SONDAGE EXCLUSITIVITES -réseau Slot-


Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 22h42



Qui n’a pas rêvé de faire partager aux autres ses passions.
Vous scratchez tous plus ou moins. (Voir la rubrique du forum)
Quoi de plus frustrant de conserver pour soit le fruit de son labeur.
Je vous propose de mettre en commun nos talents, si comme moi vous avez envie de faire partager aux copains votre dernier scratch, celui qui ne sortira pas dans le commerce.
Nous pourrions utiliser les masters de nos œuvres pour faire réaliser par un des membres du réseau métrisant le moulage en résine des voitures destinées aux membres en le défrayant du cout des produits.
Nous sommes 179 à ce jour de quoi pouvoir réaliser de petites séries.
Mes projets en cours
-coupé Ford 1934
-4 cv Renault groupe F
-Ford ka
Et bien d’autres sur mes étagères

J’ai des noms ne me dites pas je saurais pas faire, j’ose pas .
Mon idée
Les masters reste la propriété de l’inventeur et les moules celle de la personne effectuant le moulage charge à elle de demander l’autorisation à l’inventeur pour d’autres tirages.
Quand pensez vous ?

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juillet 2006 à 23h18


ton idée est bonne mais tu oublis le coté pecunié de la chose
il faut réaliser un master de qualité puis le moule et enfin le tirage des coque
tous cela a un prix et dans le prix de chaque tuture il faut integrer l'amortissement du master et du moule sans compter les pertes
il faut aussi s'equipé d'un cloche et d'une pompe a vide et disposer d'un local destiné uniquement a cette usage (odeur ventilation suillure)
je crois que les artisans français comme chris nous propose de très bon produit (en petite serie) et d'un fini extreme
de plus en utilisant un scratch tu utilise une base existante (meme si tu l'a modifie) il existe des droits de reproduction envers les marques tous comme la copie privée de dvd...............

l'homme a la défonçeuse

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 00h26


bartwasa a écrit :

ton idée est bonne mais tu oublis le coté pecunié de la chose
il faut réaliser un master de qualité puis le moule et enfin le tirage des coque
tous cela a un prix et dans le prix de chaque tuture il faut integrer l'amortissement du master et du moule sans compter les pertes
il faut aussi s'equipé d'un cloche et d'une pompe a vide et disposer d'un local destiné uniquement a cette usage (odeur ventilation suillure)
je crois que les artisans français comme chris nous propose de très bon produit (en petite serie) et d'un fini extreme
de plus en utilisant un scratch tu utilise une base existante (meme si tu l'a modifie) il existe des droits de reproduction envers les marques tous comme la copie privée de dvd...............

Mon propos était une mise en commun de notre savoir faire . Certains sont plus à l’aise dans la conception et la transformation de kits existants, d’autres seront plus forts pour les tirages en résine. Il n’est pas question de rentabiliser ni d’amortir master et moules, juste de pouvoir proposer des modèles que personne ne mettra sur le marché dans la mesure ou il ne pourra pas rentabiliser son investissement. De plus pour de toutes petites séries point besoin de cloches ou de pompes à vide. Quand au droits de reproduction dans la mesure ou le tirage n’est pas grand public je ne pense pas que cela pose trop de problème. De toute manière il ne doit y avoir aucun but lucratif dans cette opération. (A2M ne se pose pas de question pour certain des modèles qu’il produit). Si demain je me lance dans le tirage de modèles en répercutant seulement le cout des produits personne n’y trouvera à redire

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Delta4
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 22h28


Niveau droit de reproduction, normalement pas de soucis mais par contre question techniques et cout... bon courage !

Franck

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 22h43


j'avais bien compris qu'il ne sagissait pas de faire des sous mais ma reponse etait d'ordre indicatif car réalisant moi meme des scratchs et des pieces en resine il faut vraiment etre motivé et n'oublie pas que la mise en commun des connaissances de chacun nessecite de se rencontrer afin de travailler de concert

l'homme a la défonçeuse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 23h23


Bien venu en France dans le pays où tout est compliqué, je peut en revanche fournir la coque de ma Peugeot 905 Le mans au 1/32

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 00h33


c'est sympa Alain.
Le truc c'est que là tu déterres un post vieux de 12 ans!
Depuis notre ami Ballit est devenu une institution, on pense l'empailler pour le musée du slot!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 6 mars 2018 à 00h34 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 09h24


Appelles-moi le fossoyeur

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 10h41


....je vois le pseudo Bartwasa ....que de vieux souvenirs !!!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 11h48


helmut a écrit :

....je vois le pseudo Bartwasa ....que de vieux souvenirs !!!!

Parfumés aux effluves de rhum arrangé, les souvenirs

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 17h39


fred a écrit :
helmut a écrit :

....je vois le pseudo Bartwasa ....que de vieux souvenirs !!!!

Parfumés aux effluves de rhum arrangé, les souvenirs

Je ne vois pas de quoi tu parles !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 17h53


siffert a écrit :
fred a écrit :
helmut a écrit :

....je vois le pseudo Bartwasa ....que de vieux souvenirs !!!!

Parfumés aux effluves de rhum arrangé, les souvenirs

Je ne vois pas de quoi tu parles !


Sûrement parce que tu y avais trop fait honneur pour t'en souvenir

@+
Fred

Message modifié le mardi 6 mars 2018 à 17h53 par fred

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 22h52


moi j'aime bien l'idée de BALLIT

la chicane mobile

Surveiller Imprimer