nouveau thermoformage ,après les vw fun cup , un buggy !!


Message

westy26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 22h50


Bonjour,

Je me permets de poster sur votre réalisation étant possesseur de Babbuggy Bab Pam 2, je serais preneur d'une coque voire plus pour mes collègues possesseur de ce type de Buggy, le seul Français ne venant pas d'une autre réalisation.

Le mien est en totale reconstruction, normalement cela devrait donner ça à la fin !!!!

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 05h10


le seul français …...
si tu compte pas le lm2 de chez sovra , le 3r de chez composite evolution , le darac sur base 2ch, le Buffalo sur base Renault …….par contre si tu me dis le seul buggy français reelement conçu pour la pratique du tt ,là je dis oui

Message modifié le dimanche 14 octobre 2018 à 05h13 par buburn

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 10h20


Il existe en miniature le BAB chez Majorette et il doit être au 1/32 , donc tirable en résine

En 1985/87 je travaillais a Grenoble et habitais a Villard ,
j 'ai monté mon LM court chez M.Martinet , garage du Drac , il faisait parti de la " bande " Baboulin père ,
et a couru en buggy en championnat de France et le rallye d 'Algérie en 82.
Puis je suis parti a Alencon ou j 'était voisin des frères Favier , buggy FLAC
Autrement une des spécialités de M.Martinet c 'était le montage moteur Chevrolet Corvair dans Cox .
J 'ai toujours une paire de Bab Cross dans le garage

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 13h48


salut , désolé j'avais un peu zappé le forum . oui , je peux vous faire un ou plusieurs buggy . je vais d'ailleurs en prévoir quelques un pour la bourse de Marly l'année prochaine . avis aux amateurs . bon slot à tous .

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 14h26


Moi je sais pourquoi t avais zappé.

Message

westy26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 19h02


buburn a écrit :

le seul français …...
si tu compte pas le lm2 de chez sovra , le 3r de chez composite evolution , le darac sur base 2ch, le Buffalo sur base Renault …….par contre si tu me dis le seul buggy français reelement conçu pour la pratique du tt ,là je dis oui

Je parlais simplement niveau motorisation VW ensuite le LM2 est orienté route, le 3 R est une copie du LM qui est une copie du manx. A la base, le buggy a été conçu pour une pratique TT et ensuite c'est parti en couilles

Message

westy26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 19h08


DART1973 a écrit :

Il existe en miniature le BAB chez Majorette et il doit être au 1/32 , donc tirable en résine

En 1985/87 je travaillais a Grenoble et habitais a Villard ,
j 'ai monté mon LM court chez M.Martinet , garage du Drac , il faisait parti de la " bande " Baboulin père ,
et a couru en buggy en championnat de France et le rallye d 'Algérie en 82.
Puis je suis parti a Alencon ou j 'était voisin des frères Favier , buggy FLAC
Autrement une des spécialités de M.Martinet c 'était le montage moteur Chevrolet Corvair dans Cox .
J 'ai toujours une paire de Bab Cross dans le garage

Cool, Mr Martinet, une référence dans le monde du buggy en rhône-alpes surtout Baboulin, une mine d'or et un plaisir à écouter quand tu le rencontre. Un des pionniers à avoir modifié des Bab mi long pour mieux passer en TT.
D'ailleurs il a vendu il n'y a pas longtemps un corvair pour une réplique de 911.
Euh ils doivent être secs maintenant les pneus, moi aussi j'en ai stocké pour expo.

Message modifié le dimanche 14 octobre 2018 à 19h10 par westy26

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 05h27


Je parlais simplement niveau motorisation VW ensuite le LM2 est orienté route, le 3 R est une copie du LM qui est une copie du manx. A la base, le buggy a été conçu pour une pratique TT et ensuite c'est parti en couilles

j'ai un 3 r , le seul point en commun avec un lm ç'est l'empâtement, ç'est vrai que ça ressemble a un un lm ou un manx , mais j'etais la quand eric a fait le master ,il a tout fait de a à z
ça n'enleve rien au coque de bab qui surpasse tout ce qui existe pour celui qui veut faire du tt , bien content que baboulin renaisse un peu de ces cendres et qu'on reconmence à en voir restauré

Message

Doumej
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 20h23


Bonjour et félicitations pour la qualité de ton thermoformage. J'aimerai justement te demander deux choses, car pour moi cela se passe fort hasardeusement :

- "le bon polycarbonate" ; référence, épaisseur, fournisseur ?

- "la bonne température" ? J' utilise un four électrique avec thermomètre ; mais un fois c'est trop froid ou c'est trop chaud et cela devient opaque.

Merci pour ta réponse

Jacques

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 20h58


Doumej a écrit :

Bonjour et félicitations pour la qualité de ton thermoformage. J'aimerai justement te demander deux choses, car pour moi cela se passe fort hasardeusement :

- "le bon polycarbonate" ; référence, épaisseur, fournisseur ?

- "la bonne température" ? J' utilise un four électrique avec thermomètre ; mais un fois c'est trop froid ou c'est trop chaud et cela devient opaque.

Merci pour ta réponse

salut , je vais essayer de répondre à tes questions . le polycarbonate je l'achète chez MONSIEUR BRICOLAGE en 0,8 mm rouleau de 25 m sur 1 m +- 8€ du M. la température 170 ° ou ça se complique c'est le temps de chauffe je pensais avoir trouvé la durée idéale : 2 minutes , mais je ne sais pas pourquoi , chaque fois qu'ils entament un nouveau rouleau , le temps change . alors , j'ai trouvé une astuce , tu surveilles ta plaque de polycarbonate dans le four et quand tu vois ta feuille qui bombe vers le bas ( en Belgique , on dit faire panse de vache )de 3 cm ( pour une feuille de 20 cm sur 15 cm )tu peux y aller. voilà , si cela peux t'aider . si tu as d'autres questions , je suis là .
Message

Doumej
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 00h08


Merci pour ces infos, claires et précises et j'espère vraiment faire aussi bien que toi !

@+ et encore merci

Jacques

Message

westy26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2022 à 00h23


Bonjour,

Je remonte un peu ce post, est ce que Spokys est toujours actif concernant le slot ?

Merci.

Surveiller Imprimer