Liste des messages de Olivier-Fantasy


2.248 messages trouvés pour Olivier-Fantasy

Message

Date du message : samedi 21 mai 2011 à 22h21


Allez, on ne peut pas dire que ce genre de circuit déclenche l'enthousiasme sur le forum, mais bon ça me fait plaisir de vous montrer le nouveau...
Donc, voilà :

COURSE - 26m

C'est quasi le même tracé que la version "endurance", sauf que la seconde partie du circuit est plus technique (la sortie du virage surélevé est bien traitre !) et il y a deux chicanes (dont une bien sévère !).


Nota : sur le circuit réel, les rails jointent correctement ! J'ai retranscrit le circuit ci-dessous sur le logiciel Scalextric.

On roule moins vite, du coup, vu que ça tournicote pas mal. Et les voies sont égales : 25,91m chacune ! (pour moi qui roule très souvent aussi en analogique, c'est sympa)

Autre différence avec le circuit "endurance" : ce dernier avait une voie plus facile (la "1") alors que sur ce circuit "course" chaque voie a sa partie rapide et sa partie "serrée". Les duels sont donc plus équilibrés... Sur l'autre, je donnais la voie "1" aux enfants et je prenais la "2", mais là les deux voies ont leur virages extérieurs et intérieurs... Plus qu'à apprendre à caresser la gachette à bon escient !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 17h58


C'est sympa, merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 18h28


Salut LanciaB,

Voilà, c'est exactement ça ! Les bords sont effectivement tellement fins que rien ne rentre...

Bon... solution radicale : changement des jantes par des Slot.it + pneus Ultimatt G4 => et c'est devenue une de mes barquettes LMP les plus rapides (sans aimant) !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 12h40


C'est vrai qu'ils ont des modèles sympas et qu'on ne retrouve pas chez les autres marques... mais c'est vrai aussi que si on veut les faire rouler correctement, il y a du boulot !!! Disons qu'on achète une carrosserie...

Alors, à 25-30 euros, pour tout changer ensuite, ça me va

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2011 à 20h28


Bravo, elles sont très belles

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2011 à 20h34


"Moustique, tu piques ma femme sans payer l'adultère... tu es un escroc !"

J'adore la musique ! On s'y croirait

Félicitations, c'est toute une ambiance...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 10h36


Oui, c'est un bijou ce circuit. Superbe tracé !!!! Déco exceptionnelle... Ca laisse rêveur

Quelqu'un a essayé de retrouver le tracé exact ? (ou il existe quelque part, sur un forum ? J'ai vu que le type, "jmghf1", est sur slotcarillustrated.com)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 17h27


Mouais... ça c'est plus du modélisme que du slot car. C'est une maquette "où on peut rouler". Ca glisse de partout et si on n'a pas du ramassage, on doit passer son temps à faire le tour du plateau

Mais bon, c'est ultra beau (sinon) !!!!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 17h58


Pour revenir au circuit de James Harlan, avec le pont et la super déco... Il dit utiliser un système : AC2Car pour faire rouler 2 voitures par voie et les faire se doubler EN ANALOGIQUE !!!

http://ac2car.org/

Je n'y ai pas compris grand chose... Il y aurait un transfo spécial qui envoie du courant "pulsé", et les voitures prendraient chacune l'une des "pulsations" du courant ... et avec une petite diode à 20 cents, il pourraient même faire rouler 4 voitures par voie !!!... Bref, je ne sais pas trop comment il fait son affaire, mais ça pourrait être intéressant.

Quelqu'un a saisi le principe ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 18h00


Oui, vivement qu'elle sorte !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 18h30


Merci Drix,

Pour ça, je pensais avoir saisi... Mais comment la poignée "sait" quelle voiture on commande, s'il n'y a pas de puce ??... (et comment on peut déclencher les aiguillages pour doubler ?)

Bon, ça ne vaut pas le BLST, mais ça permet de faire rouler des voitures sans puce digitale hors de prix (et pénible à installer).

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 19h26


J'ai trouvé le tracé...

Presque 43m... impressionnant. Je veux le même dans mon salon

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 20h30


D'après ce qu'il dit : 20 pieds x 20 pieds, soit 6 mètres sur 6.

http://wlf1ring.blogspot.com/

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 22h10


Ok, une diode dans la voiture, une diode dans la poignée. Je comprends mieux !

Pas de frein, oui j'avais vu... et il semble dire aussi que les voitures sont plus lentes, c'est ça ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 13h49


Juste pour rebondir sur le sujet de cricri : et le 1/28e, ça passe comment sur du Scalex ??

C'est forcément plus petit que le 1/24e et si Ninco propose cette échelle, c'est que ça doit pouvoir tourner sur du Ninco... Maintenant, Scalex c'est encore plus petit.

Je suppose que quelqu'un a déjà dû essayer ! (avec les bordures, of course)

Ca donne quoi ?....

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h12


Ca c'est sûr, certaines voitures sont minuscules par rapport à d'autres (et d'autres encore paraissent "géantes" !!)... et pourtant, elles sont censées toutes être au 1/32e !

Mais bon, pour les X-Slot de Ninco, ça donne quoi ? Elles sont plus grosses que les plus grosses 1/32, tout de même... Alors, ça tient sur du Scalex ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 16h21


Salut Scott,


Moi, j'ai PLEIN de voitures Fly :) parce que je collectionne, et que Fly faisait de très belles voitures (la Ferrari 250 GTO est superbement détaillé !).

Par contre, certaines doivent être bien bricolées pour ne serait-ce que rouler ! (j'avais des Porsche 911 dont les roues avant touchaient la carrosserie, donc ça freinait et n'avançait pas du tout !!) Mal fichu... mais bon, elles sont belles

A toi de voir.

Slot.it, c'est canon, mais restreint comme modèles dispos.
NSR, c'est super canon et tout aussi restreint (mais sympa quand même, les deux marques)

Scalex, c'est la voiture bien faite, costaud, passe-partout, fiable... mais peu performante (quoi que !!!)

Et puis, il y a toutes les autres marques, Ninco, Avant-Slot (souvent sans aimant, pleines de réglages), Carrera (lourd, ça n'avance pas, ça ne roule bien que sur Carrera ou alors faut bricoler), Spirit, Scaleauto/Proslot, Team Slot (ça c'est l'horreur, c'est moche, mal fichu et ça ne roule pas... mais bon, toujours pareil, ils ont des modèles que les autres n'ont pas !! ), etc.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 14h17


Ca a l'air sympa... Cela reste très régulier, comme piste bois : ça ressemble à une piste plastique, mais faire en bois ! Peut-être y a-t-il moyen de rendre le tracé plus "souple" / original ?

(à moins que ça soit plus dur à réaliser ? Je n'ai jamais fait de piste bois, alors je ne me rends pas compte...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 14h45


Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... Ca ne va pas être évident à trouver, un tracé comme ça...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 21h18


Bravo, très belle idée ! On gagne en rapidité et le virage le plus serré est adouci. Une partie rapide, une partie tortueuse. C'est extra

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer