scx ou scalextric?


Message

SLOsse21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2006 à 12h41


Bonjour,

il y a quelques temps j'ai retrouver dans mon grenier un énorme lot de rails scalextric anciennes , je voudrais donc acheter un coffret de départ pour compléter mes vielles rails, mes tutures et remplacer mon tranformateur:
le nouveau format de scalextric et le sport et pour adapter au classic il faut racheter des rails de liaisons, je trouve les cofrets assez chere, alors que les scx sont moin chere et les rails de meme type que les classiques( enfin je croi )

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais me conseiller?? (quelles sont les meilleurs rails, poignée, powerbase, puissance du transformateur, le rapport qualité prix)

en gors scalextric ou scx??
Merci d'avanve

chronopost à la bour kronembour à la post.
ps:-dsl pour les supporter de l'ASSE (haa dsl on me dit dans l'oreillete qu'il n'y a plus de surpoter de l'ASSE)

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2006 à 12h49


Serais ce un supporter de LYON ????

Enfin bref, le scx est compatible avec tes vieux scalex et les nouveaux scalex(sport) le sont avec des adaptateurs.
grace aux adaptateurs, tu peux passer d'un scalex sur n'importe quel produit d'une autre marque.
Le plus simple et le plus économiques est de compléter en scx.
Pour les poignées, c'est de la parma.

Enfin, si tu as besoin d'une alim, il faut un rail de départ (powerbase) et là plusiers choix.
Ou une alim variable ou un produit déjà existant type scalex sport.

Voici un début de réponse à tes questions.

La suite avec mes nombreux camarades de forum, des gars qui en connaissent un bout sur le sujet...

A+

PS: Bienvenue sur ce forum...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

SLOsse21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2006 à 19h24


ok merci pour ta réponse eurock donc je pense acheter un coffret scx (le plus gros).

-je voudrai savoir svp si le systeme d'alimentation scx (powerbase transfo) fournie dans les coffret scx est aussi bien que la power base scalextric sport est surtout si on peut y brancher deux transformateur

je suis chian mais j'aimerai savoir aussi svp si les poignées scx pro (fournies dans le coffret que je veux acheter) vallent les Parma

je ne suis pa tres clair pour ceux qui m'auront compris merci d'avance

++

chronopost à la bour kronembour à la post.
ps:-dsl pour les supporter de l'ASSE (haa dsl on me dit dans l'oreillete qu'il n'y a plus de surpoter de l'ASSE)

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 15h16


salut

les poignées et transfo d'origine sont les "maillons faibles" des marques de slot...je ne peux te conseiller comme tout le monde, des parma!

pour l'alim, une alim réglable sera un must, sinon au moins un transfo d'origine par voie est necessaire.

pour le coffret, reflechis bien, car souvent les coffrets d'origine sont plutot radins en types de courbes, c'est souvent UNE courbe standard possible, et basta...donc un peu monotone sur un circuit! acheter les rails à part te permettrait de varier les plaisirs (virages serrés, parabolliques, etc...) et prendre que ce qui t'est necessaire; surtout que les alims et poignées de coffret sont destinées à finir au placard à plus ou moins long terme...

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

SLOsse21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 15h51


ok merci demether (magnifique ta piste)

mais je sais pas quoi faire car mes rail que je possede sont pas mal amochées, surtout les droites (une dizaine seulement en bonne état) , je prefere atendre de voir pour acheter des alimentations de laboratoires(assez cher ) et au debut fonctionner avec une base de coffret et un transfo par voie .

Je pense donc acheter un tous petit coffret scx et en meme temps quelques rail courbes de differents rayon et avec les rail que j'ai deja sa devrait me faire une piste temporaire sympa :)

a++ et merci

chronopost à la bour kronembour à la post.
ps:-dsl pour les supporter de l'ASSE (haa dsl on me dit dans l'oreillete qu'il n'y a plus de surpoter de l'ASSE)

Surveiller Imprimer