Liste des messages de BOXER


1.927 messages trouvés pour BOXER

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 17h22


Olivier75 a écrit :

Je repars sur mon histoire d'échelle (têtu !!)

Je viens de faire un tour aux 24h du Chesnay : impressionnant !! Il faut être courageux pour se lancer dans une course pareille...
Bref, content d'être aller voir

Et donc : j'ai vu que les voitures faisaient les 50 mètres de piste en 13s. environ (moins pour les meilleurs, quand je suis passé LMS était à 12,384s. et SaG pas loin derrière !!).

Est-ce que je me plante encore si je multiplie la distance parcourue par heure x 32 ?

En faisant une règle de 3, ça ferait un truc comme :

13s pour faire 50m
3600s pour faire ??m (3600s = 1h, vous aurez compris)

(3600 x 50) / 13 = 13 846m en une heure = 13,846 km/h

Et c'est là qu'on multiplie 13,846 x 32 =.... 443km/h !!! (moyenne au tour !)

C'est ça ??... Si c'est exact, nos petits bolides déposeraient sur place n'importe quelle F1 (à l'échelle) !! ;)

Ou il y a encore une astuce pour ne multiplier qu'un bout et pas l'autre ?...

Rien à voir avec ce post , mais ça se passe ou les 24 h du chesnay ? à la mairie ?

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h03


En attendant de finir la déco de mon circuit ( au rythme ou ça avance c'est pas pour demain ! ) .....quelques photos de la partie presque terminée avec quelques voitures pour patienter .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h08


encore quelques unes

Voilà , il me reste encore les deux tiers du circuit à faire !!

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h28


Pastaga a écrit :

Ahh ! ça c'est un beau circuit comme je les aime.
Une petite vue d'ensemble stp ?

Ben ......non , pour l'instant le reste n'est pas fini , mais promis je montre d'autres photos dès que j'ai avancé et merci pour ton appréciation .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2011 à 09h45


ElNomad a écrit :

magnifique !!!

en attendant la suite des photos, peux-t-on voir le plan du circuit ?
quelles sont les dimensions de ton plateau et la longueur des pistes ?

Merci pour vos encouragements , ma piste fait à peu près 32 m , mais je n'ai pas de plan , le plateau forme un T avec comme dimension 5 m par un peu plus de 2 m pour la partie basse et 4 m dans le haut du T .

Pour la déco , j'ai rien inventé et j'ai mème pioché des idées dans ce forum , éléments d'isolation + grillage + platre + beaucoup de temps !

pour le mur un peu de platre coulé dans une boite , traçage des formes avec une règle et un tournevis et peinture noire et ensuite balayage de plus en plus clair

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 11h28


Merci à tous pour vos félicitations , ça fait plaisir !

Une petite dernière de la petite partie finalisée ce week end

Je rajoute encore des photos de nuit pour les amateurs !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 14h29


gastonmartin a écrit :

Je ne vais pas être très original : SUPERBE!!!

Une petite question : avec quoi as-tu fait tes bordures? Du MDF?

Oui du MDF de 8mm , pas facile à trouver surtout en petite dimension , mais c'est l'épaisseur correspondant au rails scalex .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 14h34


BX33 a écrit :

personne a de réponces ?????

A ma connaissance SCX ne vend pas de pièces détachées pour ces voitures , il faut chercher ailleurs pour trouver des inserts de jantes correspondant ........si tu en trouves dis le moi j'en cherche aussi !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 15h23


Voilà , j'ai acheté un kit pour estafette .......qui a l'air très sympa , par contre je ne vois rien pour fixer la carrosserie sur le chassis , je peux bricoler des attaches mais si quelqu'un l'a déja fait ...pour avoir une idée .

Merci de votre aide

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 08h45


Pour exactement les mêmes raisons que toi, je vais craquer pour la R5 que je vais transformer en GTL de 1977, ma première caisse aussi qui ...............surchauffait aussi à -20°! [/quote]

Tu veux parler de celle là

Moi aussi c'était ma première voiture , une TL bleue foncé !

Par contre pour le kit .......il y a un peu de boulot pour en faire quelque chose ....bon courage !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 14h48


Merci Jordy !

C'est tout à fait ce que j'espèrais , merci aussi pour ton accueil lundi dernier , et je me met au boulot ce week end pour la réalisation grace à tes infos .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 15h12


ploxi a écrit :

Pour les belges (je ne sais pas si ce sont les mêmes produits en France), Cora propose cette pince à 10€.
A ce prix là, j'en ai pris deux.
Pour ma part, je les ai achetées ce matin à Cora Messancy (près de Longwy)

A priori ça semble ètre une bonne affaire , par contre sur les pinces vendues en france ( MONDIALTEC ) il est impossible d'écraser les voitures , le système fait qu'il n'y a pas de pression mème si on tire la gachette à fond , est ce le cas sur ces pinces là ?

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 16h46


STF a écrit :

Ca n'a tenté personne d'autre

Si .....je l'ai , par contre je n'ai pas fait beaucoup d'essai et je ne possède que très peu de scalex pour faire la comparaison , elle se situe pour l'instant dans la moyenne de mes voitures et je pense qu'on peut faire mieux , mais comme je suis en train de la peindre .....

je ne pourrais pas faire d'essais tout de suite avec les moteurs et les pneus .....

Mais si personne l'a fait avant , je te dirais ce que j'en pense , promis !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 18h33


Salut ,

Tu peux utiliser des SLOT IT , sur ma pîste scalex sport mème avec pas mal de R 1 , ça marche très bien .......c'est mème une ferrari slot it qui a le record de la piste !

Seule chose a changer les pneus d'origine pas toujours au top sur du scalex sport , sinon rien à faire sur ces voitures ou des fois le guide a limer ( un peu ) .

Amuses toi bien

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 19h10


soir ,

Effectivement , coupe les tresses avant pour qu'elles ne chevauchent pas celles de l'arrière comme le dis BRIFOU , met environ 10 g de lest ( sans aimant ) et essaye de passer les pneus avant avec du vernis à ongle pour éviter qu'ils ne grippent de trop a l'entrée du virage !

ça devrait marcher avec tout ça .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 15h14


Bonjour ,

Mes premières impression sur la METRO de MSC , si ça interresse les acheteurs potentiels ( je n'ai pas la prétention de faire un essai )

Voiture assez sympa en look ( enfin moi j'aime bien ! )

Après ouverture de la boite et m'ètre énervé sur les fils de fer qui tiennent la voiture sur le socle ??!! (une boite indigne du prix !! )

je découvre un chassis assez similaire au modèle adaptable de la marque ( attention aux vis tètes fraisées du réglage du train avant qui ont tendance a féler le support si on les serrent trop fort ) moteur inline , 4 roues motices par courroie .

Dèpose du moteur pour retirer l'aimant qui est sous le support moteur avant , rodage , graissage et zou sur la piste .
Voiture assez silencieuse , très bonne accélération ( AUSTIN POWER ) équivalente à mes 207 rc avant slot , bon comportement en entrée de virage , dommage que l'empatement assez court provoque de nombreux téte à queue a l'accélération .

Temps au tour ( piste scalex sport de 30 m très typée rallye ) 14.3 à comparer au 14 s de la c4 pro race ninco et 13.2 de la 207 rc avant slot ( mais montées en pneus ultimatt )

Finalement une bonne voiture en terme de performance ,assez bien finie , plaisante à piloter , a essayer avec d'autres pneus pour une meilleure tenue de piste , packaging à revoir !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h36


Archimed_ a écrit :

c'est peut être moi, mais je trouve quel fait très "plastique" ou c'est l'effet de la photo ?

Tu as raison .......c'est vrai elle fait un peu plastique ! pas que sur la photo mème en vrai !

Mais bon je la trouve sympa quand mème , et puis ça change d'avoir une voiture diffèrente de toute la prod habituelle , il y a aussi un petit coté rally cross c'est pas commun .

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 09h48


pour finir ,

après la pose de 2 pneus ultimatt et une centaine de tours pour valider ....record de la piste ! en 12.95 avec toutefois un peu plus de difficultés a garder sur la piste qu'une NSR ou une avant slot .

Voilà , cette metro c'est de la balle , si le style ne vous rebutte pas les perfs sont là !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2011 à 14h51


Beau travail , belle mise en valeur du relief avec des tons de pierre très sympa , sobre et de qualité ......encore un peu de végétation pour fignoler la déco et c'est un beau circuit comme je les aime !

Message

BOXER

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 18h51


Oui , bravo de mieux en mieux !

Une petite question , la peinture de la piste ....tu fais comment pour les rails tu essuies après ou tu camoufle avant ?

Surveiller Imprimer