Liste des messages de bt56leader


570 messages trouvés pour bt56leader

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 15h01


Merci des conseils
++

Message

Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 19h31


Yep jejein,
Possédant une bonne collection de chassis de marques et de chassis différentes dans celles-ci : Aurora, Tomy, Tyco et Tyco pro, autoworld, lifelike, microscalextric.... Je peux te dire que tout fonctionne avec un transfo et poignées Tyco (ou Tomy ou Aurora), les différences se feront pour la bonne exploitation de ces différents chassis. En clair, ils seront plus ou moins performants (mais toujours un minimum exploitables) avec le matériel le mieux adapté. Ainsi, par exemple, d'après les essais lus ici pour les chassis méga G+, ils sont vraiment au top avec 120 ohms (plus de souplesse....)
Moralité : pour l'AFX, tout fonctionne avec tout :)
++ Bonnes fêtes

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 10h54


Bonjour Maxdrive,

"si le "rail" doit dépasser de la piste et de combien" : oui, 1/10 me semblerait correct

"si quelqu'un a un tuto sous la main" : regarde le post de Muncho :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522564&pgi=1#is-page

"est-ce qu'a priori le feuillard suivra sans problème la pente d'un pont " : peut être mais difficilement; je pense que le cable est plus pratique. Regarde la belle piste de Vil-Brekin :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504376&pgi=0
Vil-Brekin m'y a indiqué l'adresse pour le cable :
http://www.ruedelamer.com/cable-inox-souple-49-fils.html
J'en ai achete sur ce site il y a 3 mois

Bonnes fêtes
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 19h20


Bonne année à tous

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 14h50


Sympa, en AFX , vu la surface, tu peux faire un bon quatre pistes.
Pour un circuit restant fixe, je ne vois pas d'opposition au quatre voies et tu pourras même t'entrainer en solo aussi
Pour moi le plus sympa c'est quand même à partir de trois joueurs (il y en a toujours un dehors ... et c'est pas moi ).
Je suis adepte des "huit" pour équilibrer les pistes, vrais "huit" ou avec une seule grande ligne droite. De plus, comme pas trop complexes, ils laissent une grande part au "fun" tout en permettant de faire la différence.
Le circuit que tu présentes va en ce sens.
Pour tes extérieurs de virages, tu pourras utiliser du Depron (feuilles de polystyrène condensées, il y a différentes épaisseurs) qui permettront de bons dérapages aussi sur les extérieures
On attend la version finale
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 16h03


Hé ben non !!! ca ne tient pas.

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 16h24


Le problème des creux sur les frotteurs tient aux chocs aux raccords de rails (ils sont quasiment jamais a même hauteur) ; l'étain ne tient pas longtemps quelque soit son épaisseur. Tu peux essayer de souder de la tresse mais avec la soudure sur la partie qui n'est pas en contact avec le rail.
Ou essayer cela : https://www.youtube.com/watch?v=iwOQEgFxpgQ

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 17h22


J'ai pris contact avec Horacepro pour connaître ses tarifs(il y 6 mois environ), il m'a dit qu'il ne faisait plus ???

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 13h58


Je plussoie (c'est riche non ?) Pépé+ : tes pneus sont HS et il est normal qu'avec plus de poids sur les roues ca tienne un peu mieux. Tu peux essayer de faire tourner les roues sur du papier de verre pour les rafraichir, ca peut marcher si les pneus n'ont pas trop séchés.

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2016 à 14h25


Tu as vérifié que tes rails sont propres : pas gras ; cela produirait le même effet.
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 11h03


Comment le fixer sans adhésif ???
Il me semble (à 90%) qu'il en existe avec adhésif conducteur, donc pas de problème

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 13h51


Si je regarde les prix sur EBay :
J'ai trouvé cela :
http://www.ebay.fr/itm/6mmX20m-Copper-Foil-Tape-Single-Conductive-EMI-Shielding-Adhesive-/131705260522?hash=item1eaa3ec9ea:g:L48AAOSwoydWnhsg
Scalextric piste ruban de feuille de cuivre 6mm x 33m-conducteur adhésif : 18,26 livres (port compris)

Il y en a d'autres.
Les mots clés pour la recherche sur EBay : copper tape conductive
Principalement des sites anglais.
J'avais acheté il y a deux ou trois ans, des rouleaux (mais non conducteurs) sans aucun problème et pas chers (mais toujours pas utilisés )
Ta largeur à 63 mn ne me parait pas très pratique pour l'afx, mais faisable néanmoins.

L'idée de PP avec le laiton me semble judicieuse car l'épaisseur est plus grande et donc la solidité sera meilleure.
A + pour la suite.

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 12h23


Sur mon expérience (ah les cheveux blancs ...), j'ai tout fait fonctionné avec tout, c'est à dire des poignées : Aurora (jaunes) petits et grands modèles, Tyco, Tomy (je n'ai pas de 120 ohms), micro scalextric avec toutes les marques de voitures : Aurora, Tyco, Tomy, micro scalextric, Autoworld ...
Je n'ai pas cherché a voir avec le chrono quels étaient les meilleurs couples poignées autos.
A la lecture de certains post, il semble certain qu'il y a une influence. Suivant que l'on cherche le "fun" ou le chrono pro, on passera d'un modèle unique de poignées a plusieurs modèles suivant les véhicules utilisés.
J'utilise actuellement par habitude (et flemme de tout sortir) les Tomy.
Je compte passer, à terme, tous les connecteurs côté poignées en jack, comme les micro-scalex.
++

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 13h57


to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " :Il me semble que les poignées noires ne sont pas des Aurora mais des Tomy

to PP :
- "Les accélérateurs Aurora (jaunes) sont en fait comme les Parma " les grandes ok, mais tu es sûr pour les petites (même taille que les Tomy) ?

- "Je déconseille les jacks 3mm " : tout dépend de la qualité du connecteur jack utilisé, j'utilise un modèle ou le fils est tenu (pates métalliques a sertir autour du cable) sur le connecteur avant les soudures : no problem. Par contre il est certain qu'à partir d'un certain âge (je parle pour moi !!), un connecteur plus gros facilite les choses...

- "Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement." : pour les modèles non collés et vissés (Aurora gros) : ok, pour les autres ?

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 14h23


to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " : tu as raison, je viens d'aller voir au grenier, il y a bien marqué Aurora sur les poignées noires vendues avec du Tomy : errare humanum est

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 14h42


Etant un habitué d'Ebay pour tout ce qui concerne le HO-AFX et consort, depuis six ou sept ans,je vous trouve optimistes sur les prix, la demande de ce type de produit en France étant assez faible par rapport a ce qui se passe en Angleterre, Allemagne ou USA.
J'ai acheté ce coffret complet 30€ plus les frais ce Colissimo il y a deux ou trois ans.
En dehors des modèles "collector" (exemple Aurora Tyrell 6 roues), les voitures partent à 10€ (plus frais de port) en moyenne l'unité, au maximum, en France.
Mes deux derniers achats en Février (vendeurs français):
- 4 chassis, 8 coques Tyco : 10,50 +5,50 de port
- 2 formules 1 (TCR et micro scalextric) +1 coque f1 : 13,16 + 5 de port
Bien sûr, certains vendeurs "se touchent la nouille" ; exemple en cours : Aurora LOTUS 81 Essex slot course tomy AFX G+ proposée à 763,14€ !!!
Je te souhaite bien entendu d'en tirer le "max".

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 16h38


Tous les types de poignées que j'utilise, de gauche à droite :

Aurora gros modèle
+ solide, démontable
- un peu grande pour les petites mains
C'est le modèle dont parlait PP+ d'origine Russkit

Aurora petit modèle
+ tient bien en main
- pas démontable), pas très solide (fatigue rapide du ressort de rappel)

Faller (sous les jaunes)
+ démontable, pas de ressort rappel : bien pour roder les chassis
-pas de ressort de rappel : pas pratique pour les courses

Aurora Tomy
+ tient bien en main, semble plus solide
- certains modèles ont un fils trop court, pas démontable

Aurora Tomy AFX
+ la gachette on/off, démontable
- volant accélérateur pas très pratique

Tyco (sous les Aurora Tomy)
idem les Aurora Tomy noires

micro scalextric
+ démontable
- prise en main particulière

J'ai utilisé tous ces modèles avec des petits bolides de toute marque (Aurora : magna et G+, Tomy (y compris avec les chassis MegaG), Tyco et Tycopro, Autoworld, TCR ..) mais sans chercher à vérifier les meilleures compatibilités.

Je vais uniformiser mes connecteurs en installant des jack 3.5 sur toutes les poignées (comme micro scalex).
J'utilise ceux-ci achetés sur EBay :

a+

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 14h21


Dis PP, tu as tous les types de voitures Tu n'aurais pas une photo de ta collection ?
Et à part le HO-AFX, quelle échelle en plus ?

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 14h56


Tu n'as pas de 1/32 ou de 1/24 ? Tu es un fana d'Aurora seulement ?
Combien de petits bolides en tout ? Cela restera un secret entre nous :)
Tu as commencé ta collection en quelle année ?

Message

bt56leader

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 16h07


Il te faut de la place pour stocker tout ça

Surveiller Imprimer