Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 12h13


Bonjour
Mon premier circuit était un Dromocar à Noël 1967, ensuite je l'avais allongé avec un coffret Polistil, puis vers 70- 71, j'ai eu un Policar 1/24
Depuis j'ai toujours eu un faible pour cette marque et j'ai amassé pas mal de choses qui trainaient un peu partout chez moi, alors j'ai tout rassemblé, fait quelques photos, et mes enfants ont fait ce petit site consacré à Polistil
Si vous voulez visiter c'est ici
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2008 à 17h06


Bonjour
Oui il y a quelques pages sur la remagnétisation des aimants dans le livre sur Jouef, mais en quarante ans , je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait réussi à le faire
Tous les aimants Jouef ne se démagnétisent pas au fil des ans, sinon on ne retrouverai pas des voitures de 1964 qui marchent aussi bien que lorsqu'elles étaient neuves. Les aimants se démagnétisent très rapidement si on entrepose des moteurs sortis des voitures les un à coté des autres, et encore pire si on les démontent
Peut être y a t'il sur ce forum une personne ayant les compétences pour expliquer comment se faisait la magnétisation de l'aimant seul, et ensuite ce que faisait le fabriquant lorsqu'il mettait l'aimant entre les plaquettes du moteur.
Il y a deux ans , j'avais pris contact avec l'inventeur du Jouef Matic pour qu'il m'explique cela mais je n'ai pas eu de nouvelles
Pour remplacer les aimants démagnétisés, la meilleur solution est de mettre un super aimant ( ceux que vend Didier ''Slotpepe'' sur Ebay, et secrétaire de circuit routier)
on peut aussi monter un moteur Mabuchi comme le faisait Jouef sur la fin , mais cela oblige a faire quelques modifs sur le châssis et seules les voitures les plus larges et longues deviennent plus agréables avec ce moteur.( 917, 936, BMW, Alpine A441)
Attention, si tes moteurs sont poussifs , tu risque de les faire chauffer, le verni du fil va fondre, court circuit et le moteur va griller
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 09h26


Bonjour

Chris : Le plus facile pour retrouver une Alfa Roméo Gulietta TZ ou GTZ Dromocar rouge ou grise, souvent confondu l'Alfa Tubulare est Ebay Italie. Il y en a en moyenne 4 ou 5 en vente par an. La grise est plus facile à trouver, les collectionneurs préférant garder la rouge .Si Politoys en a fait une au 1/43, c'est certainement le même moule qui a servi pour les Dromocar
Les grises ont toutes le même défaut sur le capot avant qui semble correspondre à une fissure sur le moule, mais il n'y a jamais le défaut sur les rouges

La Lola GT est jolie aussi et rare en voiture de slot, les Samourail et Panther sont complètement inconnue pour beaucoup de personnes
Personellement je recherche toujours la Ferrari Dino concept car, pas celle avec les 2 ailerons mais celle ci, je l'avais en jaune et elle a existée en rouge

Je ne connais pas le palmarès sportif de l'Alfa GTZ, mais il est assez étonnant que Scalextric l'ai choisi pour son coffret 1/24 avec la Jaguar Type E

JL63 : Merci pour ces lien, je connaissais ces 2 sites , je pensais avoir mis le premier dans mon site mais apparement j'ai oublié de le faire, le second site en Allemand y est, très intéressant mais je ne comprend pas l'Allemand
Loloslot , est ce quelqu'un sur ce forum ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h04


Bonsoir
Non je n'ai pas ce phare; je n'avais pas remarquer que les Dromocar existaient en Politoys zamac, y a t-il aussi la Samourail et la Panthère ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h50


Bonsoir
pas d'autres avis ??

Message

Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 11h40


Bonjour
Dès 1969 (j'avais 13 ans) et je rebobinnais les moteurs Jouef qui avait grillé sur les voitures des copains avec du fil de n'importe quel diamètre récupéré dans les vieux postes de radio, cela marchait toujours, maintenant je n'aurait plus la patience de le faire; évidement je ne savais pas a l'époque que suivant le diamètre du fil le moteur est plus ou moins coupleux, je me souviens aussi que j'ajoutais des aimants de moteur Mabuchi collé de chaque coté, et puis des fois on faisait aussi exprès de les faire fumer
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 11h46


Bonjour
Moi je veux bien parler technique

A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 21h06


Bonsoir
De souvenir, environ 1,5 m par pôle, mais je comptais le nombre de spires en débobinant et j'en remettais a peu près autant
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 21h57


Bonsoir
La plupart des méthodes de rodage indiquent une durée de 1 h, mais si l'on démonte les charbons après un rodage d'une heure, on peut voir qu'il n'y a qu'un dixième de la surface du charbon qui est devenue brillante donc il est facile d'en déduire que pour polir toute la surface du charbon il faut multiplier ce temps par 10
D'autre part pour que ce polissage des charbons se fasse , il faut qu'il n'y ai aucun étincelage, on peut en être sur qu'en dessous de 3 volts, Partant de ces impératifs , j'ai décrit ma méthode de rodage pour rénover les anciens moteurs, mais c'est appliquable aussi aux moteurs modernes et neufs
C'est dans la rubrique rénovation des anciennes du site slotretro, clique sur mon avatar, tu arrives directement dessus
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h51


Bonjour
Les habitués de mon site retro64 consacré a Jouef la connaisse déjà, pour donner des idées aux amateurs de Châssis scratch (pas facile à dire) 1/32 voici ma Porsche Turbo 4 roues motrices
Sous la carosserie anodine de la Jouef , se cache un véritable concentré de technologie

Un moteur Mabuchi a remplacé le traditionnel et souvent poussif Jouef désaimanté
Un bricolage du châssis à été nécessaire pour loger une deuxième chape et la transmission avant, l'axe moteur est relié à l'axe pignon par un tronçon de gaine de fil électrique diamètre 1,5 etc etc, vous pouvez voir la description complète de cette voiture et d'autres photos dans la rubrique l'atelier de mon site retro64


Sur la piste cela marche bien , passage plus rapide en courbes, moins de dérive de l'arrière, par contre en ligne droite elle est un peu moins rapide , la deuxième transmission consomme de la puissance pour rien
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 17h21


Bonjour
1) Parmis les moteurs dispo chez S&G quel moteur conviendrait à une Vanquisch. Il faudrait qu'il soit plus performant que les moteurs d'origine, mais que le différentiel supporte ce surplus de puissance sans rique, et si possible sans trop de modif du châssis
2) Par quel moteur je pourrais remplacer un moteur de Policar 1/24 ( voir photo ci dessous) plus puissant que le gros Johnson d'origine, si possible là aussi sans modif. ce Johnson est bien connu puisque monté sur les Polistil et Scalextric genre Porsche 917 ou Alpine A310
merci pour les réponses
Vous pouvez visiter mon nouveau site sur Polistil Polistil slot racing

A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 29 septembre 2008 à 12h59


Bonjour
il y a actuellement la Jaguar et L'Alfa GTZ 1/24 Scalextric mis en vente par un espagnol au prix exorbitant de plus de 800 euros
Sur la cote que j'avais commencée a faire sur mon site slotretro, cette voiture est cotée 150 à 300 euros et le coffret est actuellement en vente sur Ebay UK mais sans les voitures . On peut voir que les rails étaient à trois voies
Mon lien
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 13h36


Bonjour
Apparement une ou deux réponses ont disparues avec la panne du forum, mais je pense avoir pu tout lire
merci pour les réponses,
je suis surpris qu'aucun fabriquant n'ai eu l'idée de refabriquer ce différentiel en plus solide. Qu'est ce qui lache en premier s'il y a trop de puissance, les coques ou les pignons ?
Quand j'ai lu l'article d'Olivier dans Auto RCM , j'ai regardé de plus près le différentiel, je l'ai ouvert et constaté qu'il était bien graissé et les coques tenaient bien avec un encliquetage, donc je ne l'ai pas collé, j'ai pensé que les modèles qui devaient être collés étaient des modèles plus anciens, pour le moment je n'ai aucun problème avec le moteur d'origine, mais je ne suis qu'en 14,6 volts . Est ce que c'est beaucoup, ou vaudrait 'il mieux pour augmenter les performances , changer de transfo plus tot que de moteur ?
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 21h32


Bonsoir
oui le petit ressort est un rappel de guide, inspiré des élastiques des anciennes Stabo ou Scalextric, cela adouci le dérapage et lui donne un effet plus réaliste
Actuellement Scx en monte aussi mais le fil du ressort est trop petit pour être efficace
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 19h57


Bonsoir
En fait pour être précis j'aimerais que une ou plusieurs de mes Vanquish tournent aussi vite qu'une NSR Mosler de série . Vue le châssis des Vanquisch , il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire. Ma Mosler entièrement de série tourne en 9,4 s et la Vanquisch en 10,9 s; Entre les 2, j'ai une Chevrolet Monté-Carlo Scx qui tourne en 10,4 s avec une petite préparation.
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 21h43


Bonsoir
Cheetah vous intéresse , alors jetez un oeil sur ce site de la marque, mais c'est tout en Anglais


A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 22h54


Bonjour et bienvenue
C'est bien d'avoir garder ton scalex de l'époque, c'était quel coffret
Pour les Jouef tu peut jetez un oeil sur mon site retro64, cela te rappelera sans doute des souvenirs


A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 22h36


Bonsoir
Je rembobinais le rotor avec du fil récupéré sur les transfos des vieux postes de radio, maintenant on peut trouver du fil dans des appareils comme les magnétoscopes, les machines à laver, il suffit qu'il y ai un transfo et il y a du fil assez fin
Pour la soudure sur le collecteur , au fer a souder a l'étain, les plaquettes du collecteur doivent être exactement au milieu entre 2 poles du rotor, sur les moteur Jouef, cela a tendence a se décaler, même sur un moteur avec son bobinage , on peut le recaler en tenant entre 2 doigts le rotor par les pôles, et avec une pince en serrant l'isolant du collecteur, on peut le faire tourner, tout doucement pour ne pas casser les fils
Pour le diamètre , je prenais ce que je trouvais de plus proche du fil Jouef, et cela marchait toujours
j'en ai débobiner en comptant le nombre de spires, ensuite sur d'autres moteur pour aller plus vite , je retirais le fil avec une pince coupante
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 13h38


Bonjour
merci pour ce joli volant Quirelly
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 16h15


Bonjour
La BRM ref C72 et la Porsche ref C73 sont cotées chacune entre 10 et 20 euros suivant leur état . Voir rubrique :la cote Argus du site slotretro(plus de 600 voitures référencées , 250 cotées)
C'est assez courant, peu recherchée, mais moi j'aime beaucoup, je doute quelle soit l'échelle 1/32, elles sont a peine plus grosses que les Jouef, je verrai plutot echelle 1/38
A+ bruno

Surveiller Imprimer