Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 12h39


peterdremel a écrit :

non... chez slot-it, le moteur d'origine est "in-line"

on peur monter un berceau "side winder" où le moteur est exactement parallèle à l'axe des roues arrières (je l'ai fait sur une Mc Laren, c'est super !) ou "angle winder" et là l'angle est bien supérieur à 5° (en fait comparable à un "angle winder" Ninco)

non, sur les "classic" (Ferrari 312P, Alpha 33 et Chaparal) le moteur d'origine est en transversal chez Slot.It
on ne peut pas mettre de support en angle sur ces petites voitures, pas assez de place pour le moteur ...
il est effectivement exactement parallèle à l'axe des roues alors que chez NSR, en transversal, il y a un angle de 1 degré je crois. NSR avait dit que c'était mieux pour éviter l'effet du couple moteur mais franchement je pense que c'était uniquement un discours "marketing"

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2010 à 13h22


cyp a écrit :

Merci pour toutes ces photos...
Vous conseilleriez quoi en Lancia 037, R5 Turbo et Audi Quattro ?
J'aimerais bien ajouter ces autos à ma collection !

Pour la Lancia 037 y a pas trop le choix Y a la Fly qui est bien et qui roule pas mal, sinon d'anciennes SCX ou Scalex mais de + en + difficiles à trouver et du coup chères

Pour les R5, les Fly sont belles mais roulent pas bien, les Spirit roulent superbement mais sont un peu moins belles et il y a aussi les SCX et Team Slot qui sont très correctes.

En Audi Quattro, j'ai la Fly, la Team Slot et la SCX (ré-édition) et ma préférée c'est la SCX

Voilà, c'est juste mon avis ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 12h33


Moi j'ai les deux que tu as mises en photos
Je peux dire qu'en vrai elles sont encore plus belles qu'en photo
Vraiment de la top qualité !
Sinon oui, ça l'architecture est proche des scalex.
Le guide est mieux (et y en a deux de fourni dont un plus long), les roues superbes, les pneus assez adhérents et le moteur très bien (moins rapide qu'un scalex mais plus de frein).
Sur la piste ça roule bien mais elles sont quand même un peu hautes et étroites comme caisse donc on peut pas attaquer trop fort ...
Sur les sites US, http://www.homeracingworld.com/ notamment, tu trouveras des tests plus poussés.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 11h00


Pascal-1963 a écrit :

Donc, de ce que j'en comprends, ce qui fait que j'apprécie les 4x4, c'est que ma piste tournicote pas mal et est donc typée rallye.

Maintenant, j'ai l'impression que c'est comme "en vrai" où les quatre roues motrices n'ont aucun intérêt sur autoroute, alors qu'elles sont fantastiques sur petite route glissante.

Ça expliquerait sans doute pas mal de choses...

Non
Il faut bien se mettre en tête que nos petites voitures au 1/32 n'ont RIEN à voir avec les "vrai" C'est une question de poids ... nos 1/32 sont beaucoup trop légères pour qu'on puisse comparer ...
Le meilleur exemple est le différentiel: indispensable à l'échelle 1 il est inutile au 1/32 parce que nos autos ne sont pas assez lourdes pour que le pneu à l'intérieur du virage ne puisse pas glisser un peu ...

Pour le 4x4 c'est pareil ....... MAIS ça peut être utile par ses défauts
En effet, une transmission 4x4 va entrainer beaucoup plus de pertes et de frottements donc plus de frein et une ré-accélération plus contrôlable ...
Aucun intérêt au niveau traction sauf éventuellement sur des pistes de rally farinées ou recouverte de cacao comme le font les espagnols.

C'est pour ça que sur une piste typée rally (sinueuse, pas de lignes droites) le 4x4 sera plus facile à exploiter, ça va brider le moteur

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 14h56


Flyout a écrit :

Le vélo c'était mon petit cadeau pour me sentir mieux, je suis dans une sale période (pas touché une poignée depuis + de 10 jours...) je broie du noir quoi, voilà pourquoi je passe moins souvent et que mes tests traînent un peu...

Le VTT c'est pour remonter la pente dans un sens

Pour info il y a des pédales avec le vélo, c'est fournis avec, mais bien souvent ils ne les montent pas, car elles finissent très souvent par être remplacées par des cales ;)

Pas besoin de sacoches pour les pack je ne bois pas

Enfin voilà, le carbone c'est top et j'y laisse pas mal d'énergie dedans, donc ça fait bien.

Je vous laisse les zamis. Besoin d'un peu de temps, et je reviendrai plus en forme que jamais

Non les cales c'est sous les chaussures, ça remplace pas les pédales
C'est une boutade, bon courage pour reprendre du poil de la bête, le VTT c'est un bon moyen !

Sinon tu peux nous en dire un peu plus sur ce vélo, moi je le trouve sublime

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 16h37


Pascal-1963 a écrit :

Citation :C'est pour ça que sur une piste typée rally (sinueuse, pas de lignes droites) le 4x4 sera plus facile à exploiter, ça va brider le moteur

Sauf que ca voudrait dire qu'avec un moteur poussif, tu irais plus vite qu'avec un puissant.
Voire même qu'avec des pneus en bois et 10 volts, n'iras plus vite.
On n'en est pas là, heureusement, et quand je repense à ma Mustang et son moteur Scaleauto à 21000 trs et ses pneus BRM, y'a pas photo par rapport à celui d'origine.

Je pourrais aussi parler d'une antique Alfa 155 Ninco qui a été métamorphosée avec un moteur Slot-it 25000 trs.

nanan, et c'est pour cette raison que je m'interroge, en 4x4, dans les virages de mon circuit, tu entres plus fort, tu ré-accélère plus fort et plus tôt qu'en 4x2, et si tu mets un moteur plus puissant dans un 4x4, ca arrache plus fort, point !

Maintenant, c'est sur que sur un circuit avec plein de lignes droites, le 4x4, ca n'a aucun intérêt.

Faut pas exagérer, mais oui sur un tracé typé rally tu iras plus vite avec un moteur moins puissant et aillant plus de frein qu'avec un moteur trop réactif. Si tu prends un moteur pousif bien sûr ça marchera pas
Quand tu dis que tu rentres plus fort dans les courbes, je pense que c'est tout simplement que tu freines mieux (perte dûe au 4x4). En 4x2 et avec le même moteur tu seras obligé de freiner plus tôt ...
Mais si tu utilises un moteur avec suffisament de frein, tu iras toujours plus vite en 4x2 qu'en 4x4 ... si si j'ai testé pendant des années

De plus, pour des tracés rally on utilise généralement des rails Ninco, SCX ou Scalex anciens avec des bosses ... du coup il faut souvent avoir un axe avant un peu "flottant" pour ne pas sortir le guide à la première bosse. Dans ces conditions je te laisse réfléchir à l'utilité d'un train avant entrainé par le moteur ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 16h43


BRUNO a écrit :

Pas D'accord avec JC au sujet du différentiel , sur les Vanquish , le comportement est complètement différent, il est possible de réaccélérer plus tot qu'avec la même voiture sans le différentiel, plus le virage est resseré et plus c'est vrai
Pour les 4X4 la différence de comportement se ressent même sur des voitures plus petites que le 1/32
Il y a quelques années je me suis amusé a faire une Jouef ( 1/40) 4x4, elle passe les courbes bien plus vite que les autres voitures Jouef et dérive moins de l'arrière
A+ bruno

Oui Bruno, je suis d'accord, le comportement est complètement différent: quand tu vas accélérer fort, le diff va patiner et une partie de l'énergie va être perdue. Tu obtiens éffectivement une conduite plus souple, qui pardonne les erreurs (ré-accélération au mauvais moment par exemple) mais tu as aussi cette perte en ré-accélération normale en sortie de courbe ...
J'en ai plein des MG Vanquish, sur l'une d'elles j'ai mis un axe fixe suite à la mort du diff, et ben c'est de loin la plus performante ... mais elle est moins sympa à piloter

Je maintiens ce que je disais: ça sert à rien en terme de perfs mais ça change tout en comportement, idem pour le 4x4.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 17h44


ah ouais un vtt carbone à moins de 1000 euros , sympa, mais comme le dit mouche, moi à mon âge c'est suspension arrière obligatoire
de toute façon je fais que de la route en ce moment ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 22h56


mouche a écrit :

pour JC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca va ta asser de debattement a l arriere la? : : : : p p p p

Hahaha MDR
Ca c'est un vélo de "djeun" pour faire des descentes ...
Y a pas longtemps je suis allé voir un site dans les Vosges où des jeunes s'entrainaient, ptain, j'ai eu peur rien qu'à les regarder
Plus de mon âge ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2010 à 18h19


mouche a écrit :

comment ca un velo de djeuns JC!!!!a 44 ans tes pas vieux,j en ai 41 et je fais encore de la descente

avec ce velo!!!

Eh ben, t'as bien du courage
Moi je roule peinard sur la route

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2010 à 09h20


Patrick7100 a écrit :

teamnico a écrit :
La deuxième, eh bien comme par hasard c'est encore une Slot it. Celle-ci me tient tout particulièrement à cœur car premièrement c'est moi qui l'ai faite ( poncée, puis peinte puis pose des décalques, vernis et réglage façon teamnico ) et deuxièmement car c'est elle maintenant la plus rapide de mon padock (avant c'était la Mosler Nsr), c'est depuis que j'ai mis une taille supplémentaire sur les roues AR.
Les pneus sont du Slot it p6 et zéro grip à l'AV. Les jantes sont des Sloting plus ( superbe non?)

As tu modifié quelque chose sur cette voiture pour avoir de telles performances ?
La mienne sortie de boite sur du Scalex Sport de fonctionne pas du tout ( meme avec des bons pneus) et je n ai pas encore pris le temps de la preparer, j en ai tellement à faire alors une à la fois !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 09h08


peterdremel a écrit :

Salut,

il existe l'Audi R10, La Peugeot 908 ( ), la Pescarolo ( ) et la Porsche RS Spyder

est-ce que quelqu'un en a plusieurs ?

il y a-t-il equivalence de performance ? (je crois qu'il y a plusieurs versions de l'Audi...)

que vaut le moteur ?

est-ce le même sur tous les modèles ?

vous avez 4 heures !

merci

Je suis dans les temps ?
Moi j'en ai deux, Audi R10 et Pesca ...
Avant Slot (marque assez jeune) a la mauvaise habitude de mettre des moteurs différents dans ses voitures ce qui évidemment donne des perfs différentes
Le moteur vert est très très magnétique et plafonne autour de 20 000 rpm je crois. Le orange est un peu plus rapide et moins magnétique. Les roses sont bcp moins magnétiques etc ...
Sinon ce sont de bonnes voitures , carrosseries très légères et bien détaillées mais chassis un peu compliqués (règlages multiples). Elles préfèrent aussi des pistes bien planes.
Un autre regret, pas de jantes alu

Voilà tout ce que je peux en dire ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 11h00


Salut Jonhatan,

C'est quoi les groupes C ?? Je suis pas un pro des vrais bagnoles moi
Sur les voitures à grandes roues (comme les Nissan R390 par exemple) Slot.It a aussi mis
le berceau gris (offset) de série sur ces modèles ... toujours en inline ...
Avant le moteur cage orange, il y avait en standard un moteur V12/1 ou V12/2 à 25 000 rpm mais moins de couple que le cage orange. Sur un circuit standard, la différence est assez minime.

Sinon on fur et à mesure de ses redéco, Slot.It fait aussi des modifs sur les chassis et carro, par exemple sur la Porche 962C, les dernières versions sont bcp mieux, les passages des fils moteur par ex. ont été grandement amélioré, avant ça coincait de partout ...

Les pneus fournis en standard varie pas mal aussi, dès fois ils ont aucun grip, dès fois ça va.

Pas facile d'équilibrer les voitures dans ces conditions

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2010 à 11h57


CMR2 a écrit :

tontonguigui a écrit : ca me dit pas la valeur de ta résistance ..... merci

Avec 2 résistances en //, le résultat est le produit sur la somme. Donc là ça donne (100*55)/(100+55) = 35

A+

Oui ... mais il y a un truc qui n'est pas souvent dit dans ce montage :

En mettant comme dans ton exemple, une résistance de 100 ohms en // de la 55, on obtient bien au total une résistance de 35 ohms MAIS on obtient pas la même progressivité
Je m'explique: dans ce montage, seule la résistance originale de 55 ohms est variable, la résistance de 100 ohms en // est fixe donc on obtient pas du tout la même progressivité qu'avec une résistance variable de 35 ohms ...
Prenons par exemple le milieu de la gâchette, avec une résistance variable de 35 ohms, on aura à peu près la moitié c'est à dire environ 17 ohms.
Avec le montage 55 + 100 en // , on va obtenir 21 ohms environ, en effet, on sera à la moitié de la résistance variable de 55 ohms, donc 27,5 environ, et on aura toujours les 100 ohms en // donc
(100 * 27,5) / (100 + 27,5) = 21,5
Idem, au quart de la gâchette on aura environ 12 ohms alors qu'avec une 35 ohms variable on devrait avoir 8,75.
On obtient donc une courbe de variation bien différente d'une 35 ohms variable, et c'est surtout en début de gâchette que les résistances sont bcp plus grandes avec ce montage ce qui est quand même assez pénalisant.
Voilà, c'est pas une critique, c'est juste pour dire que ce type de montage, très simple et peu onéreux n'est pas tout à fait équivalent à une résistance variable plus faible.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 09h52


peterdremel a écrit :

oui...

j'ai trouvé un site : http://hsrr.net/

quelqu'un en a ?

Oui j'en ai une ... et c'est marrant puisque moi j'ai justement viré les roues directrices sur la mienne
A l'époque je roulais sur du Ninco et le guide d'origine de la HSRR n'allait pas du tout (pas assez profond etc ...) je l'ai remplacé par un Slot.It à vis, ça n'a pas été une mince affaire et dans cette opération douloureuse j'ai supprimé les roues directrices en les collant ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 10h27


cousinhub88 a écrit :

Pour le moment je n'en ai pas.

Mais JC, doit faire un comparatif avec une pro race, il a acheté les 2. Il ne devrait pas tarder à faire ce compraratif.

Oui je prépare un comparatif mais à cause de ce de problème de paliers sur les nouvelles Ninco pro-race, je peux pas tourner avec la Megane Ninco pro-race

La SCX est assez lourde (habitacle complet et moteur RX) alors que la Ninco1 est super légère (petit moteur et pas d'habitacle), sur la piste ça donne deux voitures très très différentes mais qui au final sur ma piste tournent à peu près dans les mêmes temps (5.7 au tour). Surprenant !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 14h38


cousinhub88 a écrit :

un petit ajout sur le test. La mauvaise tenue de route est peut être due aux roues indépendantes comme sur les Nascar SCX. Il n'y a plus d'axe avant, les roues sont indépendantes et clipsées, il n'y a pas possibilité de jouer sur la hauteur. Il faudrait peut être envisager de relever légérement la hauteur des 2 roues avant et de les coller pour voir ce que cela donne.

Non je ne pense pas, j'ai fait quelques tours sans les pneus avant (petit test souvent utile ...) et j'ai pas vu de différence.
Chez moi les pneus marchent pas mal, je la trouve juste un peu lourde.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 18h00


Superbes photos pour ce test Nico

Sinon, oui, ces Avant Slot sont munies d'une transmission en angle souvent mal réglée de boîte
Il faut prendre un peu le temps de l'ajuster correctement avant de rouler et après c'est un vrai bonheur.
Le pignon moteur est droit donc le bouger ne change pas l'ajustement de la transmission. Il faut bouger la couronne en la décalant du chassis avec de fines rondelles jusqu'à trouver le point où elle va bien avec le pignon. Attention, comme l'a dit Ranieri, l'axe arrière est aussi réglable en hauteur ! Il ne faut pas changer la hauteur de l'axe arrière après avoir réglé la transmission sinon ça sert à rien !
Donc d'abord régler la hauteur de l'axe arrière en prenant soin d'être symétrique sinon on tord le chassis et ensuite régler la transmission en bougeant la couronne.
Certes c'est fastidieux mais après elles marchent super ces avant Slot

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h21


solsoft a écrit :

beau test

le gros soucis sur ce modele ce sont les vis de fixation jantes pignon couronne qu'il faut changer et les paliers trop fragile qu'il faut coller ou remplacer par du slot it

Tout à fait ! D'ailleurs je m'étonne que Nico ait pu rouler avec ?? Moi j'ai pas pu faire 2 tours en sortie de boite
Pour un modèle estampillé "pro-race" ça la fout mal quand même

Le bruit vient en parti de la couronne qui est pas ajusté correctement, ce qu'il est impossible de faire avec les vis de fixation fournies, là aussi faut les changer pour du Slot.It

Seule note positive, une fois tous ces éléments changés, elle est effectivement redoutable sur la piste

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h26


Superbe comparatif Nico

Perso j'ai aussi comparé les trois mais j'ai fait pas mal de modifs dessus ...

Sur mon Carrera, les pneus SCX marchent moins bien que les Ninco donc de base la Ninco1 est aussi rapide que la SCX. La SCX chaussée de pneus P6 Slot.It repasse devant ...
Mais la Ninco1 peut facilement être boosté en mettant un moteur scaleauto (20 000 rpm) et un pignon Cartrix (une quinzaine d'euros) et là elle est très sympa, devant la SCX mais pas aussi rapide que la pro-race qui elle nécessite aussi un peu d'investissement (cf le post sur cette dernière)

--
jc

Surveiller Imprimer