Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 16h40


Bon ... Ben ... Soit mon tracé est "parfait" et ne suscite ke béatitude ( muette ... ), soit mon idée de piste est si "pourrave" que nul n'ose me le dire ...

Comme le tracé, c'est pour après la construction du plateau, voilà le plateau envisagé avec les places de pilotage possibles, et les accès par dessous .
Je vais partir sur du meuble de cuisine 1er prix avec plateau en aggloméré de 18 mm sur chevrons ...

Et accessoirement ca devrait me permettre aussi de ranger un peu "l'boxxon" dans mon garage !

Bon ... Heu ... Sinon, pour le tracé ? C'est vraiment si nul ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 19h54


STF a écrit :
Pas trop eu le temps d'y réfléchir mais tu pars sur une bonne base. faut aimer les tracés parallèles par contre.

Certes, c'est un peu // ... Mais vu le plateau, et le fait que je n'aime pas trop les chevauchements de voies ...
Mais je suis sûr que les experts auraient des idées qui ne m'ont même pas effleuré l'esprit !

STF a écrit :
Je ne connais pas le digital, mais je rajouterai bien une en courbe à l'entré de la dernière courbe mais comme elle est après le pont jsuis pas sur du coup.

Le problème des changements de voies CARRERA : C'est qu'ils existent exclusivement par addition d'une longueur droite + Courbe R1 ( C'est dommage ... )
J'ai bien bookmarké un site allemand qui confectionne des rails CARRERA spéciaux, mais dans un 1er temps, par économie et par facilité, je pense rester sur du standard .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : jeudi 26 mars 2015 à 19h09


Merci Pepe_plus ...

J'aime bien l'idée de la partie inférieure que tu me proposes, toute en courbes .
Par contre, j'aime un peu moins la boucle en partie supérieure ...

Inconvénient cependant : C'est de ne pouvoir recaser mes changement de voies vers l'intérieur des R1 ...

Je vais voir si je peux affiner, en conservant l'idée que tu me soumets ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 27 mars 2015 à 13h43


Effectivement j'avais pas vu ca sous cet angle ...

Disons alors que c'est la partie haute dans sa globalité qui ne m'inspire pas ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 10h20


Salut et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h22


pulmol a écrit :
ok je me suis fait avoir sur price minister ou le titre de l'annonce parlait de digital 132...

je renvoi la voiture.

Du coup, si vous avez des voitures bousillées mais qui fonctionnent encore je suis preneur.

Pour avoir raisonné comme toi à mes début ( il n'y a donc pas si longtemps ... ), et pour préserver les 2 voitures neuves de mon pack : J'ai acheté d'occase 2 voitures pour une cinquantaine d'euros ...
Je n'était pas exigeant, puisque c'était pour me "faire la main" ...

Au final, pour le prix d'un bon véhicule CARRERA neuf : J'ai eu deux "oignons" qui roulent comme des m..... et qu'au final, je n'utilise pas, même pour m'entrainer !

Donc si tu veux deux voitures pucées ( Avec la qualité de roulage que j'évoque ... ), je te les laisse pour le même prix ( Le prix des puces en fait ... ) + les FP ...
( La Mégane est décapotée, contrairement à mon image ... )

Tu l'auras compris ... Je ne te conseille pas mes voitures, ni même le choix de voitures "bousillées" ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2015 à 17h33


Y'a pas d'mal à se faire du bien ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 17h50


Y'a t'il un "linguiste" allemand sur le forum ?

Sur eBay, je trouve de nombreuses annonces concernant les voitures CARRERA D132 modifiées.

http://www.ebay.fr/itm/Carrera-Digital-132-BMW-M3-DTM-EVO-Umbau-MEGA-Tuning-/371294497954?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5672e06ca2

http://www.ebay.fr/itm/Carrera-Digital-132-BMW-M3-DTM-EVO-Umbau-MEGA-Tuning-/371294496151?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5672e06597

Pour ~ 30 € de plus que les modèles "standards D132" chez nos revendeurs, ces modèles semblent équipés de pièces différentes ( Donc, sans doute plus performantes ? ), et à priori neuf ( ? ) ...

Cherchant à compléter / renouveler ( et désaimanter ) mon parc de DTM avec 3 ou 4 autres voitures, ces modèles valent ils le coup, et sont ils neufs ?

Ou rester sur du NSR ( + Digit ) ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 19h09


cartist a écrit :
écrit en anglais à la personne de l'annonce. les allemands parlent presque tous anglais.

Mouai ... Sauf que moi, à part le latin et le grec ancien ...

Oki ... Merci de ces éclairages !

J'en commanderai probablement une, histoire de voir ce que ça donne ...
D'autant plus que certaines livrées qui me plaisent ne se trouvent pas ou plus chez nos revendeurs français ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 19h51


lpmc6622 a écrit :
Ja! Ich habe deutsch am Schule gelernen!

Et en parlant d'éclairages, il est aussi dit que les lumières avant sont vertes!?

Sinon tout le reste a été dit par les copains!

Grün ... Das ist unglaublich !
Danke der Freund ...

Bon ... Ben ... J'espère que je ne recopie pas des obscénités depuis mon traducteur !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 13h23


eljojo47 a écrit :
Salut tous le monde moi c'est johnny 30 ans du lot et garonne. Nouveau dans le slot dans la miniature ferroviaire jusqu'à présent , je me lance dans le slot avec des camion fly et une piste carrera digital 132

Salut et bienvenue ...
Ben ... Heureusement que tu débutes seulement dans le slot ...


Belle collection en tous cas !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 20h10


Bien vu ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : samedi 4 avril 2015 à 20h43


Bon ... Ben ... Après reprise de mesures, vente d'une partie du "bordel" de mon garage sur LBC, découpe de patron carton, âpres discutions avec madame, et nouvelles cogites sous UR3 : J'ai finalement établi des dimensions un poil différentes pour mon projet de plateau !
Ca m'éloigne finalement un peu de ce que j'envisageai au départ, et de la proposition de pepe plus ...
Mais à terme : Je devrai pouvoir avoir accès à l'intérieur du L, que je considérai initialement inaccessible, car trop encombré !

Ca pourrait finalement donner ca :

Possibilité de découper les angles en courbe ( Me faudra alors reculer un peu les caissons ... ) pour gagner un peu d'encombrement .
Emplacement et dimension des 2 trous à adapter rapport aux plaques et aux boucles du circuit ...
UR3 ne me permet pas de dessiner des tasseaux en diagonale, mais je pense en mettre qques uns dans cette position pour rigidifier le plateau ...

J'ai également à peu près budgété ce plateau ( ~ 800 à 1200 € ) selon les caissons de cuisine que je retiendrai ( 1ers prix ... CASTO / Lapeyre / Brico dépôt ... Autre ? ), les plaques d'aggloméré 16 mm hydrofuge CASTO, les tasseaux et autres matériels ...

J'espère juste que ca ne vous parait pas trop "déconnant" comme tracé !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 00h29


pepe_plus a écrit :
NNKClinton a écrit :
J'espère juste que ca ne vous parait pas trop "déconnant" comme tracé !

Non pas du tout...sauf ton pont qui est en noeud de lacet et non pas en 8...

Damned ... T'as raison : J'suis tellement obnubilé par le fait que tout soit raccord, que j'ai même pas percuté que ma voie rouge est de fait toujours en extérieur, même dans ma boucle ...
Mais d'un autre côté : Ca donne de l'intérêt aux changements de voies ...

Pour l'instant mon cerveau ne voit plus que :

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 12h19


Autre possibilité ... Avec la bonne boucle en "8" cette fois !

Pas bien d'idée sur sa "roulabilité" , rapport au 1er ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 15h31


Patnator a écrit :
Question : ça sert à quoi les "trous" ?

A pouvoir accéder aux parties centrales du plateau ...
Je ne suis pas très grand, et penché sur le plateau : J'ai une allonge maximum d'environ 80 cm ...

Donc même si mon plateau sera ultérieurement accessible par tous les côtés : C'est pour bricoler au milieu en étant à l'aise ( Sans être complètement penché sur le plateau et à bouts de bras ... ): Ca me semble nécessaire !
Pour le ramassage j'investirai dans une pince ...

Patnator a écrit :
PS : N'oublie pas d'intégrer la dimension des bordures

Oui c'est prévu ! J'envisage de les découper d'une pièce dans des plaques de matériau genre DEPRON en me servant des courbes comme patron .
Je les ferai aussi bien moins larges que celles du commerce !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 17h43


kall a écrit :
Peut être une super longue courbe en bas à droite pour éviter totalement l'angle droit ?

Ca fait effectivement un peu "angle droit", tu as raison ... Mais c'est déjà du R4 + R3, donc avec un bon rayon de courbe !

Sinon, je suis assez content des dimensions que devrait pouvoir avoir ce plateau ... Ca me permet ( et permettra ... ) d'établir pas mal de tracés différents ...
Le plus embêtant sera sans doute : Les trous qui ne seront pas placés au bons endroits pour toutes les variantes !

Bon ... Aller ... Un p'tit dernier pour la journée !

Va falloir que je mette ca au vote ... Koi ke l'idéal serait que j'assemble et essaie ceux qui semblent les plus sympas !

Celui-ci je le kife bien ... Pas mal non ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 19h42


Patnator a écrit :
Je le sens pas trop ton trou :))

Hum ... No comment !

Patnator a écrit :
En plus l'espace prévu me parait petit pour se glisser dedans et bricoler... Pour le ramassage, tu peux utiliser une pince.

Je suis p'tit mais pas gros ( Pas trop ... ). Les trous devraient faire dans les 60 à 70 cm de diamètre, voir plus large si ovale : Je peux sans problème passer par ces diamètres ... Pour l'instant ...

L'idée c'est juste pour bricoler ma piste au début ( Pour être debout au milieu des zones les moins accessibles du plateau ... ), ensuite : Je ne devrai plus trop y avoir recours.
Après, il faudra évidemment que lesdits trous n'altèrent pas la rigidité de mes plaques d'agglo ... Je les découperai en dernier, et "tassauterai" en conséquence les plaques concernées !

Pour la pince ... C'est prévu !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 23h17


J'essaierai de retravailler un peu le 180°C, mais je m'en suis déjà vu pour boucler sans trop coller des 1/3 ou des 1/4 de droite dans les courbes ... C'pas si facile !

J'avoue quand même avoir comme Marcury une petite préférence pour le dernier ...
J'aime bien son côté petits lacets, mais aussi la partie un peu plus anguleuse et // en bas à gauche .
( Sans aucune idée sur le "roulage" ... )

C'est surtout, qu'il me laisse un peu plus d'espace pour découper et insérer les bordures ( Pas de voies qui se touchent ... ).


A l'instant, je viens de me faire un panier chez Leroy Merlin pour les caissonnages qui vont supporter le plateau ...
J'hésite encore entre des caissons de 85 cm de haut : Ce qui devrait donner une hauteur de plateau à ~ 91 / 92 Cm en additionnant l’épaisseur des tasseaux ( 47 mm ) et les plaques d'agglo ( 16 mm ), et des caissons de 70 cm, ce qui donnerait un plateau à 77 cm ...

Même avec des tabourets de bar : J'ai peur que 92 cm ce soit un peu haut ... Z'en pensez koi ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 6 avril 2015 à 10h46


Marcury a écrit :
Mesure la hauteur des meubles de ta cuisine et tu verras que 60 / 70 c'est le max que tu dois faire pour ta piste de slot .

Mauvaise comparaison Marcury paske justement les plans de travail de ma cuisine sont tous à ~ 93 cm ...
( Souffrant de lombalgies chroniques : C'était plus beaucoup plus confortable pour moi que des plans de travail à 75 cm ... )


Mais vous avez raison, un plateau de slot c'pas pareil, et une vue dominante est sans aucun doute bien plus avantageuse ... Puisk'au final on se contente de regarder ce qu'il s'y passe, autant tout bien voir !
Et qu'effectivement 93 cm ce serait probablement un peu trop haut pour des enfants ...
Me reste plus qu'à trouver une autre marque qui propose des caissons de 65 ou 70 cm ...


Je ne veux pas non plus un plateau trop bas ( < 75 cm ), car je compte beaucoup sur les volumes de rangement !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer