CR: Une secte?


Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 15h26


Bonjour à tous,
j'avoue que c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum.
Au passage, je n'ai pas été foutu de me faire un avatar Il faut passer par image shack ou on peut le piocher directement sur le dd de son pc?

J'ai créé ce post car j'ai été interpellé par les remarques de certains dans un autre post sur Slot Buzz.

Ballit
Citation :

Si je ne me trompe sur le marché il n'existe que CIRCUITS ROUTIERS dont la diffusion est limité a ses membres

Renoféroce
Citation :

Je me répète mais rien ne peut remplacer CR ! Certes, c'est destiné aux adhérents de l' assoc (et non abonnés !!!!!!).

Alex
Citation :

Pour rénoféroce, personne certainement ne peut contester la qualité de CR. Pourtant ça reste une publication qui n'est pas naturellement ouverte sur l'extérieur.

Alors, évidemment, je remercie tous ceux qui complimentent CR et, indirectement, mon travail bénévole, mais je m'interroge copieusement sur le fait que vous estimiez CR réservé à une petite partie de la population des fans de circuits routiers/slot!
Bien sûr, CR n'est distribué qu'à ses adhérents! Mais SB ou Auto RCM ne sont vendus qu'à leurs acheteurs!!!
Pourquoi Alex, par exemple, considère que CR n'est pas naturellement tourné vers l'extérieur????
L'un des buts de CR, d'ailleurs inscrit dans les statuts de l'association, est de faire la promotion du circuit routier et du slot en France et ce de manière totalement désintéressée.
A ce titre, il se doit d'aller informer tous ceux qui sont succeptibles de faire partie des notres. D'où le site Internet, indispensable pour "ratisser" large et l'organisation des bourses en province avec la promo qui va bien dans les journaux locaux. Le bulletin faisant partie de cette petite panoplie, abordable à nos moyens, et nécessaire pour "communiquer".
Loin d'être sectaire, CR, à l'inverse de ce que vous semblez croire, est ouvert à tous et toutes. Il suffit de s'inscrire!
La demarche est pour ainsi dire identique à celle d'aller quérir un des magazines cités plus haut chez votre marchand de journaux où, encore plus proche comme démarche, par abonnement.
La seule différence "conceptuelle" est qu'en adhérant à CR votre devenez membre d'un club. A ce titre, vous recevez tous les ans une convocation à l'assemblée Générale (à laquelle, traditionnellement, personne n'assiste ou presque) et, régulièrement, vous lirez dans le bulletin un appel à votre bonne volonté pour écrire des articles (que certains d'entre-vous commettent déjà, gratuitement ou presque pour les titres de presse cités).
A la différence des titres dont vous êtes "clients", CR doit à ses adhérents une transparence totale sur le fonctionnement de l'asso. Point sur lequel, Bruno Espinasse et le bureau de CR me semble faire du bon boulot.
Pour les articles, expliquez moi la différence entre écrire pour SB ou AutoRCM et CR?
Il est plus gratifiant d'écrire dans un beau magazine qui paraît en kioske que pour un "fanzine" lu par une (grosse) poignée de passionnés?
Toutes les formes d'articles de ces revues ont déjà été fait par CR et ses quelques passionés. Interviews, visites d'usines, vie des clubs, essais, bricolages, présentations de circuits, de collections...etc
La différence principale étant dans les moyens mis à la disposition du rédac chef (communication, déplacement...salaire ) pour un résultat évidemment plus luxueux et spectaculaire... quid du contenu?
Dans le dernier SB, Buzzo fustige et met en cause l'impartialité, l'indépendance et l'intégrité d'un titre aujourd'hui disparu.
Une chose est sûre, ce n'est pas dans CR que vous trouverez la moindre trace de complaisance envers tel ou tel modèle. CR achète quasimment toutes les voitures et accesoires essayés et la langue de bois n'est pas mon sport favori. Ca m'a d'ailleurs valu quelques menaces de procès et autres représailles toutes aussi sympas par le passé de la part de revendeurs, "journalistes" et distributeurs mauvais coucheurs. Depuis, CR est toujours là, moi aussi et eux se sont fait à mon rôle de poil à gratter. Il faut dire que Buzzo les occupe bien depuis l'année dernière

Bref, je m'éloigne de ce qui m'a fait crééer se post.
Pourquoi croire que CR est une chasse gardée?
y'a-t-il incompréhension sur le but et le statut de CR?
Vos avis m'intéressent car c'est avec eux que nous pourrions mieux faire comprendre CR et augmenter encore et encore le nombre de passionés dans notre hexagone.

CH

PS: Je vais reprendre ce message dans d'autres forums afin de poser les mêmes questions et d'avoir encore plus d'avis même si l'on retrouve souvent les mêmes signatures ici et là.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 15h57


Rondeau a écrit :

Bonjour à tous,
j'avoue que c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum.
Au passage, je n'ai pas été foutu de me faire un avatar Il faut passer par image shack ou on peut le piocher directement sur le dd de son pc?

J'ai créé ce post car j'ai été interpellé par les remarques de certains dans un autre post sur Slot Buzz.

Ballit
Citation :Si je ne me trompe sur le marché il n'existe que CIRCUITS ROUTIERS dont la diffusion est limité a ses membres
Renoféroce
Citation :Je me répète mais rien ne peut remplacer CR ! Certes, c'est destiné aux adhérents de l' assoc (et non abonnés !!!!!!).
Alex
Citation :Pour rénoféroce, personne certainement ne peut contester la qualité de CR. Pourtant ça reste une publication qui n'est pas naturellement ouverte sur l'extérieur.

Alors, évidemment, je remercie tous ceux qui complimentent CR et, indirectement, mon travail bénévole, mais je m'interroge copieusement sur le fait que vous estimiez CR réservé à une petite partie de la population des fans de circuits routiers/slot!
Bien sûr, CR n'est distribué qu'à ses adhérents! Mais SB ou Auto RCM ne sont vendus qu'à leurs acheteurs!!!
Pourquoi Alex, par exemple, considère que CR n'est pas naturellement tourné vers l'extérieur????
L'un des buts de CR, d'ailleurs inscrit dans les statuts de l'association, est de faire la promotion du circuit routier et du slot en France et ce de manière totalement désintéressée.
A ce titre, il se doit d'aller informer tous ceux qui sont succeptibles de faire partie des notres. D'où le site Internet, indispensable pour "ratisser" large et l'organisation des bourses en province avec la promo qui va bien dans les journaux locaux. Le bulletin faisant partie de cette petite panoplie, abordable à nos moyens, et nécessaire pour "communiquer".
Loin d'être sectaire, CR, à l'inverse de ce que vous semblez croire, est ouvert à tous et toutes. Il suffit de s'inscrire!
La demarche est pour ainsi dire identique à celle d'aller quérir un des magazines cités plus haut chez votre marchand de journaux où, encore plus proche comme démarche, par abonnement.
La seule différence "conceptuelle" est qu'en adhérant à CR votre devenez membre d'un club. A ce titre, vous recevez tous les ans une convocation à l'assemblée Générale (à laquelle, traditionnellement, personne n'assiste ou presque) et, régulièrement, vous lirez dans le bulletin un appel à votre bonne volonté pour écrire des articles (que certains d'entre-vous commettent déjà, gratuitement ou presque pour les titres de presse cités).
A la différence des titres dont vous êtes "clients", CR doit à ses adhérents une transparence totale sur le fonctionnement de l'asso. Point sur lequel, Bruno Espinasse et le bureau de CR me semble faire du bon boulot.
Pour les articles, expliquez moi la différence entre écrire pour SB ou AutoRCM et CR?
Il est plus gratifiant d'écrire dans un beau magazine qui paraît en kioske que pour un "fanzine" lu par une (grosse) poignée de passionnés?
Toutes les formes d'articles de ces revues ont déjà été fait par CR et ses quelques passionés. Interviews, visites d'usines, vie des clubs, essais, bricolages, présentations de circuits, de collections...etc
La différence principale étant dans les moyens mis à la disposition du rédac chef (communication, déplacement...salaire ) pour un résultat évidemment plus luxueux et spectaculaire... quid du contenu?
Dans le dernier SB, Buzzo fustige et met en cause l'impartialité, l'indépendance et l'intégrité d'un titre aujourd'hui disparu.
Une chose est sûre, ce n'est pas dans CR que vous trouverez la moindre trace de complaisance envers tel ou tel modèle. CR achète quasimment toutes les voitures et accesoires essayés et la langue de bois n'est pas mon sport favori. Ca m'a d'ailleurs valu quelques menaces de procès et autres représailles toutes aussi sympas par le passé de la part de revendeurs, "journalistes" et distributeurs mauvais coucheurs. Depuis, CR est toujours là, moi aussi et eux se sont fait à mon rôle de poil à gratter. Il faut dire que Buzzo les occupe bien depuis l'année dernière

Bref, je m'éloigne de ce qui m'a fait crééer se post.
Pourquoi croire que CR est une chasse gardée?
y'a-t-il incompréhension sur le but et le statut de CR?
Vos avis m'intéressent car c'est avec eux que nous pourrions mieux faire comprendre CR et augmenter encore et encore le nombre de passionés dans notre hexagone.

CH

PS: Je vais reprendre ce message dans d'autres forums afin de poser les mêmes questions et d'avoir encore plus d'avis même si l'on retrouve souvent les mêmes signatures ici et là.

une mise au point parfaitement explicite Rondeau . Rejoignez CR Messieurs dames .....
satisfaction garantie .

grosbig , adhérent récent mais adhérent content.

Grosbig

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 17h39


Salut Rondeau,
pour l'avatar, tu peux piocher directement sur ton pc.
Pour CR, je crois que les personne ne le connaissant pas le crois difficile a trouver, pourtant une simple adhésion suffit.

Schouss adhérent pour longtemps

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 18h12


merci pour ces precisions et cela va permettre a beaucoups de slotteurs de changer d'avis sur le CR

l'homme a la défonçeuse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 18h14


Salut et bienvenue Rondeau!

Je pense, tout comme Schouss, que le fait que CR soit distribué grace à une adhésion sur internet, laisse penser aux gens qu'il est réservé a un petit nombre de personnes et de surcrois qu'il ne s'adresse qu'aux membres de l'assos (je l'ai moi même pensé au début) Et les habitués justement de CR, véhiculent peut être inconsciemment cette image.

Ta démarche de venir remettre les choses au claire sur les forums est donc 100% judicieuse! J'avoue par exemple que je ne suis pas inscrit car moi et les chèques.......

J'espère que nous pourrons bénéficier de tes interventions ici très souvent, car de ce que j'ai pu voir de CR chez JY et Daniel (Daniel Fort, que tu dois connaitre), c'est une publication à ne pas louper, et l'assos CR en elle même est incontournable pour nous sloteur!!!!!!

Nico

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 20h46


Je me permets de citer tout mon msg sur Slot62 car la phrase que tu as citée, Rondeau, est tirée de son contexte.

Citation :
Je me répète mais rien ne peut remplacer CR ! Certes, c'est destiné aux adhérents de l' assoc (et non abonnés !!!!!!). Mais je dis que quand c'est bon voire même excellent, ça vaut le coup d'adhérer. Je ne parle même pas des relations amicales que l'on peut nouer dans l'assoc !!!

Le "c'est destiné aux adhérents" évoquait le bulletin bi-mensuel de CR.

Certes le bulletin n'est pas ouvert sur l'extérieur (car pour les adhérents) par contre, adhérer à CR l'est !!!! C'est la suite de mon propos.
Maintenant, pourquoi le nombre plafonne à 500 ??? Peut-être que nous sommes dans une période où nous sommes plus consommateurs qu'acteurs ou millitants ou adhérents ? Les sloteurs préfèrent surement plus acheter une voiture que rentrer dans une association. On peut le regretter car adhérent à CR, c'est rencontrer d'autres qui partagent le même loisir, c'est échanger des conseils, c'est aussi l'occasion de se sentir moins seul quand on habite un désert slotique. Deux outils bien pratiques à ça : le bulletin bi-mensuel et les bourses d'échanges.

Maintenant, ce phénomème de plafonnement doit pouvoir se constater dans bon nombre d'autres associations. Toute comparaison gardée, les syndicats connaissent un sacré recul en arrière. Nous sommes dans une période où l'on préfère payer pour du service ponctuel que s'engager pour faire vivre une structure telle une assoc loi 1901.

Remarque : comme Chicane, je relis très volontiers mes anciens bulletins alors que les magazines ... ??? OùKiSont ??? C'est pourquoi je n'achète plus les mag', par contre, pas question de laisser tomber mon adhésion (et non abonnement "Reno One point !") à CR. Certes le bulletin est en N&B. Mais on peut retrouver les photos couleur grâce à l'excellent boulot de Fred H.
Et puis CR c'est un peu comme une famille, une famille slotique ! A la différence près, c'est que cette famille, on la choisit !!!

Peut-être que de parler de CR sur les forums, peut amener des personnes à se questionner, à vouloir découvrir CR et au final à y adhérer.

Pour finir, moi aussi, le fonctionnement actuel de l'assoc me convient bien (même si je regrette un peu l'éloignement géographique); Un grand merci au bureau, au rédacteur en chef, au webmaster du site de CR, au diffuseur sur le Net du bulletin et à tous ceux qui m'apportent un peu plus à chaque lecture.

PS : désolé pour la réponse-doublon avec celle sur FOLM mais étant cité...

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h10


Je commence à avoir quelques éléments de réponses. Je teste aussi pour l'avatar.

Citation :

merci pour ces precisions et cela va permettre a beaucoups de slotteurs de changer d'avis sur le CR

C'est justement d'avoir l'avis initial qui m'intéresserait.
Que pense l'amateur Lambda de CR?
Cr ressemble-t-il tant à une forterresse imprenable?
CH

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h11


Bon, marche pas l'avatar
CH

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h14


Si ça y est
Problème de taille de fichier
CH

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h15


si si rondeau il marche tres bien l'avatar

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h18


Salut Rondeau oublié de te souhaiter la bienvenue mais avec ce week-end bien rempli le vieux a perdu la boule Alors bievenue parma nous (lapsus)

Manou

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 21h22


Rondeau j'aperçois des traces de colle sur ton avatar mais si tu veux t'en débarrasser je suis preneur

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 22h12


Si ça peut en éclairer quelques uns, à bientôt 40 berges ( ) je suis un jeune adhérent à Circuits Routiers (2ème année d'adhésion) et un à peine moins jeune pratiquant du circuit routier (4ème année de pratique, essentiellement à domicile, ne participant à des rencontres que depuis quelques mois).
Après avoir pas mal échangé sur les forums, je me suis jeté à l'eau et je suis monté à Paris pour la bourse du mois d'octobre dernier. Ca m'a permis de rencontrer plusieurs membres de l'association parmis lesquels Rondeau, RenoFéroce, Bob Cramer, Viraufrein, TofSlot et quelques autres qui n'interviennent pas obligatoirement sur les forums que nous pratiquons. Et très sincèrement, je n'ai rencontré à cette occasion que des passionnés, avec plus ou moins de bagage dans le domaine du circuit routier, mais tous avides de rencontres et prêt à partager leur expérience Jamais je n'ai eu le sentiment de me trouver tel le chien au milieu d'un jeu de quille.
Bref, tout ça pour dire que CR édite un bulletin écrit PAR des passionnés, POUR des passionnés, mais sans JAMAIS être élitiste ...
Je précise aussi qu'à l'occasion de cette bourse CR j'ai rencontré l'ami Bart : c'est comme ça que j'ai pu participer au Bartwasa Tour, puis au Slot 33 Tour et ainsi rencontrer d'autres membres CR comme JYDC, Coyote, Siffert et surement quelques autres que j'oublie : eux aussi sont des passionnés toujours prêt à en rencontrer d'autres

@+
Fred

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2006 à 22h47


Il n' y avait aucune critique de CR dans cette affirmation peut-être mal formulée. Il faut d'ailleurs la replacer dans son contexte. Je citais l'exemple de Slotbuzz qui étant vendu dans les points presse m'avait permis de découvrir par hasard l'univers du slot. Le magazine est donc une sorte de vitrine ouverte sur l'extérieur... et je ne juge pas de la qualité de la vitrine.

Comme plusieurs intervenants l'ont dit, on est pas abonné à CR on est adhérent. Ce n'est pas un magazine, c'est le bulletin de qualité d'une association (personne je crois n'a parlé de secte) pour ses adhérents, même si l'une des vocations de CR est surement la promotion du slot. Ceci étant pour connaître CR il faut déjà avoir un pied dans le circuit (si je peux m'exprimer ainsi !). C'est tout ce que je voulais dire. Comme quoi à être trop réducteur on en devient incompréhensible ou plutôt incompris.

Mais je n'ai pas la vérité révélée, je ne parle qu'à partir de mon expérience, certe limitée.

Alors mille excuses à Rondeau et à CR.

Quant à la vitrine N°7 de Slotbuzz, elle s'opacifie en tout cas pour moi !!!

Alex ...

Message modifié le dimanche 2 juillet 2006 à 22h52 par Alex

Message

Ballit
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2006 à 13h51


Ballit
Citation :
Si je ne me trompe sur le marché il n'existe que CIRCUITS ROUTIERS dont la diffusion est limité a ses membres

CITATION
Alors, évidemment, je remercie tous ceux qui complimentent CR et, indirectement, mon travail bénévole, mais je m'interroge copieusement sur le fait que vous estimiez CR réservé à une petite partie de la population des fans de circuits routiers/slot!
Bien sûr, CR n'est distribué qu'à ses adhérents! Mais SB ou Auto RCM ne sont vendus qu'à leurs acheteurs!!!
Pourquoi Alex, par exemple, considère que CR n'est pas naturellement tourné vers l'extérieur????
L'un des buts de CR, d'ailleurs inscrit dans les statuts de l'association, est de faire la promotion du circuit routier et du slot en France et ce de manière totalement désintéressée.
A ce titre, il se doit d'aller informer tous ceux qui sont succeptibles de faire partie des notres. D'où le site Internet, indispensable pour "ratisser" large et l'organisation des bourses en province avec la promo qui va bien dans les journaux locaux. Le bulletin faisant partie de cette petite panoplie, abordable à nos moyens, et nécessaire pour "communiquer".
Loin d'être sectaire, CR, à l'inverse de ce que vous semblez croire, est ouvert à tous et toutes. Il suffit de s'inscrire!
La demarche est pour ainsi dire identique à celle d'aller quérir un des magazines cités plus haut chez votre marchand de journaux où, encore plus proche comme démarche, par abonnement.
La seule différence "conceptuelle" est qu'en adhérant à CR votre devenez membre d'un club. A ce titre, vous recevez tous les ans une convocation à l'assemblée Générale (à laquelle, traditionnellement, personne n'assiste ou presque) et, régulièrement, vous lirez dans le bulletin un appel à votre bonne volonté pour écrire des articles (que certains d'entre-vous commettent déjà, gratuitement ou presque pour les titres de presse cités).
A la différence des titres dont vous êtes "clients", CR doit à ses adhérents une transparence totale sur le fonctionnement de l'asso. Point sur lequel, Bruno Espinasse et le bureau de CR me semble faire du bon boulot.
Pour les articles, expliquez moi la différence entre écrire pour SB ou AutoRCM et CR?
Il est plus gratifiant d'écrire dans un beau magazine qui paraît en kioske que pour un "fanzine" lu par une (grosse) poignée de passionnés?
Toutes les formes d'articles de ces revues ont déjà été fait par CR et ses quelques passionés. Interviews, visites d'usines, vie des clubs, essais, bricolages, présentations de circuits, de collections...etc
La différence principale étant dans les moyens mis à la disposition du rédac chef (communication, déplacement...salaire ) pour un résultat évidemment plus luxueux et spectaculaire... quid du contenu?
Dans le dernier SB, Buzzo fustige et met en cause l'impartialité, l'indépendance et l'intégrité d'un titre aujourd'hui disparu.
Une chose est sûre, ce n'est pas dans CR que vous trouverez la moindre trace de complaisance envers tel ou tel modèle. CR achète quasimment toutes les voitures et accesoires essayés et la langue de bois n'est pas mon sport favori. Ca m'a d'ailleurs valu quelques menaces de procès et autres représailles toutes aussi sympas par le passé de la part de revendeurs, "journalistes" et distributeurs mauvais coucheurs. Depuis, CR est toujours là, moi aussi et eux se sont fait à mon rôle de poil à gratter. Il faut dire que Buzzo les occupe bien depuis l'année dernière

Bref, je m'éloigne de ce qui m'a fait crééer se post.
Pourquoi croire que CR est une chasse gardée?
y'a-t-il incompréhension sur le but et le statut de CR?
Vos avis m'intéressent car c'est avec eux que nous pourrions mieux faire comprendre CR et augmenter encore et encore le nombre de passionés dans notre hexagone.

CH

Il ne fallait pas sortir la phrase de son contexte.
Je voulais seulement dire qu'il existe trop peu de revues qui parle régulièrement du slot.
Il est certain que le fanzine participe pleinement à la promotion de notre passion le mode de distribution réserver aux membres de l'association me paraît normal il s'agit du bulletin de liaison.
Mon propos était arrêtons de polémiquer sur les manières de zubbo.
S'il continue a tirer a boulets rouges sur les forums, les importateurs, les distributeurs, les vendeurs. Il courre à la catastrophe et avec à la clé la disparition de SLOT BUZZ
Nb
Grace à Antoine (CdL) je prends connaissance régulierement du Fanzine, je reconnais que le travail fournis par les membres est formidable

Philippe

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 3 juillet 2006 à 14h26


Ballit a écrit :

Ballit
Citation :
Si je ne me trompe sur le marché il n'existe que CIRCUITS ROUTIERS dont la diffusion est limité a ses membres

CITATION
Alors, évidemment, je remercie tous ceux qui complimentent CR et, indirectement, mon travail bénévole, mais je m'interroge copieusement sur le fait que vous estimiez CR réservé à une petite partie de la population des fans de circuits routiers/slot!
Bien sûr, CR n'est distribué qu'à ses adhérents! Mais SB ou Auto RCM ne sont vendus qu'à leurs acheteurs!!!
Pourquoi Alex, par exemple, considère que CR n'est pas naturellement tourné vers l'extérieur????
L'un des buts de CR, d'ailleurs inscrit dans les statuts de l'association, est de faire la promotion du circuit routier et du slot en France et ce de manière totalement désintéressée.
A ce titre, il se doit d'aller informer tous ceux qui sont succeptibles de faire partie des notres. D'où le site Internet, indispensable pour "ratisser" large et l'organisation des bourses en province avec la promo qui va bien dans les journaux locaux. Le bulletin faisant partie de cette petite panoplie, abordable à nos moyens, et nécessaire pour "communiquer".
Loin d'être sectaire, CR, à l'inverse de ce que vous semblez croire, est ouvert à tous et toutes. Il suffit de s'inscrire!
La demarche est pour ainsi dire identique à celle d'aller quérir un des magazines cités plus haut chez votre marchand de journaux où, encore plus proche comme démarche, par abonnement.
La seule différence "conceptuelle" est qu'en adhérant à CR votre devenez membre d'un club. A ce titre, vous recevez tous les ans une convocation à l'assemblée Générale (à laquelle, traditionnellement, personne n'assiste ou presque) et, régulièrement, vous lirez dans le bulletin un appel à votre bonne volonté pour écrire des articles (que certains d'entre-vous commettent déjà, gratuitement ou presque pour les titres de presse cités).
A la différence des titres dont vous êtes "clients", CR doit à ses adhérents une transparence totale sur le fonctionnement de l'asso. Point sur lequel, Bruno Espinasse et le bureau de CR me semble faire du bon boulot.
Pour les articles, expliquez moi la différence entre écrire pour SB ou AutoRCM et CR?
Il est plus gratifiant d'écrire dans un beau magazine qui paraît en kioske que pour un "fanzine" lu par une (grosse) poignée de passionnés?
Toutes les formes d'articles de ces revues ont déjà été fait par CR et ses quelques passionés. Interviews, visites d'usines, vie des clubs, essais, bricolages, présentations de circuits, de collections...etc
La différence principale étant dans les moyens mis à la disposition du rédac chef (communication, déplacement...salaire ) pour un résultat évidemment plus luxueux et spectaculaire... quid du contenu?
Dans le dernier SB, Buzzo fustige et met en cause l'impartialité, l'indépendance et l'intégrité d'un titre aujourd'hui disparu.
Une chose est sûre, ce n'est pas dans CR que vous trouverez la moindre trace de complaisance envers tel ou tel modèle. CR achète quasimment toutes les voitures et accesoires essayés et la langue de bois n'est pas mon sport favori. Ca m'a d'ailleurs valu quelques menaces de procès et autres représailles toutes aussi sympas par le passé de la part de revendeurs, "journalistes" et distributeurs mauvais coucheurs. Depuis, CR est toujours là, moi aussi et eux se sont fait à mon rôle de poil à gratter. Il faut dire que Buzzo les occupe bien depuis l'année dernière

Bref, je m'éloigne de ce qui m'a fait crééer se post.
Pourquoi croire que CR est une chasse gardée?
y'a-t-il incompréhension sur le but et le statut de CR?
Vos avis m'intéressent car c'est avec eux que nous pourrions mieux faire comprendre CR et augmenter encore et encore le nombre de passionés dans notre hexagone.

CH

Il ne fallait pas sortir la phrase de son contexte.
Je voulais seulement dire qu'il existe trop peu de revues qui parle régulièrement du slot.
Il est certain que le fanzine participe pleinement à la promotion de notre passion le mode de distribution réserver aux membres de l'association me paraît normal il s'agit du bulletin de liaison.
Mon propos était arrêtons de polémiquer sur les manières de zubbo.
S'il continue a tirer a boulets rouges sur les forums, les importateurs, les distributeurs, les vendeurs. Il courre à la catastrophe et avec à la clé la disparition de SLOT BUZZ
Nb
Grace à Antoine (CdL) je prends connaissance régulierement du Fanzine, je reconnais que le travail fournis par les membres est formidable

Philippe

bien lu , bien compris , suis ok en ce qui me concerne . Je stoppe toute discussion sur "LE" sujet qui fache à savoir le comportement du patron de Slotbuzz .
Quant à CR , bien que venu sur le (très!!) tard à votre association , je ne peux que m'en féliciter et inciter tous les lecteurs de ce forum ( et des autres ) à faire de même . Vous y trouverez de bons essais , de la bonne humeur et des infos . Que demandez de mieux ?
Si , moi je sais , ADHEREZ EN MASSE !

Grosbig

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2006 à 23h30


je ne sais pas pourquoi...mais à certains, on pardonnerait tout : les retards (même si il y en pas beaucoup), les trucs pas droits (non, c'est pas vrai) ci et ça...

et à d'autres, on ne pardonne plus rien...

bizarre

bref je ne veux pas comparer...ni alimenter de polémiques...

mais je veux comprendre aussi pourquoi nous partageons tous ici et là sur le net quasiment le même avis...

Message modifié le lundi 3 juillet 2006 à 23h31 par SlotteurZ

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2006 à 04h45


Alex et Ballit.
Rassurez-vous, je n'ai rien pris mal et je n'attendai aucune excuse.
Le titre du post est volontairement racoleur pour susciter la curiosité et si les phrases sont sortie de leur contexte, c'est bien pour mettre en évidence ce qui m'interpelle le plus à savoir qu'est-ce qui peut amener une personne à croire que CR n'est pas prèt à accueillir tout un chacun?
CH

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 4 juillet 2006 à 08h42


Rondeau a écrit :

Alex et Ballit.
Rassurez-vous, je n'ai rien pris mal et je n'attendai aucune excuse.
Le titre du post est volontairement racoleur pour susciter la curiosité et si les phrases sont sortie de leur contexte, c'est bien pour mettre en évidence ce qui m'interpelle le plus à savoir qu'est-ce qui peut amener une personne à croire que CR n'est pas prèt à accueillir tout un chacun?
CH

Slotteur Z:
le slot c'est un "état d'esprit" chose qu'ont bien compris , à mon avis et sans polémiquer , les gens de CR et d'une autre revue plus largement diffusée dont je tais le nom sinon on va me taxer de vendu pourri à la solde du fameux complot international.............si l'état d'esprit est bon , il est possible de discuter et donc faire des concessions , c'est bien là le but de toutes discussions . Voilà pourquoi on est plus cool avec certains plutôt qu'avec d'autres . Quant à CR , moi je dis que cette publication est au delà de toutes remarques puisque se sont les adhérents qui la font vivre ( sans négliger l'importante part de boulot qui incombe au redac'chef , au trsorier , secrétaire etc ....) . Et le tout dans une humilité plus que respectable .

Grosbig

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 4 juillet 2006 à 09h45


slotteurz
Citation :

et à d'autres, on ne pardonne plus rien...

peut etre tout simplemment parceque lorsque CR va etre en retard, la 1ere chose que fais rondeau c'est de venir sur les forum dire " les gars, desolé on va avoir un peu de retard", ce la s'appelle de la politesse et c'est tout ce que l'on demande, voila pour quoi on pardonne, vincent en a fais de meme pour le dernier HS auto RCM, et personellemment si b....o en avais fais autos, ben moi je n'aurais rien dis

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer