Liste des messages de zen33


1.160 messages trouvés pour zen33

Message

zen33

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 23h07


RodRacing a écrit :

Et c'etait efficace ???
ça n'use pas trop les pneus AR d'un coup ???

Non tu met le voiture sur le bout de piste est tu laisse tourne 1 a 2 seconde pas + vue que le moteur tourne tout seul voila

Message

zen33

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2007 à 23h20


RodRacing a écrit :

Bon , merci pour l'info et je vais voir cette semaine ce montage qui m'a l'air efficace et peu cher .
Maintenant j'utilise l'huile de parafine et je vais voir la différence
Good Night !!!

bye bye..........................

Message

zen33

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 00h08


defray a écrit :

bonsoir,

donc voila,je voudrais savoir quels sont les avantages(et les inconvénients)ainsi que les differences,de mettre de la tresse au lieu du cuivre, lors de la realisation d´une piste bois........

..........sans parler du prix bien sur!!

Salut les avantages de mettre de la tresse est que tu peut rouler avec des gros moteur qui demande beaucoup de courant ( 1/24 flexi ou autre)et que tu na pas de perte sur une grande piste avec 1 seul point d’alim

Pour les inconvénients le prix, le 2 eme rainurage pour l’encastrer et le choix entre de la métallique pour rouler avec aimant ou de la cuivre non magnétique

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 17h44


bartwasa a écrit :

le souçi principal avec la tresse (hormis le prix) c'est que l'on ne peux tourner que dans un sens car la tresse se "couche" dans le sens de rotation et si l'on desire changer de sens cela arrache les tresse des voitures comme un peigne

Bart

Il n'y a plus de problème avec les tresses cuivre seule les tresses acier on un sans (mais pas toute) et si on tourne a l'envers les fils constituent la tresse casse et dépasse et bouffe les tresses de la voiture

Sur notre piste les tresses sont en parti en acier et on tourne fréquemment dans les deux sans et il n' y a pas de problème mais si la tresse et abîmer elle bouffe les tresses de la voiture a grande vitesse quelque soit le sens

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 23h42


Pour encoller la tresse ou la piste trouver 2 flacon et un pot de néoprène liquide pas de gel (si beaucoup a encoller prendre une gourde de cycliste) on enfonce un petit tube en laiton dans le bouchon écrasé le bout a la largeur de la bande de colle que l'on veut mettre et souder 1 bout de corde a piano (CAD) sur un cotes et on a le bidon pour la piste la CAD dans la rainure on presse le bidon et on encolle

Pour la tresse la tendre en suspension entre 2 table lourde en protègent le sol le bidon avec le tube en laiton et 2 CAD de par et d'autre du tube a califourchon sur la tresse et on encolle

On laisse sécher 30 mn et on applique par contact un qui tien la tresse et l’autre qui la pause et l’écrasé avec une roulette de tapissier

Voila pour mettre +/- 500 mètres de tresse a 2 la journée de 15h

Je n'ai rien invente mais j'ai pris un cour avec le Maître de la piste bois il y a +/-15 ans il s'appelle Michel T......u sa va faire ressortir de vieux souvenir a certain vieux sloteur

a+

Message

zen33

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 17h12


Teubarland a écrit :

mort de rire les scies circulaires !!! excellent !!!
merci pour cette excellente video !!

A la base se ne sont pas des scies circulaire, mais des meuleuses en 230 mm (style Dremel mais en beaucoup plus gros ) sur lesquels il adapte un renvoie a 90° et sur l'arbre il monte des lames de scie circulaire ou des pignons de gros diamètre style pédalier de vélo

Voila pour info mais très dangereux (il faut être américain quoi )

Message

zen33

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 17h58


Merci cela confirme mon idée, nous étions deux à avoir ce pb sur le Panam Slot. Ta solution de cours-circuiter le frein avec du frein maxi me va bien ... heu je n'ose pas trop intervenir dans la poignée .... comment on fait et si l'on place un inter sur quels fils C'est bizare mais les poignées c'est vraiment un truc que je ne sens pas bien
Par contre je suis sur qu'il y a une solution pour garder le réglage du potar et d'inverser la polarité, mais bon les électoniciens ne doivent pas lire nos posts en ce moment bah.....ils sont à la plage [/quote]

Il existe des transistors NPN et PNP qui marche soit dans un sens soit dans l'autre mais qui font le même travail

Le problème ne vient pas de la poignees mais de la piste car si tu inverse le sens de rotation sur une piste ou le frein ne marche pas (le plus et le moins sur l'alim) ton frein devrai remarcher (a essayer pour voir si je ne dit pas de con...ie )

Soit sur que sur les pistes où tu roules le moins soit toujours du même cotes dans le sens de la marche donc a gauche (Faut faire gaffe il y a des plans de câblage qui circule qui sont faux le moins et toujour a gauche dans le sens de la marche)

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 23h29


...Je pari pour la Dagonet car se modèle et très spécifique

Photo emprunter sur le site suivant (avec toute mais excuses )Je vous conseille de le consulter pour voir la voiture sous d’autres angles

http://www.chez.com/lescanardssauvages2cvclub/nostalgia/photonost/dagonet.jpg

Un modèle a part entière ou entièrement a part non

Message

zen33

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 16h28


grumpf a écrit :

a main levé sur le mdf pour avoir une idée générale ,
puis j'ai remodifier tjrs sur le mdf
une fois le tracé "global" trouvé
j'ai mis mes centre de courbe et j'ai tracé au croyon tjrs pour voir ce que ca donnait
et apres j'ai défoncé.
avec tracker 2000 on est limité au rayon existant...
la j'ai des rayons "farfelu" du 15, 17.40, 25, 30, 40, 49cm
enfin ce qui va bien pour faire mon tracé.

a bon tu a fait un tracé

ou en est la peinture

a se soir

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mercredi 1 août 2007 à 14h08


....bon anniversaire fée Clochette

Message

zen33

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2007 à 18h22


...Bravo Clochette elle est superbe

On se demande si sait du lard ou du cochon

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2007 à 14h23


will666 a écrit :

mrclean a écrit : bartwasa a écrit : bon c'est l'heure dodo

reveil

......................et dans pas longtemps, apéro

Et bientôt sieste

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2007 à 14h40


....Superbe piste sa donne envie de rouler dessus

Avec quoi vous rouler sur votre piste comme voiture

Vous faite un championnat

Quel sont les jours de course

Message

zen33

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 09h24


elle belle cette auto Beau travail

Message

zen33

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 23h57


Clochette a écrit :

Bon c'est la rentrée !!!!

Alors qui qu'est là ????

..moi je suis la

dit donc Clochette tu est toute bronzer

Message

zen33

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 00h29


Clochette a écrit :

LOLOADONF a écrit : Ben le jeu recommence

Super

moi je suis la ,moi je suis la ,moi je suis la ,moi je suis la

Ben oui c'est la rentrée donc je vérifie qu'il manque personne

Ooooh oui maîtresse on est la

.......................................

Message

zen33

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2007 à 14h36


..On peut avoir d'autre photo

Du dessous et de l'intérieur (de la voiture bien sur )

Merci

A+

Message

zen33

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 14h26


GULF02 a écrit :

Moi personnelement me je tourne pour l'aquisition de çà

...bienvenu sur le forum!

Le pick up sais quoi quelle marque et quel modele

Message

Date du message : dimanche 2 septembre 2007 à 18h00


will666 a écrit :

c'est sympa comme tout comme programme, et facile à instaler, j'ai réussi. .............un véritable esploi pour moi qui suis une grosse billes en pc

Par contre, la vitesse est en miles, pour les km/h, faut bien multiplier pare 1.6 ????

..coche la case METRIC dans SPEED..

Message

zen33

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 23h48


....Il faut faire attention car le branchement de Med et pas bon (désolé MED maisquand meme pour tout le reste).

Je m'explique les branchements dit normaliser en France et :

Le plus de l’alim doit être bancher au fil blanc le plus poignées
Le moins de l’alim doit être bancher au fil rouge le frein de la poignée
Et le retour le fil noir de la poignée

Comme sa plus de problème avec les poignées électronique

Surveiller Imprimer