Bravo.
Pourrais tu nous montrer par photos la partie mécanique/chassis?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 13h29


Tout à fait d'accord avec J89.
On parle bien de rouler sans les aimants... C'est la 1ere chose à faire.
Pour affiner ton pilotage: rouler sans sortir. être régulier dans tes runs/temps en faisant de moins en moins glisser l'arrière. Ne pas surpiloter au risque de sortir car tu perds plus de temps à remettre la voiture que de rouler vite sans exagérer dans la prise de risque.
Cependant, 2 façons de voir le pilotage:
Soit tu veux faire un temps et tu prends tous les risques possibles avec beaucoup de sorties de route et un pilotage haché, non fluide comme en qualification.
Soit pilotage type endurance: rouler vite sans sortie de route et aligner de nombreux tours avec un pilotage fluide. Sans couper tout le temps son élan/rythme parce que l'on doit replacer la voiture sur la piste.
Perso, j'ai choisi la 2eme hypothèse mais cela dépend du caractère de chaque sloteur.

Bon amusement en tout cas. C'est subjectivement un bien beau hobby.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 21h41


Tu peux déja retirer tous les aimants et remplacer les pneus arrières (perso j'utilise des Slot it P6 mais attends aussi le feed back des autres). C'est la 1ere chose à faire (obligatoirement).
Après, tu peux jouer avec du plomb (en mettre devant, sur les côtés, à l'arrière) mais il me semble que les Carreras n'en nécessitent pas vraiment.
Il y a plus de réglages possibles avec les Slot it, Scaleauto,... réglage du train avant, chgt de tresses, changement du rapport de transmission,... Comme tu le dis, un changement à la fois et chrono. Idéalement, tes voitures doivent être rapides tout en gardant une facilité de conduite.
Bon slot

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2020 à 21h55


Moi aussi mais j'attendrai d'autres coloris (histoire de ne pas avoir tous la même voiture).

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2020 à 07h15


LittleBen a écrit :

En attendant, une autre Nissan est disponible:

christophes va certainement sourire en lisant ma question: est-elle compatible avec le système 4WD?
La vraie était une quatre roues motrices en tout cas, et celle-ci a un moteur monté en inline, donc cela doit être possible ...

Je commence à ( très) bien connaître mon compatriote namurois: elle va devenir une quattro. N'est ce pas?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2020 à 20h25


Good job Benoît.
Ma « fausse » quattro (une simple propulsion) attend tes voitures de pied ferme en région Liegeoise
Bon amusement dans la suite de tes projets.
Le comparatif pourra aussi se faire avec l'Audi S1 scx ( propulsion aussi pour moi).
A+

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 11h54


Mon fils non plus n'a pas accroché...
Rouler en club? Bonne idée de se retrouver entre amis pour discuter d'une passion commune. Attention cependant à la course à l'armement... Toujours la meilleure poignée, le meilleur moteur,... et beaucoup de pressions pour gagner/ très grosse déception en cas de défaites. J'ai pris du recul avec les courses et je partage avec des amis la philosophie gentleman driver. On est là pour «  essayer «  de gagner mais ce n'est le but ultime. Surtout pour faire rouler nos belles voitures ( parfois je fais rouler une voiture sachant qu'elle et est moins performante mais parce que j'ai envie de rouler avec. J'ai autant de plaisir de rouler et de me retrouver avec mes amis du club des ???? en région liégeoise . Notre célèbre sloteur belge Littleben) partage aussi cette philosophie même si le COVID et ses confinements ne lui permet pas encore d'adhérer de manière active à ce sous-club liégeois.
Pour le digital, je ne sais pas te répondre mais pour moi, moins interessant pour rouler seul... De plus, il y a l'énorme désavantage de ne pas pouvoir utiliser tes voitures digitalisees facilement sur d'autres circuits. Pour les voitures non digitalisée, elles peuvent rouler n'importe où ( en club, chez des copains,...) et sur toutes les belles marques de circuit ( Carrera, Scalextric,...).
Bon slot

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 19h52


A priori, elles sont arrivées pour les uns ou sur le point d'arriver pour les autres

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2020 à 19h32


Comme évoqué lors de nos conversations téléphoniques, on poussera la comparaison des Audis S1 avec la mienne qui sera équipée d'un châssis 3D plutôt rigide de chez Evotech. Ce sera une pure propulsion. Enfin, quand on pourra les faire rouler ensemble (vive l'après COVID)...
À très bientôt

Message

Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 17h29


Bonjour Benoit,
J'avais appris son décès mais je ne le connaissais pas...
Merci de m'avoir éclairé. Comme quoi, le slot cultive .
Que faisait il comme métier ?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2020 à 14h14


Bien joué le paparazzi...
Excellente Nouvelle. Les possibiltés de coloris sont nombreuses.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 13h56


Si je peux te conseiller, essaies des voitures de marques Slot it, Sideways ou Scaleauto type R ( pas home séries) entre autre. NSR me parait trop puissant. Tu enlèves l'aimant et ce sera pour toi un plaisir décuplé et sans frais supplémentaire ( de pneus par exemple).

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 19h40


Très belle collection. Combien de voitures as tu?

Surveiller Imprimer