Poignée anti-patinage analogique JBS sans contact compatible Davic


Message

LOLOADONF
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 22h11


jb a écrit :

Bon ben maintenant , j'attends tes impressions!!

Avec plaisir! !

LOLO A DONF

slotacademy.com

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 12h20


Pour info, un petit conseil pour la bonne prise en main de la poignée, et la bonne santé du bout de vos mimines, je vous recommande de prendre un petit morceau de papier de verre de 120, pour adoucir les petites arrêtes de la gâchette. Celle-ci est réalisée en matériau synthétique hyper léger, tendre et solide, genre titane du plastique, mais cassant. Donc pas de meule type Dremel ou autre, seulement à la main, à l'ancienne ça ne prend pas plus de 5mn..

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 13h52


salut

j ai acheté une poigné a jb
et bien c est de la m.... non non je rigole
j ai eux beaucoup de plaisir a decouvrir cette poignée
nous sommes 2 au club a l avoir acheté et si vous allez sur miniend dans la section dedié a notre club vous verrez que les 2 meilleurs temps de la course teste ont été fait par des poignées jb
pour ma part son seul defaux c est ce que jacques decrit juste au dessus ce petit truc sur la gachette mais comme il le dit un petit coup de papier de verre et hop une poignée personalisé
nous l avons essayé en analogique rien a dire cela fonctionne tip top
du beau travai
merci jacques j aime vraiment beucoup cette poignée qui corespond bien a mon style de jeu du coup j ai mis un peux aux oubliettes mon premier kit davic qui fonctionne vraiment moins bien que la jb

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 09h30


Pas encore eu l'occasion de l'utiliser en Davic, mais en analogique elle est terrible cette poignée

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 09h43


jb a écrit :

Pour info, un petit conseil pour la bonne prise en main de la poignée, et la bonne santé du bout de vos mimines, je vous recommande de prendre un petit morceau de papier de verre de 120, pour adoucir les petites arrêtes de la gâchette. Celle-ci est réalisée en matériau synthétique hyper léger, tendre et solide, genre titane du plastique, mais cassant. Donc pas de meule type Dremel ou autre, seulement à la main, à l'ancienne ça ne prend pas plus de 5mn..

tu n'oublies pas la mienne la semaine prochaine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

miche43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 10h06


Bonjour , c'est vrai quelle a l'air sympa cette poignee je viens d'envoyer un mp j'espere qu'il en reste au moins une a + Michel

miche43

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 16h32


salut

je comfirme que cette poignée est tres bien
hier soir j ai brulé la piste tellement j etais veloce, une part est a coup sur a attribuer a la poignée et a mes nouvelles tresses magiques

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 17h56


joe-syfilis a écrit :

salut

je comfirme que cette poignée est tres bien
hier soir j ai brulé la piste tellement j etais veloce, une part est a coup sur a attribuer a la poignée et a mes nouvelles tresses magiques

tu utilises quoi comme tresse magique.

pour le moment j'utilise la poignée de David. Par rapport à une ancienne Davic, c'est je jour et la nuit. Il y a facilement une seconde de moins au tour et surtout beaucoup plus de fluidité.

vivement celle de Jacques

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 19h03


Bonjour à tous,

Je reviens vers ceux qui ont en leur possession cette poignée.
Je cherche à faire un essai avec, je suis en région parisienne.
Si toutefois une bonne âme voudrais me faire l'article ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h48


Je serai présent à la bourse de Safran, avec mes amis Riton et Cochemar. Vous pourrez la tester sur leur piste Slot-Fire. Riton, alias Doc Scalex présentera ses F1 Scalex 1/24 et les fera rouler. Je ne promets que vous pourrez les piloter, mais vous pourrez tester la poignée radiale avec du 1/32 dans le pire des cas.

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 11h12


Je passerais donc ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 10h25


Salut je viens juste de trouver ton MP, ta poignée elle assure à la vue des commentaires des heureux utilisateurs. Tu parles de 95 roros fdpi dans un de tes précédents posts. Ça marche toujours ? quel délai faut-il compter pour en recevoir une en analogique ? La poignée Mb est-elle plus grande que la parma eco que je trouve petite vu mes grosses mimines

Message modifié le jeudi 29 novembre 2012 à 10h28 par clioF2

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 14h37


Il me reste 1 poignée à monter, ce qui clos la première centaine. Elle est sans contact, les ILS sont posés de façon radiale pour une plus grande précision. Par défaut c'est de l'analogique, que tu peux utiliser en Davic si un jour tu cours sur ce système. C'est actuellement le plus abouti en terme de performance et de fiabilité.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 12h48


JACQUES mp

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 21h25


J'ai constaté suite à quelques SAV récurant sur certaines poignées, un problème d'ILS qui claquaient suite à une utilisation en analogique, et seulement en analogique. En fait, si un ILS reste collé suite à une trop forte tension pour ses capacités, la poignée se met en CC en mode repos, les ILS servent de fusibles. Cela va d'un simple échauffement au niveau du potard de frein, et peut aller jusqu'à cramer le CI des résistances, si on la laisse branchée, le temps de l'apéro par exemple, au moins là ça s'appelle un essai en configuration course!!.(Sacré Riton.....)

En pur Davic, aucuns problèmes, car le frein est directement géré par la puce, les ILS encaissent les 5V du Davic.

Après de multiples tests, suite à ces SAV, j'ai diagnostiqué que certains d'ILS montés dans les têtes ne correspondaient pas au cahier des charges adressé au fournisseur (leur résistance au courant). J'ai du trier un lot de plus de 500 pièces. Maintenant que c'est fait, je vous propose un rappel pour vérifications.

Pour ceux qui ont un problème, ou pas d'ailleurs, je vous propose de me retourner vos poignées afin de les vérifier, et le cas échéant de procéder à l'échange de la tête d'ILS, et de faire une petite révision.Je prends à ma charge les frais de retour.

Je profite de cette occasion pour vous présenter la poignée dédiée au Davic, donc pas sensible par défaut au passage de l'intensité du courant en analogique. Son poids est de 180gr, avec une plage de réglage, comme sur la version analogique, de 20 à 38 Ohms, gâchette sur roulement à bille, etc... le prolongement naturel de la main. Néanmoins équipée d'ILS de la bonne valeur.

Je serai chez Cousinhub ce WE, aux 24h analogique de Dijon, le 25 mai pour présentation et tests en course.

Je remercie les pilotes qui font confiance à cette nouvelle poignée radiale sans contacts.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 21h34


Pas mal cette nouvelle poignée, une idée du tarif ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 21h46


Le prix est de 115€ (FDP inclus) pour la version analogique/Davic, et 95€ (FDP inclus) pour la Pure Davic. C'est du fabriqué en Bourgogne.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 21h50


Bonjour Jacques,

Je redécouvre ta poignée... Tu as réglé le souci pour l'analogique ? Perso, je m'en servirai surtout en analogique.

Dommage qu'elle ne descende pas à 45 ohms... cela ferait une plus large plage d'utilisation (pour nos petits circuits de "salon").

Elle doit être plus typée "endurance / GT" (circuit avec des longues droites) que "rallye" (tracés tortueux), non ? vue la pèche qu'elle doit envoyer !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2013 à 11h48


Oui, le problème est résolu, on avait un lot d'Ils pas conforme dans le lot, j'ai du tout trié. Maintenant c'est rectifié. On fait un essai chez Hubert ce WE.
J'ai choisi les valeurs de résistances de 38 à 20 ohms, afin d'être le plus homogène entre analogique et digital. En fait, je tourne en 12,5v, environ à 30 ohms en analogique, 25 ohms en Davic. Cela est du à la nature du courant qui est différente selon le mode analogique ou digital.
En général, je ne pense pas à ce qu'une poignée à résistance variable soit plus ou moins typée rallye ou circuit, beaucoup de variable interviennent: tension sur la piste, rapport de transmission, résistance dans la poignée tant pour la courbe de puissance que pour celle du frein et le pilote..... Je joue plutôt sur la transmission pour le type de circuit. La valeur de frein et d'accélération, je la modifie surtout pendant la course, la mémorisation du tracé de la piste au cours de la course et des manches permettent de "descendre" en résistance et d'être de plus en plus précis au niveau du pilotage. Parfois une résistance trop molle n'empêche pas de sortir, bien au contraire.
Le sans contact tel que je l'ai abordé avec la poignée radiale, permet d'allier précision, douceur de la gâchette et précision, dû à la finesse du contact avec les ILS, l'aimant étant très petit, permet une grande progressivité.
C'est là ou le slot devient vraiment passionnant. J'espère avoir apporté une réponse à ta question sur le type de tracé.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2013 à 12h40


Merci, c'est impecc. !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer