Création piste (carrera de preference)


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h10


Shenix a écrit :

en partant de la base de Pepe_plus...

En modifiant le tracé, tu as supprimé le pont et ce n'est plus un 8... Donc des voies de longueur différente, très pénible, surtout en analogique...

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h22


en analogique dans l'absolue chacun passe sur les 2 voies de mes souvenirs...

le 8... j'ai du mal a m'en accommoder

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h31


Différence de longueur 0.10 x 2 x 3.146 = 0m63

Le slot ça rend fou !!!

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h32


63cm, c'est plus ou moins ce que je retrouve en différence quand je fais différents tracés...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h38


Shenix a écrit :

en analogique dans l'absolue chacun passe sur les 2 voies de mes souvenirs...

le 8... j'ai du mal a m'en accommoder

Changer de voie c'est impératif y compris avec un 8..
Le but dans une course c'est de se tirer la bourre.
Si c'est pour regarder l'autre te coller 62 cm tous les tours même en se disant que le coup suivant se sera l'inverse, aucun intérêt.
Autant rouler tout seul sur une mono-voie.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a à accommoder avec un 8 mais bon...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h40


Shenix a écrit :

63cm, c'est plus ou moins ce que je retrouve en différence quand je fais différents tracés...

Tant qu'il n'y aura pas de 8 et ce quelque soit la forme du tracé, il y aura toujours 63cm de différence.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h42


pepe_plus a écrit :
Shenix a écrit :

en analogique dans l'absolue chacun passe sur les 2 voies de mes souvenirs...

le 8... j'ai du mal a m'en accommoder

Changer de voie c'est impératif y compris avec un 8..
Le but dans une course c'est de se tirer la bourre.
Si c'est pour regarder l'autre te coller 62 cm tous les tours même en se disant que le coup suivant se sera l'inverse, aucun intérêt.
Autant rouler tout seul sur une mono-voie.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a à accommoder avec un 8 mais bon...

La piste la plus longue n'est pas forcément la plus lente... je me basais la-dessus

Le 8 généralise les tracés je trouve.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h48


Ha ? Regardes ici par exemple et reviens nous dire s'il y en a qui se ressemblent...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1325068&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h53


C'est des multi voies... j'ai toujours eu du mal a accrocher. Mais bon il y a pas le choix.

Un 2 voies se conçoit-il comme un 4 ou 8 voies?

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h57


j'essaye de partir sur la base que tu as créé.

J'aimerais conservé un virage relevé comme sur cette exemple (a l'image de monthléry, le vieux monza... sans être autant que ces deux circuits)

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h22


bon. en fait tu n'attends pas nos avis.
Tu as ton idée.
Alors, fais comme tu le sens, tu as tout à fait le droit (manquerait plus que ça!) .
Mais tu sais quand un membre propose un tracé, ca lui prend du temps.
Toi, on voit que tu tiens à ton tracé. Ben...essaye-le.
Tu nous feras des photos.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h43


Shenix a écrit :

J'aimerais conservé un virage relevé comme sur cette exemple (a l'image de monthléry, le vieux monza... sans être autant que ces deux circuits)

Le tracé de pepe_plus se prête tout à fait à recevoir un virage relevé, selon moi ...

Ce que je ne saisis pas bien, c’est pourquoi tu remplaces les belles courbes fluides du tracé de pepe_plus par des sections qui pivotent de 90 degrés avec un virage R1 pour les relier. Cela donne une conduite très saccadée, et bien moins agréable.

Quelle est ta motivation pour réintroduire ces « angles droits »? Plus de longueur? Plus de remplissage de l’espace?

Message modifié le jeudi 24 mai 2018 à 23h43 par LittleBen

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h53


gilou-971 a écrit :

Tu as ton idée.
Alors, fais comme tu le sens, tu as tout à fait le droit (manquerait plus que ça!) .

Pas mieux, moi je ne peux rien de plus...

LittleBen a écrit :

Ce que je ne saisis pas bien, c’est pourquoi tu remplaces les belles courbes fluides du tracé de pepe_plus par des sections qui pivotent de 90 degrés avec un virage R1 pour les relier. Cela donne une conduite très saccadée, et bien moins agréable.

Les R1 c'est pour ceux qui ont peur d'aller trop vite ?

Je plaisante...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h53


gilou-971 a écrit :

bon. en fait tu n'attends pas nos avis.
Tu as ton idée.
Alors, fais comme tu le sens, tu as tout à fait le droit (manquerait plus que ça!) .
Mais tu sais quand un membre propose un tracé, ca lui prend du temps.
Toi, on voit que tu tiens à ton tracé. Ben...essaye-le.
Tu nous feras des photos.

Non, du tout... je cherche. J'ai remis mon tracé pour montrer le virage relevé.

Je sèche et bloque a trouver un tracé visuellement plaisant...

J'ai essayé d'utiliser des croisement... sa diminue de moitié l'ecart (je passe a environ 30cm), mais les croisement c'est sujet a soucis

Message modifié le jeudi 24 mai 2018 à 23h55 par Shenix

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h58


LittleBen a écrit :
Shenix a écrit :

J'aimerais conservé un virage relevé comme sur cette exemple (a l'image de monthléry, le vieux monza... sans être autant que ces deux circuits)

Le tracé de pepe_plus se prête tout à fait à recevoir un virage relevé, selon moi ...

Ce que je ne saisis pas bien, c’est pourquoi tu remplaces les belles courbes fluides du tracé de pepe_plus par des sections qui pivotent de 90 degrés avec un virage R1 pour les relier. Cela donne une conduite très saccadée, et bien moins agréable.

Quelle est ta motivation pour réintroduire ces « angles droits »? Plus de longueur? Plus de remplissage de l’espace?

Le seul souhait sur la longueur est la ligne droite.

C’est pas le remplissage que je cherche mais le pilotage varié. Des grandes courbes et hop sa arrive sur un 90 serrer.

Finalement je me demande si le rail carrera ne se prête tout simplement pas a mon souhait. Sur du ninco ou scalex on peut avoir des rayons bien plus restreint... faut que je médite la dessus.

Le tracé de Pepe_plus est parfait en longueur de voie. Mais je le trouve vraiment simple. Est-ce le schema informatique qui fait ce rendu?

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 00h00 par Shenix

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 00h01


si t'as bien tout lu le forum tu as vu qu'on a tous mis des virages relevés.....avant de les enlever (sauf LittleBen!) , au prix de beaucoup d'effort, si on avait mis des virages plats dès le début....
Et puis difficile de comprendre la logique : tu mets un virage relevé, surement dans l'espoir de passer plus vite et tu mets des R1 pour bien faire ch.er les pilotes :-)

Trop simple le tracé de pp+? mais ce n'est pas le fait de sortir plusieurs fois à chaque tour qui montre qu'un tracé est bon. Un super tracé fluide avec des freinages affutées et des virages sur un souffle de gaz, c'est le pied à mon avis. Les plats de spaghettis avec plein de R1 pour rester dans les dimensions, ca dégoute du slot à la longue.
PS : Avec un virage relevé, tu pourras oublier une partie de tes voitures qui ne passeront pas cet obstacle.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 00h03 par gilou-971

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 00h07


gilou-971 a écrit :

si t'as bien tout lu le forum tu as vu qu'on a tous mis des virages relevés.....avant de les enlever (sauf LittleBen!) , au prix de beaucoup d'effort, si on avait mis des virages plats dès le début....
Et puis difficile de comprendre la logique : tu mets un virage relevé, surement dans l'espoir de passer plus vite et tu mets des R1 pour bien faire ch.er les pilotes :-)

PS : Avec un virage relevé, tu pourras oublier une partie de tes voitures qui ne passeront pas cet obstacle.

Je me dis que sa fait travailler les freinages.

Et le virage relevé correspond a l'idée de clin d’œil "monza/monthlery" comme j'ai écris plus haut.

sur le virage relevé "grand rayon" carrera cela passe. Les groupe C slot-it en club passe. Quelle type d'auto ne passerais pas un virage relevé?

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 00h10


bon, je suis obligé d'intervenir, je te fais part de ma modeste expérience: j’étais comme toi et presque tout les débutants: je voulais de la longueur!
Par 2 fois, je n'ai pas suivi les conseils de pp+, ben maintenant, je ne le fais plus: par 2 fois j'ai du refaire une partie du circuit pour arriver en fait au tracé initial de pp+
Bon maintenant, pp+ n'a pas une parole divine, il a du en faire des erreurs mais c'etait il y a longtemps
Donc à part si tu ne fixes rien, tu fais à ton idee et tu changeras facilement sinon, bon courage

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 14h24 par blueb17

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 05h28


gilou-971 a écrit :

tu as vu qu'on a tous mis des virages relevés.....avant de les enlever (sauf LittleBen!)

Erreur, Gilles, j’ai moi aussi enlevé le virage relevé en R2 de mes débuts. Beaucoup trop incliné, la plupart des LMP/GT modernes qui frottent, pas du tout le plaisir attendu!

Par contre je donne un peu d'inclinaison à mes virages, au cas par cas, souvent un minimum de 3-4cm (de hauteur) de différence entre les extrémités (bordures comprises).

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 05h34


Mille excuses, Littleben!
Donc tout le monde retire les bankings. QED

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 06h22 par gilou-971

Surveiller Imprimer