DTM dilemne


Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 09h36


La saison qui arrive verra des courses DTM au CSR83 . J'ai vu que vous aviez choisi cette catégorie pour la Proxy 2019 donc je pense que vous allez pouvoir me répondre.

Que choisir: une DTM slot it qui va nécessiter peu de frais pour être performante ou partir sur une carro carrera avec châssis scaleauto (ou autre)?
Qu'est ce qui sera le plus performant?

Nos seuls impératifs c'est qu'elles seront équipé du Raptor Sideways et pas de pneus mousse.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 10h27


A mon avis une slot it sera bien plus performante ! la carrosserie étant plus légère et la voiture taillée pour la compétition .
Après , a moindre frais la gamme scx avec changement moteur est très sympa aussi mais n'aura rien de comparable avec les slot it .

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 10h55


Bonjour Spirou,
J’ai mis en vente, justement, des carrosseries + châssis de DTM SLOT IT sur LEBONCOIN à 14€/pièce.
À bientôt, pierre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 11h14


legaragedu59 a écrit :

Bonjour Spirou,
J’ai mis en vente, justement, des carrosseries + châssis de DTM SLOT IT sur LEBONCOIN à 14€/pièce.
À bientôt, pierre.

j'ai vu ta CocaCola et ta jaune et verte
Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 11h18


les chassis slotit sont en inline alors que le scaleauto pour scx est en anglewinder... l'AW n'est-il pas préférable au Inline niveau performance?

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 11h39


partir d'une carrera pour arriver aux perfs d'une slot-it est à mon avis financièrement un mauvais calcul (c'est ce que je suis en train de faire pour la proxi et j'ai pas encore de retour niveau perfs.. j'attends encore des pieces pour la faire rouler
vaut mieux partir d'une slot-it à mon avis et éventuellement changer le support moteur pour gagner encore un peu en perfs
après SCX et carrera ouvrent sur plus de choix niveau carro et périodes

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 14h01


J'ai des DTMs slot it (Alfa 155 et Opel Calibra modifiées (moteur couronne) et Carrera modifiées (avec chgt de chassiset moteur).

Les Slot it sont plus légères et plus performantes: chgt de moteur et de pneus arrières et...c'est tout.
L'Opel est plus performante que la 155 car un peu plus large et plus basse.

Bon choix

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 14h13


merci pour ton retour Christophes
je pense m'orienter effectivement sur la Calibra de Slot It
j'ai déjà donné à tenter de rendre performante une Renault RS1 de SCX avec un châssis sloting+/pièces NSR et il est vrai qu'elle n'est pas au niveau des "vrais" gt3: nsr, sideways, blackarrows surtout par rapport à l'argent investi dedans mais je pensais qu'avec le châssis scaleauto en plastique cela aurait été plus performant et moins lourd qu'un chassis 3D

Message modifié le mardi 19 juin 2018 à 14h50 par spirou

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 14h52


Ca dépend comment est ton règlement…
Si c'est sorti de boîte, je suis d'accord pour les Slot.it.
Si c'est "open", alors pour moi c'est l'inverse si vous laissez les Slot.it comme elles sont en sortie de boîte par rapport à une voiture avec châssis 3D ou Scaleauto. Mais c'est sûr que cette dernière sera proche des 100€, alors que la Slot.it va être à moins de 60€.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 15h52


lpmc6622 a écrit :

Ca dépend comment est ton règlement…
Si c'est sorti de boîte, je suis d'accord pour les Slot.it.
Si c'est "open", alors pour moi c'est l'inverse si vous laissez les Slot.it comme elles sont en sortie de boîte par rapport à une voiture avec châssis 3D ou Scaleauto. Mais c'est sûr que cette dernière sera proche des 100€, alors que la Slot.it va être à moins de 60€.

Pour la Slot it, j'ai quand même changé le moteur par un NSR Shark 22 (+pneus P6) et je la trouve très performante et agréable ainsi. Nous restons toujours en dessous du budget d'une Carrera (très) modifiée.
Enfin, c'est mon observation (subjective).

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 16h12


lpmc6622 a écrit :

Ca dépend comment est ton règlement…
Si c'est sorti de boîte, je suis d'accord pour les Slot.it.
Si c'est "open", alors pour moi c'est l'inverse si vous laissez les Slot.it comme elles sont en sortie de boîte par rapport à une voiture avec châssis 3D ou Scaleauto. Mais c'est sûr que cette dernière sera proche des 100€, alors que la Slot.it va être à moins de 60€.

c'est "OPEN" au niveau règlement, juste le moteur imposé et l'interdiction des pneus mousses.

je suis déjà sur du 90€ sur une slot it kit blanc, moteur,interieur lexan, roues magnesium, axe av creux, couronne plastique/alu

Pascal tu penses qu'une SCX avec chassis scaleauto (ou 3D) serait plus performante qu'une slot it améliorée comme précisé ci-dessus?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 16h22


Si je comprends bien, tu es en configuration in-line avec un Raptor, c'est ça?
Est-ce que c'est une quatre roues motrices? Ton châssis est-il type Evo6 (6 points de fixation possibles pour le support moteur)?

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 21h50


Pour l'instant je n'ai rien pris... Je me renseigne avant pour essayer d'avoir une voiture ultra compétitive afin de compenser un peu mon pilotage moyen.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 22h30


Les Slot.it sont hautes (44mm pour l'Alfa d'après leur doc) et étroites (58mm). Avec une DTM "moderne", tu vas avoir une plus grande largeur et une hauteur moins importante. Si tu dois changer support moteur, moteur, jantes… sur la Slot.it, la différence de tarif n'est plus significative. Reste le côté "coup de cœur" avec la possibilité de faire sa propre peinture sur un kit blanc avec Slot.it ;)

Edit: je n'avais pas noté cette partie du message de Christophes: "L'Opel est plus performante que la 155 car un peu plus large et plus basse." Je pense néanmoins que cela reste moins bon qu'avec une DTM "moderne".

Message modifié le mercredi 20 juin 2018 à 10h28 par lpmc6622

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 08h48


Alors si c'est open j'opterai pour une DTM SCX avec un châssis 3d, un moteur type king21 de chez NSR ou le raptor de sideways.
Un support moteur en 1 mm offset et pour la transmission ça dépendra de ton circuit, si circuit rapide plutôt 26*11 si très technique plutôt 28*11 pour avoir plus de reprise.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 10h24


Dans mes données il manquait le poids.
L'Alfa est donnée pour 69g avec le "petit" moteur orange de Slot.it. Si tu rajoutes 13g de différence de poids avec le moteur cage longue Raptor, tu es à 82g. Si tu mets l'intérieur lexan tu vas gagner disons 3g, donc tu es à 79g. Avec une carro type SCX voire Carrera allégée et intérieur lexan tu es au même niveau.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 10h26


cousinhub88 a écrit :

Alors si c'est open j'opterai pour une DTM SCX avec un châssis 3d, un moteur type king21 de chez NSR ou le raptor de sideways.
Un support moteur en 1 mm offset et pour la transmission ça dépendra de ton circuit, si circuit rapide plutôt 26*11 si très technique plutôt 28*11 pour avoir plus de reprise.

Spirou roule sur du Ninco donc attention à ne pas avoir le moteur trop bas. Cela dépend évidemment du diamètre des roues…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 10h34


Encore une chose qui me vient à l'esprit: sur le châssis des DTM "Classic" Slot.it tu ne peux pas mettre de support moteur en angle. Donc ton Raptor sera en in-line, ce qui rend la transmission moins souple qu'en angle-winder, ce qui est ^possible avec une carro DTM "moderne" et un châssis du commerce adapté.

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 14h31


Yes
Merci pour toutes ses infos... Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ses infos.
Je pense du coup m'orienter vers une scx avec châssis scaleauto pour pouvoir mettre le moteur en anglewinder...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 20h27


lpmc6622 a écrit :

Encore une chose qui me vient à l'esprit: sur le châssis des DTM "Classic" Slot.it tu ne peux pas mettre de support moteur en angle. Donc ton Raptor sera en in-line, ce qui rend la transmission moins souple qu'en angle-winder, ce qui est ^possible avec une carro DTM "moderne" et un châssis du commerce adapté.

intéressant ce sujet en parallèle de la Proxi2019...

Pascal pourrais-tu expliquer pourquoi une transmission in-line est moins souple qu'une angle-winder ?? ou plus généralement quels sont les avantages et inconvénients de chaque type de position moteur, side-winder y compris??
Perso, moi je Slot entre potes avec nos petits "règlements" perso. Nous recherchons toujours à faire des voitures "faciles" et très proches en perfs, voire à en avantager certaines pour aider certains pilotes, nous sommes donc bien loin de ce genre de niveau de détails.... Mais c'est toujours intéressant d'avoir des explications techniques par des personnes qui font beaucoup de "vraies" courses comme toi avec le club SP entre autres et qui recherchent vraiment la performances....

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer