Liste des messages de tictoc


326 messages trouvés pour tictoc

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 00h46


Bonjour
J'interviens dans ce tte discussion alors que je n'ai pas de spirit. Mais j'ai souvent lu que le moteur de certains modèles comme la golf GTI ou la BMW 2002 étaient trop puissants /
. Peut-être leur gros moteur convient bien aux voitures protos dont on s'attend à ce qu'elles aient un comportement "sur des rails" et speed.
Par contre ils n'ont pas mis leur gros moteur dans la porsche 936. C'est bizarre

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 23h00


Bonjour

Je n'ai pas de voiture de cette marque mais j'avais regardé leur site internet et ils ont plein de modèles de protos des années 70 (alpine A220, matra 650, porsche 917 etc....).
Mais sur un forum qui n'existe plus (slot racing planet) Il y avais eu pas mal de critiques sur le roulage ou l'esthétique de ces voitures .
Par contre ils sont les seuls à faire des modèles des courses de tourisme argentines (et leurs voitures ne doivent pas rouler moins mal que certaines marques reconnues et importées en France (autoart, revell ou d'autres).

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 03h23


Bonjour
Je viens de regarder sur leur site RAC slot et ils font de nouveaux modèles avec des "dégaines" incroyables. Comme la voiture que pilotait Fangio en Argentine vers 1940.

Message

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 20h50


Bonjour
Il ya a aussi le site qui s'appelle "slot bien burné" 'si,si!). Il fait d'excellents pneus pour toutes les scalextric (entre autres)., et notamment ce modèle.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 22h05


Bonjour

La maserati de fangio est très amusante car elle dérape beaucoup.Mais il faut absolument mettre des bons pneus sinon la tenue de route d'origine est catastrophique sans aimant. Elle est très belle (comme la wanvall de la même époque: 1957).

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2011 à 18h42


Bonjour
Pour répondre à ta question d'Hier la maserati de Fangio roule bien sans aimant m'est c'est pas drole (elle a un moteur normal, pas un moteur slim).
Mais les GT SCX roulent plus facilement SANS AIMANT. Celui-ci est très accessible

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 23h34


Bonjour

Avec les voitures du circuit carrera go c'est difficile d'enlever l'aimant sur les voitures car elles n'ont pas de véritable guide amovible mais une sorte de pointe large .Mais certains y arrivent en trafiquant ce (faux) guide et en mettant de meilleurs pneus (arrières) et un peu de plomb dans le chassis.Pour les scx compact au 1/43 c'est plus facile car il y a un vrai guide. Mais quand on enlève l'aimant il faut coller un peu de plomb dans les chassis et mettre des bons pneus (arrière).Les anciennes jouefs n'ont pas d'aimant de tenue de route. Donc pas de modification à faire (sinon changer les pneus arrières et l'aimant-moteur souvent vieilli). Les artins et autres petites voitures made in china très bon marché n'ont pas de guide mais l'aimant peut s'enlever (même recette que les go avec un meilleur résultat; à condition d'avoir un transfo en 7,5 volts (moins puissant).
Les petites voitures au 1/32 comme l'alpine et la R8 gordini roulent correctement sur un circuit 1/43, après avoir enlevé l'aimant (mais il faut aussi changer les pneus)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 18h38


Bonjour

Vous pouvez avoir ces pneus sur le site internet slot car tyres (c'est un français).
Sauf pour les petites scx au 1/32 ou il faut demander à pascal Felix du magasin voiture pour circuit. Je vous conseille de regarder et (au cas ou) d'essayer les petites fiat abarth 1000 et l'alpine A110 SCX au 1/32.Elles sont petites, très réussies et elles roulent bien.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 23h03


Bonjour
Pour reperer les bons pneus il faut aller directement sur le site ultmatt tyres. Ils ne font pas de vente en ligne (puisqu'ils ne veulent pas concurrencer les magasins) mais ils donnent une multitude de références (carrera, ninco, scx etc...)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2011 à 01h15


Bonjour

Sur e.bay il y a des figurines faites en Chine qui sont pas mal du tout, et à très bas prix . mais certains personnages ont l'air "asiatiques".

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 21h52


Bonjour
Il y en a au paradis du slot (modèles divers) et chez VPC (fiat 600)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 22h01


Bonsoir
Je pense que c'est une CARTRONIC

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 23h10


Bonjour
Les rails sont les mêmes . Il faut virer les "power base"' les poignées la "grosse puce" dans les voitures. Ensuite on peut acheter une power base digital (et les nouvelles puces) ou une power base analogique. Donc l'affaire est peut-être intéressante pour récupérer des rails carrera.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 22h18


Bonjour
Il y a un essai de ce modèle (que je n'ai pas) dans la rubrique "essais".

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 02h09


Bonjour

Regardez sur le site du magasin anglais pendle slot, dans la partie cars puis ninco archive.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 23h20


Bonjour

Je pense que le prix de d'une voiture , pour des marques comme scx , scalextric et carrera, est au maximum de 5 euros sortie d'usine (pièces et main d'œuvre comprise).
Récemment j'ai acheté (pour voir) une openslot, qui est une copie de scx. Le moteur est différent (mais pas inférieur au scx), les tresses sont de mauvaise qualité, le voile de peinture est très moyen mais elle m'a couté 8 euros. Celui qui me l'a vendu sur ebay a dû faire un bénéfice, ainsi que le directeur de l'usine en Chine, donc cette copie a dû couter 3 euros.
Les moteurs mabushi des scalex coutent au maximum 10 centimes d'euros sortie d'usine.
Les rails sont rentabilisés depuis longtemps.
La délocalisation en Chine a permis d'améliorer la qualité à prix égal ou inférieur. Mais encore faut-il qu'il reste des clients.

Message

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 22h00


Bonsoir
On peut rouler sans aimant avec du 1/43 avec quelques améliorations sur les voitures.

Pour les carrera go c'est difficile. Il faut monter un vrai guide et changer les pneus (pour les pneus la référence c'est le site slotcartyres: 3 euros la paire)

C'est plus facile avec les scx compact mais il faut en trouver. Il suffit fr changer les pneus et mettre un petit plomb colle dans le chassis.

Il y a une nouvelle marque plus chère mais plus belle en 1/43 (25 à 30 la voiture. Elle s'appelle Dslot. Il semble qu'il faille aussi changer les pneus.

On peut aussi adapter un chassis sur une carrosserie en métal, en plastique ou en résine (30 euros le chassis complet.

Enfin on peut récupérer des vieilles voitures souvent bon marché.
Les artin ou autres modèles chinois qui coutent rien sont amusantes à faire rouler . On en trouve en occase pour un prix de 50 centimes à 5 euros. Même avec l'aimant elles dérapent.
Les carrera profi sont amusantes même avec l'aimant et les pneus d'origine. ( prix de 1 à 20 euros en occase)
Les polistil dromocar sans aimant roulent super bien en changeant les pneus.
Enfin les jouef roulent encore mieux (à condition de changer les pneus et l'aimant-moteur ) mais il faut en trouver (de 10 euros à xxxx car certaines très rares se vendent plus de 100 euros!)
voilà (j'en ai peut-être oublié)

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 21h45


Bonjour
Chez GMC slot, dans la partie "pièces détachées" ils vendent le ressort et un axe.

Message

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 21h52


Bonjour

Pour les arrivées les plus serrés (les deux premiers ,de deux marques concurrentes, dans le même tour):
1954 (j'étais pas né ! mais c'est la victoire d'un étonnant duo : Trintignant/Gonzalès)
1969 (AH!)
1988
2011
Mais il y a d'autres années avec de belles bagarres....et des voitures et pilotes mythiques.

Message

tictoc

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2012 à 22h34


Bonsoir
Le carrera c'est facile. Il n'y a rien à faire car la largeur est réglable. J"ai essayé en HO ça marche. Il faut juste parfois surélever le rail du compte tour pour qu'il détecte bien les voitures les plus basses.

Surveiller Imprimer