Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 23h41


Comme d'habitude, super travail toujours difficile sur les mono-places et excellente vidéo. jadore les ralentis..
Pour les jantes arrières, voir sur le site Proto Slot Kit au rayon 1/43e, il y a des jantes SRJ type F1 de 11,5 X 8,5 avec pneus 17 X 9 mm qui pourraient bien convenir. Je les ai essayées et çà marche Oui, je sais ce sont des concurrents... A toi de voir.

Message

Date du message : samedi 11 mai 2013 à 21h28


Salut aux Amis du 43e

Bientôt l'été et un peu de rêve pour ce week-end

Parmis mes "actes manqués", voici un modèle Panhard Junior cabriolet 1955, que je comptais transformer pour le slot sur base du modèle Provence Moulage (résine) bleue d'origine, belle finition. J'ai finalement préféré la garder en vitrine, vous comprendrez pourquoi ..
Tout est donc à refaire, démontage, peinture extérieure - intérieure et personnage à improviser (dur dur pour lui confectionner des lunettes) puis remontage ,faire des fac-similé de mes plaques, refaire les décalcos du logo Panhard etc...

Compte tenu de la fragilité du modèle, entre autre, je n'ai donc pas osé la transformer pour le Slot


Mais elle peut croiser une des dernières transformations Slot...

Et en ce qui concerne l'original, ça roule toujours parfaitement malgré ses 58 ans



Attention aux coups de soleil casquette conseillée

Message

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 00h04


Bravo

C'est sur ce genre de transformation qu'on reconnaît un "Pro"

C'est net, propre et sans bavure !

Ce pick-Up à l'air de super bien rouler malgré ses pneus origine qui souvent sont de mauvaise qualité pour le slot. Est-ce que cela ne glisse pas trop ? Comment est la tenue de route ?

En tout cas les variations de thèmes sont infinies.
Merci Tecno-Slot

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 00h28


Salut Gelan,

Si tu ne connais pas Penelope Pitlane, je peux te rassurer, elle est BONNE ...

Sans blague, c'est pas mal du tout comme qualité et système de châssis

J'ai acheté plusieurs kits de cette marque dont la très spéciale Bugatti 251 chez Pendleslotracing.co.uk avec le kit complet châssis, moteur, pignons, couronne, axes, roues et pneus. (55 £), un peu plus de 60€ Super qualité de tous les accessoires. J'ai juste du faire une décalco moi même pour l'écusson Bugatti qui manquait.
Le châssis est en laiton à plier et se met à mesure comme un jeu d'enfant. Aucune surprise désagréable. Mon seul problème a été la peinture de la résine... Je suis pas expert en cette matière et le résultat n'est pas extra Mais c'est pas la faute au Kit. :~

Une petite photo pour te rassurer




Là, c'est Maurice Trintignant au GP de France 1956

La Chenard-Walker 1100 est aussi disponible complète sur ce site. Et elle m'avait aussi tapé dans l'oeil , mais depuis, je me suis mis au 1/43e et j'ai un peu perdu tout le reste de vue .

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 11h02


Aucun souci Conceptcar ...
Je n'y ai vu aucune critique mais simplement des interrogations, ce qui est tout à fait logique lorsqu'on a parfois, comme moi, des déceptions après un achat sur internet

J'ai fait un complément photo pour pour Gelan. A voir.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 11h20


Re-salut Gelan,

Pas d'apprêt, pas de bombe, simplement ponçage, lavage et dégraissage (produit vaisselle) et peinture à l'eau Prince August avec vernis brillant même marque pour finition.
C'est quand même pas vraiment le top carrosserie prépeinte genre PSK ou BSR.

En plus quelques photos plus "mécaniques"



Comme tu vois, ultra simple ...

Pour le même prix, je mets aussi la Ferrari 256 Dino, du même tonneau GP Belgique 1957, Olivier Gendebien 6e (un Belge... )




Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 16h26


Salut Gelan,

Je vois que tu t'y est mis facilement et que ce modèle est de plus en plus sympatique.
Je te parlais du fournisseur anglais (Pendleslotracing) chez lequel j'avais acheté le kit complet et il me semble que certains éléments (guide, oeillets, pignons ...) ne sont pas de même origine. Je n'ai pas connu ce problème de bruitage dont tu parles et je dirais même que ces modèles sont les plus silencieux de ma collection.

Si tu es à la recherche de modèles artisanaux et très originaux, j'ai une autre adresse en Angleterre et je te conseille d'aller voir le site, c'est vraiment chouette et on touve des modèles uniques et jamais vus.. Mais il ne livre que le kit résine avec châssis intégré sans roues, axe ni mécanique. Il faut se débrouiller mais ça reste dans le standard. La qualité de finition est excellente.
www.georgeturnermodels.com

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 22h19


C'est toujours le dilemme des modèles historiques qui ont participé à de nombreuses courses ... Ils ne sont jamais vraiment pareils.

Si j'ai bien compris, tu as choisi la version 24h du Mans 1925.

Donc roues à rayons

De mon côté, j'ai pris l'habitude de choisir une version et de m'y tenir jusqu'au bout.
Dans ton cas, il y a plusieurs options possibles et j'en ai trouvé quelques unes (tu les as sûrement déjà vues mais je les joins quand même au cas où...)
Le Mans 1926

Course de San-Sébastian 1926

Coupe Bouillot 1926

AU CHOIX ... (!)

Apparemment, il y aurait plus de courses avec des roues pleines

Pour ta peinture, je compatis et ça me rappelle mes galères avec la résine. Pour finir après plusieurs recommencements, j'ai tout achevé au pinceau, vernis compris
Bonne continuation

Message

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 21h25


Encore une super réalisation
Les modèles "avant guerre" ont souvent un design inimitable et très original
Elle a l'air assez grande. Est-elle lourde ?

Je crois que je vais m'y remettre prochainement mais je n'ai pas de modèle en vue.

Si quelqu'un a une suggestion je reste à "l'écoute"

Félicitations Fransesc ... mais peut être un petit pilote pour faire joli

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 12h42


Ne déprimes pas trop.
Si ça peut te consoler cette fichue colle sur les doigts m'a causé plusieurs fois cette horreur d'une super finition foutue ça peut effectivement rendre fou ... pendant un moment, avec même des velléités de destruction de l'objet .
Et puis, après avoir pris un peu de recul et laisser un peu "mijoter" l'objet hors de mes regards, avec un peu de délicatesse, je suis parvenu à "rattraper le coup" et même fini par l'oublier (après quelques tours de piste et quelques verres)

Message

Date du message : mardi 28 mai 2013 à 20h36


Bonsoir Fransesc,

Si tu cherches des figurines de pilotes, je m'approvisionne chez un vendeur sur Ebay : " carreravroom ". Il a un bon choix dans plusieurs échelle. exemples :


Voici sans doute ma prochaine :

ou bien celle-là

Encore un petit défi technique (hauteur, pneus ... et pilote) mais ça doit être possible.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2013 à 21h21


Ben voilà, y-a-ka ... t'a-Ka ...

Garçon ... La suite

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 22h08


A mon avis, elle est super
Elle reflète toute une Epoque : carrosserie "faite main", et pas deux modèles identiques
On était loin des modèles en série.
J'attends impatiemment le résultat "sur roues"

En voyant tout çà, J'aurais bien envie de me remettre au 1/32e.

Pour faire dans l'élégance genre tank, je pense bien m'occuper de celle là

ou de celle là

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 17h03


Alors FRANCHEMENT BRAVO !! Et en plus elle roule
Moi, je la trouve impeccable (intérieur - extérieur) et la tronche du pilote est vraiment super sympa

Faut pas en rester là ...
Alors LA SUIVANTE, LA SUIVANTE, LA SUIV....

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 23h14


A mon avis, réservoirs Eau, Huile et Essence = 3 pots de cornichons.
Plus facile à remplir avec un entonnoir à trois becs ..

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2013 à 14h03


WAHOUUU ça c'est de la bagnole

Si je vois bien, c'est la Bentley Blower 1 - 4,5l "Birkin" (du nom du pilote des "Bentley's Boys" qui gagna les 24H du mans en 1929)

Super Racer, dans son style bien entendu, mais elle à du Chien
Et puis, pour piloter ça, fallait en avoir ....

Message

Date du message : samedi 1 juin 2013 à 23h13


Plutôt amusant le concept d'une course de fourgonettes, faudra que j'essaye un de ces jours Mais j'ai l'impression qu'il faut les monter avec aimant, ce qui est le cas ici Vu la hauteur du centre de gravité, elle doit se retourner facilement ... Attention aux beaux rétroviseurs qui pourraient bien "exploser" ce qui serait dommage.

En tout cas, encore une chouette réalisation Bravo à Fransesc, mais à quand le "petit pilote"

Message

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 18h52


Faut pas être timide, c'est bien aussi de passer par la case présentation du forum

Pour la Rondeau, le châssis est en plastique et la caisse tout métal (et métal plein sur l'arrière) ce qui lui donne un poids supérieur à la moyenne et une bonne tenue de route avec une petite tendance à partir de l'arrière en accélération sortie de virage (j'ai pas de balance pour te donner son poids exact, mais c'est une des plus lourde de ma collection)
Vu son centre de gravité très bas et le poids, il y a peu de déslotage et bien qu'un tout petit peu moins rapide, elle fait bonne figure aux côtés de la Porsche 936 que j'ai présentée un peu avant.

Message

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 22h51


C'est joli comme concept et les proportions on l'air pas mal pour la tenue de route, mais tu l'habillerait avec quelle genre de carrosserie ? F1, Kart, ... Camion

Message

Date du message : vendredi 7 juin 2013 à 10h08


Pour ce qui est des fixations carrosseries, après mon 25e montage (voir sur le forum), je peux te dire que c'est très variable suivant le modèle choisi. On conservera de préférence les puits de vis mais parfois c'est impossible si on veut tout caser , moteur guide etc..., qui tombent toujours à l'endroit où il ne faut pas. Alors, on doit arranger le coup, soit par collage ou revissage avec nouveau puits (mastic, plastique chauffé ...). J'utilise le plus souvent de la colle transparente type Microscale Kristal Klear qui passe bien, s'enlève et se remet facilement (séchage 24H) si le châssis reste ajusté dans ses emplacements d'origines.
Pour ce qui est du guide, j'ai expérimenté tous les emplacements possibles (voir posts sur forum - Vaillantes et Rondeau Inaltera) et ce que nous en dit BRUNO est tout à fait exact. Les guides centraux donnent de très bonne impressions de roulage.
Je ne suis malheureusement pas assez doué que pour vous en faire des films avec ralenti comme notre Ami Fransesc mais je vous garantis que de bonnes sensation de roulage sont au rendez-vous.
Je vous prépare un modèle de Bentley Six 1929 pas évident du tout... mais j'arrive au bout

Surveiller Imprimer