Mon paddock


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 14h46


lpmc6622 a écrit :
LittleBen a écrit :

- NSR
- Sideways
- BlackArrow

Ne pas oublier Scaleauto. Bien que beaucoup décriée, je trouve que cette marque fait de très jolies voitures assez performantes après un peu de travail.

Tu as sans doute raison ...

Je suis personnellement un « décrieur  » après avoir été très déçu d’une 911, que j’ai pourtant passé beaucoup de temps et d’argent à améliorer

Ceci dit je n’ai eu qu’une seule expérience avec cette marque (et pour cause) alors que j’entends régulièrement dire du bien de ces voitures.

À tel point que j’aimerais tester une de leurs créations plus récentes, comme une Corvette ou une Audi R8. Les nouveaux châssis et berceaux semblent très bien conçus, un peu « à la NSR »

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 15h26


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :
LittleBen a écrit :

- NSR
- Sideways
- BlackArrow

Ne pas oublier Scaleauto. Bien que beaucoup décriée, je trouve que cette marque fait de très jolies voitures assez performantes après un peu de travail.

Tu as sans doute raison ...

Je suis personnellement un « décrieur  » après avoir été très déçu d’une 911, que j’ai pourtant passé beaucoup de temps et d’argent à améliorer

Ceci dit je n’ai eu qu’une seule expérience avec cette marque (et pour cause) alors que j’entends régulièrement dire du bien de ces voitures.

À tel point que j’aimerais tester une de leurs créations plus récentes, comme une Corvette ou une Audi R8. Les nouveaux châssis et berceaux semblent très bien conçus, un peu « à la NSR »

Les dernières scaleauto sont au top, mais il y a beaucoup de boulot. Châssis gris medium, support slot-it 1 mm offset.
Après en mettant le même type de transmission que sur une NSR 28*12 au lieu de 31*13 elles sont au même niveau que ces dernières.
C'est même la Porsche qui a le record sur ma piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 16h11


Justement la 911 Cup de scalauto, je la trouve super sympa !
Il y a aussi RSR qui est sympa.
Quelles sont les reproches sur ces voitures ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 16h23


Dam022 a écrit :

Justement la 911 Cup de scalauto, je la trouve super sympa !
Il y a aussi RSR qui est sympa.
Quelles sont les reproches sur ces voitures ?

Essentiellement la qualité de la transmission. Il faut aussi changer les tresse qui sont souvent trop rigides et faire attention à ce que le guide passe partout (cela dépend évidemment de la piste).
Perso je change le support moteur (pour mettre un Slot.it ou un Sideways) et tout ce qu'il contient (paliers, axe, transmission) ainsi que le guide.
Ceci étant, la qualité s'améliore de génération en génération (leur version RT3 du support moteur est pas mal, la version RT4 à venir a l'air très bien) et ils proposent des modèles qui soient n'existent pas (je parle de marque dite "compétition" style NSR ou Black Arrow), comme la Mercedes, soit qui sont mieux finis comme la BMW.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 10h54


lpmc6622 a écrit :
Dam022 a écrit :

Et après Black arrow, c'est en kit, débutant dans le slot depuis décembre c'est un peu l'inconnu pour moi.
Je pense que le montage de la voiture c'est jouable c'est plus la peinture qui me fait peur!
C'est peut être bête comme question mais il y a une petite notice pour monter la voiture ?

Sur leur site: Montage GT3 Italia

Merci pour la notice.

Du coup la partie mécanique est déjà montée sur les voitures en kit?

Message modifié le mardi 29 mai 2018 à 10h55 par Dam022

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 14h27


Dam022 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Dam022 a écrit :

Et après Black arrow, c'est en kit, débutant dans le slot depuis décembre c'est un peu l'inconnu pour moi.
Je pense que le montage de la voiture c'est jouable c'est plus la peinture qui me fait peur!
C'est peut être bête comme question mais il y a une petite notice pour monter la voiture ?

Sur leur site: Montage GT3 Italia

Merci pour la notice.

Du coup la partie mécanique est déjà montée sur les voitures en kit?

Non, la partie mécanique est aussi en pièces détachées et il n'y a pas de notice pour cela. Mais c'est du classique, je ne vois pas de problème particulier. Il faut juste faire attention à l'écart entre pignon et couronne car, de tête, il me semble que la position du moteur est aujustable. C'est très bien pour pouvoir mettre autre chose comme transmission, mais du coup cela demande à être réglé.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 17h12


Dam022 a écrit :

Justement la 911 Cup de scalauto, je la trouve super sympa !
Il y a aussi RSR qui est sympa.
Quelles sont les reproches sur ces voitures ?

Il y a une grosse différence par rapport aux autos concurrentes, elles sont livrées avec un moteur cage longue fermée (20000 tr/mn) et offset 0.5 donc beaucoup moins d'aimantation par rapport à un cage ouverte et offset supérieur ou égale(?) . Est ce qu'elles sont étudiées pour des pistes Ninco avec beaucoup d'adhérence?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 18h37


Ronnie31 a écrit :
Dam022 a écrit :

Justement la 911 Cup de scalauto, je la trouve super sympa !
Il y a aussi RSR qui est sympa.
Quelles sont les reproches sur ces voitures ?

Il y a une grosse différence par rapport aux autos concurrentes, elles sont livrées avec un moteur cage longue fermée (20000 tr/mn) et offset 0.5 donc beaucoup moins d'aimantation par rapport à un cage ouverte et offset supérieur ou égale(?) . Est ce qu'elles sont étudiées pour des pistes Ninco avec beaucoup d'adhérence?

Tu as raison, mais je ne pense pas que Dam022 en soit à vouloir équilibrer toutes ses voitures. Parce que sinon, ce n'est pas Scaleauto qui posera la première difficulté, mais SCX et Scalextric.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 20h48


Pour un début, est ce qu'il y a des kits plus facile à monter sachant que je cherche des voitures plutôt typé GT ?

En outillage, faut-il quelques choses de spécifique à part des tournevis et un fer à souder?

En ce moment je roule avec des scalextric et des scx et je trouve ça très bien à voir avec la Lamborghini sideways la différence.

Il y a de grandes différences au niveau des temps quand on fait des modifications sur des scx ou des scalextric ?

Merci de vos réponses ça me permet d'acquérir de la connaissance et de me coucher moi bête le soir!

Message modifié le mardi 29 mai 2018 à 20h49 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 20h58


Il faudrait que je trouve un lexique sur la technique du slot car c'est pas si simple qu'il n'y paraît !!!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 23h48


Dam022 a écrit :

Il faudrait que je trouve un lexique sur la technique du slot car c'est pas si simple qu'il n'y paraît !!!

C'est pas simple mais c'est ça qu'il y a de passionnant.

Comme tu roules en Scalex et Scx , je me demande si tu roules toujours avec les aimants.

Sinon quand tu vas passer à une voiture plus "Racing" (NSR, Black Arrow, Sideways, voir Scaleauto) , tu vas trouver une sacrée différence.

Comme pour l'échelle 1, les pneus apportent 80% de la performance sur une piste lisse (Carrera, ScalexSport) peut être un peu moins sur une piste rugueuse ( Ninco , Scalex classic (la tienne))

Pour l'outillage sur une auto racing, la hauteur du train avant est réglable, les roues arrières sont en alu et les transmissions sont également démontables, il te faut donc des clés spécifiques. et éventuellement un démonte pignon.

Pour le lexique, poses tes questions.

Tu peux aussi visiter les sites des fabricants:

http://www.slot.it/
https://www.blackarrow.es/en/
http://www.nsrslot.it/index.html
http://www.scaleauto-slot.com/en/

Message modifié le mardi 29 mai 2018 à 23h53 par Ronnie31

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 23h53


Je te confirme c'est super passionnant.

Non sans aimant c'est plus réaliste je trouve.

Après je vais attendre d'acheter la Lamborghini Sideways pour me faire un avis et voir la différence de conduite et la différence de chrono!

Pour les pneus j'ai vu la différence par contre j'avais mon Aston Martin Vantage GT3 qui avait des pneus avec aucun grip mon meilleur temps au tour était de 7"06 après avoir monté des sideways medium 6"38.

J'ai pas tout compris dans la notion de offset !

Je vais attendre un peu pour le kit blanc.

Merci pour les infos.

Message modifié le mercredi 30 mai 2018 à 00h10 par Dam022

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2018 à 00h25


Dam022 a écrit :

J'ai pas tout compris dans la notion de offset !

Vas sur le site slot it, télécharges le catalogue, c'est expliqué en page 9.

C'est aussi bine illustré sur cet essai:

http://www.homeracingworld.com/racercapri.htm

Message modifié le mercredi 30 mai 2018 à 00h33 par Ronnie31

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 30 mai 2018 à 08h27


Ronnie31 a écrit :
Dam022 a écrit :

J'ai pas tout compris dans la notion de offset !

Vas sur le site slot it, télécharges le catalogue, c'est expliqué en page 9.

C'est aussi bine illustré sur cet essai:

http://www.homeracingworld.com/racercapri.htm

Merci Ronnie, des que j'ai un peu de temps je regarde ça!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2018 à 14h55


Dam022 a écrit :

J'ai pas tout compris dans la notion de offset !

L'offset est le décalage vertical entre l'axe du moteur et l'axe des roues arrières.
Un offset de 0 veut dire que ces deux axes sont dans un même plan horizontal: il n'y a pas de décalage.
Un offset de 1mm veut dire que l'axe des roues arrières est décalé de 1mm vers le haut par rapport à l'axe du moteur. Ainsi, tes roues rentrent plus dans la carrosserie (les photos de la Capri sur homeracingworld illustrent parfaitement ce point) et ton moteur est plus proche de la piste, abaissant ainsi le centre de gravité et augmentant, sur piste plastique ou sur piste bois avec des tresses sensibles aux aimants, l'effet d'aimantation.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2018 à 13h04


Ok j'ai compris pour l'offset grace à vos explications et les photos de la Capri !

C'est sur que mes scalextric , scx et Carrera ne sont pas concernés par ces réglages.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2018 à 13h09


Petite remarque, j'ai l'impression que les Carrera roulent moins vite que les scalextric et scx, les chronos confirment cette tendance.

Le temps de rodage des moteurs Carrera est il plus long ?

La Ferrari ça va encore mais la Z4 est vraiment à la rue pourtant avec son empattement assez court j'aurais pensé le contraire !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2018 à 14h50


Dam022 a écrit :

Petite remarque, j'ai l'impression que les Carrera roulent moins vite que les scalextric et scx, les chronos confirment cette tendance.

Le temps de rodage des moteurs Carrera est il plus long ?

La Ferrari ça va encore mais la Z4 est vraiment à la rue pourtant avec son empattement assez court j'aurais pensé le contraire !

Une piste: Les Carrera ont des diamètres de roues plus grands : du coup la transmission tire trop long => moins de frein , moins d'accélération.

Si tu roulais avec aimant, l'auto serait tellement freiné que la transmission d'origine, tout en plastique ne dure pas très longtemps ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2018 à 15h11


Ronnie31 a écrit :
Dam022 a écrit :

Petite remarque, j'ai l'impression que les Carrera roulent moins vite que les scalextric et scx, les chronos confirment cette tendance.

Le temps de rodage des moteurs Carrera est il plus long ?

La Ferrari ça va encore mais la Z4 est vraiment à la rue pourtant avec son empattement assez court j'aurais pensé le contraire !

Une piste: Les Carrera ont des diamètres de roues plus grands : du coup la transmission tire trop long => moins de frein , moins d'accélération.

Exact. Et puis les voitures Carrera sont souvent plus lourdes, d'où encore plus d'inertie. Mettre un pignon avec une dent de moins aide très souvent…

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2018 à 17h08


Ça se sent direct au niveau du poids.

Je pense que la Ferrari va avoir le droit à certaines modifications autant la Z4 je vais la revendre je pense un peu plus tard.

Je suis un peu déçu par cette marque et ce qui me déçoit aussi c'est qu'elle ne font aucun bruit au niveau moteur par rapport aux scalextric et scx ce qui donne encore moins de sensation de vitesse !

Surveiller Imprimer