gestions conso d essence


Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 15h39


News du boss davic.
La gestion d essence va arriver sur le davic via pc lap counter.
Plus on pilote propres moins on consomme.
La gestions d essence sera realiste
Bientôt en essai chez moi le temps de faire la nouvelle zonne de ravitaillement et je vous comuniquerai les premiere sensation de cette nouveauté.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 16h15


super pour donner du réalisme aux courses

la chicane mobile

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 19h03


du moins si les raffinerie virtuelle ne sont pas bloquer,
car sinon les courses vont être assez comique a voir,
qui arrive a faire sont plein? les autres restent sur le bord de la piste et cela va vite tourner dans une course façon mad max

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 23h29


bon ayant eu un nouveau mail de davic
la gestion d essence est dispo officiellement. .

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 23h34


super

la chicane mobile

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 06h51


génial tous ça

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 08h35


fra007 a écrit :
bon ayant eu un nouveau mail de davic la gestion d essence est dispo officiellement. .

Et il faut ajouter une nouvelle zone quelque part ? Tu nous donne des nouvelles samedi ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 10h24


De ce que la dit david.
Il faut 2 zones de coupure
Une en entre stand et une en sortie stand.
Il faut reprogramer la carte aiguille d entre stand plus rajouter le boitier qui gere les consos

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 22h35


J'ai également demandé des infos à ce sujet à DAvid, j'espère pouvoir éclairer nos lanternes d'ici peu............

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 07h53


Bon petite précisions sur le système gestion d essence.
Hier j ai été dans l entre du createur davic.
Accueil chaleureux,café,et direction sous sol.la je découvre le laboratoire davic avec son circuit test.
La demo gestion essence commence .
Alors oui le taf a bien été accompli le pilotage propre est le plus eco en therme conso essence.
Si on pilote a l arrache en fesant des travers partout, la conso grimpe.
On peut peut tres bien imaginer une double zonne ravitaillement aussi.
En fait plusieurs voitures peuvent ravitailler en même temps sur la zonne dédié aux ravitaillement.
Exemple.
Une course de 24h ,1 seul zonne de ravitaillement, 1 voiture rentre dans la zonne
Pour son 1er ravitaillement .le pilote stop la voiture le ravitaillement commence.
Une 2 eme voitures rentre, s immobilise derrière et comence aussi son plein.
Bref les 15 voitures peuvent faire le plein en même temps.

Des qu une voiture a entamé le debut de remplissage d essence on peut l'enlever de
La piste et changer les pneus par ex ,le plein se poursuit.
Pour stoper un plein en cours il faut que la voiture reparte et quitte sa zonne de stand.
Pour tout ce qui est conso pur
C est pclap counter qui gère, on peut dire qu une voiture consome 5l ou 30l ou peut importe,
La conso est paramétrable dans le logiciel
Pour les courses en plusieurs categories ,je prends l ex des 24 du mans
Lmp melanger avec les gt3,on peut dire au logiciel que les lmp consomeront plus que les gt3.
Bref tout est parametrable.
Autres choses aussi le boitier gestion d essence apporte la posibilité de detecter les faux départ
Si le 15eme sur la grille accélère av tout le monde pclap via le boitier le detectera aussi.
Le boitier se branche sur usb
Il faut 2 cartes aiguilles
1 en entrée de stand a reprogrammer pour ceux qui on deja un pit.
Et une a rajouté en sortie de stand qui elle est une carte aiguille clasique.
Pour avoir essayé le système, j ai franchement adoré
En plus david a découvert un bug sur pclap pour ceux qui utilisait la gestions D essences.

Pc l1p fesait l inverse de la réalité, c est a dire plus on allait vite,moins on conssome d essence.
Et les pilotes roulant tranquille conssome plus que les plus rapides.
L info a été remonter a pclap via davic et la gestion d essence a ete remis a jours sur pclap
Voilà autre news que je remet en tete de condole

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 08h12


super

la chicane mobile

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 12h10


Merci Dom pour toutes ces précisions. Ça promet pour les prochaines courses chez toi

Pour prendre en compte la manière dont le pilote attaque il faut donc que le logiciel récupère cette info. Elle ne peut venir que de la poignée ou de la puce. Je ne crois pas à une mise à jour du soft des poignées. Cette nouvelle fonction nécessiterait donc une mise à jour du soft des puces ? A moins que PC Lap Counter "écoute" en permanence tous les signaux sur la piste...

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 09h50


Marcury a écrit :
Merci Dom pour toutes ces précisions. Ça promet pour les prochaines courses chez toi

Pour prendre en compte la manière dont le pilote attaque il faut donc que le logiciel récupère cette info. Elle ne peut venir que de la poignée ou de la puce. Je ne crois pas à une mise à jour du soft des poignées. Cette nouvelle fonction nécessiterait donc une mise à jour du soft des puces ? A moins que PC Lap Counter "écoute" en permanence tous les signaux sur la piste...

Non, d'après Dom, tu rajoutes une puce Davic sur ta zone des stands, avec en entrée une aiguille et en sortie une zone neutre. Il faudrait reprogrammer la puce d'entrée des stands.
Après cette puce envoie l'information à PC lap de la manière dont tu appuie sur la gâchette. En fonction de ce qui a était paramétré dans la consommation d'essence plus tu es à fond plus tu consommes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 10h52


J'avais zappé le nouveau boitier
C'est lui qui écoute en permanence toutes les infos transmises par les poignées aux voitures et les communique à Pc Lap Counter.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 21h31


bon pour l histoire bien sur pas de mise a jour de poignées a faire.
et faut pas oublier que le davic comunique par le courent.
le systeme fait 10 mesure a la seconde de la position de la gachette sur toutes les poignés.

c est ce qui lui permet aussi de detecter les faux depart si le 15eme sur la grille accelere
et que les autres ne bouges pas avant le depart le systeme detectera voiture 15 faux depart car vu qu il enregistre la position gachette 10 fois par seconde il aura detecté que la poignées 15 a acceleré en 1er donc faux depart.

alors avec l aide du logiciel pc lap tu a ta conso en direct et tu te rend compte tout de suite qu une conduite propre consomme moins qu un pilote qui accelere trot tot en sortie virage ou fait des travers bref un voiture qui balaye du cul c est pas une conduite propre.

pc lap a aussi son importance car tout est paremetrable .

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 00h07


Cette gestion d'essence n'influencera pas les perfs d'une voiture ?
On aurait pu penser qu'une voiture avec un plein serait moins performante qu'une voiture avec un réservoir avec peu d'essence, d'ou des stratégies de course différentes. Ça poserait le pb de comment déterminer et programmer la quantité de carburant à utiliser lors des arrêts au stand en course.

Message modifié le jeudi 2 juin 2016 à 00h07 par olservo

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 07h53


Bjrs.
Non le système dans l etat actuelle des choses ne permet pas
De le faire mais tu a raison sa serai l ideal.
Par contre je crois que tu peut determiner une vitesse de passage dans la zonne ravitaillement.
Ce paramètre est reglable via pclap.
Mais sa ne diminue pas la puissance moteur c est au pilote de rentrer a une vitesse reduite.
Mais il n a aucun moyen de réellement contrôlé si il a dépassé la vitesse programmé .
Par contre davic peut vous faire une zone de vitesse bridé.
Comme au club du mans pour ceux qui connaissent.

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h18


Bonjour, question à deux balles, comment sais tu quand tu vas tomber en panne, les phares clignotes, la voiture est en mode ralenti, comment es tu prévenue.
Et si tu tombes en panne qu'es ce qui se passe?

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le samedi 4 juin 2016 à 08h21 par fred07

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h34


fred07 a écrit :
Bonjour, question à deux balles, comment sais tu quand tu vas tomber en panne, les phares clignotes, la voiture est en mode ralenti, comment es tu prévenue. Et si tu tombes en panne qu'es ce qui se passe?

Alors de ce que je sais, la voiture aura les mêmes performances mais tu ne compteras pas.
Une voiture qui est au ralenti sur la piste en digital, c'est juste un enfer, elle se fait éjecter une fois sur 2 par les pilotes plus rapide.
Peut être que sur pc-lap tu auras un son qui t'avertiras que tu es à sec.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 10h01


Bjs pc lap affiche une jauge a essence en forme de barette verte sauf pour les 2 dernieres qui sont rouge.
Tu a aussi une colonne qui t indique les consos, et ce qu il te reste d essence en l dans le reservoir.
Pour ce qui est qui est de la voiture en panne d essence elle ne compte plus ses tours ou est éliminé de la course suivent le paramétrage.

Faire ralentir un voiture en panne d essence est compliqué en davic car tout le monde roule sur toutes les voies et une voitures roulent doucement est sujet a beaucoup risque d accident et penaliserai le pilote de derrière ,donc en digital l option reduction de vitesse en davic a ete mis de côté.

Pc lap a je crois plusieurs affichage de jauges de carburant .

Surveiller Imprimer