Liste des messages de Slotdragster


339 messages trouvés pour Slotdragster

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2010 à 23h43


Il faut venir, Solsoft, c'est les vacances!
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 4 août 2010 à 22h48


Je n'ai pas de Rouenais sur les tablettes pour le moment, de Nantes le président Dominique voulais venir en spectateur tout le WE, je l'ai convaincu tant qu'à être là de "tâter du truc" avec des voitures à moi, à suivre ...

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2010 à 21h06


Bonsoir tout le monde


2 idées originales de DVan du site Bracket .500 de voitures internationales qui voyagent autour du globe, je viens de recevoir la World Tribute Car d’Australie, en assez bon état, et Vince Farrugia apporte la Fastest Vette européenne


World Tribute Car (Homage au Monde)

DVan de Bracket 500 à eu l'idée d'une voiture de bracket à la déco très internationale et de lui faire faire le tour du monde, il l'a d'abord envoyée en Nouvelle Zélande pour leur Championnat, puis Mark le NZ l'a envoyé en Australie pour leur Championnat, Robert l'Australien va l'envoyer à Nuits St Georges ou elle va courir le Bracket pilotée par un coureur local qui reste à déterminer, puis je vais l'envoyer en Californie pour les JDS USNats fin Aout, avec à chaque étape de nombreuses phjotos.

Voiture mondiale


Fastest Vette (la Corvette la plus rapide)

Encore DVan qui va être élu "créatif de l'année", il a fait réaliser 2 voitures identiques avec ses partenaires, carrosseries de Corvettes, une avec les drapeaux US + Australie, l'autre Malte + Autriche, le but est d'obtenir le plus grosse vitesse de pointe, moteurs & transmissions libres.

Celle pour l'Australie y est actuellement, ici Vince Farrugia de Malte va monter un moteur de AA/FC dans la voiture Européenne, on va l'aider à obtenir la plus grosse vitesse mais l'aéro de ces carros maquettes est imparfaite donc il ne suffit pas de mettre un gros moulin, il faut que ça reste au sol, à suivre donc mais passionnant.

La Vette la plus rapide


Voila donc les nouvelles


A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 13h04


Bonjour tout le monde

Désolé pour hier, après avoir dormi 1h1/2 pour amener fes Finlandais qui dormaient chez moi à leur train, j'ai eu une phase de décompression, voila donc les résultats sur lesquels hélas je ne figure pas beaucoup.

Merci au proud-papa d'avoir détaillé les réglements et tout ça, bien sur la grosse émotion de ce championnat ce sont les temps de réactions surhumains de ces tout jeunes garçons, qui arrivent à destabiliser les adultes au lieu du contraire (avec les papas au coaching quand même), la généation "jeux videos" prend le pouvoir

Bracket 1/Ferrari E Penza 2/Toyota D Merciera 3/Camaro A Hujanen 4/Ford R Avis

Pure Stock1/Luc1 L Humbert 2/Flamme D St LARY 3/69CamaroO Hertua 4/Cavalier F Barthelemy

MM/PS 1/Camaro K Grech 3/Pontiac E Penza 3/CamaroV Farrugia

Super Sixteen 1/Corvette K Grech 2/DodgeK Grech 3/Mustang V Farrugia 4/GtbE Penza

GP12 1/Camaro Fc I Farrugia 2/Corvette K Grech 3/Dodge K Grech 4/Cobalt R F Barthelemy

GP20 1/jds C Pace 2/Daytona V Farrugia 3/Cobalt R K Grech 4/Gtb E Penza

Top Fuel Drag 1/V Farrugia 2/Violet Tf C Pace 3/D Caso Drag 4/ G Louis

AA/FC 1/Drag Warrior V Farrugia 2/Camaro K Grech 3/Ramtec200 E Penza 4/Mean V Farrugia

A suivre prochainement

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 15h17


Bonne idée Zébulon

En voici quelques unes de ce WE, au passage merci à Thyss et à Mr le Vice-Champion de PS d'en avoir pris des centaines et de me les avoir présentée de manière utilisable par l'informaticien approximatif que je suis:

Bracket, n'importe quelle carro ou chassis, moteur souple et pas très puissant pour la régularité:



Leo au départ du Bracket contre le futur vainqueur Edmond Penza :

PS chassis Inline, carro libre gros axe et engrenages faciles à règler:


Le futur vice-Champion au départ avec Fred et la voiture:

SS et Gr 12 chassis libre donc souvent sidewinder comme ces trois de Daniel :

Carros libres mais l'aéro commence à compter un peu, par exemple:


Gr20 on est audela de 100 km/h réels, l'aéro prime ex:

Top Fuel Dragster moteur Gr20, carro top fuel moderne avec aileron, moteur maquette et arceau:

MM/PS carro maquette de Prostock moderne, Gr20 inline , le plteau puis une paire au départ:

AA/FC aucune règle, moins de 50g tout compris, près de 30g au départ pour un run sous la demi-seconde, le plateau qui était de loin le plus important jamais réuni en Europe (26) puis quelques exemples:


A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 15h44


Bonjour tout le monde

Quelques jolies photos pour vous faire patienter en attendant les récits & commentaires

L'extraordinaire Mustang maquette tricolore de l'Allemand Dirk Beauconseil:

Du même un Funny Car maquette noir:

La même carro présentée par la famille Humbert, sauf erreur c'est Luc qui a fait les décalques:

La World Tribute Car, la voiture de Bracket qui a fait le tour du monde des grands Championnats cet été et était pilotée ici par Daniel Caso :

Le fond plein de la MM/PS de Keith Grech:

La tortue mascotte est restée sur le bar, les règlements impoosent une carro d'origine automobile:

Une des Ferrari de drag d'Edmond Penza:

Un moteur maquette très détaillé

L'Altered JDS de Vince Farrugia:

Un Pickup de Peter Kouba:

Le T Shirts de la course, il en reste quelques uns à vendre:

Pour la première fois en Europe 29 AA/FC étaient réunis:

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 23h19


Merci les p'tits loups, c'est cool

Au départ je pensais un peu naïvement présenter des voitures qui soient devant, au moins aux qualifs même si les nerfs faiblissaient en course, comme je le fais souvent en grand championat, il y a 3 mois j'ai compris que ça faisait beaucoup trop de choses à faire en même temps pour que mon programe voitures & moteurs soit vraiment sérieux et que ça le ferait pas, alors j'ai monté une flotte d'une trentaine de voitures de prèt avec mes moteurs, chassis & carro des années précédentes, pour que les débutants français s'en sortent aussi bien que possible et aient envie de revenir.

Au passage, Jojo qui était là pour l'informatique & la video a passé 2 jours en début de semaine à les fignoler, tester, mettre au poids etc, sans lui ça aurait marché beaucoup moins bien

Ca ça a très bien fonctionné, a tel point que ces voitures ont même fait des médailles et pas moi, en Super Sixteen par exemple 2 de mes voitures de prèt étaient 1/10è devant les miennes aux qualifs, comme quoi je n'avait pas toute la maitrise de la situation.

La vérité c'est que le poids d'un truc comme ça c'est trop pour en plus courir, par contre j'ai été plutôt mieux que d'habitude sur les départs, ça c'est l'entrainement régulier, j'ai réussi à enmener beaucoup de mes gros matches à la belle y compris contre des Maltais dont les voitures ètaient beaucoup plus rapides (le vrai problème est là, pour gagner beaucopup de matches il faut une voiture comparable a celle d'en face).

Contre Luc en demi-finale dePure Stock, il semble ne pas oser au premier run que je gagne, fait un super temps de réaction au second et le gagne car les voitures sont comparables, a la belle il me remet un super départ sans sourciller et me sort, petite finale pour la troisième place contre Osku Hertua qui est furieux de son élimination par Dominique je sens tout de suite que j'y arriverai pas, Osku sous ses airs introvertis est un vrai tueur et comme prévu je prends 2-0

Mon gros regret c'est en gr12, je perds en demi-finale à la belle contre le fils Farrugia qui me fait des super temps de réaction, pour la troisième place je tombe sur le N°1 actuel Keith Grech (2titres & 7 podiums cette année) qui est en pleine confiance et qui a la voiture la plus rapide du lot, je fais bêtement un rouge au premier run en essayant de compenser les différence des voitures, je sors un super temps de réaction derrière et gagne la revanche de peu, à la belle on fait tous les deux un rouge mais lui d'un peu moins, chaud bouillant comme on dit.

Avec Keith on a un petit contentieux amical,en 2008 à Malte en Super Sixteen alors que c'est moi qui avait la voiture la plus rapide il me pique la 3ème place à la bagare.

Récupérer d'une défaite en demi-finale alors qu'on se voyait vainqueur possible et se motiver pour la petite finale, c'est la clef pour se faire un palmares à ce jeu-là

J'ai pris l'organisation de cette course pour lancer l'activité en France, que le maximum de coureurs Français touchent le truc du doigt et y prennent plaisir, démarrer un club actif à Nuits et pouvoir lancer un championnat de France cohérent l'été prochain, je n'ai pas été Champion d'Europe mais pour tout le reste on pouvais guère espérer mieux donc on avance.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 10h13


Arretez, c'est trop, après je passe plus dans les portes et mon épouse me fait des reproches !!

Cela dit, c'est vrai que l'ambiance dans le camps Français a été tout de suite très chaleureuse, la présence de vieux de la vielle expérimentés comme Daniel et moi, de débutants très déterminés comme Dominique & Jojo et des duos familiaux Remi/Luc & David/Leo a très bien fonctionné.

Il y a une part de chance là-dedans pour être honnète, mais on ne va pas se plaindre.

Encore merci à tout le monde pour les fleurs....

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 11h13


Bonjour tout le monde

Les nouvelles sont bonnes, après quelques péripécies informatiques, le site web du Championnat d’Europe de Drag Slot est à jour, les résultats complets y compris les qualifs & les chronos intermédiaires de chaque run, les photos des gens & des voitures, voici le lien :

Site ESDU 2010

Seuls les records officiels de la piste ne seront là que demain.

Bon Week-End à tous

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 12h31


Bonjour Drix

Tu fais bien de mentionner ce point, en fait là ça n'est pas le temps de réaction réel mais la différence avec le temps de réaction théorique parfait, c'est à dire : 0.400'' (4/10è)pour le Pro tree des catégories rapides et 0.500'' (5/10è) pour le sportsman tree des catégories moins rapides.

Quand Leo puis Luc ont fait 0.000001 (un dix millième de seconde) les premiers jours c'était par rapport à ce temps parfait théorique.

Bonne journée

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 13h08


Oui bien sur Drix, il faut passer voir à l'occasion, il va y avoir un soir de courses club et un soir d'entrainements libres par semaine, pour le reste pas de soucis tu me dis quand et je serai là.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 11 septembre 2010 à 12h35


Bonjour tout le monde


Les records officiels de la piste sont sur le site, comme le Championnat d’Europe était la première grosse compétition sur cette piste la domination Maltaise se voit aussi sur le tableau, seuls Fred en Pure Stock et l'Autrichien Peter Kouba en AA/FC figurent pour la vitesse, on s'en sort bien finalement.


Voici le lien :


Records piste Nuits


Bon Week-end à tous


Fred

Turtle Racing

Message

Date du message : dimanche 12 septembre 2010 à 10h10


Merci des photos Ebulb, vous êtes de gros veinards !!

Sais-tu qu'il y a dans toute l'amérique du nord et particulièrement au Quebec de nombreux clubs ou pistes de slot commerciales qui ont un Dragstrip, vous devriez aller voir .

Ca accélère beaucoup plus fort que les vrais, à cause du poids et des inerties, le jeu de l'arbre de Noel est le même, pour 1/1000è du budget des vrais.

C'est aussi très vivant en Europe, en France on en est au tout début, on vient d'organiser le Championnat d'Europe et en 2011 on aura le premier championat de France.

Bon dimanche

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h14


Bonjour tout le monde

Voici les dernières infos sur le drag:

Le club Turtle Dragway organise le premier championnat de France (baptisé Turtle Nats) sur sa piste de Nuits St George, sur 3 courses en 2011.

On va courir la moitié des catégories en Février, puis l’autre moitié en Mai, puis cet été le programme ESDU complet dans une course plus ambitieuse ou des étrangers amis seraient invités.

Cette organisation permettra aux participants qui n’on pas encore des voitures pour toutes les catégories de se retourner, voici donc les dates :

* 9/20-Fevrier : Bracket, Pure Stock 120g, Gr12 120g , Gr20 90g


* 21/22-Mai : Bracket, Super Sixteen 120g, MM/PS 120g, Top Fuel Dragster 120g, AA/FC


* 12/13/14-Aout : Bracket, Pure Stock, Super Sixteen, GR12, Gr20 90g, MM/PS, Top Fuel Dragster, AA/FC


La version français des règlements européens 2010/11 qu'on va suivre complètement est sur un autre sujet :

Bonne semaine

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h21


Les règlements généraux ESDU 2010/2011

1/ Garde au sol
La garde au sol minimum, sur un marbre plat, est de 1.5mm (.060’’), sous tous les éléments de la voiture, châssis, carrosserie & couronne inclus. Aucun élément de la voiture ne doit frotter sur la piste

2/ Les roues des wheelie bars
Elles sont obligatoires dans toutes les catégories sauf le Bracket, la distance maximum avec l’axe arrière est de 5’’ (12.7cm), elles doivent avoir des pneus caoutchouc ou être entièrement en caoutchouc, elle ne doivent pas rouler sur la tresse de piste.

3/ Intérieur
Obligatoire dans toutes les catégories sauf AA/FC, il doit être en relief et opaque ou peint, les Dragsters et les voitures découvertes doivent avoir un arceau de sécurité ou un pare brise

4/ Pare-brise
Toutes les voitures doivent avoir un pare-brise transparent ou teinté et une lunette de custode en place, les vitres en lexan sont autorisées

5/ Carrosserie
Les carrosseries doivent venir de l’automobile, en lexan, styrene, maquette plastique ou résine, pas de carrosseries métalliques, aucun élément dangereux ne doit être présent.

6/ Roues et pneus avant
Toutes les voitures doivent courir avec 4 roues dont les pneus doivent être noirs, les roues avant doivent être verticales

7/ Guide
1 seul guide par voiture, longueur maxi 1’’ (25.4mm), le guide doit être entièrement recouvert par la carrosserie, sauf sur les dragsters et les altereds ou il peut dépasser.

8/ Largeur
Aucune voiture ne peut être plus large que 3.25’’ (82.5mm) sur aucun point

9/ Echelle
1/24 ou 1/25,

10/ Les gouttes collecteur
Les gouttes collecteur, les liquides pour les tresses ou les huiles ne doivent contenir aucun éléments inflammables, la violation de cette règle entraînerait une disqualification immédiate du concurrent.
Les liquides inflammables comme l’essence sont autorisés sur les voitures pour nettoyer le moteur ou d’autres éléments en dehors de la zone de départ pour éviter d’endomager la piste ou d’autres voitures .

11/ Contrôle technique
Toutes les voitures passent un contrôle technique avant une compétition, toutes nouvelles pièces montées sur la voiture après le contrôle technique doit être présentée à nouveau avant de faire un run officiel, l’organisation se réserve le droit de contrôler une voiture à nouveau, éventuellement la voiture peut être démontée pour cela.

12/ Comportement des concurrents
Il est attendu des concurrents un comportement réservé qui ne gène pas les autres concurrents, un langage grossier, un comportement qui mette en cause la sécurité ou l’image du sport amèneront une disqualification immédiate

13/ les réclamations
Une réclamation officielle peut être engagée par écrit par un participant avec le concours d’un membre du comité technique, le prix de la procédure est de 10€, si après contrôle la voiture est conforme la somme est versée au propriétaire de la voiture en question.
Si la personne qui conteste la voiture ne s’estime pas satisfaite, il lui est demandé d’avancer 2 fois la valeur de l’induit, le moteur est alors démonté et si nécessaire l’induit brûlé, si la voiture est reconnue conforme la somme avancée va au propriétaire de la voiture, si elles n’est pas conforme la somme avancée sera rendue à la personne qui conteste la voiture et le concurrent fautif sera disqualifié.
Le refus de voir sa voiture inspectée est une cause de disqualification.

Le comité de course se réserve le droit de contrôler la conformité à l’échelle des carrosseries utilisées et de leur allure générale par rapport aux vraies voitures correspondantes, il peut être demandé au concurrent de rectifier l’apparence de la voiture en question avant la prochaine course.

15/ Responsabilité technique des concurrents
Chaque concurrent est responsable de la conformité de ses voitures à toutes les règles des catégories en question à tout moment

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h23


Les 8 catégories ESDU, règles spécifiques :

/Bracket: On cherche seulement la régularité, voitures très douces au départ, peuvent être assez lourdes.

/ Pure Stock : Carrosserie libre, chassis In line (moteur perpendiculaire à l'axe arrière), pas de roulements, 120g, axe 1/8", engrenages Parma 48p, moteur S16D scellés Parma #501 & Proslot #2003, les charbons & les ressorts peuvent être changés, shunt mooteur interdit, le sceau doit rester intact, le moteur doit être vissé au chassis.

/Super Sixteen -SS- : Carros libres, chassis libre, roulements chassis OK, 120g, axe 3/32", engrenages libres, moteur S16D spécial drag (induit 60tours de fil de 28 étiqueté S16D, diamètre .513, longueur induit .480’’, + - .003) monté à partir de différents éléments dont une cage « D », aimants céramiques simples de cage D, moteur à paliers pas de roulements.

/G12: Idem SuperSixteen mais moteur groupe 12 ou X12 étiqueté « 12 ou X12 » de circuit (induit 50 tours de jauge 29, diamètre .510, + - .003), cage « C » de série, aimants céramiques simples ou quads , roulements autorisés, shunts moteur authorisé,

/G20: Idem G12 mais carrosserie lexan, poids 90gr, moteur groupe 20 (induit 37 tours de jauge 27 étiqueté « 20 ou g20 », diamètre .510, + - .003)

/Top Fuel Dragster -TFD- : Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150''),120g, chassis Inline, moteur G20.

/MM/PS qui est la catégorie la plus populaire aux USA en ce moment :
Carrosserie : Maquette plastique ou résine (pas de styrene) d’un Prostock contemporain (année libre) échelle 1/24 ou 1/25. La carrosserie peut être abaissée mais doit conserver les 2/3 du pare-choc avant, les marques d’origine des portes sont conservées, le toit ne doit pas être surbaissé. Les arches de roues peuvent être agrandies selon le « look » Prostock, maximum 1½’’ (38mm).
Pas de coupés comme des Corvettes, Vipers, Prowlers etc ou de décapotables, les carrosseries doivent ressembler aux Prostock N.H.R.A.. Les pare-chocs avant & arrière d’origine doivent être conservés, seules ouvertures possibles pour les renforts des wheelie-bars du chassis avec un max de 1-3/16x3/16 (30x5mm)

Les phares arrière restent à l’emplacement d’origine mais peuvent être comblés et dessinés.
Pas d’ailerons en lexan
Toutes les voitures doivent avoir un scoop du type Prostock sur le capot avant.
Aileron arrière type Prostock peint dans le prolongement du capot arrière sur toute sa largeur, longueur entre ¼’’ (6mm) & 7/8’’ (22mm)
Chassis: libre, roulements OK, moteur monté Inline, longueur max des wheellie-bars 5’’ (125mm)
Roues avant obligatoires, verticales, dia mini ¾’ (18mm)
Roues/pneus arrière : Jante diamètre 5/8’’ mini (15mm), pneus dia mini 1.080’’) largeur mini .500’’ (12.7mm)
Moteur : Gr 20
Poids : mini 120g

/AA/FC: aucune limite, carrosseries Funny Car lexan , poids autour de 50g tout compris, moteurs aimants cobalt, induits libres souvent autour de 15 tours de jauge 24 .

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 00h30


Bonsoir tout le monde

Belle piste en effet Phil, et pas bien loin de Nuits St George, une activité club est-elle en place ou prévue?

Si oui je suis intéressé.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 20h53


Bonsoir Phil

Bonne nouvelle, dans ce cas je suis candidat à un rdv quand ça arrange les proprios, en échange je peux leur faire toucher au drag bien sur, si ça les branche.

Bon WE

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 10h40


C'est splendide, bravo !

Je suis impressioné par la "ligne" des HO modernes, très proche de la réalité alors que les générations précédentes étaient hautes et pas assez élancées à mon gout.

Encore bravo

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 11h17


Bonjour tout le monde

En fait aucune piste opérationelle au monde, en HO ou 1/24 n'est équipée d'une voie de retour, c'est une fausse bonne idée que beaucoup de constructeurs de piste débutants ont mais qui ne marche pas:

Il faut donc une rainure spécifique avec de la tresse & un cablage, une alim & une poignée spécifiques, plus un volontaire en qui les coureurs ont une confiance absolue qui reste tout le temps a la ligne d'arrivée pour récupérer les voitures, les retourner et les poser sur une espèce de charriot qui revient à la ligne de départ, bien trop de contraintes et certain coureurs n'acceperaient pas que quelqu'un d'autre manipule leur voiture.

Au 1/24 on marche 18 à 20m et vraiment ça n'est pas un problème, en HO autour de 8m, tu dois pouvoir le faire..

A+
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer