Bonjour de Lge


Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 09h34


Bonjour et bienvenue collègue sloteur loégeois,

Je suis de Flémalle donc on est voisins proches. Très belle réalisation pour ta piste.
Je suis aussi amateur de DTM Carrera (avec chassis 3D) et de voitures de tourisme (avec chassis HRS de Slot it).
Je roule régulièrement chez Slot4000 avec des amis. N'hésites à venir nous rendre visite (au besoin passes en MP).
Pour ton matériel Slot (rails et autres), t'es tu fourni dans notre célèbre magasin liégeois?
Si oui, tu as la bonne adresse.
Si non, n'hésites pas à t'y rendre. Raph y donne de très bons conseils.
J'y suis client et j'en suis très satisfait (PS je ne suis pas "sponsorisé" par eux)

Bon slot et à bientôt

Message

lexluthor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 11h59


Hello je suis de Bruxelles cher compatriote.
Magnifique piste je vais m'attacher à en faire une fixe, j'en aune de 10,80 metre par terre, c'est usant...
petite question pratique, qd tu roules ou en courses, c'est pas un peu beaucoup compliqué d'aller remettre en piste une voiture qui a dérapé au dernier niveau le long du mur du fond ?

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h31


lexluthor a écrit :

Hello je suis de Bruxelles cher compatriote.
Magnifique piste je vais m'attacher à en faire une fixe, j'en aune de 10,80 metre par terre, c'est usant...
petite question pratique, qd tu roules ou en courses, c'est pas un peu beaucoup compliqué d'aller remettre en piste une voiture qui a dérapé au dernier niveau le long du mur du fond ?

Je comprends pas bien ta question... y'a qu'à pas sortir de la piste!
Je plaisante bien sûr. En fait, le circuit est posé sur une '' table '' de 130 cm de profondeur sur 80 de hauteur, donc tout est accessible sans difficulté. De plus, tout est suffisamment solide pour supporter mon poids, si toutefois je devais prendre appui quelque part, j'ai déjà essayé.
À part ça, ton avis sur mon jouet de mon gamin me fait plaisir.

Message modifié le samedi 8 décembre 2018 à 13h32 par Barnabesmith

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h48


christophes a écrit :

Bonjour et bienvenue collègue sloteur loégeois,

Je suis de Flémalle donc on est voisins proches. Très belle réalisation pour ta piste.
Je suis aussi amateur de DTM Carrera (avec chassis 3D) et de voitures de tourisme (avec chassis HRS de Slot it).
Je roule régulièrement chez Slot4000 avec des amis. N'hésites à venir nous rendre visite (au besoin passes en MP).
Pour ton matériel Slot (rails et autres), t'es tu fourni dans notre célèbre magasin liégeois?
Si oui, tu as la bonne adresse.
Si non, n'hésites pas à t'y rendre. Raph y donne de très bons conseils.
J'y suis client et j'en suis très satisfait (PS je ne suis pas "sponsorisé" par eux)

Bon slot et à bientôt

Salut Christophe. Merci pour ľacceuil. Je suis content d'être là, même si je ne saisis pas encore très bien tout ce que tu dis ( châssis 3d, hrs, c'est un peu flou pour le néophyte que je suis).
Pour tout te dire, je suis déjà passé dans un célèbre magasin liégeois, j'y ai même acheté deux ou trois bricoles, mais l'essentiel vient d'un grand magasin de jouets de Herstal qui démarquait sérieusement. Le coffret de départ à 50 euros au lieu de 150, j'ai trouvé l'offre honnête.

Message

lexluthor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 13h51


voila la mienne actuelle, je la bouge 1x ou ( max 2 x) par mois. Je dois rajouter un pont pour rallonger et égaliser la piste. Je dois m'acheter le chrono/compte tour carrera que tu as pour avoir un temps au milleme de sec.
Et peut être opté pour une piste à monter au plafond mais ca coute + cher je pense...

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h40


lexluthor a écrit :

voila la mienne actuelle, je la bouge 1x ou ( max 2 x) par mois. Je dois rajouter un pont pour rallonger et égaliser la piste. Je dois m'acheter le chrono/compte tour carrera que tu as pour avoir un temps au milleme de sec.
Et peut être opté pour une piste à monter au plafond mais ca coute + cher je pense...

Elle est cool ta piste. Pour le pont, je sais pas si c'est indispensable, vu que tu as les croisements de voies, judicieusement placés, ils devraient pouvoir remplacer un pont, je crois. À propos du compte tour, il est sympa, mais n'a aucune mémoire, ďun run à l'autre, il oublie ce qu'il c'est passé. Ça craint si on aime les statistiques. Enfin, pour la piste au plafond, faudra mettre des super aimants à tes autos... Et gare au torticolis! ( Smiley qui pouffe )
Message

lexluthor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h53


merci pour ta réponse. les croisement ne remplace pas d'après les avis d'expert le pont pour équilibrer la longueur de la piste. Aussi pour l'agrandir avec le même espace je n'ai pas le choix que de faire un pont pour un second étage un peu comme toi.

Pour ton compte tour carrera oui c'est une version améliorer du mien qui ne compte qu'au 10eme. Le mien n'on plus n'a pas de mémoire. Par contre le carrera est cher je l'ai vu à 50 euro .. C'est presque aussi cher qu'installé un pc avec logiciel..

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h13


lexluthor a écrit :

merci pour ta réponse. les croisement ne remplace pas d'après les avis d'expert le pont pour équilibrer la longueur de la piste. Aussi pour l'agrandir avec le même espace je n'ai pas le choix que de faire un pont pour un second étage un peu comme toi.

Pour ton compte tour carrera oui c'est une version améliorer du mien qui ne compte qu'au 10eme. Le mien n'on plus n'a pas de mémoire. Par contre le carrera est cher je l'ai vu à 50 euro .. C'est presque aussi cher qu'installé un pc avec logiciel..

Pour ma part, j'ai acheté le compteur chez pays-du-rêve ( à lire in english please, je sais pas si on peut citer des marques ), 39,des cacahuètes euros, mais j'ai vite décidé d'installer un pc, frustré par l'amnésie du compte tours.

Message modifié le samedi 8 décembre 2018 à 15h15 par Barnabesmith

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h17


Et puis c'est super cool de voir à l'écran la tronche des pilotes...

Message

lexluthor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h40


avec un portable et le logiciel ca suffit ? j'ai lu que tu avais du chipoter aux rails pour le comptage des tours , c'est correct ?

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 22h13


lexluthor a écrit :

avec un portable et le logiciel ca suffit ? j'ai lu que tu avais du chipoter aux rails pour le comptage des tours , c'est correct ?

J'ai bien dû chipoter à un rail, je joins le plan d'un certain tonton guigui que j'ai suivi pour réaliser la section de détection.
https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544280508-977.jpg?rand=1544302928
Quant à utiliser un portable, faut en choisir un qui a le port adapté, imprimante dans mon cas ( lpt) mais ça marche via d'autres ports, genre joystick, et même avec une caméra, et dans ce cas, pas besoin de charcuter un rail, ni d'essayer de souder du cuivre à de l'inox, ce qui est presque impossible, à moins de fastidieuses manipulations.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 16h17


Bienvenue cher compatriote,

Très belle présentation. Une fois de plus, ce sont les chérubins qui servent d'alibi à une (re)plongée dans le monde du slot.
Puisque tu aimes le tourisme, et les bonnes bières bien de chez nous (d'où pourraient-elles venir d'autre d'ailleurs? ), n'hésite pas à faire signe si tu veux venir sloter avec nous à l'occasion d'une soirée. Voir ICI

Scalexclub, 3 pistes bois (2 digitales Scalex, une 3 voies analogique en finalisation), ambiance sympa et frigos bien remplis.

Et pour terminer: voilà que ce sont nos amis d'Outre-Quiévrain qui vont nous reprocher d'utiliser des acronymes, eux qui ne font que ça avec leur BAU, SMIC, BTP, BAP...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h19


Excellent... Merci pour ľacceuil et l'invitation. Je ne suis pas certain que mes autos soient compatibles avec du scalex digital, mais des que la piste analogique est terminée, je crois que j'ai vu des photos, on part sur de bonnes bases... dès que la piste est praticable donc, n'hésite pas à me relancer.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h23


Super, je n'hésiterai pas!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h41


Je suis en train de décorer la slotterie pas nationale, https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544635999-57.jpg. Une affiche du gp de Belgique 83, à un mois près c'est ma naissance, qui m'a été offerte pour un anniversaire et dont je ne suis pas peu fier...

Message

Barnabesmith
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 18h51


Barnabesmith a écrit :

Je suis en train de décorer la slotterie pas nationale, https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2018-12/img-1544635999-57.jpg. Une affiche du gp de Belgique 83, à un mois près c'est ma naissance, qui m'a été offerte pour un anniversaire et dont je ne suis pas peu fier...

Je précise tout de même que ce n'est pas J. G. ( initiales, pas acronyme) lui-même qui me la donnée, mais je l'aime bien quand même.

Surveiller Imprimer